un breton....
+2
penkalet
henry-lorient
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
un breton....
bonjour à tous
Nouveau possesseur d'un vito F110 de 1999 en boite auto depuis quelques jours, on est ravi de notre acquisition. On se trouve sur Lorient et à l'origine le vito avait son proprio sur le forum et il était de Morlaix, super sympa au passage !!
voilà, pour notre premier voyage, on le testera sur la cote sauvage de Quiberon, ensuite retour en Auvergne pour refaire le stock de fromages et de saucissons. Par la suite, je voudrai faire un retour en Irlande que je ne connais que de la mer (ancien régatier!!)
Allez bon voyage, moi je vais régler quelques petit souci à bord, et je vais profiter du forum !!
voici la bête..
Nouveau possesseur d'un vito F110 de 1999 en boite auto depuis quelques jours, on est ravi de notre acquisition. On se trouve sur Lorient et à l'origine le vito avait son proprio sur le forum et il était de Morlaix, super sympa au passage !!
voilà, pour notre premier voyage, on le testera sur la cote sauvage de Quiberon, ensuite retour en Auvergne pour refaire le stock de fromages et de saucissons. Par la suite, je voudrai faire un retour en Irlande que je ne connais que de la mer (ancien régatier!!)
Allez bon voyage, moi je vais régler quelques petit souci à bord, et je vais profiter du forum !!
voici la bête..
Dernière édition par henry-lorient le Mar 22 Avr 2014 - 9:56, édité 2 fois
Re: un breton....
Bonjour et bienvenue ici
Moi je crois savoir qui était l'heureux et sympathique proprio de votre Vito F (je crois même savoir que ça grimpe bien pour arriver chez lui, surtout si on suit son GPS )
L'ingénieux meuble made by himself était fourni avec ?
Quoiqu'il en soit tu n’échapperas pas à la demande habituelle : des photos, des photos
Moi je crois savoir qui était l'heureux et sympathique proprio de votre Vito F (je crois même savoir que ça grimpe bien pour arriver chez lui, surtout si on suit son GPS )
L'ingénieux meuble made by himself était fourni avec ?
Quoiqu'il en soit tu n’échapperas pas à la demande habituelle : des photos, des photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
salut
oui c'est bien celui là !!! et sympa d'arriver dans son "perchoir" !! ils sont verser une petite larme en le voyant partir.
Oui j'ai récupéré le petit meuble bien sympa ainsi que le auvent. pas tout mis en route encore, mais ca va pas tarder, surtout que madame me pousse au cul pour allez plus vite en WE !!!!
oui c'est bien celui là !!! et sympa d'arriver dans son "perchoir" !! ils sont verser une petite larme en le voyant partir.
Oui j'ai récupéré le petit meuble bien sympa ainsi que le auvent. pas tout mis en route encore, mais ca va pas tarder, surtout que madame me pousse au cul pour allez plus vite en WE !!!!
penkalet a écrit:Moi je crois savoir qui était l'heureux et sympathique proprio de votre Vito F (je crois même savoir que ça grimpe bien pour arriver chez lui, surtout si on suit son GPS )
Ah ! Ca me dit quelque chose. Y a ma basket qui doit encore trainer dans un virage par là-bas...
Ben raison de plus : des photos, des photos !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Zoug- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2005
justement, la prise en main se passe bien, sur route, le pied !!!
bon toujours en panne d'ecran LCD sur le compteur, je pense que c'est la nappe qui est a changer.
le démarrage à froids le matin un peu dur, mais j'ai trouvé pourquoi... La batterie principale est faible. Une petite question, pour un démarrage aux câbles, comment faites vous ???? vous mettez les pinces sous le siege conducteur ??? pas simple, j'ai pas trouvé de pôle + et - sous le capot moteur. Je l'ai vu sur certain modèle qui ont leur batterie dans le coffre ou sont inaccessible.
pour la batterie auxiliaire, voici le montage de l'ancien proprio, bien fait..
donc 2 sorties 30A 12V dont une en permanent et l'autre lorsque la batterie principale est chargé, c'est à dire, en ce moment, jamais !!!
je vais peut être changer le système pour un incorporer l'arrivée 220V, pour alimenté la bête au camping et voir un chargeur, je sais pas encore... je vais reprendre mon expérience de préparateur de bateau, en faite, c'est un peut la même chose....
bon toujours en panne d'ecran LCD sur le compteur, je pense que c'est la nappe qui est a changer.
le démarrage à froids le matin un peu dur, mais j'ai trouvé pourquoi... La batterie principale est faible. Une petite question, pour un démarrage aux câbles, comment faites vous ???? vous mettez les pinces sous le siege conducteur ??? pas simple, j'ai pas trouvé de pôle + et - sous le capot moteur. Je l'ai vu sur certain modèle qui ont leur batterie dans le coffre ou sont inaccessible.
pour la batterie auxiliaire, voici le montage de l'ancien proprio, bien fait..
donc 2 sorties 30A 12V dont une en permanent et l'autre lorsque la batterie principale est chargé, c'est à dire, en ce moment, jamais !!!
je vais peut être changer le système pour un incorporer l'arrivée 220V, pour alimenté la bête au camping et voir un chargeur, je sais pas encore... je vais reprendre mon expérience de préparateur de bateau, en faite, c'est un peut la même chose....
Bonjour voisin
Si tu passes par Arradon, fais moi signe.
Pour ton installation électrique, j'avais commis il y a quelque temps un tuto qui peut t'aider.
A tatôt
Daniel
Si tu passes par Arradon, fais moi signe.
Pour ton installation électrique, j'avais commis il y a quelque temps un tuto qui peut t'aider.
A tatôt
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Merci !!!!!
pour le tour à arradon pourquoi pas, histoire de tester la maison roulante !!!
pour le tour à arradon pourquoi pas, histoire de tester la maison roulante !!!
en suivant le tuto de Dgallo, voici l'inversseur avec le disjoncteur pour le 220V, avec à droite le convertisseur 300W et l'alim 220v 12v, je l'utilise très souvent car c'est aussi mon alimentation que j'utilise en modélisme voiture....
Bonjour
Encore un beau boulot de pro dans l'équipement électrique !!!
Bravo.
Mais que vois je? Une batterie à électrolyte liquide sous le siège et sans évacuation de gaz!!!
Je retranscris la notice MB qui résume très bien ce point:
"Risque de blessure
Lors de la charge de batteries à électrolyte liquide, des gaz peuvent s’échapper et entraîner des déflagrations susceptibles de vous blesser ou de blesser d’autres personnes, ou d’endommager et de corroder certaines parties du véhicule ou de l’équipement camping-car.
N’utilisez par conséquent que des batteries gel et non des batteries à électrolyte liquide en tant que batteries additionnelles pour l’équipement camping-car de votre véhicule."
Tu es maintenant un marcopoliste averti !
Millepattes
Encore un beau boulot de pro dans l'équipement électrique !!!
Bravo.
Mais que vois je? Une batterie à électrolyte liquide sous le siège et sans évacuation de gaz!!!
Je retranscris la notice MB qui résume très bien ce point:
"Risque de blessure
Lors de la charge de batteries à électrolyte liquide, des gaz peuvent s’échapper et entraîner des déflagrations susceptibles de vous blesser ou de blesser d’autres personnes, ou d’endommager et de corroder certaines parties du véhicule ou de l’équipement camping-car.
N’utilisez par conséquent que des batteries gel et non des batteries à électrolyte liquide en tant que batteries additionnelles pour l’équipement camping-car de votre véhicule."
Tu es maintenant un marcopoliste averti !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
ok averti.... bizarre qu'il n'y à pas ce genre d'infos dans les bateaux.... vu le park batterie de certains, ça pourrai faire peur ....
Voilà notre premier petit périple en forêt de Brocéliande fini (on avait que 4 jours de vacances!!)
le Vito F s'est bien comporter!!! le petit meuble de l'ancien proprio est vraiment super!!!
par contre, on a encore du boulot sur notre rangement !!! il faut être bien organiser et c'est pas trop notre point fort. On voit maintenant ce qu'il faut améliorer pour notre prochain périple.
Trouver des bacs pour le rangement des vêtements et cuisine.
changer les batteries et prévoir une vrai glacière électrique, celle d'origine est un peu juste en volume .
et rajouter une lumière à l'arrière pour le coin lecture le soir....
le Vito F s'est bien comporter!!! le petit meuble de l'ancien proprio est vraiment super!!!
par contre, on a encore du boulot sur notre rangement !!! il faut être bien organiser et c'est pas trop notre point fort. On voit maintenant ce qu'il faut améliorer pour notre prochain périple.
Trouver des bacs pour le rangement des vêtements et cuisine.
changer les batteries et prévoir une vrai glacière électrique, celle d'origine est un peu juste en volume .
et rajouter une lumière à l'arrière pour le coin lecture le soir....
Pour la lampe, moi, j'ai une OSRAM Di-it Vario. Simplement génial !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S