Voyage vers le FUTURE
+3
Rvo
penkalet
Lagon Bleu
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyage vers le FUTURE
Bonjour à toutes et tous,
Je vous propose un voyage vers le FUTURE !
J'ai branché le convecteur spatiotemporel vers Westfalia...
https://westfalia-mobil.net/news/2018_marco-polo-concept.php
Désolé DOC, tu en parles souvent, mais moi je le fais....
Lagon Bleu
Je vous propose un voyage vers le FUTURE !
J'ai branché le convecteur spatiotemporel vers Westfalia...
https://westfalia-mobil.net/news/2018_marco-polo-concept.php
Désolé DOC, tu en parles souvent, mais moi je le fais....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Voyage vers le FUTURE
Lagon Bleu a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je vous propose un voyage vers le FUTURE !
J'ai branché le convecteur spatiotemporel vers Westfalia...
https://westfalia-mobil.net/news/2018_marco-polo-concept.php
Désolé DOC, tu en parles souvent, mais moi je le fais....
Lagon Bleu
Le futur Ok mais sans le "E" ou alors tu vas dans LA futur .....e
Bah, je vois pas vraiment ce qui va changer, je pensais que tu allais mettre autre chose que du G.O. pour voyager
LA ça serait effectivement 'nouveau"
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
Franchement commander les gadgets de ce MP avec mon smartphone me laisse totalement indifférent ...
En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)
(le toit photovoltaïque me plait bien aussi )
En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)
(le toit photovoltaïque me plait bien aussi )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Voyage vers le FUTURE
+1 avec Penk, je retiens sur ce concept la recherche sur l'intégration du panneau solaire dans le toit. Même si cela est accompagné d'un environnement domotique à la mode, c'est une très bonne nouvelle que de constater l'intérêt de Mercedes pour cette arrivée de l'énergie solaire dans le V MP
Reste à connaitre la date d'application de cette technique dans le V MP.
Je retiens aussi le porte vélo à ouverture latérale qui lui devrait pouvoir être commercialisé rapidement.
J'ajoute aussi la suspension pneumatique qui peut être intéressante, pour comme indiqué dans le texte, pour la mise à niveau du marco.
Si pour permettre l'obscurcissement des vitres il faut supprimer la seule fenêtre ouvrante de la cuisine rescapée du viano, il faut revoir la copie
J'ai remarqué aussi tablette média qui me semble plus large un peu comme celle équipant le nouveau Sprinter.
Pour le moment nous sommes près d'un prochain restylage du V à mi-carrière voir ici je ne sais pas si ce concept du marco sortira en même temps.
Rvo
Reste à connaitre la date d'application de cette technique dans le V MP.
Je retiens aussi le porte vélo à ouverture latérale qui lui devrait pouvoir être commercialisé rapidement.
J'ajoute aussi la suspension pneumatique qui peut être intéressante, pour comme indiqué dans le texte, pour la mise à niveau du marco.
Si pour permettre l'obscurcissement des vitres il faut supprimer la seule fenêtre ouvrante de la cuisine rescapée du viano, il faut revoir la copie
J'ai remarqué aussi tablette média qui me semble plus large un peu comme celle équipant le nouveau Sprinter.
Pour le moment nous sommes près d'un prochain restylage du V à mi-carrière voir ici je ne sais pas si ce concept du marco sortira en même temps.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyage vers le FUTURE
+1 avec Penk et RVO,
Le panneau solaire d'origine est un plus et évite d'en monter un.
Ce porte vélo dégageant latéralement me semble également très bien.
Mais que tout répondent de manière vocale ne me semble pas vraiment utile...
A moins d'être handicapé des mains !!!
Je remarque que la trappe de remplissage du réservoir d'eau propre et du branchement électrique est peinte à la couleur du véhicule.
Mais toujours pas d'eau chaude....
Lagon Bleu
Le panneau solaire d'origine est un plus et évite d'en monter un.
Ce porte vélo dégageant latéralement me semble également très bien.
Mais que tout répondent de manière vocale ne me semble pas vraiment utile...
A moins d'être handicapé des mains !!!
Je remarque que la trappe de remplissage du réservoir d'eau propre et du branchement électrique est peinte à la couleur du véhicule.
