On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

+11
dje44
Disco Polo
H&S
les simpsons
Mickmick
SOLYTO
Alezan
Ce2co
penkalet
vboys74
guiguismo
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 Empty On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Ven 24 Jan 2014 - 0:58

Bonjour à tous,

Nous sommes un famille de 4. un petite de 3 et demi et un petit de 3 mois...
Nous venons d'un T3, nous sommes passé au T4, et nous allons certainement vers le le Viano Marco Polo.
Je suis en contact avec B S de Autotransfair. Il me propose des véhicules dans mon budget il est vraiment bien. (Très bonne impression pour le moment).
Voilà ma question : Que pensez vous de cette proposition :
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2.2 CDI
gris argent mét., 82.000km, 12/2006, 150ch CDI, boîte man.(6), 1ère main, carnet d´entretien Mercedes - à jour
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards, radio CD, rég. vitesse toit relevable man., intérieur tissu gris, 5 places, 4 couchettes, accoudoirs, volant cuir, vitres coulissantes lat., att. remorque rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, batterie aux., radars de recul, douche ext. chauffage stationnaire à eau chaud / programmable, pneus d´hiver (60% bon) sur jantes alliages 16´´ Mercedes --> 31100€
Il faut que lui rajoute un store et un chauffage à air...

Merci d'avance pour vos avis... Il va falloir que je me positionne, y'en a un qui m'est passé sous le nez déjà.

Ce qui nous séduit c'est le siège complémentaire qui passe le véhicule à 5 places...

Dernière édition par guiguismo le Ven 21 Fév 2014 - 12:05, édité 6 fois
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  vboys74 Ven 24 Jan 2014 - 16:19

Salut et beinvenue.

Si j'ai le choix, je choisirais plutot le chauffage stationnaire a air HZ1 plutot que le 5eme siege...

Il est beaucoup plus simple et moins cher de faire monter un rail et un siege suplementaire que le chauffage a air... je parle si tu met toi meme la main dans le camboui.

Cordialement
Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  penkalet Sam 25 Jan 2014 - 2:22

Bonne remarque. Si papa Scholtz t'installe le chauffage à air pour +/-1500€ ça te fait le MP à 32600 € ce qui commence à faire un prix non négligeable pour un modèle de 2006. Il a pour lui peu de km, 1ère main, et le 5eme siège. A voir suivant l'état.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  guiguismo Mer 29 Jan 2014 - 3:17

Bonjour à tous, il m'est passé sous le nez... M. Sholz me propose un V6 avec 150 000km pour 29000€ et en rajoutant le chauffage on passerait à 30500€. En parcourant le forum on peut lire que du bien du V6. Mais y'a t il des personnes ayant des gros kilométrages qui pourraient me donner leur avis?
Merci pour vos retour précédents...
Penkalet, au niveau tarifs entretien. Y'a t'il une différence notable entre le 2.2 et le 3l.
Que pensez vous du prix?
Merci beaucoup et bonne journée.
guiguismo

Message  penkalet Mer 29 Jan 2014 - 4:21

Pour la différence de tarif au niveau entretien, effectivement le V6 est (un peu) plus cher, plus d'huile et boite auto (pas de différence si 2.2 L BA  Razz ) et aussi peut-être plus d'usure des pneus  Embarassed 

Franchement pour l'instant je n'ai pas vu de différence notable. Ah si ... au volant  What a Face 

Pour le prix du véhicule c'est difficile de se prononcer, on a que quelques détails. Quelle année, quelles sont les options présentes (ou pas !)

Moins de 30000€ pour un V6 est déjà une bonne base  Twisted Evil 
penkalet
penkalet

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 Empty Quelques précisions

Message  guiguismo Mer 29 Jan 2014 - 5:29

Le V6 3.0 gris lugano mét., 153.000km, 06/2007, 204ch CDI, boîte auto, 1ère main, carnet d´entretien - nouveau entretien sera éffectué
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards, rég. vitesse
radio CD + GPS Navigation Pioneer AVIC-HD1BT, prép. tél. Bluetooth, dét. de pluie, allumage auto des feux, vitres teintées
toit relevable man., intérieur tissu gris, 6 places, 4 couchettes, accoudoirs, volant cuir, vitres coulissantes lat., att. remorque
rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, batterie aux., radars de recul, douche ext.
chauffage stationnaire à eau chaud / programmable, pneus d´été (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre
système DVD arr. + 2 casques option: pose chauffage stationnaire à air chaud/réglable = 1.500 €

Voici quelques précisions pour vous faire une idée plus claire...

merci d'avance
guiguismo

Message  Ce2co Mer 29 Jan 2014 - 11:40

Je trouve l'offre plutôt intéressante...
Il est bien optionnė. C'est étrange de ne pas avoir le chauffage à ce niveau...
Pour moi il y a pas photo par rapport au modèle precedent!
Cela dépend peut être des km que tu comptes lui mettre...si tu t'en sert que certains we et les vacances tu peux te permettre de le prendre avec plus de km (en tout cas cela été mon cas...)
Bon choix!
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  penkalet Mer 29 Jan 2014 - 12:02

Moi aussi je préfère le deuxième  Twisted Evil 

La boite auto, le V6, bien optionné (sauf le chauffage HZ1, encore une erreur lors de la commande  Suspect ) effectivement plus de km mais plus récent et assuré d'avoir le latoflex.

Si bon état (pas attaqué par la rouille) bien entretenu et bien mené c'est une occase intéressante (rien d’extraordinaire pour un MP d'import Allemagne  What a Face ), par exemple pour un prix inférieur (reste moins cher même avec la com' de papa scholz  Twisted Evil )  tu as >celui-là< (qui a bien le HZ1, moins de km et encore plus récent)

En 2.2 L un peu moins cher (tjrs avec le HZ1) tu >celui-là<

Si les km ne te font pas peur >super prix< et en plus il a la boite auto (et je pense que c'est bien le chauffage à air comme chauffage auxiliaire, on voit la bouche de sortie d'air chaud derrière le siège conducteur)

Et pour finir un >V6< "pas cher" (HZ1 mais bcp de km)

Edit :
vue une dernière occase "intéressante" pour celui qui n'est pas exigent sur le moteur (et je persiste à dire que le "2.0 L" est largement suffisant) ni sur les options (le HZ1 est déjà là !) un modèle 2011 en dessous de 34000€ >ici<
penkalet
penkalet

Message  guiguismo Mer 29 Jan 2014 - 13:26

Hey vous êtes tous sympas comme ça sur ce forum????
Merci beaucoup pour vos éclairages sur ces annonces. C'est vrai que c'est vite déroutant. Parfois c'est difficile de comprendre les différences de prix qui peuvent exister entre des modèles qui pourtant se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Je suis en confiance avec M. Scholz sans pour autant être dupe, il prend sa marge et c'est normal. Je souhaite qu'il choisisse bien le véhicule quitte à le payer un peu plus cher et être comblé en arrivant à Strasbourg pour en prendre livraison.
Penkalet, le premier que tu me "proposes" est ce un modèle que je pourrais suggérer à M Scholz à ton avis?

Merci beaucoup en tout cas c'est très sympa de renseigner les novices... c'est seulement après que je pourrais aider les autres. Pour le moment j'écume les sujet pour en apprendre un max.

Bonne soirée.
guiguismo

Message  Alezan Mer 29 Jan 2014 - 13:36

penkalet a écrit:
Edit :
vue une dernière occase "intéressante" pour celui qui n'est pas exigent sur le moteur (et je persiste à dire que le "2.0 L" est largement suffisant) ni sur les options (le HZ1 est déjà là !) un modèle 2011 en dessous de 34000€ >ici<
Oui, le 2.0L est largement suffisant. Je suis bien placé pour en parler. Razz 

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  penkalet Mer 29 Jan 2014 - 14:15

guiguismo a écrit:
Penkalet, le premier que tu me "proposes" est ce un modèle que je pourrais suggérer à M Scholz à ton avis ?

Oui bien sûr ! C'est même une très bonne utilisation des mandataires  Wink  (et c'est de cette façon que nous avons procédé)

Et un bon mandataire s'occupera de vérifier que le véhicule qui t'intéresse est .... intéressant  Twisted Evil 

Dans le cas de Bjorn Scholtz tu peux le croire si il te déconseille un véhicule. Évidement il prendra une commission sur le véhicule qu'il te livrera, mais je trouve ça plus "sain" de connaître le prix de vente (ou d'achat  Wink ) du véhicule en Allemagne. On ajoute le  prix de la commission (qui comprend une certaine garantie et donc sans doute qui doit-être plus élevée avec un véhicule plus kilométré/ancien) et on obtient le prix total  Twisted Evil

Édit : plusieurs membres ont supprimé la commission du mandataire en allant chercher eux-même le véhicule  Twisted Evil 
Tu as plusieurs expériences relatées sur le forum, >comme ici< qui expliquent les modalités d'importation
penkalet
penkalet

Message  SOLYTO Mer 29 Jan 2014 - 14:28

Le premier que penk te conseille, tu peux faire baisser le prix: il est à KARLSTADT
au 2eme commerce des frères PESLI , bien connu de quelques membres...  Smile 
Ils sont assez maquignons et te lâcheront ( à Bjorn aussi ) un os à ronger...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  penkalet Mer 29 Jan 2014 - 14:47

Aie ! Pour Bjorn tu peux oublier, visiblement après quelques "déboires" avec Pesli, je crois que papa Scholtz ne veut plus traiter avec eux  Suspect 
Bon tu peux toujours demander ....

Euh, sinon pour être exact, je ne conseille aucune des annonces que j'ai montrées, seulement c'est une bonne base de "comparaison"

Edit : je ne les conseille pas particulièrement, mais je ne les déconseille pas non plus  What a Face 

Dernière édition par penkalet le Jeu 30 Jan 2014 - 0:30, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Message  Mickmick Mer 29 Jan 2014 - 23:43

Pareil que Penk , le garage Pesli Bjorn évite , beaucoup trop roublard  Evil or Very Mad 

L'ex Mp de la 'Tite famille On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 OkOn est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  penkalet Jeu 30 Jan 2014 - 0:38

Euh Mickmick, les virgules dans ta phrase sous-entend que je suis trop roublard  Suspect 

lol! 

