Vais je me faire banir ... ?
+13
les simpsons
stef-555
Pierrick
VinceOfVersailles
SOLYTO
tifun
vboys74
brit
jams
SOvan
penkalet
Britchon
Phildar
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vais je me faire banir ... ?
Phildar a écrit:
certe avec 700 ch ... mais serai-ce plus dangereux si je me traine aux limitations en ville ou sur autoroute ? logiquement ... non 50 km/H en vito 110 ch et 50 km/h en vito de 700 ch ... bin ... ça reste aussi dangereux ...
je n ai aucunement annoncé que je m amuserai a prendre 300 avec ... ( meme si apres calcul des rapports de boite ... fond de 6 : 357 km/h )
Ah, tu nous rassures ! Je me disais aussi, balancer 700 ch dans un utilitaire, c'est juste pour la beauté du geste, surtout pas pour les utiliser Ce JM quand même, il voit le mal partout...
@Phildar : Malgré le rappel de la législation (normal sur un forum public car la responsabilité de son administrateur pourrait être engagée), nous étions nombreux à vouloir découvrir la suite de la saga.
A la limite, ça vaudrait presque la peine de faire un blog avec tout ça.
Il me semble que Ford avait sorti une version RS du connect pour démontrer les qualités de son chassis :
Se caler à 3 minutes sur la vidéo
Les boitiers/puces et autres optimisations moteurs sont finalement fréquentes (avec les problèmes associés). Sur un MP et au regard de son utilisation normale, le public est plutôt restreint.
Moi, je suis pour connaitre la suite.
A la limite, ça vaudrait presque la peine de faire un blog avec tout ça.
Il me semble que Ford avait sorti une version RS du connect pour démontrer les qualités de son chassis :
Se caler à 3 minutes sur la vidéo
Les boitiers/puces et autres optimisations moteurs sont finalement fréquentes (avec les problèmes associés). Sur un MP et au regard de son utilisation normale, le public est plutôt restreint.
Moi, je suis pour connaitre la suite.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
edit : message à supprimer
Dernière édition par Pierrick le Mar 18 Fév 2014 - 3:44, édité 3 fois
Ah oui la suite, la suite (comme dirait Brit sur un post de vacances de Penk déjà long de 43 pages) ...
Alors, ce matin, ben ... le verre était plein. et la goutte qui faisait déborder le vase n'était plus du tout une vue de l'esprit, encore moins une métaphore ...
Pour étayer ma supposition initiale (je rappelle pour ceux qui ne suivent pas, que ma théorie est "J'ai une fuite sur mon robinet de cuisine"), j'ai remplacé le verre par une carafe d'un litre ...
Ben oui, la question se pose ... ai-je vraiment une fuite, ou n'est-il finalement pas normal que, par porosité naturelle, l'eau ne s'écoule d'un tuyau en métal ?
Se peut-il que, par un esprit malin - donc diabolique - je mette en cause ce pauvre robinet comme un vulgaire possesseur d'engin non autorisé de 850 cv (non fiscaux d'ailleurs puisque non autorisé) qui n'a vocation qu'à rouler à 49,5 km/h en ville et 129,5 km/h sur autoroute pour le seul plaisir ("seul" au sens "unique") de consommer plus que le lambda standard , soit 26,2356 l/100 kms, calculé grâce à la puce électronique de marque MGA ChronoplusReprogrammoiJenaiuneptite V3-3.256 acheté sur Baybay.con à une revendeur oriental (= "qui vient de l'est" étymologiquement parlant) de sa connaissance (= relation commerciale sure et rationnelle, puisque c'est un ami Fassebook - vous remarquerez d'ailleurs que je ne dit pas "Fessebook" parce qu'il paraît que c'est les vieux qui disent "Fessebook" alors moi je dis "Fassebook", non pour faire croire que je suis jeune mais juste pour noyer le poisson ... qui par ailleurs est très bon pour la mémoire ... où en étais-je ?
Ah oui : "Avais-je le droit moral de remettre en cause ce pauvre robinet qui m'avait pourtant l'air par ailleurs tout à fait franc du collier, simplement parce que ce satané verre se remplissait d'eau lorsque je le laissais malignement traîner sous lui (le robinet) ?".
Après réflexion, j'ai décidé de confronter mon esprit à l'Impartialité. (avec un grand " I " vous l'aurez remarqué)
J'ai donc remplacé le verre (25 cl en moyenne, qui me vient de ma grand-mère bretonne, ce qui a d'ailleurs pu faire croire à certain que nous puissions avoir un lien de cousinage avec Punk - qui se prononce "Pounk" pour les non-initiés) par une carafe d'un litre, ni plus ni moins ! (une démonstration se doit être précise, à défaut d'être exacte, sinon c'est pas rigolo de dire des conneries - cf tous les autres post sur les reprogrammations, et autres bidouillages de moteurs).
Et là, le miracle ... vous me croirez si vous voulez, mais je suis revenu à mes 7 heures de remplissage initial...
Comme aurait fait tout un chacun, j'en ai logiquement conclut que mon problème de fuite de robinet ne s’amplifiait plus avec le temps. Mécaniquement, mon esprit de déduction en a immédiatement déduit (donc) que le temps ne jouait plus contre moi. Et qu'il n'y avait aucune raison objective que je joua contre lui ...
CQFD, je suis allé boire une bière, qui a l'avantage d'être solidement cadenassée dans une bouteille en verre et de ne couler qu'à la demande, en me félicitant définitivement d'avoir eu des parents prompts à me pousser à faire quelques études, fondements de cette logique qui fait aujourd'hui des merveilles ...
JM
(le premier qui me parle de "mauvaise foi", je lui répond "c'est pas moi qu'a commencé" ... )
(le plus compliqué, finalement ça a été d'expliquer cette théorie à ma femme, qui par ailleurs, en a également une qui tient plutôt bien la route, de type : "Y'en a marre ! C'est insupportable ce bruit continuel de goutte à goutte ... TU VAS TE BOUGER L'Q, OUI OU NON ???")
(Je lui ai répondu que cela posait un problème puisque cela posait une question : "Y'a t'il nécessité à avoir fait des études pour acquérir une logique féminine ?" ... vivement la suite effectivement, parce que lààà ... elle est parti furax).
Alors, ce matin, ben ... le verre était plein. et la goutte qui faisait déborder le vase n'était plus du tout une vue de l'esprit, encore moins une métaphore ...
Pour étayer ma supposition initiale (je rappelle pour ceux qui ne suivent pas, que ma théorie est "J'ai une fuite sur mon robinet de cuisine"), j'ai remplacé le verre par une carafe d'un litre ...
Ben oui, la question se pose ... ai-je vraiment une fuite, ou n'est-il finalement pas normal que, par porosité naturelle, l'eau ne s'écoule d'un tuyau en métal ?
Se peut-il que, par un esprit malin - donc diabolique - je mette en cause ce pauvre robinet comme un vulgaire possesseur d'engin non autorisé de 850 cv (non fiscaux d'ailleurs puisque non autorisé) qui n'a vocation qu'à rouler à 49,5 km/h en ville et 129,5 km/h sur autoroute pour le seul plaisir ("seul" au sens "unique") de consommer plus que le lambda standard , soit 26,2356 l/100 kms, calculé grâce à la puce électronique de marque MGA ChronoplusReprogrammoiJenaiuneptite V3-3.256 acheté sur Baybay.con à une revendeur oriental (= "qui vient de l'est" étymologiquement parlant) de sa connaissance (= relation commerciale sure et rationnelle, puisque c'est un ami Fassebook - vous remarquerez d'ailleurs que je ne dit pas "Fessebook" parce qu'il paraît que c'est les vieux qui disent "Fessebook" alors moi je dis "Fassebook", non pour faire croire que je suis jeune mais juste pour noyer le poisson ... qui par ailleurs est très bon pour la mémoire ... où en étais-je ?
Ah oui : "Avais-je le droit moral de remettre en cause ce pauvre robinet qui m'avait pourtant l'air par ailleurs tout à fait franc du collier, simplement parce que ce satané verre se remplissait d'eau lorsque je le laissais malignement traîner sous lui (le robinet) ?".
Après réflexion, j'ai décidé de confronter mon esprit à l'Impartialité. (avec un grand " I " vous l'aurez remarqué)
J'ai donc remplacé le verre (25 cl en moyenne, qui me vient de ma grand-mère bretonne, ce qui a d'ailleurs pu faire croire à certain que nous puissions avoir un lien de cousinage avec Punk - qui se prononce "Pounk" pour les non-initiés) par une carafe d'un litre, ni plus ni moins ! (une démonstration se doit être précise, à défaut d'être exacte, sinon c'est pas rigolo de dire des conneries - cf tous les autres post sur les reprogrammations, et autres bidouillages de moteurs).
Et là, le miracle ... vous me croirez si vous voulez, mais je suis revenu à mes 7 heures de remplissage initial...
Comme aurait fait tout un chacun, j'en ai logiquement conclut que mon problème de fuite de robinet ne s’amplifiait plus avec le temps. Mécaniquement, mon esprit de déduction en a immédiatement déduit (donc) que le temps ne jouait plus contre moi. Et qu'il n'y avait aucune raison objective que je joua contre lui ...
CQFD, je suis allé boire une bière, qui a l'avantage d'être solidement cadenassée dans une bouteille en verre et de ne couler qu'à la demande, en me félicitant définitivement d'avoir eu des parents prompts à me pousser à faire quelques études, fondements de cette logique qui fait aujourd'hui des merveilles ...
JM
(le premier qui me parle de "mauvaise foi", je lui répond "c'est pas moi qu'a commencé" ... )
(le plus compliqué, finalement ça a été d'expliquer cette théorie à ma femme, qui par ailleurs, en a également une qui tient plutôt bien la route, de type : "Y'en a marre ! C'est insupportable ce bruit continuel de goutte à goutte ... TU VAS TE BOUGER L'Q, OUI OU NON ???")
(Je lui ai répondu que cela posait un problème puisque cela posait une question : "Y'a t'il nécessité à avoir fait des études pour acquérir une logique féminine ?" ... vivement la suite effectivement, parce que lààà ... elle est parti furax).
Dernière édition par JM le Mar 18 Fév 2014 - 3:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Petite question logistique Jm ........... Tu as plus gros qu'une carafe chez toi ?????
Attention je ne parle pas de Prostate , elle ne va pas dans l'évier celle là , enfin je pense pas
La suite la suite
Attention je ne parle pas de Prostate , elle ne va pas dans l'évier celle là , enfin je pense pas
La suite la suite
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
JM a écrit:Ah oui la suite, la suite (comme dirait Brit sur un post de vacances de Penk déjà long de 43 pages) ...
JM
Tout ca pour ca...!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Oui mais des fois il a des choses qu'il faut expliquer avec précision sinon c'est plus précis et ça manque de précision
J'en connais une qui va demander au plombier de passer en toute discrétion et va s'étonner devant l'arrêt de la fuite pour conclure à un miracle ...
C'est quand même moins intéressant que la modif' de Phildar (quoiqu'avec le plombier...)...
Pour en revenir au sujet, je suis impatient de connaitre les astuces qui seront trouvées pour améliorer le comportement routier et gérer les nouvelles contraintes (accélération/freinage/courbe).
Si Phildar trouve une astuce pour gagner en distance de freinage tout en maintenant l'assiette du MP, est-ce que certains ne vont pas être intéressés par la modif ?
A titre perso, j'avais monté une seconde barre anti-roulis sur une clio type I de 60 ch entièrement d'origine (comme sur la williams). J'ai gagné en comportement routier et en sécurité. Pourtant cette modif ne devait pas être homologuée...
C'est quand même moins intéressant que la modif' de Phildar (quoiqu'avec le plombier...)...
Pour en revenir au sujet, je suis impatient de connaitre les astuces qui seront trouvées pour améliorer le comportement routier et gérer les nouvelles contraintes (accélération/freinage/courbe).
Si Phildar trouve une astuce pour gagner en distance de freinage tout en maintenant l'assiette du MP, est-ce que certains ne vont pas être intéressés par la modif ?
A titre perso, j'avais monté une seconde barre anti-roulis sur une clio type I de 60 ch entièrement d'origine (comme sur la williams). J'ai gagné en comportement routier et en sécurité. Pourtant cette modif ne devait pas être homologuée...
Mickmick a écrit:Oui mais des fois il a des choses qu'il faut expliquer avec précision sinon c'est plus précis et ça manque de précision
C'est pour ca que je tenais a le "preciser" par mon intervention et resumer en quelques mots tous les propos tres bien "etayés" de JM!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'hésite... Je crois que ça se tient, même si j'adore lire la prose de JM.Pierrick a écrit:C'est quand même moins intéressant que la modif' de Phildar (quoiqu'avec le plombier...)...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pierrick a écrit:C'est quand même moins intéressant que la modif' de Phildar (quoiqu'avec le plombier...)...
Tout dépend du point de vue, de l'angle de vision, de la prise de recul et de l'âge du second (le capitaine étant déjà pris). La thèse (ou bien serait-ce l'anti-thèse) de JM a l'avantage de tenir parfaitement la route, elle... Et sans ajout d'une quelconque barre anti-roulis, dont le nom me rappelle combien nos kayaks de mer sont instables lorsque la houle les frappe par le trois-quart arrière. D'ailleurs, lorsqu'un engin n'est propulsé qu'à la seule force humaine, n'ayant rien trouvé de convainquant sur ebay, quel type de reprogrammation me conseillez-vous pour en augmenter la puissance intrinsèque ?
C'est pas mal cette technique, lorsque le sujet dérange (un peu), il y a un "flood" méthodique plutôt qu'une modération.
A mon avis, la seule fuite qui sera décrite est celle de la suite d'eau !
Pour un engin propulsé à la seule force humaine, il reste un coït avec Usain Bolt pour reprogrammer le tout ?
Pour un engin propulsé à la seule force humaine, il reste un coït avec Usain Bolt pour reprogrammer le tout ?
Tenté Sovan ???Pierrick a écrit:Pour un engin propulsé à la seule force humaine, il reste un coït avec Usain Bolt pour reprogrammer le tout ?
Pierrick a écrit:C'est pas mal cette technique, lorsque le sujet dérange (un peu), il y a un "flood" méthodique plutôt qu'une modération.
Ouais t'as vu c'est pas mal comme méthode, que-dis-je c'est quasiment de l'art
Une petite touche de modération suivi d'une relance pour faire comme si il n'y avait pas vraiment de modération, des membres actifs qui s'occupent du reste et ni vu ni connu pas besoin de modérer (d'ailleurs je me demande si il y a vraiment des modérateurs ici quelques bleu(e)s qui sont modo ... ou pas, personne n'en sait rien )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
je pense d' après mes calculs pas ceux de la vessie, que si tu augmenthe a l eau le réceptacle de la fuite le temps de remplissage sera plus long . vous avez 4 h.
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
ceci dit JM je me suis régalé mais lapin tout compris.
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
c est le Bordel votre forum ... vous divaguez sur des Hors sujets
et apres vous parlez de modération sur des modifs interdites ... alors qu il y en a aucune sur des sujets de gouttes a gouttes et prostate qui n ont rien a voir avec le sujet
et apres vous parlez de modération sur des modifs interdites ... alors qu il y en a aucune sur des sujets de gouttes a gouttes et prostate qui n ont rien a voir avec le sujet
Phildar- Modèle : Vito 115 reprog ligne powaaa
Classe C reprog ligne powaaa!
106 evolution 600 ch piste
205 junior turbo 400 ch piste
Oui, mais c'est notre forum et c'est comme ça qu'on l'aime.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
.....................
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
tu est sur cest pas VZ deguiser ???
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Phildar a écrit:c est le Bordel votre forum ... vous divaguez sur des Hors sujets
C'est pourtant ce que je me tue à répéter, mais avec cette bande d'autistes, c'est peine perdue
Ben si au contraire c'est parfaitement dans le sujet ...Phildar a écrit:c est le Bordel votre forum ... vous divaguez sur des Hors sujets
Le sujet c'est "vais je me faire bannir" et c'est toi qui l'a ouvert j'te rappelle ?...
La question reste entière ... mais ça fait 5 ans que j'essaie
Jm
Invité- Invité
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3