Conseil pour une future acquisition
+4
DOREE
Merco Paulo
dgallo
nico75
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Conseil pour une future acquisition
Bonjour à tous,
Je me présente, Nico75. Je suis tout nouveau sur ce forum.
Nous envisageons acquérir pour la petite famille (moi, madame et les deux moufflets) un VMP prochainement.
Nous savons ce que nous voulons:
Viano 150 ou 163 CV, boite manuelle, vitre surteinté, Radar de recul, chauffage pour dormir dedans (HZ1?) et éventuellement la banquette supplémentaire pour amener le véhicule à 6 places .
Voici pour la perspective de nos envies.
Reste à savoir ou et à quel prix....
Sinon, est ce que on peut trouver un véhicule propre (environ 100000km u un peu plus) pour 30 000E? Je pense biensur à un modèle 150CV.
Le modèle restylé est-il vraiment mieux ou c'est juste une question d'esthétisme (ormi les 163CV). est ce que cela vaut le coup d'ajouter 10 000 de plus?
Il est vrai que nous n'avons jamais eu ce type de véhicule et nous sommes prudent quant à l'acquisition de ce type de voiture pour nous emmener à bonne destination en toute sécurité (surtout avec des enfants en bas âge)
Je vous remercie vivement par avance si vous pouvez nous éclairer dans notre réflexion.
Bien cordialement
Nico75
Je me présente, Nico75. Je suis tout nouveau sur ce forum.
Nous envisageons acquérir pour la petite famille (moi, madame et les deux moufflets) un VMP prochainement.
Nous savons ce que nous voulons:
Viano 150 ou 163 CV, boite manuelle, vitre surteinté, Radar de recul, chauffage pour dormir dedans (HZ1?) et éventuellement la banquette supplémentaire pour amener le véhicule à 6 places .
Voici pour la perspective de nos envies.
Reste à savoir ou et à quel prix....
Sinon, est ce que on peut trouver un véhicule propre (environ 100000km u un peu plus) pour 30 000E? Je pense biensur à un modèle 150CV.
Le modèle restylé est-il vraiment mieux ou c'est juste une question d'esthétisme (ormi les 163CV). est ce que cela vaut le coup d'ajouter 10 000 de plus?
Il est vrai que nous n'avons jamais eu ce type de véhicule et nous sommes prudent quant à l'acquisition de ce type de voiture pour nous emmener à bonne destination en toute sécurité (surtout avec des enfants en bas âge)
Je vous remercie vivement par avance si vous pouvez nous éclairer dans notre réflexion.
Bien cordialement
Nico75
nico75- Modèle : Viano 2.2CDI
Re: Conseil pour une future acquisition
Bonjour et bienvenue,
Ayant un Vito auto-aménagé, je n'ai pas trop d'avis sur les critères MP, par contre pour avoir eu successivement une boîte manuelle et une boîte automatique sur des Vito 639, je peux te dire que la BVA apporte un vrai plus, indispensable aussi le régulateur de vitesse.
Daniel
Ayant un Vito auto-aménagé, je n'ai pas trop d'avis sur les critères MP, par contre pour avoir eu successivement une boîte manuelle et une boîte automatique sur des Vito 639, je peux te dire que la BVA apporte un vrai plus, indispensable aussi le régulateur de vitesse.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Bonjour et bienvenue Dgallo
Je suppose qu'en tapant " conseils" dans le moteur de recherche du forum tu as trouvé toutes ces pages
https://marcopolo.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=conseil&show_results=topics
Je confirme pour la boîte auto et le régulateur/limiteur.
Bonne journée
Je suppose qu'en tapant " conseils" dans le moteur de recherche du forum tu as trouvé toutes ces pages
https://marcopolo.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=conseil&show_results=topics
Je confirme pour la boîte auto et le régulateur/limiteur.
Bonne journée
Dernière édition par Merco Paulo le Dim 27 Oct 2013 - 4:24, édité 1 fois
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Nous aussi on est nouveau sur ce forum. Après étude sérieuse des informations lues sur ce même forum, nous avons choisi un 2.2 CDI, 163 ch avec chauffage HZ1 et radars de stationnement en option. Economies sur le reste (pas de GPS intégré -très cher !-, pas de jantes en alu, pas de peinture métallisée -chez Mercedes, on nous a dit que toutes les peintures se valaient -).
Bonne recherche.
Bonne recherche.
DOREE- Modèle : Mercedes Marco Polo, 2.2 CDI, 163ch, gris galet, livré début avril 2014.
Merci beaucoup,
En effet, je me dirigeais plus vers une boite manuelle de part la consommation...
Oui, je suis tout à fait d'accord pour la régulation de vitesse: indispensable face aux espèces de plantes non écolo qui fleurissent au bord de nos routes....
Pareil pour le radar de recul: la longueur me fait dire qu'il va m'éviter quelques désagréments surtout en IDF.....
pour le reste, il faut voir avec le budget.
Par contre, j'ai une question sur "le dessous" du Viano. Avec ce véhicule, nous aimerions voyager dans beaucoup d'endroit, voir aussi en Island (j'en rêve !).
Savez vous si le carter moteur et boite son suffisamment protégé pour affronter des terrains hostiles de ce type de pays sans pour autant faire du 4x4 biensur !
C'est juste pour protéger en cas de route mal nivelées risquant de faire toucher un peu le soubassement.
Sinon, savez vous si il est possible de monter des protections?
Encore merci vivement par avance pour votre aide !
Bien cordialement
Nico75
En effet, je me dirigeais plus vers une boite manuelle de part la consommation...
Oui, je suis tout à fait d'accord pour la régulation de vitesse: indispensable face aux espèces de plantes non écolo qui fleurissent au bord de nos routes....
Pareil pour le radar de recul: la longueur me fait dire qu'il va m'éviter quelques désagréments surtout en IDF.....
pour le reste, il faut voir avec le budget.
Par contre, j'ai une question sur "le dessous" du Viano. Avec ce véhicule, nous aimerions voyager dans beaucoup d'endroit, voir aussi en Island (j'en rêve !).
Savez vous si le carter moteur et boite son suffisamment protégé pour affronter des terrains hostiles de ce type de pays sans pour autant faire du 4x4 biensur !
C'est juste pour protéger en cas de route mal nivelées risquant de faire toucher un peu le soubassement.
Sinon, savez vous si il est possible de monter des protections?
Encore merci vivement par avance pour votre aide !
Bien cordialement
Nico75
A mon sens, et même avec un4matic, il faut ajouter de "vraies" protections de carter. Le 4matic offre une garde au sol supplémentaire bien appréciable, mais la boite de transfert centrale dépasse quand même un peu vers le bas, et le cache plastique symbolique reste... symbolique.
Bonjour
Daniel
Dans mon cas perso, la BVA me donne plutôt une consommation plus faible que la BVM (mais celà vient peut-être du réglage du moteur) ... et puis il ne faut peut-être pas vouloir des accélérations canon au démarrage.nico75 a écrit:En effet, je me dirigeais plus vers une boite manuelle de part la consommation...
Daniel
Vas voir sur les post de léo85, il en a fait pour son 4matic car la boite de transfert, entre autre, est effectivementnico75 a écrit:
bien exposée
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Toujours en recherche active
Bonjour à tous,
Encore merci pour vos conseils
Je continu toujours Mes investigations pour mon futur achat et j'ai vu une annonce dand le bon coin d'un pro en région parisienne qui vend un MP de 2008 à 182000 km en provenance d'allemagne. C'est un V6 CDI Marco Polo Activity. Il le vend 31500 euros.
Nous sommes allleé le voir: l'extérieur est propre et l'intérieur est correct (tissus un peu sale donc à raffraichir). Sinon, j'ai vu que certaines vis dans les portières avant étaient rouillées et la partie ou il y a le crochet pour la fermeture du coffre avait des taches de rouilles. Pourtant, c'est une partie intérieure.....
Je souhaitait avoir un avis sur le prix (cela me semble pas si chère...) et je me demande quel serait le ou les risques sur un tel véhicule. Ayant fait le tour, il me semble ne pas avoir eu d'accident et je n'ai pas vu l'état du soubassement. Par contre, la toile est propre.
Quid aussi pour le kilométrage, pas pour le moteur mais pour ce qu'il y a autour?
Voilà pour ma petite demande de conseil...
Pas facile pour un novice mais j'apprend petit à petit
En tout cas, je vous remercie vivement par avance si vous pouviez m'éclairer.
Bien cordialement
Nico75
Encore merci pour vos conseils
Je continu toujours Mes investigations pour mon futur achat et j'ai vu une annonce dand le bon coin d'un pro en région parisienne qui vend un MP de 2008 à 182000 km en provenance d'allemagne. C'est un V6 CDI Marco Polo Activity. Il le vend 31500 euros.
Nous sommes allleé le voir: l'extérieur est propre et l'intérieur est correct (tissus un peu sale donc à raffraichir). Sinon, j'ai vu que certaines vis dans les portières avant étaient rouillées et la partie ou il y a le crochet pour la fermeture du coffre avait des taches de rouilles. Pourtant, c'est une partie intérieure.....
Je souhaitait avoir un avis sur le prix (cela me semble pas si chère...) et je me demande quel serait le ou les risques sur un tel véhicule. Ayant fait le tour, il me semble ne pas avoir eu d'accident et je n'ai pas vu l'état du soubassement. Par contre, la toile est propre.
Quid aussi pour le kilométrage, pas pour le moteur mais pour ce qu'il y a autour?
Voilà pour ma petite demande de conseil...
Pas facile pour un novice mais j'apprend petit à petit
En tout cas, je vous remercie vivement par avance si vous pouviez m'éclairer.
Bien cordialement
Nico75
hello
si tu as des factures qui se suivent et sans trou d'un ou deux ans tu peux considérer que le kilométrage est fiable.
au niveau rouille c'est malheureusement quelque chose qui revient pour des raisons d'économie. le crochet qui rouille est lié à l'eau qui stagne. tu démontes un coup de ferrose et c'est reparti.
il te faut absolument les factures de vidange de boite auto, c'est impératif car à 180000km sans entretien c'est le début des embètements.
si il est sale c'est parfait mais en fait ce sont les sièges qui semblent salis. à l'extracteur ça revient souvent bien.
as tu une idée des travaux à faire ( disques, plaquettes, amortisseurs, roulements...) car tu arrives dans la zone pas mal de chose à revoir. les pièces mb ne sont pas toujours chères mais il peut y avoir pas mal de MO si on ne le fait pas soit même. prix public amortisseurs avant 480 euros , arrières 200 euros, disques avant 150 euros
tu peux payer un ct pour avoir un avis d'un contrôleur sur la partie basse.
jean
si tu as des factures qui se suivent et sans trou d'un ou deux ans tu peux considérer que le kilométrage est fiable.
au niveau rouille c'est malheureusement quelque chose qui revient pour des raisons d'économie. le crochet qui rouille est lié à l'eau qui stagne. tu démontes un coup de ferrose et c'est reparti.
il te faut absolument les factures de vidange de boite auto, c'est impératif car à 180000km sans entretien c'est le début des embètements.
si il est sale c'est parfait mais en fait ce sont les sièges qui semblent salis. à l'extracteur ça revient souvent bien.
as tu une idée des travaux à faire ( disques, plaquettes, amortisseurs, roulements...) car tu arrives dans la zone pas mal de chose à revoir. les pièces mb ne sont pas toujours chères mais il peut y avoir pas mal de MO si on ne le fait pas soit même. prix public amortisseurs avant 480 euros , arrières 200 euros, disques avant 150 euros
tu peux payer un ct pour avoir un avis d'un contrôleur sur la partie basse.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Merci Jean72 pour ces précieux conseil !
Par contre, je n'ai pas vu le carnet d'entretien. Le vendeur ne me l'a pas présenté (c'est vrai que je ne l'ai pas demandé...) et je ne sais pas si il y a des travaux à prévoir...A l'origine, on voulais juste le voir car il était dans notre budget. Maintenant, à voir si cela vaut le coup sans trop de frais par la suite...
Il m'a juste dit que l'entretien était à jour.
Donc si on est prêt à l'acheter, je regarderais de plus prêt les points que vous m'avez mentionné.
Pour info, voici l'annonce que j'ai vu:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/564852649.htm?ca=12_s
Encore merci pour votre aide.
A bientôt
Bien cordialement
Nico75
Par contre, je n'ai pas vu le carnet d'entretien. Le vendeur ne me l'a pas présenté (c'est vrai que je ne l'ai pas demandé...) et je ne sais pas si il y a des travaux à prévoir...A l'origine, on voulais juste le voir car il était dans notre budget. Maintenant, à voir si cela vaut le coup sans trop de frais par la suite...
Il m'a juste dit que l'entretien était à jour.
Donc si on est prêt à l'acheter, je regarderais de plus prêt les points que vous m'avez mentionné.
Pour info, voici l'annonce que j'ai vu:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/564852649.htm?ca=12_s
Encore merci pour votre aide.
A bientôt
Bien cordialement
Nico75
Salut !
Moi, je connais :CELUI CI
Dans ton budget avec 100000kms de moins !
A voir !
Dp
Moi, je connais :CELUI CI
Dans ton budget avec 100000kms de moins !
A voir !
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
il a l'air propre en effet et beaucoup moins kilométré ce qui joue énormément!
j'ajoute qu'un contrôle technique payé de sa poche et non fourni par le centre de ct qui voit passer tous les véhicules du professionnel est un bon début car mégoté 60 euros ...
jean
j'ajoute qu'un contrôle technique payé de sa poche et non fourni par le centre de ct qui voit passer tous les véhicules du professionnel est un bon début car mégoté 60 euros ...
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Merci beaucoup !
Je vais étudier la proposition.
En effet, cela mérite d'être vu.
Je sais, on va me dire que je suis un peu chipoteur mais le toit relavable electrique est une option sympa mais j'espère que cela ne tombe pas trop en panne....
Sinon, pour le reste, il a l'air bien.
A bientot donc!
Bien cordialement
Nico75
Je vais étudier la proposition.
En effet, cela mérite d'être vu.
Je sais, on va me dire que je suis un peu chipoteur mais le toit relavable electrique est une option sympa mais j'espère que cela ne tombe pas trop en panne....
Sinon, pour le reste, il a l'air bien.
A bientot donc!
Bien cordialement
Nico75