Mercedes Jules Verne
+6
penkalet
brit
sevenjohn
VonZipper
dje44
Traumatic
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 1
Mercedes Jules Verne
voici une variante du Marco Polo "version luxe" appellé Jules Verne et equipé par Westfalia
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Mercedes Jules Verne
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Oué, et qd tu y regardes de plus près ça n'a rien d'une version luxe du MP .....
C'est plutôt un downgrade par rapport au MP
Vz
C'est plutôt un downgrade par rapport au MP
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Sur les dernières images de la vidéo, on voit bien le sigle du Vito...... donc c'est un Vito
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
non, non, c'est pour tromper l'ennemi ....
Oui c'est une base Vito ....
Oui c'est une base Vito ....
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
a ce propos , quelle est la différence entre un vito et un viano ?
parce que visuellement je n'ai rien remarqué !!!
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Selon le vendeur merco, c'est surtout une différence d'équipement (capitonnage, finitions etc.). En gros, un Viano est un Vito de luxe.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Normalement extérieurement ce qui différencie le Vito du Viano sont les rétroviseurs et la calandre (plastique noir sur le Vito), je ne parle pas des parechocs plastoc (ou de l'arrière tolé) qui trahissent trop vite la différence
car certains Vito poussent la ressemblance jusqu'à s'équiper des parechocs couleur carrosserie comme celui-ci :
(trahi par les rétros et la calandre)
D'autres vont encore plus loin avec des belles jantes et une calandre chromée (sans parler du "vrai" moteur du Viano )
Pourtant c'est bien un Vito
car certains Vito poussent la ressemblance jusqu'à s'équiper des parechocs couleur carrosserie comme celui-ci :
(trahi par les rétros et la calandre)
D'autres vont encore plus loin avec des belles jantes et une calandre chromée (sans parler du "vrai" moteur du Viano )
Pourtant c'est bien un Vito
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Toute la partie trains roulants est complètement différente, par exemple, le vito a un essieu monobloc à l'arrière, alors que le viano a 4 roues indépendantes au niveau de la suspension donc meilleurs confort et tenue de route pour le Viano.Traumatic a écrit:a ce propos , quelle est la différence entre un vito et un viano ?
Peter Bacon- Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch
Vito : transport de marchandises
Viano : transport de personnes
Dp
Viano : transport de personnes
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Génial.
Des éléments de réponses à des questions que je me posais.
Quel est l'intérêt d'acheter un Vito équipé pour le transport de 8 personnes? C'est moins cher j'imagine et moins bien fini, c'est ça?
Des éléments de réponses à des questions que je me posais.
Quel est l'intérêt d'acheter un Vito équipé pour le transport de 8 personnes? C'est moins cher j'imagine et moins bien fini, c'est ça?
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Exactement, avec un avantage pour le Vito pour le transport de "troupe" puisqu'il existe en 9 places (3-3-3) alors que le Viano au maximum sera de 8 places (2-3-3)
Bonjour,
Rétablissons quelques vérités :
Bref je trouve la conception de l'aménagement du Jules Verne plutôt intéressante (il serait bon de savoir si le bloc cuisine central est facilement amovible auquel cas ce serait géant). Et peu importe qu'elle soit sur base Vito ou Viano si l'isolation est bien faite.
Entre les photos et la vidéo, les aménagements du Jules verne ne sont pas les mêmes (celui de la vidéo me semble plus intéressant), y a-t-il le choix entre plusieurs versions ?
Daniel
Rétablissons quelques vérités :
- Tous les vito (2 - W639) et viano ont la même structure de carrosserie et pour les 4 cylindres le même bloc moteur de 2148cm3. C'et le réglage du calculateur qui établit la hiérarchie de puissances Vito 111 - 116CV, Viano 2.0 - 136CV, Vito 115 - 150CV, Viano 2.2 163CV
- comme indiqué ci-dessus il y a des différences cosmétiques sur l'habillage intérieur, les pares-chocs et la décoration
- ceci-dit, on trouve, surtout en Allemagne, quantité de Vitos Combi avec pare-chocs peints, barres de toit, toit ouvrant et sièges confort sur glissières ... et là la différence de service avec un viano est très mince : plastique de l'habillage et tissus des sièges.
- quand un Vito est bien isolé (comme le mien) je pense qu'il a un confort thermique et accoustique supérieur à celui d'un Viano.
- sinon je n'ai jamais vu de Vito 2 avec un essieu rigide à l'arrière ; en tout cas les deux que j'ai eu, et que j'ai encore ont bien de magnifiques cardans entre le pont et les roues arrières.
Bref je trouve la conception de l'aménagement du Jules Verne plutôt intéressante (il serait bon de savoir si le bloc cuisine central est facilement amovible auquel cas ce serait géant). Et peu importe qu'elle soit sur base Vito ou Viano si l'isolation est bien faite.
Entre les photos et la vidéo, les aménagements du Jules verne ne sont pas les mêmes (celui de la vidéo me semble plus intéressant), y a-t-il le choix entre plusieurs versions ?
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
jules verne
bjr
ben en fait le bloc cuisine est fixe
par contre sur la video la partie de la banquette tout de suite a gauche est différente sur mon model
en dessous il y a un wc a cassette qui coulisse sinon pareil
sur viano 163 ch
la fab est arretee a present en allemagne le model a evolue sur differente finition a premiere vue en france le modele est reste tres discret je ne connaissait pas moi meme avant de tomber dessus par hasard
ben en fait le bloc cuisine est fixe
par contre sur la video la partie de la banquette tout de suite a gauche est différente sur mon model
en dessous il y a un wc a cassette qui coulisse sinon pareil
sur viano 163 ch
la fab est arretee a present en allemagne le model a evolue sur differente finition a premiere vue en france le modele est reste tres discret je ne connaissait pas moi meme avant de tomber dessus par hasard
Invité- Invité
Il existe 2 versions du Jules Verne :
- Jules Verne Edition
- Jules Verne Family
je remets ce que j'avais posté après le salon du Bourget où Westfalia avait présenté ces 2 modèles
- Jules Verne Edition
- Jules Verne Family
je remets ce que j'avais posté après le salon du Bourget où Westfalia avait présenté ces 2 modèles
penkalet a écrit:
Sinon beaucoup d'aménageurs de fourgons et un superbe stand Westfalia avec 2 Jules Verne, 2 Michelangelo, 2 James Cook, un Nuggets et un Colombus
Évidemment ce sont surtout les 2 Jules Verne qui ont retenus mon attention et je dois reconnaitre que la version Family ne m'a pas déplu (même si ça ne correspond pas à ce que je recherche)
Présenté sur le stand Westfalia en Blanc (avec les pare-choc plastoc noir)
L'intérieur est assez réussi, et il y a de très bonnes idées sur le meuble intérieur qui l'équipe (même si je n'ai pas tout compris sur la modularité )
Le lit est immense et sans doute très confortable
Le deuxième était le "classique" édition 60 bi-color (je n'aime pas du tout) avec un aménagement encore plus "bizarre"