Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
+4
GAZI
VonZipper
Alain_78
Strongall
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Bonjour,
bon, ça y est, je trouve enfin le temps de dire bonjour!
Alors voilà, bretons, Golfe du Morbihan, famille de deux enfants de 7 et 13 ans.
Déjà eu pas mal de fourgons, dont deux T4, un Multivan et un California.
Et maintenant, un Viano Marco 4matic de juillet 2008, trouvé ici sur ce merveilleux forum en mars 2010.
(le post : https://marcopolo.superforum.fr/petites-annonces-f12/vends-viano-mp-4x4-de-2008-t788.htm?highlight=4matic )
Oui, je sais, pas rapide pour se présenter le garçon, mais toujours plein de choses à faire!
Bref, juillet 2008, 46 000km je crois (57 000 aujourd'hui), chauff.stationnaire, vitres surteintées, porte-vélo, etc.
Acheté à un couple franco-allemand super sympa. Acheté neuf, ils ont fait une ballade en Norvège et en Grèce avec, mais devaient s'en séparer à contre-coeur du fait de l'éloignement du nouveau job de Monsieur. S'ils lisent ce post, je les salue, les remercie pour leur accueil, et leur souhaite de pouvoir revenir rapidement avec nous.
Pour nous, déjà quelques week-end et le traditionnel mois en Corse cet été.
Super état, pour ainsi neuf, blanc, vraiment sympa comme couleur, même si j'étais réservé au départ.
Quelques photos :
Et une dernière, juste pour la remorque en composite qui est souvent attelée derrière. Vous avez compris : kayak, vtt, et surf, et surtout planchiste.
Sinon, au rayon "contrariétés" , quelques soucis que j'ai déjà abordé dans d'autres posts :
- le menu de l'ODB qui comprend un R5 1, 2, 3. Impossible pour Mercedes de savoir à quoi ça correspond.
- l'installation du RV par Mercedes : fonctionne, mais si je veux juste augmenter la vitesse de 1/2 km pour doubler sur la 4 voies par exemple, fait rétrograder la boite! Impossible pour Mercedes de paramétrer le RV en fonction de 4 matic ET Boite auto. (quand je pense que j'ai monté moi même des RV sur mes T4...!)
- L'éclairage de localisation : les feux s'allument quand on déverrouille les portes : impossible pour Mercedes de désactiver la fonction. Vachement pratique en camping!!!!!
Explications de Mercedes : aucune. Ou plutôt si : je n'ai pas le volant multi-fonction (une option que je proprio avant ne voulait pas pour limiter au max l'électronique...) . Effectivement, la doc en allemand et en français sont fausses, puisqu'à la rubrique "sans volant MF", ce qui est écrit ne correspond qu'au volant MF!!! Première fois de ma vie que je vois une doc. Constructeur ne pas correspondre aux véhicules!!!!!!
Bref, rien de grave, mais pénible. Je crois que je vais me fendre d'une lettre à Mercedes France...
Sinon, si, l'autoradio : ça grogne derrière à faible volume, désagréable. Je crois que je vais de toute façon le changer pour un modèle avec télécommande!!!
Une chose encore : impossible d'acheter des pièces détachées du porte -vélos Mercedes, un rail par exemple ou un boulon de sécurité.
Enfin pour finir, j'ai tous les papiers d'origine, factures Mercedes, etc., mais pas le carnet d'entretien, conservé par la concession Mercedes de Freibourg!
Résultat, je ne savais pas trop ce qu'on devait faire pour la révision des 60 000kms (deux clefs qui s'affichent)
(https://marcopolo.superforum.fr/mecanique-f17/viano-mp-revision-des-60-000-kms-carnet-entretien-forfait-specificites-4-matic-t1323.htm#17041)
Et bien après avoir contacté plusieurs concession Mercedes, c'est le flou le plus total. Résultat : 350 € pour juste vidange plus tous les filtres. Pont, boite, pas de réponse claire.
Donc j'avais déjà posé la question, mais si quelqu'un a un carnet d'entretien avec le programme d'entretien dessus, je preneur!! Merci!
Sinon : GENIAL! Super véhicule. Je suis passé sur le VMP et pas sur le Calif T5 pour conserver la fiabilité de l'aménagement Wesfalia du T4 California, et franchement, super bien, toutes les nouveautés en terme d'ergonomie en plus!
Voilà,
Bonne route à tous,
Strongall
bon, ça y est, je trouve enfin le temps de dire bonjour!
Alors voilà, bretons, Golfe du Morbihan, famille de deux enfants de 7 et 13 ans.
Déjà eu pas mal de fourgons, dont deux T4, un Multivan et un California.
Et maintenant, un Viano Marco 4matic de juillet 2008, trouvé ici sur ce merveilleux forum en mars 2010.
(le post : https://marcopolo.superforum.fr/petites-annonces-f12/vends-viano-mp-4x4-de-2008-t788.htm?highlight=4matic )
Oui, je sais, pas rapide pour se présenter le garçon, mais toujours plein de choses à faire!
Bref, juillet 2008, 46 000km je crois (57 000 aujourd'hui), chauff.stationnaire, vitres surteintées, porte-vélo, etc.
Acheté à un couple franco-allemand super sympa. Acheté neuf, ils ont fait une ballade en Norvège et en Grèce avec, mais devaient s'en séparer à contre-coeur du fait de l'éloignement du nouveau job de Monsieur. S'ils lisent ce post, je les salue, les remercie pour leur accueil, et leur souhaite de pouvoir revenir rapidement avec nous.
Pour nous, déjà quelques week-end et le traditionnel mois en Corse cet été.
Super état, pour ainsi neuf, blanc, vraiment sympa comme couleur, même si j'étais réservé au départ.
Quelques photos :
Et une dernière, juste pour la remorque en composite qui est souvent attelée derrière. Vous avez compris : kayak, vtt, et surf, et surtout planchiste.
Sinon, au rayon "contrariétés" , quelques soucis que j'ai déjà abordé dans d'autres posts :
- le menu de l'ODB qui comprend un R5 1, 2, 3. Impossible pour Mercedes de savoir à quoi ça correspond.
- l'installation du RV par Mercedes : fonctionne, mais si je veux juste augmenter la vitesse de 1/2 km pour doubler sur la 4 voies par exemple, fait rétrograder la boite! Impossible pour Mercedes de paramétrer le RV en fonction de 4 matic ET Boite auto. (quand je pense que j'ai monté moi même des RV sur mes T4...!)
- L'éclairage de localisation : les feux s'allument quand on déverrouille les portes : impossible pour Mercedes de désactiver la fonction. Vachement pratique en camping!!!!!
Explications de Mercedes : aucune. Ou plutôt si : je n'ai pas le volant multi-fonction (une option que je proprio avant ne voulait pas pour limiter au max l'électronique...) . Effectivement, la doc en allemand et en français sont fausses, puisqu'à la rubrique "sans volant MF", ce qui est écrit ne correspond qu'au volant MF!!! Première fois de ma vie que je vois une doc. Constructeur ne pas correspondre aux véhicules!!!!!!
Bref, rien de grave, mais pénible. Je crois que je vais me fendre d'une lettre à Mercedes France...
Sinon, si, l'autoradio : ça grogne derrière à faible volume, désagréable. Je crois que je vais de toute façon le changer pour un modèle avec télécommande!!!
Une chose encore : impossible d'acheter des pièces détachées du porte -vélos Mercedes, un rail par exemple ou un boulon de sécurité.
Enfin pour finir, j'ai tous les papiers d'origine, factures Mercedes, etc., mais pas le carnet d'entretien, conservé par la concession Mercedes de Freibourg!
Résultat, je ne savais pas trop ce qu'on devait faire pour la révision des 60 000kms (deux clefs qui s'affichent)
(https://marcopolo.superforum.fr/mecanique-f17/viano-mp-revision-des-60-000-kms-carnet-entretien-forfait-specificites-4-matic-t1323.htm#17041)
Et bien après avoir contacté plusieurs concession Mercedes, c'est le flou le plus total. Résultat : 350 € pour juste vidange plus tous les filtres. Pont, boite, pas de réponse claire.
Donc j'avais déjà posé la question, mais si quelqu'un a un carnet d'entretien avec le programme d'entretien dessus, je preneur!! Merci!
Sinon : GENIAL! Super véhicule. Je suis passé sur le VMP et pas sur le Calif T5 pour conserver la fiabilité de l'aménagement Wesfalia du T4 California, et franchement, super bien, toutes les nouveautés en terme d'ergonomie en plus!
Voilà,
Bonne route à tous,
Strongall
Strongall
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Bonjour Strongall
Il est superbe comme neuf.
Et avec la remorque tu ne vas pas passser inaperçu.
Une petite question : Le RV est en post monte ? si oui combien ?
Bonne route.
Il est superbe comme neuf.
Et avec la remorque tu ne vas pas passser inaperçu.
Une petite question : Le RV est en post monte ? si oui combien ?
Bonne route.
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Il est très chouette .... désolé pas d'autres infos que celles que j'avais mises sur ton post pour les vidanges, infos données par ma concession MB,
Tu vas où en Corse avec tout ton matos ....?
Peut être qu'on se croisera l'été prochain ...
A+
VZ
Tu vas où en Corse avec tout ton matos ....?
Peut être qu'on se croisera l'été prochain ...
A+
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
MAGNIFIQUE en blanc, je suis jalou, c'est lui que je voulais......
Pourquoi un 4 matic???
as tu depuis 10 000km un expérience des chemins,pistes, boue, neige???.....
faut que je regarde le truc des feux, mais c'est vrai que j'ai remarqué que cet été en bivouac c'était chiant, j'avais trouvé la parade en laissant les cléfs sur le contact et en fermant à cléf avec le chti bouton au tableau de bord
pour le régulateur, je ne le trouve pas très pratique. En ce sens que j'apprécie son usage, mais trouve sa postition mal adaptée (trop près du commodo cligno), son fonctionnement non instinctif et effectivement, difficile d'accélérer avec....
à bientôt sur les pistes
Pourquoi un 4 matic???
as tu depuis 10 000km un expérience des chemins,pistes, boue, neige???.....
faut que je regarde le truc des feux, mais c'est vrai que j'ai remarqué que cet été en bivouac c'était chiant, j'avais trouvé la parade en laissant les cléfs sur le contact et en fermant à cléf avec le chti bouton au tableau de bord
pour le régulateur, je ne le trouve pas très pratique. En ce sens que j'apprécie son usage, mais trouve sa postition mal adaptée (trop près du commodo cligno), son fonctionnement non instinctif et effectivement, difficile d'accélérer avec....
à bientôt sur les pistes
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Alors pour répondre aux questions après une bonne session de planche!
- Le régulateur de vitesse : 374,41 € posé. (dont 211 € pour le commodo, pour mémoire le commodo est à moins de 100€ chez VW!)
- La Corse: on y va depuis pas mal d'année maintenant, avec Calvi et sa région depuis deux ans comme destination privilégiée, mais on aime tout! Seul bémol, ça devient vraiment trop gorgé de monde!!!!! même si on arrive à trouver des plages encore désertes au mois d'aout...
- Le 4matic : pourquoi?
Bonne question qui mériterait une très longue réponse. Habitant an Bretagne, l'intérêt ne semble a priori pas évident, mais
- il pleut et il vente, et avec une remorque, même très légère, très sécurisant les 4 roues motrices!!! aujourd'hui par exemple : force 7 bien établi, baston sur l'eau, mais aussi sur la route, en latéral bien sûr!!
- herbe, sable (n'est ce pas Penkalet?), etc., les parkings et endroits sympas sont souvents délicats à négocier et 4 roues motrices permet souvent de ne pas stresser.
- La semaine au ski bien sûr! on verra ça cet hiver. Je viens de monter les 4 roues hiver, neuves!!
- Les cales de mise à l'eau pour bateaux sont souvent hyper glissantes. Avec le 4matic, deux essais, et c'est nickel!!
- et puis surtout, je me suis tout simplement fait peur plusieurs fois étant jeune avec des propulsions (bon d'accord, c'était le temps avant les radars, vous savez, quand on pouvait rouler un peu vite! ) pourtant sympa, type opel omega break avec le V6 bmw...alors quand je suis arrivé à la conclusion que je remplaçant du T4 serait un Viano MP, j'ai décidé que ce serait en 4matic.
- Attention, même en traction avant, avec le T4, il m'est arrivé de me demander si je pourrais sortir d'un emplacement de camping "en creux" et spongieux, alors qu'il avait plu toute la nuit. Alors en propulsion...j'ai encore aidé un platrier l'autre jour à sortir son vito, juste parce qu'un roue était un peu dans du sable!
- la garde au sol un poil supérieure, malgré le point bas du renvoi de transmission aux arbres avant.
- et puis tout simplement aussi le fait que tous ces véhicules sont lourds et que c'est très sécurisant d'avoir les 4 roues motrices : on le sent en conduite "normale". Et ça je le dois à mon collègue JMD qui m'a montré le chemin avec son T4 syncro!!! Fabuleux aussi!
- la possibilité de prendre des pistes, en allant tout doucement, par exemple pour descendre à des belles plages en Corse, etc.
Bref, pas de "4X4", c'est pas mon truc, mais un véhicule réellement plus polyvalent.
Dans ma recherche, j'ai essayé plusieurs Viano Marco Polo et vraiment le 4 matic est différent.
Ah, j'y pense, pour ceux qui ont le porte vélo d'origine, vous avez aussi les branchements électriques et il est vraiment facile de monter soi même son attelage, vraiment pas dur. Pour info, je l'ai acheté 159,59€ à Rennes et j'ai suivi bêtement la notice: moins de 2 en prenant vraiment mon temps et sans outillage spécial!
Voilà,
A plus
- Le régulateur de vitesse : 374,41 € posé. (dont 211 € pour le commodo, pour mémoire le commodo est à moins de 100€ chez VW!)
- La Corse: on y va depuis pas mal d'année maintenant, avec Calvi et sa région depuis deux ans comme destination privilégiée, mais on aime tout! Seul bémol, ça devient vraiment trop gorgé de monde!!!!! même si on arrive à trouver des plages encore désertes au mois d'aout...
- Le 4matic : pourquoi?
Bonne question qui mériterait une très longue réponse. Habitant an Bretagne, l'intérêt ne semble a priori pas évident, mais
- il pleut et il vente, et avec une remorque, même très légère, très sécurisant les 4 roues motrices!!! aujourd'hui par exemple : force 7 bien établi, baston sur l'eau, mais aussi sur la route, en latéral bien sûr!!
- herbe, sable (n'est ce pas Penkalet?), etc., les parkings et endroits sympas sont souvents délicats à négocier et 4 roues motrices permet souvent de ne pas stresser.
- La semaine au ski bien sûr! on verra ça cet hiver. Je viens de monter les 4 roues hiver, neuves!!
- Les cales de mise à l'eau pour bateaux sont souvent hyper glissantes. Avec le 4matic, deux essais, et c'est nickel!!
- et puis surtout, je me suis tout simplement fait peur plusieurs fois étant jeune avec des propulsions (bon d'accord, c'était le temps avant les radars, vous savez, quand on pouvait rouler un peu vite! ) pourtant sympa, type opel omega break avec le V6 bmw...alors quand je suis arrivé à la conclusion que je remplaçant du T4 serait un Viano MP, j'ai décidé que ce serait en 4matic.
- Attention, même en traction avant, avec le T4, il m'est arrivé de me demander si je pourrais sortir d'un emplacement de camping "en creux" et spongieux, alors qu'il avait plu toute la nuit. Alors en propulsion...j'ai encore aidé un platrier l'autre jour à sortir son vito, juste parce qu'un roue était un peu dans du sable!
- la garde au sol un poil supérieure, malgré le point bas du renvoi de transmission aux arbres avant.
- et puis tout simplement aussi le fait que tous ces véhicules sont lourds et que c'est très sécurisant d'avoir les 4 roues motrices : on le sent en conduite "normale". Et ça je le dois à mon collègue JMD qui m'a montré le chemin avec son T4 syncro!!! Fabuleux aussi!
- la possibilité de prendre des pistes, en allant tout doucement, par exemple pour descendre à des belles plages en Corse, etc.
Bref, pas de "4X4", c'est pas mon truc, mais un véhicule réellement plus polyvalent.
Dans ma recherche, j'ai essayé plusieurs Viano Marco Polo et vraiment le 4 matic est différent.
Ah, j'y pense, pour ceux qui ont le porte vélo d'origine, vous avez aussi les branchements électriques et il est vraiment facile de monter soi même son attelage, vraiment pas dur. Pour info, je l'ai acheté 159,59€ à Rennes et j'ai suivi bêtement la notice: moins de 2 en prenant vraiment mon temps et sans outillage spécial!
Voilà,
A plus
Strongall
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Superbe ton 4 matic Strongall (c'est classe en blanc ! Surtout avec les vitres teintées)
Au plaisir de se croiser sur les routes du Morbihan (ou ailleurs !)
@+
penkalet
Au plaisir de se croiser sur les routes du Morbihan (ou ailleurs !)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
De Breton à Breton
Je ne commence que juste à connaître le plaisir du MP, mais alors le 4matic, connais pas encore. En revanche, étant Breton je connais bien certains endroits ou il serait bienveillants de disposer d'un tel dispositiif (si vous connaissez la Cornouiaille vous comprendrez)
En ce qui me concerne, je me suis crouté lamentablement hier en reculant sur une pelouse gorgée d'eau (la mienne) parceque j'avais juste oublié que je mettais les roues propulsives dans la gadoue....Et oui mon espace avais les roues motrices à l'avant...
La honte...Je penses que ton 4matic s'en serait sorti bien mieux!
A bientôt
Bernard
En ce qui me concerne, je me suis crouté lamentablement hier en reculant sur une pelouse gorgée d'eau (la mienne) parceque j'avais juste oublié que je mettais les roues propulsives dans la gadoue....Et oui mon espace avais les roues motrices à l'avant...
La honte...Je penses que ton 4matic s'en serait sorti bien mieux!
A bientôt
Bernard
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Superbe en blanc! C'est les mieux!
Et avec les stickers, il sera terrible! 2 sur le VMP, 2 sur la remorque!!
A 1 de ces jours sur l'eau peut être...
Et avec les stickers, il sera terrible! 2 sur le VMP, 2 sur la remorque!!
A 1 de ces jours sur l'eau peut être...
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Encore un Breton, en Blanc! et en 4matic!
Tout simplement MAGNIFIQUE
Il est trop beau de cette couleur. Bravo et je te souhaite de très bonne balade.
MEHARI
Il est trop beau de cette couleur. Bravo et je te souhaite de très bonne balade.
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv