Cap nord
+4
penkalet
GENERATIONFUN
marsty
4midable
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Cap nord
Notre futur 4matic et nous même avons le projet de partir cet été en direction du nord. Direction la Norvège, les îles Lofoten et le Cap Nord. S'il y a des marcopolistes qui ont trainé leur toit relevable par là-haut... On est preneur pour les conseils, itinéraires, photos, etc...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Dernière édition par Yvesmp le Mar 1 Fév 2011 - 0:47, édité 1 fois
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Cap nord
De mémoire, des membres belges avec un camion bleu avaient fait ce voyage, mais je retrouve pas le post, je cherche.
marsty- Modèle : dans l'attente
Ca y est le post" pourquoi un voyage en Norvège" mais je n'arrive pas à le mettre en lien, désolé
marsty- Modèle : dans l'attente
Bonsoir,
Voyage en Norvège réalisé en l'été dernier de fin juillet au 20/08 avec un itinéraire se limitant aux fjords avec un point culminant à Trondheim.
Tout simplement magnifique; on rêve de repartir vers cette destination dès cette année mais pour faire le Nord (Lofoten) en partant de Bergen.
Je n'ai toujours pas eu le temps de narrer sur ce forum notre périple, il va falloir que je me consacre un peu de temps à me replonger avec bonheur dans ce parcours;
Voyage en Norvège réalisé en l'été dernier de fin juillet au 20/08 avec un itinéraire se limitant aux fjords avec un point culminant à Trondheim.
Tout simplement magnifique; on rêve de repartir vers cette destination dès cette année mais pour faire le Nord (Lofoten) en partant de Bergen.
Je n'ai toujours pas eu le temps de narrer sur ce forum notre périple, il va falloir que je me consacre un peu de temps à me replonger avec bonheur dans ce parcours;
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Exact et tu peux le voir icimarsty a écrit:Ca y est le post" pourquoi un voyage en Norvège" mais je n'arrive pas à le mettre en lien, désolé
Ça sera avec beaucoup de plaisir que l'on découvrira ton péripleJe n'ai toujours pas eu le temps de narrer sur ce forum notre périple, il va falloir que je me consacre un peu de temps à me replonger avec bonheur dans ce parcours;
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bonjour,
pour avoir fait un périple de 9 000 km dans les pays nordiques (mais pas en camping car) , je peux te dire que tout est beau, bien sûr les bords de mer de Suède / Finlande / Norvège mais aussi l'intérieur et leurs très nombreux "éco musées" , je ne conseille que deux choses :
- demander de la documentation aux offices de tourismes de Suède / Finlande /Norvège en France - ambassade ou consulat - , leurs documentations sont nombreuses et très bonnes conseillères, très fournies et précises.
- prévoir la cohabitation avec des nuages de moustiques affamés ... donc prévoir des anti moustiques électroniques individuels (c'est très très efficaces) , je conseille ceux à énergie solaire pour le côté pratique (de ceux que l'on trouve chez "nature et découverte" et un sur 9v/ 12v ou 220 v pour l'habitacle du véhicule (rayon bébé des super marchés), cela peut gâcher des vacances ces petites bêtes ! - sachez que les moustiques ne piquent pas beaucoup les "locaux" car le moustique n'aime pas les vitamines "D" contenues dans le poisson qui est la base de la nourriture scandinave ... alors quand un "étranger " arrive les moustiques se lâchent ! précisions : seules les femelles piquent ...
Jean
pour avoir fait un périple de 9 000 km dans les pays nordiques (mais pas en camping car) , je peux te dire que tout est beau, bien sûr les bords de mer de Suède / Finlande / Norvège mais aussi l'intérieur et leurs très nombreux "éco musées" , je ne conseille que deux choses :
- demander de la documentation aux offices de tourismes de Suède / Finlande /Norvège en France - ambassade ou consulat - , leurs documentations sont nombreuses et très bonnes conseillères, très fournies et précises.
- prévoir la cohabitation avec des nuages de moustiques affamés ... donc prévoir des anti moustiques électroniques individuels (c'est très très efficaces) , je conseille ceux à énergie solaire pour le côté pratique (de ceux que l'on trouve chez "nature et découverte" et un sur 9v/ 12v ou 220 v pour l'habitacle du véhicule (rayon bébé des super marchés), cela peut gâcher des vacances ces petites bêtes ! - sachez que les moustiques ne piquent pas beaucoup les "locaux" car le moustique n'aime pas les vitamines "D" contenues dans le poisson qui est la base de la nourriture scandinave ... alors quand un "étranger " arrive les moustiques se lâchent ! précisions : seules les femelles piquent ...
Jean
jeansuissur- Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2
jeansuissur a écrit:
précisions : seules les femelles piquent ...
Jean
NON,NON,NON, pas bien JEAN, faut pas lacher des phrases comme ça sur ce forum, sinon ca va partir en c......
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Super site avec plein d'infos :
http://www.allersretours.com/index.php?page=nor00
http://www.allersretours.com/index.php?page=nor00
Olival[b]
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
Ce site est extra ... ce qui l'est encore plus c'est qu'ils l'ont fait avec un Piaggio 125 cm3
La du coup c'est vraiment rudimentaire comme véhicule ...
Vz
La du coup c'est vraiment rudimentaire comme véhicule ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Si si ... seules les femelles piquent ... je vais poursuivre par une analyse scientifique réelle : comme seules les femelles fécondées piquent, les scientifiques (comportementaliste animalier) ont trouvé la parade électronique, des appareils électroniques diffusent des ultra-sons immitant le "cri du mâle" moustique en rut, la femelle déjà fécondée fuit ce cri et s'éloigne de la zone d'émission (plus ou moins étendue en fonction de la puissance de l'appareil) . Les seuls moustiques apparaissant dans la zone d'émission sont donc des mâles et des femelles non fécondées ... mais rien n'empêche qu'une femelle fécondée soit sourde et vienne piquer ou amoureuse d'une nouvelle rencontreMehari a écrit:jeansuissur a écrit:
précisions : seules les femelles piquent ...
Jean
NON,NON,NON, pas bien JEAN, faut pas lacher des phrases comme ça sur ce forum, sinon ca va partir en c......
MEHARI
Tout le monde sait que la "femelle" pourtant la vie est redoutable ... Ceci dit j'ai testé ces appareils tant dans les pays tropicaux que scandinaves et c'est un plus ABSOLU, il y a tant de moustiques en scandinavie que c'est invivable, c'est d'ailleurs pourquoi les rennes et élans quittent les forêts pour aller sur les zones urbaines ou routières .
Jean
Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
toutes ces histoires de moustiques me donnent envie de changer d'itinéraire...
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
non je change rien, renseigne toi sur les forums , les guides de voyages et il y a des solutions !
Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.