Bonjour du nord
+2
penkalet
stef-555
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour du nord
Bonjour à tous,
afin de rentrer dans le rang, je me présente ici. Stéphane 38 ans, pizzaiolo, habitant près de Lille vivant en couple avec 2 filles de 6 et 2 ans. J'ai eu en 2008 un viano fun long 2.2 cdi 150ch de 2004 acheté dans l'Est chez un pro, je ne sais plus son nom mais par la suite j'avais eu des doutes sur le kilométrage . On est partis en Corse avec mais en camping, on dormait dedans à 3, nous sur le lit avec un sur-matelas et la petite dans un lit parapluie calé entre le lit et les sièges et toutes nos affaires dans une tente à côté. Acheté à la base pour faire du camping traditionnel et un peu d'itinérant, on s'est rendu compte qu'on avait trop de truc à transporter à chaque fois donc pour le sauvage c'était mort. Revendu l'année suivante car trop gros comme véhicule unique et pas assez pratique pour le camping, on s'est rabattu sur une caravane pliante rigide en 2009 que nous avons toujours. Avec maintenant 2 jeunes enfants, pour l'instant c'est le camping chaque année en Corse, au moins 2 durant le séjour et pour tracter c'est nickel, 120km/h ça bouge pas. On met 11h pour descendre à Toulon et ensuite le bateau direction l'île de beauté . Mais l'envie d'escapade à l'improviste et discrète est trop forte d'où l'intérêt du fourgon. Pour l'instant je me renseigne, je n'ai pas d'idée encore précice entre:
- l'étoile ou le VW
- le mp ou calif récent donc cher donc pas tout de suite
- ou moins cher, le multivan ou viano avec aménagement sommaire permettant des escapades le week-end tout en conservant la caravane pour plus de confort l'été
je posterai à l'occaz' des photos du viano lors de nos campements
à bientôt
afin de rentrer dans le rang, je me présente ici. Stéphane 38 ans, pizzaiolo, habitant près de Lille vivant en couple avec 2 filles de 6 et 2 ans. J'ai eu en 2008 un viano fun long 2.2 cdi 150ch de 2004 acheté dans l'Est chez un pro, je ne sais plus son nom mais par la suite j'avais eu des doutes sur le kilométrage . On est partis en Corse avec mais en camping, on dormait dedans à 3, nous sur le lit avec un sur-matelas et la petite dans un lit parapluie calé entre le lit et les sièges et toutes nos affaires dans une tente à côté. Acheté à la base pour faire du camping traditionnel et un peu d'itinérant, on s'est rendu compte qu'on avait trop de truc à transporter à chaque fois donc pour le sauvage c'était mort. Revendu l'année suivante car trop gros comme véhicule unique et pas assez pratique pour le camping, on s'est rabattu sur une caravane pliante rigide en 2009 que nous avons toujours. Avec maintenant 2 jeunes enfants, pour l'instant c'est le camping chaque année en Corse, au moins 2 durant le séjour et pour tracter c'est nickel, 120km/h ça bouge pas. On met 11h pour descendre à Toulon et ensuite le bateau direction l'île de beauté . Mais l'envie d'escapade à l'improviste et discrète est trop forte d'où l'intérêt du fourgon. Pour l'instant je me renseigne, je n'ai pas d'idée encore précice entre:
- l'étoile ou le VW
- le mp ou calif récent donc cher donc pas tout de suite
- ou moins cher, le multivan ou viano avec aménagement sommaire permettant des escapades le week-end tout en conservant la caravane pour plus de confort l'été
je posterai à l'occaz' des photos du viano lors de nos campements
à bientôt
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Re: Bonjour du nord
Ben maintenant il te reste plus qu'à les faire exploser les rangs !
Welcome.
Jm
Welcome.
Jm
Invité- Invité
Bienvenue ici
Bonnes recherches pour trouver la perle rare
Des photos de ton (ex)Viano ? Et puis tant que tu y es, vas-y aussi pour la caravane ! Je reste persuadé que beaucoup de "camping-caristes" (et certains "adeptes" des fourgons aménagés) feraient mieux de voyager avec une caravane qui laisse une plus grande mobilité une fois sur place
Bonnes recherches pour trouver la perle rare
Des photos de ton (ex)Viano ? Et puis tant que tu y es, vas-y aussi pour la caravane ! Je reste persuadé que beaucoup de "camping-caristes" (et certains "adeptes" des fourgons aménagés) feraient mieux de voyager avec une caravane qui laisse une plus grande mobilité une fois sur place
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bienvenue le Ch'ti!
Et si un jour tu veux essayer un Viano MP, tu peux toujours me faire signe.
A bientôt ... peut-être.
Et si un jour tu veux essayer un Viano MP, tu peux toujours me faire signe.
A bientôt ... peut-être.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
merci pour vos messages de bienvenue
quelques photos de l'ex-viano avec en arrière plan notre camion pizza
" />
" />
" />
une photo de photo donc désolé pour la qualité qui montre notre campement:
" />
et notre fidèle caravane Messager de 1982: notez le bloc cuisine qui peut soit rester soit être sorti
quelques photos de l'ex-viano avec en arrière plan notre camion pizza
" />
" />
" />
une photo de photo donc désolé pour la qualité qui montre notre campement:
" />
et notre fidèle caravane Messager de 1982: notez le bloc cuisine qui peut soit rester soit être sorti
Hello !
Bienvenue ICI !
Un pizzaïolo, ça tombe bien, je recherche une recette de pate à pizza !!
t'as pas çà dés fois ?
Dp
Bienvenue ICI !
t'as pas çà dés fois ?
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Disco Polo a écrit:Hello !
Bienvenue ICI !
t'as pas çà dés fois ?
Dp
oh la, c'est secret défense ce que tu me demandes
chaque pizzaiolo a sa propre recette. Bon allez, même si on est pas sur le site marmiton, une recette pour environ 40 pâtons de 190g: 3kg de farine T55, 2.8L d'eau, 150g de sucre, de sel, de lait en poudre, 2 cubes de levure, de l'huile d'olive, on malaxe bien et on rajoute 1.5kg de farine, on remalaxe. En fonction de la température, on rajoute ou diminue la quantité d'eau et de levure .
Vu ce que tu trimballes dans ta caravane, t'as pas pensé à acheter un bus ? Avec la soute, tu
devrais t'en sortir
@ Disco polo, penses à réduire les doses, sinon tu vas en faire bouffer à tout le quartier de la pizza
guillaume.
devrais t'en sortir
@ Disco polo, penses à réduire les doses, sinon tu vas en faire bouffer à tout le quartier de la pizza
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bienvenue ici !
Une idée : tu viens au rasso avec ton camion de pizza, tu te rinces l'oeil sur tous les bolides qui s'annoncent, et sur un malentendu, il y en a un qui repartira avec un stock de farine plutôt qu'une popocube dans le coffre !!
Une idée : tu viens au rasso avec ton camion de pizza, tu te rinces l'oeil sur tous les bolides qui s'annoncent, et sur un malentendu, il y en a un qui repartira avec un stock de farine plutôt qu'une popocube dans le coffre !!
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
SOLYTO a écrit:Vu ce que tu trimballes dans ta caravane, t'as pas pensé à acheter un bus ? Avec la soute, tu
devrais t'en sortir
c'est vrai qu'en revisionnant les photos de vacances, j'me dit qu'on se trimballes pas mal de choses . Le jour ou je me remets au fourgon, va y avoir du tri à faire
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que j'ai un faible aussi pour les réhausses en dur qui permettent en plus d'un meilleur confort de caser pas mal de chose là-haut. Alors bien sûr il y a l'aspect moins pratique pour le stationnement dans certains parkings, le surcoût au péage mais bon quand tu claques au moins 40000 dans ton cam', t'es plus à ça près. Et j'avoue qu'un beau T5 polyroof ça à de la gueule, tout comme le nouveau nugget sur transit custom qui à l'air sympa aussi, une sorte de mini-james-cook en sorte.
Déjà vu aussi des vito MP avec la réhausse Polyroof mais sauf erreur, pas en viano
merci pour l'invitation mais le pépère commence à se faire vieux et avec ses 3.5t voir un peu plus, il tute sévèredje44 a écrit:Bienvenue ici !
Haaa les réhausses ....
Perso je trouve ça particulièrement disgracieux comme quoi les gouts et les couleurs ...
En plus de perdre le gabarit <2m tu perds également le coté discrétion des toit relevables (repliés ) et un Viano ou Tx avec un une réhausse est tout de suite apparenté à un camping-car. Je n'aime pas que l'on sache, ou que l'on imagine, que je vais passer la nuit quand j'arrive sur un parking de plage par exemple.
Et quitte à perdre le "petit" gabarit des L1H1 je crois que passerai à la taille supérieure pour bénéficier d'un vrai plus en terme de confort.
Après celui qui passe beaucoup de temps dans les régions froides et venteuses, la réhausse est surement plus confortable que le toit relevable
Perso je trouve ça particulièrement disgracieux comme quoi les gouts et les couleurs ...
En plus de perdre le gabarit <2m tu perds également le coté discrétion des toit relevables (repliés ) et un Viano ou Tx avec un une réhausse est tout de suite apparenté à un camping-car. Je n'aime pas que l'on sache, ou que l'on imagine, que je vais passer la nuit quand j'arrive sur un parking de plage par exemple.
Et quitte à perdre le "petit" gabarit des L1H1 je crois que passerai à la taille supérieure pour bénéficier d'un vrai plus en terme de confort.
Après celui qui passe beaucoup de temps dans les régions froides et venteuses, la réhausse est surement plus confortable que le toit relevable
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:Haaa les réhausses ....
...un Viano ou Tx avec un une réhausse est tout de suite apparenté à un camping-car. Je n'aime pas que l'on sache, ou que l'on imagine, que je vais passer la nuit quand j'arrive sur un parking de plage par exemple.
Question de perception mais je trouve un nugget rehaussé plus discret à l'étape qui passe pour la majorité des gens (bien sûr pas nous et notre oeil averti tout comme celui des gentils policiers de la côte aquitaine ) pour un "joli fourgon d'artisan" alors que le viano et son toit relevé, c'est tout de suite plus flag . Ca peut parfois éviter de chercher des endroits trop reculés de la population lors d'une étape non programmée et de te retrouver dans un endroit un peu glauque en pleine nuit. Avec le nugget, tu te gares dans la rue et tu vas te coucher . Après comme tu dis les goûts et les couleurs, de toute façon je me donne 2 ans pour mûrir mon projet, alors d'ici là. Un autre critère primordial pour moi c'est la longueur pour pouvoir stationner où tu veux et quelque soit le choix, mp ou nugget c'est bon .