Ça me fait penser à cet exemple assez explicite de ponctuation

Le professeur dit : "l'élève est un idiot"

Le professeur, dit l'élève, est un idiot

Alors c'est qui l'idiot le roublard ? Razz
penkalet
penkalet

Message  Mickmick Jeu 30 Jan 2014 - 1:04

Laughing je rectifie dans ce cas , disons que ce garage Pesli n'a pas de scrupule avec certains compteurs  Evil or Very Mad 

Au faite Penk , le chauffage à fonctionné dans le Viano cette nuit ? Razz 

L'ex Mp de la 'Tite famille On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 OkOn est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 Baby
Mickmick
Mickmick

Message  guiguismo Jeu 30 Jan 2014 - 1:24

Ah d'accord. Y'a pourtant des carnets d'entretiens...d'où l'assurance de passer par Bjorn scholz ?
guiguismo

Message  penkalet Jeu 30 Jan 2014 - 1:50

Attention on ne dit pas que PESLI ne vend que des arnaques, loin de la, seulement ils ne s'embarrassent pas trop de vérifier leurs véhicules. Le meilleur côtoie le pire. Tu peux voir plusieurs avis sur le forum, comme >ici<
On peut y faire de bonnes affaires ... ou pas.

Bjorn Scholz a une bonne réputation (ce n'est pas le seul) ce n'est sans doute pas un hasard ... Il sélectionne les véhicules (et les provenances) pour limiter au maximum les frais ultérieurs et les avis négatifs de ses clients. Tout cela à un certain prix.

Sur un véhicule très récent et peu kilométré "aucun" risque, plus les km et les années s'accumulent plus le risque augmente ....
penkalet
penkalet

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 2:59

Oui, mais enfin, l'avis d'un roublard ...  Laughing 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Jeu 30 Jan 2014 - 3:03

Je pense comme vboys qu'ils ne s'emmxxxdent pas à faire les compteurs. ils
gardent les véhicules trop peu de temps, et, comme je l'ai dit ailleurs, ne se prennent
même pas la tête à nettoyer les autos ni à jeter un œil dedans. Dans le mien j'ai trouvé
3 filets anti chute et un auvent tout neuf dans son emballage sous les sièges.
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Mickmick Jeu 30 Jan 2014 - 3:25

Trop peu de temps , regarde un peu mieux Vboy , je reconnais des véhicules qui était déjà là avec options , mise en circulation et compteur identique  cyclops début 2013

Mickmick
Mickmick

Message  SOLYTO Jeu 30 Jan 2014 - 3:51

Pour les véhicules anciens, tu as raison. Ceux qui ont jusqu'à 5/6 ans ne restent pas,
trop d'argent qui dort...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  vboys74 Jeu 30 Jan 2014 - 5:18

Mickmick a écrit:Trop peu de temps , regarde un peu mieux Vboy , je reconnais des véhicules qui était déjà là avec options , mise en circulation et compteur identique  cyclops début 2013

Oui je suis la, qui veut me regarder et pourquoi voudrait on me regarder?  Rolling Eyes 

Dans ce post, je n'ai rien dit... mais dans l'autre oui (celui de mon achat chez Pesli). Dans l'autre post, je rappel que chacun peu amener son expérience et sa pierre à l’édifice afin que le futur acheteur se fasse une idée précise des frères Pesli.

Seb

Nb: Bien-sur qu'il y a des vans qui restent longtemps... quand personne n'en veut! Mais je continue de penser qu'il est peu probable qu'il touche au compteur tellement ils s'en tape! "PEU", ca veut pas dire "Jamais"...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  guiguismo Ven 31 Jan 2014 - 9:21

En tout cas le projet se précise. Merci à tous pour vos avis. Je suis impatient de vous présenter le véhicule des que je l'aurai.
guiguismo

Message  les simpsons Sam 1 Fév 2014 - 4:37

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searchresults.html?lang=de&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxPrice=30000&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&isSearchRequest=true

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searchresults.html?lang=de&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxPrice=30000&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&isSearchRequest=true
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  guiguismo Dim 2 Fév 2014 - 13:18

Merci... Je suggérerai a Bjorn demain.

Merci encore

guiguismo

Message  H&S Mar 4 Fév 2014 - 14:03

bonsoir guiguismo,
et un viano 2.2l  de 2007, boîte auto, 116 000Km ça t'intéresse ? Smile
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  guiguismo Mar 4 Fév 2014 - 23:09

Bonjour, Je t'ai envoyé un MP.

Bonne journée
guiguismo

Message  penkalet Mer 5 Fév 2014 - 0:57

Pour l'avoir vu en vrai, je peux t'assurer que le MP de H&S est magnifique  I love you I love you 
penkalet
penkalet

Message  Disco Polo Mer 5 Fév 2014 - 5:07

I love you I love you  Tous les MP sont magnifiques !!  I love you I love you 
Même les Califs d'ailleurs
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant