Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour du nord

+2
penkalet
stef-555
6 participants

Bonjour du nord Empty Bonjour du nord

Message  stef-555 Jeu 13 Fév 2014 - 14:24

Bonjour à tous,

afin de rentrer dans le rang, je me présente ici. Stéphane 38 ans, pizzaiolo, habitant près de Lille vivant en couple avec 2 filles de 6 et 2 ans. J'ai eu en 2008 un viano fun long 2.2 cdi 150ch de 2004 acheté dans l'Est chez un pro, je ne sais plus son nom mais par la suite j'avais eu des doutes sur le kilométrage Mad . On  est partis en Corse avec mais en camping, on dormait dedans à 3, nous sur le lit avec un sur-matelas et la petite dans un lit parapluie calé entre le lit et les sièges et toutes nos affaires dans une tente à côté. Acheté à la base pour faire du camping traditionnel et un peu d'itinérant, on s'est rendu compte qu'on avait trop de truc à transporter à chaque fois Shocked  donc pour le sauvage c'était mort. Revendu l'année suivante car trop gros comme véhicule unique et pas assez pratique pour le camping, on s'est rabattu sur une caravane pliante rigide en 2009 que nous avons toujours. Avec maintenant 2 jeunes enfants, pour l'instant c'est le camping chaque année en Corse, au moins 2 durant le séjour et pour tracter c'est nickel, 120km/h ça bouge pas. On met 11h pour descendre à Toulon et ensuite le bateau direction l'île de beauté sunny . Mais l'envie d'escapade à l'improviste et discrète est trop forte d'où l'intérêt du fourgon. Pour l'instant je me renseigne, je n'ai pas d'idée encore précice entre:
- l'étoile ou le VW
- le mp ou calif  récent donc cher donc pas tout de suite
- ou moins cher, le multivan ou viano avec aménagement sommaire permettant des escapades le week-end tout en conservant la caravane pour plus de confort l'été
je posterai à l'occaz' des photos du viano lors de nos campements
à bientôt Wink
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du nord Empty Re: Bonjour du nord

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 14:45

Ben maintenant il te reste plus qu'à les faire exploser les rangs !  bounce 
Welcome.
Jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 13 Fév 2014 - 14:57

Bienvenue ici  cheers 

Bonnes recherches pour trouver la perle rare  I love you

Des photos de ton (ex)Viano ? Et puis tant que tu y es, vas-y aussi pour la caravane ! Je reste persuadé que beaucoup de "camping-caristes" (et certains "adeptes" des fourgons aménagés) feraient mieux de voyager avec une caravane qui laisse une plus grande mobilité une fois sur place  Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Alezan Jeu 13 Fév 2014 - 18:46

Bienvenue le Ch'ti!  cheers 
Et si un jour tu veux essayer un Viano MP, tu peux toujours me faire signe.
A bientôt ... peut-être.

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  stef-555 Ven 14 Fév 2014 - 4:25

merci pour vos messages de bienvenue Wink
quelques photos de l'ex-viano avec en arrière plan notre camion pizza
 Bonjour du nord <a href=Bonjour du nord Img_6510" />

Bonjour du nord <a href=Bonjour du nord Img_6511" />

Bonjour du nord <a href=Bonjour du nord Img_6512" />

une photo de photo donc désolé pour la qualité qui montre notre campement:
Bonjour du nord <a href=Bonjour du nord Dscn5010" />

et notre fidèle caravane Messager de 1982: notez le bloc cuisine qui peut soit rester soit être sorti
Bonjour du nord Img_8610

Bonjour du nord Dscn1310
stef-555

Message  Disco Polo Ven 14 Fév 2014 - 4:47

Hello !
Bienvenue ICI !

Un pizzaïolo, ça tombe bien, je recherche une recette de pate à pizza !!
t'as pas çà dés fois ?
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  stef-555 Ven 14 Fév 2014 - 5:22

Disco Polo a écrit:Hello !
Bienvenue ICI !

Un pizzaïolo, ça tombe bien, je recherche une recette de pate à pizza !!
t'as pas çà dés fois ?
Dp

oh la, c'est secret défense ce que tu me demandes Razz 
chaque pizzaiolo a sa propre recette. Bon allez, même si on est pas sur le site marmiton, une recette pour environ 40 pâtons de 190g: 3kg de farine T55, 2.8L d'eau, 150g de sucre, de sel, de lait en poudre, 2 cubes de levure, de l'huile d'olive, on malaxe bien et on rajoute 1.5kg de farine, on remalaxe. En fonction de la température, on rajoute ou diminue la quantité d'eau et de levure Wink.
stef-555

Message  SOLYTO Ven 14 Fév 2014 - 5:42

Vu ce que tu trimballes dans ta caravane, t'as pas pensé à acheter un bus ? Avec la soute, tu
devrais t'en sortir  Shocked 

@ Disco polo, penses à réduire les doses, sinon tu vas en faire bouffer à tout le quartier de la pizza  Razz
guillaume.

SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  dje44 Ven 14 Fév 2014 - 5:47

Bienvenue ici !  cheers 
Une idée : tu viens au rasso avec ton camion de pizza, tu te rinces l'oeil sur tous les bolides qui s'annoncent, et sur un malentendu, il y en a un qui repartira avec un stock de farine plutôt qu'une popocube dans le coffre !!  What a Face 

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  stef-555 Ven 14 Fév 2014 - 6:08

SOLYTO a écrit:Vu ce que tu trimballes dans ta caravane, t'as pas pensé à acheter un bus ? Avec la soute, tu
devrais t'en sortir  Shocked 

c'est vrai qu'en revisionnant les photos de vacances, j'me dit qu'on se trimballes pas mal de choses . Le jour ou je me remets au fourgon, va y avoir du tri à faire  Twisted Evil 
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que j'ai un faible aussi pour les réhausses en dur qui permettent en plus d'un meilleur confort de caser pas mal de chose là-haut. Alors bien sûr il y a l'aspect moins pratique pour le stationnement dans certains parkings, le surcoût au péage mais bon quand tu claques au moins 40000 dans ton cam', t'es plus à ça près. Et j'avoue qu'un beau T5 polyroof ça à de la gueule, tout comme le nouveau nugget sur transit custom qui à l'air sympa aussi, une sorte de mini-james-cook en sorte.
Déjà vu aussi des vito MP avec la réhausse Polyroof mais sauf erreur, pas en viano scratch 

dje44 a écrit:Bienvenue ici !  cheers 
Une idée : tu viens au rasso avec ton camion de pizza, tu te rinces l'oeil sur tous les bolides qui s'annoncent, et sur un malentendu, il y en a un qui repartira avec un stock de farine plutôt qu'une popocube dans le coffre !!  What a Face 
merci pour l'invitation mais le pépère commence à se faire vieux et avec ses 3.5t voir un peu plus, il tute sévère Shocked
stef-555

Message  penkalet Ven 14 Fév 2014 - 6:51

Haaa les réhausses ....

Perso je trouve ça particulièrement disgracieux  What a Face  comme quoi les gouts et les couleurs ...

En plus de perdre le gabarit <2m tu perds également le coté discrétion des toit relevables (repliés  Razz ) et un Viano ou Tx avec un une réhausse est tout de suite apparenté à un camping-car. Je n'aime pas que l'on sache, ou que l'on imagine, que je vais passer la nuit quand j'arrive sur un parking de plage par exemple.
Et quitte à perdre le "petit" gabarit des L1H1 je crois que passerai à la taille supérieure pour bénéficier d'un vrai plus en terme de confort.

Après celui qui passe beaucoup de temps dans les régions froides et venteuses, la réhausse est surement plus confortable que le toit relevable
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  stef-555 Ven 14 Fév 2014 - 8:01

penkalet a écrit:Haaa les réhausses ....
...un Viano ou Tx avec un une réhausse est tout de suite apparenté à un camping-car. Je n'aime pas que l'on sache, ou que l'on imagine, que je vais passer la nuit quand j'arrive sur un parking de plage par exemple.
Et quitte à perdre le "petit" gabarit des L1H1 je crois que passerai à la taille supérieure pour bénéficier d'un vrai plus en terme de confort.

Question de perception mais je trouve un nugget rehaussé plus discret à l'étape qui passe pour la majorité des gens (bien sûr pas nous et notre oeil averti tout comme celui des gentils policiers de la côte aquitaine Laughing ) pour un "joli fourgon d'artisan" alors que le viano et son toit relevé, c'est tout de suite plus flag cyclops. Ca peut parfois éviter de chercher des endroits trop reculés de la population lors d'une étape non programmée et de te retrouver dans un endroit un peu glauque en pleine nuit. Avec le nugget, tu te gares dans la rue et tu vas te coucher Wink. Après comme tu dis les goûts et les couleurs, de toute façon je me donne 2 ans pour mûrir mon projet, alors d'ici là. Un autre critère primordial pour moi c'est la longueur pour pouvoir stationner où tu veux et quelque soit le choix, mp ou nugget c'est bon  Cool .
stef-555

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé