On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007
+11
dje44
Disco Polo
H&S
les simpsons
Mickmick
SOLYTO
Alezan
Ce2co
penkalet
vboys74
guiguismo
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007
Tous les MP sont magnifiques !!
Même les Califs d'ailleurs
Dp
Même les Califs d'ailleurs
Dp
Disco Polo
Merci Penk.
On avait dit combien déjà pour le baronnage ?
De toute façon ça vaudra bien une p'tite bolée ou même une petite coupe la prochaine fois qu'on ira se perdre dans le fare-ouest avec un nouveau MP!
On avait dit combien déjà pour le baronnage ?
De toute façon ça vaudra bien une p'tite bolée ou même une petite coupe la prochaine fois qu'on ira se perdre dans le fare-ouest avec un nouveau MP!
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
@Disco Polo : certes tous les MP sont magnifiques (et les Califs aussi !) mais certaines occases sont en meilleure état que d'autres
Et celui de H&S est en très bon état et très bien entretenu . De plus perso j'adore ce Rouge Ambre métallisé.
@H&S : ça sera avec plaisir (avec ou sans nouveau MP !)
Et celui de H&S est en très bon état et très bien entretenu . De plus perso j'adore ce Rouge Ambre métallisé.
@H&S : ça sera avec plaisir (avec ou sans nouveau MP !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
On se lance...
Bonsoir à tous,
Voilà... On va se lancer dans l'achat de notre premier Marco Polo qui sera aussi notre première mercedes....
Bjorn d'autotransfair (qu'on a plus besoin de présenter) nous a trouvé une occasion 3.0 v6 de 2007 avec une couleur qui nous plait assez, un équipement qui nous convient. Le seul hic c'est les 150000km qu'il a déjà parcouru. Mais s'il on met tout dans la balance: budget, moteur, boîte, équipement, et bien il faut visiblement faire des concessions. J'espère tomber bien évidemment sur la bonne occasion. Je m'en remets donc au professionnel qui nous a conseillé et rassuré sur la fiabilité du V6. C'est un véhicule pour les vacances et les week-end (18000 km/an environ) puisque la semaine c'est vélo, métro et marche à pieds. Il sera complété par une auto (pourquoi pas achetée par autotransfair aussi) d'ici 2 ans ce qui baissera son kilométrage annuel (normalement... Car un v6 on aime le faire rouler...)
gris lugano mét., 153.000km, 06/2007, 204ch CDI, boîte auto, 1ère main, carnet d´entretien - nouveau entretien sera éffectué
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards, rég. vitesse
radio CD + GPS Navigation Pioneer AVIC-HD1BT, prép. tél. Bluetooth, dét. de pluie, allumage auto des feux, vitres teintées
toit relevable man., intérieur tissu gris, 6 places, 4 couchettes, accoudoirs, volant cuir, vitres coulissantes lat., att. remorque
rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, batterie aux., radars de recul, douche ext.
chauffage stationnaire à eau chaud / programmable, pneus d´été (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre
système DVD arr. + 2 casques option: pose chauffage stationnaire à air chaud/réglable = 1.500 €
30000€ (chauffage (neuf), porte velo (neuf) , store couleur carrosserie (neuf,) et 5eme sièges compris)
Normalement, on va le chercher le 19 février. Youpi
Voili voilà...
Voilà... On va se lancer dans l'achat de notre premier Marco Polo qui sera aussi notre première mercedes....
Bjorn d'autotransfair (qu'on a plus besoin de présenter) nous a trouvé une occasion 3.0 v6 de 2007 avec une couleur qui nous plait assez, un équipement qui nous convient. Le seul hic c'est les 150000km qu'il a déjà parcouru. Mais s'il on met tout dans la balance: budget, moteur, boîte, équipement, et bien il faut visiblement faire des concessions. J'espère tomber bien évidemment sur la bonne occasion. Je m'en remets donc au professionnel qui nous a conseillé et rassuré sur la fiabilité du V6. C'est un véhicule pour les vacances et les week-end (18000 km/an environ) puisque la semaine c'est vélo, métro et marche à pieds. Il sera complété par une auto (pourquoi pas achetée par autotransfair aussi) d'ici 2 ans ce qui baissera son kilométrage annuel (normalement... Car un v6 on aime le faire rouler...)
gris lugano mét., 153.000km, 06/2007, 204ch CDI, boîte auto, 1ère main, carnet d´entretien - nouveau entretien sera éffectué
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards, rég. vitesse
radio CD + GPS Navigation Pioneer AVIC-HD1BT, prép. tél. Bluetooth, dét. de pluie, allumage auto des feux, vitres teintées
toit relevable man., intérieur tissu gris, 6 places, 4 couchettes, accoudoirs, volant cuir, vitres coulissantes lat., att. remorque
rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, batterie aux., radars de recul, douche ext.
chauffage stationnaire à eau chaud / programmable, pneus d´été (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre
système DVD arr. + 2 casques option: pose chauffage stationnaire à air chaud/réglable = 1.500 €
30000€ (chauffage (neuf), porte velo (neuf) , store couleur carrosserie (neuf,) et 5eme sièges compris)
Normalement, on va le chercher le 19 février. Youpi
Voili voilà...
guiguismo- Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D
Bravo pour ce bel investissement ...
Peu de chance de regretter l'achat d'un V6 !
A bientôt pour ... les photos ... les photos ...
Peu de chance de regretter l'achat d'un V6 !
A bientôt pour ... les photos ... les photos ...
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Merci... Nous sommes bien impatients.
J'ai cherché un sondage sur les km des forumistes et leur montures. Hélas il est trop peu rempli pour qu'on puisse avoir des retours sur les différents moteurs. Du coup nous nous sommes lancés...
Y'a t'il des utilisateurs qui ont ces kilométrages et particulièrement en v6? Merci en tout cas pour tours ces commentaires....
Guillaume.
J'ai cherché un sondage sur les km des forumistes et leur montures. Hélas il est trop peu rempli pour qu'on puisse avoir des retours sur les différents moteurs. Du coup nous nous sommes lancés...
Y'a t'il des utilisateurs qui ont ces kilométrages et particulièrement en v6? Merci en tout cas pour tours ces commentaires....
Guillaume.
Hello.
Je t'aurais bien dis que si il n'y a pas de retour sur les kilometrages moteurs... c'est qu'il ne doit pas y avoir soucis avec... meme avec beaucoup de kilometres.
Je crois que le probleme des Viano, ce ne sont pas les moteurs (ce qui n'etait pas du tout le cas sur les versions vito/v-classe anterieur a 2003!!!).
Je rajouterais que quand il y a un pb, en general on hesite pas a se defouler sur le net... et la rien sur les moteurs... donc bon signe!
Cordialement.
Seb
Je t'aurais bien dis que si il n'y a pas de retour sur les kilometrages moteurs... c'est qu'il ne doit pas y avoir soucis avec... meme avec beaucoup de kilometres.
Je crois que le probleme des Viano, ce ne sont pas les moteurs (ce qui n'etait pas du tout le cas sur les versions vito/v-classe anterieur a 2003!!!).
Je rajouterais que quand il y a un pb, en general on hesite pas a se defouler sur le net... et la rien sur les moteurs... donc bon signe!
Cordialement.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Ce bloc 3.0L V6 CDI est présent sur de nombreux véhicules Mercedes, et est sans aucun doute un des plus fiables du groupe ...
Alors 150000 km si le véhicule a été bien entretenu et bien mené, franchement il y a peu de risque que les problèmes que tu es susceptible de rencontrer viennent du moteur (un très bon point est qu'il s'agit d'une première main avec sans doute un historique connu et facilement vérifiable)
Félicitations pour ton achat, maintenant il n'y a plus qu'à en profiter
Alors 150000 km si le véhicule a été bien entretenu et bien mené, franchement il y a peu de risque que les problèmes que tu es susceptible de rencontrer viennent du moteur (un très bon point est qu'il s'agit d'une première main avec sans doute un historique connu et facilement vérifiable)
Félicitations pour ton achat, maintenant il n'y a plus qu'à en profiter
Taing, le 19 fev!!! mon anniversaire!!!
AH !! si qq´un avait la bonne idée de me faire un cadeau un peu comme celui la!!!
fan de , rire, que je puisse au moins changer mon batardavatar!!!
AH !! si qq´un avait la bonne idée de me faire un cadeau un peu comme celui la!!!
fan de , rire, que je puisse au moins changer mon batardavatar!!!
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Well done!!!
Je vois que Bjorn a su trouver les arguments...
Profite bien de ton nouveau jouet
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Ce2co a écrit:Well done!!!
Comment dois je prendre ça?
J'ai effectivement écouté...
Merci... Pour les encouragements et les félicitations...
Qd j'ai achetė mon mp il y a 3 mois j'ai bcp hésité à mettre autant ds un véhicule avec quasiment 140000km... Bjorn m'avait fait part de son avis et selon lui la différence entre 110000 et 1400000 était d'avantage psychologique que mécanique.... Ce qui m'avais peut être aidé à franchir le pas. J'avais un peu tendance à me focaliser sur la barrière des 100000km et finalement j'ai pris bien au dessus.
Ensuite comme le disait penkalet, et c'est ce que tu as fait, il vaut mieux à mon avis prendre plus récent et kilomètré que l'inverse...
Ensuite comme le disait penkalet, et c'est ce que tu as fait, il vaut mieux à mon avis prendre plus récent et kilomètré que l'inverse...
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Ce2co a écrit: Bjorn m'avait fait part de son avis et selon lui la différence entre 110000 et 1400000 était d'avantage psychologique que mécanique.... .
Euh, pas vraiment la barrière entre 110.000 et 1.400.000 n'est pas psychologique dans ce cas, car avec 1.290.000km de plus ca envoi du lourd!
Seb qui
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Boarffff 1.290.000 km pour un V6 c'est une broutille
quelques photos...
Ah lalalala vous avez pas besoin de beaucoup pour charier les autres!!! hein? ça m'plait bien cette ambiance
Bon c'est vrai que vous avez des véhicules peu kilométrés...
allez... en attendant voici quelques clichés qui nous ont conquis...
Je me demande si ce petit "aileron" ne va pas nous embêter pour mettre un porte vélo...
Bon c'est vrai que vous avez des véhicules peu kilométrés...
allez... en attendant voici quelques clichés qui nous ont conquis...
Je me demande si ce petit "aileron" ne va pas nous embêter pour mettre un porte vélo...
on est maudit...
Bonsoir,
Ce soir on devrait être en train de boire le champagne et bien c'est raté....
Mercredi 19, nous devions prendre livraison de notre Marco Polo à Strasbourg... J'avais donc pris ma journée de congé et nous sommes partis en famille chercher notre beau véhicule. Après 450 km parcourus depuis Lyon, M Scholz m'appelle en me disant que le Marco Polo était en panne sur à Kehl à 10km de Strasbourg... et qu'il allait être remorquer pour aller chez Mercedes...
Ne sachant pas combien de temps ça allait prendre, nous avons décidé de faire demi tour. M. Scholz (très embêté) nous a proposé de nous le livrer à Lyon.
Nous avons pris rendez vous aujourd'hui entre midi et deux. Nous avons fait le tour du véhicule (qui sentait très fort le gasoil), nous avons parcouru la check list et nous sommes partis faire l'essai routier et nous sommes tombés en panne. Plus de puissance et aucun voyant allumé... 80km/h au maxi avec le V6 et une belle frayeur sur l'autoroute un jour de départ en vacances...
Au final le livreur est rentré à Strasbourg pied au plancher à 110km/h...
J'ai demandé à M. Scholz le remboursement de mon acompte et éventuellement d'autres propositions de véhicule.
Au final : Deux énormes déceptions en une semaine, 200€ de voyage à Strasbourg en véhicule de location perdus, plus de voiture car c'est notre voiture principale, le week end annulé...
C'est la loose!!!! Depuis le temps qu'on en rêve...
Je vais laisser tomber je crois...
Vraiment deçu pour vous j'espère que tout va s'arranger courage....
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Mince !
C'est vraiment pas de bol ...
Papa Schultz va forcément faire ce qu'il faut pour vous trouver un véhicule au top rapidement. Il en va de sa réputation !
Ne désespérez pas !
Bon courage.
Djé
C'est vraiment pas de bol ...
Papa Schultz va forcément faire ce qu'il faut pour vous trouver un véhicule au top rapidement. Il en va de sa réputation !
Ne désespérez pas !
Bon courage.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
On est de tout cœur avec toi.
Heureusement, comme l'aurait dit Guillaume d'Orange,
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »
Alors, on y croit fermement et on continue les recherches
Heureusement, comme l'aurait dit Guillaume d'Orange,
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »
Alors, on y croit fermement et on continue les recherches
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
je suis sure que auto____fare et mr scholts vont tout faire pour vous trouver un vehicle au top..enfin si vous avais toujours envie ... bon courage homer.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci beaucoup...
Bien sur que nous en avons toujours envie.... mais que penser de la fiabilité des moteurs...
Peut être partir sur du moins kilométré quitte à rajouter quelques €???
Bien sur que nous en avons toujours envie.... mais que penser de la fiabilité des moteurs...
Peut être partir sur du moins kilométré quitte à rajouter quelques €???
Et ben moi je trouve que vous êtes de sacres veinards ... Imagine que ça soit arrive 36 heures plus tard ...
Et je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plutôt d'une mise en sécurité du moteur par un truc autre genre vanne egr machin truc ou pot çatalytique bidule chouette.
Jm
(Et pis la couleur était pas terrible, t'aurai jamais pu le revendre ... )
Et je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plutôt d'une mise en sécurité du moteur par un truc autre genre vanne egr machin truc ou pot çatalytique bidule chouette.
Jm
(Et pis la couleur était pas terrible, t'aurai jamais pu le revendre ... )
Dernière édition par JM le Ven 21 Fév 2014 - 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
+1
Jm , heuuuu tu le vois à moitié vide ou à moitié plein le verresous le robinet
Jm , heuuuu tu le vois à moitié vide ou à moitié plein le verre
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
il me semble qu'il fumait beaucoup pendant l'essai...
je l'aimais bien la couleur....
je l'aimais bien la couleur....
Pour une fois que je suis d'accord avec JMJM a écrit:.../...Et je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plutôt d'une mise en sécurité du moteur par un truc autre genre vanne egr machin truc ou pot çatalytique bidule chouette.
Jm
.../...
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
+1 JM, et oui peut-être un coup de chance.. et si Papa Schultz livre le prochain 'à la maison' gracieusement tu récupéreras un peu - Papa Schultz doit être doublement.. perturbé : un v6 en panne et un client déçu.
Il doit y en avoir d'autres de mm couleur non ?
et peut être que la panne n'est pas grave.. mais bizarre qq même que pas de voyant moteur..
bonnes pensées.
Il doit y en avoir d'autres de mm couleur non ?
et peut être que la panne n'est pas grave.. mais bizarre qq même que pas de voyant moteur..
bonnes pensées.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Je ne sais pas si M. Scholz est perturbé par le problème d'aujourd'hui...
Il ne m'a pas rappelé...Je l'ai eu très vite fait... il est en week end...
On verra lundi. Le temps va être un peu long en attendant!!! J'aurais du prendre celui de H&S...
Il ne m'a pas rappelé...Je l'ai eu très vite fait... il est en week end...
On verra lundi. Le temps va être un peu long en attendant!!! J'aurais du prendre celui de H&S...
Absolument, et c'eut été avec plaisir.
On compatit .
Et surtout on espère ne pas avoir des problèmes de ce genre lors de notre prochaine réception dans 15 jours à Strasbourg.
On compatit .
Et surtout on espère ne pas avoir des problèmes de ce genre lors de notre prochaine réception dans 15 jours à Strasbourg.
J'espère pour vous aussi....
Vous partez sur quel modèle?
Vous partez sur quel modèle?
On part sur un modèle 2012,env.50000Km,en V6 .
Reprogrammé bien sur,puisque c'est la mode,en 112CV(je ne serai pas le seul à le conduire!)
Reprogrammé bien sur,puisque c'est la mode,en 112CV(je ne serai pas le seul à le conduire!)
Reprogrammé à la baisse alors?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3