Mais toujours pas d'eau chaude....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Voyage vers le FUTURE
Bah, pas grave, avec toutes les taxes qu'on va avoir, on transpirera tellement que ça va chaufferLagon Bleu a écrit:
Mais toujours pas d'eau chaude....
Lagon Bleu
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
penkalet a écrit:En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)
L'idée est séduisante, mais a une contrepartie : le mécanisme de pivotement doit être surdimensionné pour supporter le poids final de 2 (ou 3) vélos très excentrés, et je parle même pas de VAE. Conséquence, le porte-vélo pèse nettement plus lourd. Du coup, il est moins facilement démontable/transportable et il diminue d'autant la charge admise finale.
Que des inconvénients rédhibitoires selon moi, et une nouvelle fausse bonne idée.
Quant aux commandes vocales et/ou à distance...
Re: Voyage vers le FUTURE
SOvan a écrit:penkalet a écrit:En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)
L'idée est séduisante, mais a une contrepartie : le mécanisme de pivotement doit être surdimensionné pour supporter le poids final de 2 (ou 3) vélos très excentrés, et je parle même pas de VAE. Conséquence, le porte-vélo pèse nettement plus lourd. Du coup, il est moins facilement démontable/transportable et il diminue d'autant la charge admise finale.
Que des inconvénients rédhibitoires selon moi, et une nouvelle fausse bonne idée.
Oui , bien vu, c'est vrai que j'y aurai sur le moment pas forcément pensé MAIS c'est bien de savoir pour ceux qui à l'avenir .....
Quant aux commandes vocales et/ou à distance...
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
La charge utile d'un V MP par exemple un 250d 4matic (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple ) est de 610 kg cela est pleins faits, le conducteur de 68 kg à bord. Effectivement le poids de tous les accessoires et ou options ( 5ième siège par ex.) et des passagers sont à retrancher pour connaître la véritable charge utile du MP.
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre
Si on prend un 200d on a 80kg de la charge utile supplémentaire pour le fut à bière et les sous pour l'acheter.
Rvo
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre
Si on prend un 200d on a 80kg de la charge utile supplémentaire pour le fut à bière et les sous pour l'acheter.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyage vers le FUTURE
Bonsoir
Ce qui me plait ici ce n'est pas la commande avec le portable, mais surtout le fait, apparemment, qu'il n'y ait pas besoin de faire une gymnastique pas possible avec la rallonge de lit pour que les dossiers se rabattent sans difficultés.
Et là, c'est la commande automatique de l'ouverture du frigo ?
Rigolo comme antivol des bouteilles de bières: pas le code du portable, pas de bières !
Millepattes
Ce qui me plait ici ce n'est pas la commande avec le portable, mais surtout le fait, apparemment, qu'il n'y ait pas besoin de faire une gymnastique pas possible avec la rallonge de lit pour que les dossiers se rabattent sans difficultés.
Et là, c'est la commande automatique de l'ouverture du frigo ?
Rigolo comme antivol des bouteilles de bières: pas le code du portable, pas de bières !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyage vers le FUTURE
Millepattes a écrit:Bonsoir
Ce qui me plait ici ce n'est pas la commande avec le portable, mais surtout le fait, apparemment, qu'il n'y ait pas besoin de faire une gymnastique pas possible avec la rallonge de lit pour que les dossiers se rabattent sans difficultés.
Ah bon, perso on n'a pas de problème ET je touche pas la rallonge
Pas bien compris mais bon
Rigolo comme antivol des bouteilles de bières: pas le code du portable, pas de bières !
Millepattes
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
Rvo a écrit:La charge utile d'un V MP par exemple un 250d 4matic (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple ) est de 610 kg cela est pleins faits, le conducteur de 68 kg à bord. Effectivement le poids de tous les accessoires et ou options ( 5ième siège par ex.) et des passagers sont à retrancher pour connaître la véritable charge utile du MP.
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre
Je parle de la charge utile de l'attelage bien sûr ! Ainsi tout poids ajouté au porte-vélo lui-même, c'est du poids en moins pour les objets transportés sur celui-ci, et 2 VAE par exemple, c'est déjà 50 kg ! Par ailleurs, mon Easyfold XT3 de Thule fait déjà 23 kg tout nu, et comme je le démonte/remonte à chaque sortie, je ne me vois pas lui rajouter 10 kg ou plus.
Re: Voyage vers le FUTURE
@DOC : comment tu fais alors pour relever/rabattre la partie mobile de la rallonge de lit ? Je rejoins Millepattes, je ne trouve pas cette solution très pratique, qui l'est encore moins (pratique) sur le Facelift avec une partie mobile encore plus "mobile" pour sans doute mieux se caler
En revanche je ne vois pas la vidéo qui m'assurerait que le système soit devenu plus simple sur ce Concept Marco Polo ?? Une photo ne me suffit pas
Oui SOvan c'est vrai je n'y avais pas pensé, le poids potentiel du porte "vélo" est clairement un handicap
En revanche je ne vois pas la vidéo qui m'assurerait que le système soit devenu plus simple sur ce Concept Marco Polo ?? Une photo ne me suffit pas
Oui SOvan c'est vrai je n'y avais pas pensé, le poids potentiel du porte "vélo" est clairement un handicap
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Voyage vers le FUTURE
penkalet a écrit:@DOC : comment tu fais alors pour relever/rabattre la partie mobile de la rallonge de lit ? Je rejoins Millepattes, je ne trouve pas cette solution très pratique, qui l'est encore moins (pratique) sur le Facelift avec une partie mobile encore plus "mobile" pour sans doute mieux se caler
Ben ............ si évidement on parle bien de la même chose, ( c'est bien de quand on fait le lit et qu'on rabaisse les dossiers que vous parlez ? oui d'être obligé de relever le "petit morceau" pour que les supports de la ceinture passe ? c'est bien de cela hein ?
Ok , SI oui, nous on avance tout simplement un peu plus le lit ( banquette), on rabaisse les dossiers ET on repousse la banquette jusqu'au "contact " avec la petite partie Donc pas de contorsions ou autres trucs maso
j'espère avoir répondu juste
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
Ok DOC, on parle bien de la même chose.
Pour nous on ne peut faire comme toi. Nous avons les glissières de la banquette supplémentaire qui restent en place et nous empêchent donc d'avancer suffisamment la banquette lit et la reculer après avoir basculer les dossiers.
Millepattes
Pour nous on ne peut faire comme toi. Nous avons les glissières de la banquette supplémentaire qui restent en place et nous empêchent donc d'avancer suffisamment la banquette lit et la reculer après avoir basculer les dossiers.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyage vers le FUTURE
Oui du coup dommage Mais Penk , lui je pense qu'il peutMillepattes a écrit:Ok DOC, on parle bien de la même chose.
Pour nous on ne peut faire comme toi. Nous avons les glissières de la banquette supplémentaire qui restent en place et nous empêchent donc d'avancer suffisamment la banquette lit et la reculer après avoir basculer les dossiers.
Millepattes
Franchement, ben c'est bien mieux pour nous qu'au début on faisait comme vous jusqu'à ce que j'en ai eu marre et légèrement découpé un peu plus la moquette que j'avais rajouté sur le sol (froid )
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
Non moi non plus je ne peux pas avancer plus la banquette lit à cause des chariots de la banquette sup 2 places qui restent dans les rails. De toutes façons même sans ces chariots, sur le Facelift, ça ne fonctionnerait pas bien parce que la partie mobile rabatable ne tient pas bien à plat sans les dossiers en position lit
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Voyage vers le FUTURE
Ok même si j'ai pas tout compris mais pas gravepenkalet a écrit:Non moi non plus je ne peux pas avancer plus la banquette lit à cause des chariots de la banquette sup 2 places qui restent dans les rails. De toutes façons même sans ces chariots, sur le Facelift, ça ne fonctionnerait pas bien parce que la partie mobile rabatable ne tient pas bien à plat sans les dossiers en position lit
Du coup, pour une fois que j'ai un avantage par rapport à d'autres, je savoure
En fait , vous vous avez pris l'option chauffage , moi, l'option lit facile
Pas moyen d’inventer un petit truc pour vous faciliter la vie
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
.
J’essaie d'imaginer ! ! !
.
On est là bien cool, (11 km de la dernière maison) je reviens de la salle de bain (eau tres courante ! )
Et il faut que je sorte le téléphone (qui de toute façon ne 'passe ' pas ) pour ouvrir le frigo ou faire quoi que se soit avec la voiture ! ? ? MA voiture ! ! !
.
....
.
C'est tout sauf du ''facilitage''.. ( Mais pourquoi on peu trouver ça ne serait ce qu'amusant ? ? ? )
Et on ne parle pas du risque de m....S, du poids de tout ces capteurs, moteurs etc etc....
.
Tien je veux bien essayer je jour ou aucun ordinateur ne fera de Beeuuuug !
.
Comme disait Castelhémis ( ): puisqu'on te le dit, puisqu'on te le dit .....
.
Pour vendre une voiture on te vente sa connection avec un téléphone c'est tout , sauf une invention ! ! ( Ho putin, je me sent vieux des fois
J’essaie d'imaginer ! ! !
.
On est là bien cool, (11 km de la dernière maison) je reviens de la salle de bain (eau tres courante ! )
Et il faut que je sorte le téléphone (qui de toute façon ne 'passe ' pas ) pour ouvrir le frigo ou faire quoi que se soit avec la voiture ! ? ? MA voiture ! ! !
.
....
.
C'est tout sauf du ''facilitage''.. ( Mais pourquoi on peu trouver ça ne serait ce qu'amusant ? ? ? )
Et on ne parle pas du risque de m....S, du poids de tout ces capteurs, moteurs etc etc....
.
Tien je veux bien essayer je jour ou aucun ordinateur ne fera de Beeuuuug !
.
Comme disait Castelhémis ( ): puisqu'on te le dit, puisqu'on te le dit .....
.
Pour vendre une voiture on te vente sa connection avec un téléphone c'est tout , sauf une invention ! ! ( Ho putin, je me sent vieux des fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyage vers le FUTURE
les chères $$ concessions ne savent déjà pas réparer un frigo ou chauffage stationnaire, vous vous imaginez avec ces gadgets en plus !, pas sortis de l'auberge les MPistes
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Voyage vers le FUTURE
En plus suivant les portables, abonnements, ça va bien finir par merder
J'me vois déjà avoir un SMS ou appel ET t'as le frigo qui s'ouvre voir qu'il te répond "la bière ? avec ou sans mousse"
J'me vois déjà avoir un SMS ou appel ET t'as le frigo qui s'ouvre voir qu'il te répond "la bière ? avec ou sans mousse"
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
SOvan a écrit:
Je parle de la charge utile de l'attelage bien sûr ! Ainsi tout poids ajouté au porte-vélo lui-même, c'est du poids en moins pour les objets transportés sur celui-ci, et 2 VAE par exemple, c'est déjà 50 kg ! Par ailleurs, mon Easyfold XT3 de Thule fait déjà 23 kg tout nu, et comme je le démonte/remonte à chaque sortie, je ne me vois pas lui rajouter 10 kg ou plus.
Westfalia indique que ce porte vélo est étudié pour 2 VAE pourquoi mettre en doute cette caractéristique qui de plus sera certifié par mercedes comme tous les accessoires westfalia des marco. Par contre que ce porte vélo demande un palan pour le désolidariser du MP là je te suis.
Pour le frigo, un peu de calme dans la science fiction, l'application du smartphone a comme fonction marche ou arrêt et le réglage de température il n'est pas indiqué son ouverture!!!
Pour l'installation en couchette il n'y a pas non plus d'ordre pour ôter les appui-têtes!
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyage vers le FUTURE
Rvo a écrit:...
Westfalia indique que ce porte vélo est étudié pour 2 VAE pourquoi mettre en doute cette caractéristique qui de plus sera certifié par mercedes comme tous les accessoires westfalia des marco. Par contre que ce porte vélo demande un palan pour le désolidariser du MP là je te suis.
Pour le frigo, un peu de calme dans la science fiction, l'application du smartphone a comme fonction marche ou arrêt et le réglage de température il n'est pas indiqué son ouverture!!!
Pour l'installation en couchette il n'y a pas non plus d'ordre pour ôter les appui-têtes!
Rvo
Oups personne n'a remis en doute l'homologation Westfalia. Si j'ai bien compris c'était juste des remarques sur la diminution potentiel de la charge utile consécutive à l'augmentation de poids du dit porte-vélo...
Quant à l'installation en couchette, mon problème n'est pas les appui-têtes, mais les boitiers des ceintures de sécurité...
J'ai constaté sur les photos de la publicité qu'on ne voyait pas ces appendices. Et là je dis bonne idée !!! Comme ça ils ne vont pas se télescoper avec la partie mobile de la rallonge de lit! Comme c'est le cas avec les face lifts quand on ne peut pas avancer suffisamment la banquette lit pour cause de présence des rails de la banqueette supplémentaire deux places.
Voilà ce qui arrive si on ne relève pas la partie mobile :
En la relevant , c'est mieux mais quand le coffre est bien chargé, bonjour la galère pour la relever !
Bien sûr que le téléphone n'a rien à voir là dedans !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyage vers le FUTURE
Salut Millepattes
Oui c'est vrai que je comprends pas pourquoi ils n'ont pas du coup "évidé" la partie mobile de la place des trucs ceintures
Autrement, ben j'ai de la chance du coup (façon de parler bien sur ) de pouvoir avance plus
Bon, maintenant faudra que je fasse qq chose contre ce p......... de grincement Ouais chaque fois qu'on se bouge, ça couine ET j'ai déjà remis des caoutchoucs aux axes et blocages
Ok je vais bien finir par trouver mais c'est quand même agacent de tjrs être obligé de faire des adaptations , déjà le lit du haut, j'ai cherché à l'époque un bon moment avant de trouver ce qui couinait en roulant , oui tout cherché au niveau du toit lui même et en fait c'était juste là où le lit repose une fois baissé j'ai fait des ....... trucs en caoutchoucs collés , et c'est nickel (pour le moment )
La conception du véhicule en lui même, c'est bien pour SI petit MAIS il manque de "finition" dans justement tous ces bruits parasites QUE pour le prix ET surtout année après année, il n'y a pas de gros changements
Invité- Invité
Re: Voyage vers le FUTURE
Loin de moi l'idée de critiquer ta remarque sur la transformation en lit du concept marco polo ( par contre je n'avais pas remarqué la modif sur la fixation des ceintures qui permet une mise en place sans avoir à reculer la banquette pour ceux qui n'ont pas de charriot de deuxième banquette en place ou sans avoir à manipuler la partie mobile du bout du lit pour les autres).
Elle était simplement de préciser que l'appui sur la commande "dormir" demandait au préalable d'ôter les appui-têtes, et j'ajoute si l'avancée de la banquette n'est pas piloté de devoir avancer, manuellement aussi, celle-ci à l'exact emplacement. Sur la photo la banquette n'est pas en place pour installation du lit ce qui tenterait à penser que l'avancement de la banquette n'est pas motorisé.
Quant à la charge utile du porte vélo, là je ne te suis pas : la charge utile d'un porte vélo qui mentionne "pour deux vélos à assistance électrique" est au minimum le poids de deux VAE quelque soit le poids du-dit porte vélo. Attendons d'avoir les caractéristiques pour vérifier si la charge utile est inférieure celle de nos portes vélos "classiques". Ceux qui sont actuellement en vente pour d'autres fourgons ont eux une charge utile supérieure comme cet exemple avec 100kg de charge utile.
Rvo
Elle était simplement de préciser que l'appui sur la commande "dormir" demandait au préalable d'ôter les appui-têtes, et j'ajoute si l'avancée de la banquette n'est pas piloté de devoir avancer, manuellement aussi, celle-ci à l'exact emplacement. Sur la photo la banquette n'est pas en place pour installation du lit ce qui tenterait à penser que l'avancement de la banquette n'est pas motorisé.
Quant à la charge utile du porte vélo, là je ne te suis pas : la charge utile d'un porte vélo qui mentionne "pour deux vélos à assistance électrique" est au minimum le poids de deux VAE quelque soit le poids du-dit porte vélo. Attendons d'avoir les caractéristiques pour vérifier si la charge utile est inférieure celle de nos portes vélos "classiques". Ceux qui sont actuellement en vente pour d'autres fourgons ont eux une charge utile supérieure comme cet exemple avec 100kg de charge utile.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyage vers le FUTURE
Bonjour tout le monde
En fait je ne parle pas de la charge utile du porte-vélo - je fais confiance à Westfalia dans ses données - mais de la charge utile globale du camion. A plus tu mettras de masse dans le porte-vélo et ses vélos, à moins t'en mettras dans tes "bagages".
Bonne journée
Millepattes
En fait je ne parle pas de la charge utile du porte-vélo - je fais confiance à Westfalia dans ses données - mais de la charge utile globale du camion. A plus tu mettras de masse dans le porte-vélo et ses vélos, à moins t'en mettras dans tes "bagages".
Bonne journée
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyage vers le FUTURE
Rvo a écrit:La charge utile d'un V MP par exemple un 250d 4matic (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple ) est de 610 kg cela est pleins faits, le conducteur de 68 kg à bord. Effectivement le poids de tous les accessoires et ou options ( 5ième siège par ex.) et des passagers sont à retrancher pour connaître la véritable charge utile du MP.
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre
Si on prend un 200d on a 80kg de la charge utile supplémentaire pour le fut à bière et les sous pour l'acheter.
Rvo
Millepattes a écrit:Bonjour tout le monde
En fait je ne parle pas de la charge utile du porte-vélo - je fais confiance à Westfalia dans ses données - mais de la charge utile globale du camion. A plus tu mettras de masse dans le porte-vélo et ses vélos, à moins t'en mettras dans tes "bagages".
Bonne journée
Millepattes
On dit la même chose . J'avais même précisé les bagages à ôter
mais ce n'est pas ce que dit SOvan, mon post que tu cites concernait ce post
SOvan a écrit:
Je parle de la charge utile de l'attelage bien sûr ! Ainsi tout poids ajouté au porte-vélo lui-même, c'est du poids en moins pour les objets transportés sur celui-ci, et 2 VAE par exemple, c'est déjà 50 kg ! Par ailleurs, mon Easyfold XT3 de Thule fait déjà 23 kg tout nu, et comme je le démonte/remonte à chaque sortie, je ne me vois pas lui rajouter 10 kg ou plus.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyage vers le FUTURE
Rvo a écrit:...
On dit la même chose...
Rvo
Je suis rassuré !
Je vais passer une bonne journée
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyage vers le FUTURE
Rvo a écrit:Quant à la charge utile du porte vélo, là je ne te suis pas : la charge utile d'un porte vélo qui mentionne "pour deux vélos à assistance électrique" est au minimum le poids de deux VAE quelque soit le poids du-dit porte vélo. Attendons d'avoir les caractéristiques pour vérifier si la charge utile est inférieure celle de nos portes vélos "classiques". Ceux qui sont actuellement en vente pour d'autres fourgons ont eux une charge utile supérieure comme cet exemple avec 100kg de charge utile.
En effet, si j'ai bien lu la doc Viano, l'attelage (démontable) autorise jusqu'à 150kg de charge ce qui même avec un monstre de porte-vélos permet de voir venir. Par contre le poids pour le stockage (même éventuellement dans le MP comme je peux le faire avec le Easyfold) et le tarif qui va avec sont pour mes besoins totalement rédhibitoires.
Re: Voyage vers le FUTURE
Rvo a écrit:
Si on prend un 200d on a ... les sous pour l'acheter.
Rvo
Rvo a écrit:
Par contre que ce porte vélo demande un palan pour le désolidariser du MP là je te suis.
Rvo
Et sur le dernier point que tu as ajouté
Je te suis aussi la preuve en photoSOvan a écrit:
pour le stockage (même éventuellement dans le MP comme je peux le faire avec le Easyfold)
Faubourg de Sarajevo 22 juin 2018, mon westfalia B60 poids à vide 17,5kg charge max 60kg mais ne permet pas l'ouverture du hayon avec un Q50.
Je paraphrase Millepatte:
Je suis rassuré !
Je vais passer une bonne journée
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Croatie en passant par l'Allemagne et l'Autriche
» OUF! un espoir pour notre future MP!
» Bonjour à tous _ Presentation d'un future Camper en MP
» Future acquisition
» Jumpiste future Marco Poliste
» OUF! un espoir pour notre future MP!
» Bonjour à tous _ Presentation d'un future Camper en MP
» Future acquisition
» Jumpiste future Marco Poliste
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv