Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

série spéciale pour les 60 ans du campingbus

+14
lolo
le savs
GENERATIONFUN
modulo
Pascool
Britchon
pict
Alezan
carole28
oums
VonZipper
penkalet
ptimonk
brit
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Jeu 11 Aoû 2011 - 1:24

Trouvé au V-Club et traduit en exclusivité pour vous :

série spéciale pour les 60 ans du campingbus 104204_2_800x533.18284424379

Pour les gérmanophones, voici le lien.

Pour les autres, je résume :
Une édition limitée à 60 exemplaires pour le 60ième anniversaire du campingbus sur la base d'un Viano sera présentée au Caravan-Salon de Düsseldorf (27.8 - 4.9.11). Un modèle de série devrait suivre, mais cette fois sur la base d'un Vito.
West s'est inspiré d'un modèle révolutionnaire qu'ils ont sorti en 1951, le Westfalia-Campingbus ou „Camping-Box“.

Selon le fabriquant, il y aurait deux lits fixes à 1 place. Si le modèle d'origine était prévu pour les familles, cette nouveauté s'adresse aux couples ou personnes seules qui aiment le confort. Tout l'aménagement est utilisable sans transformations. Un toit ouvrant sert à gagner de l'espace en hauteur. Toit fermé, le véhicule ne dépassera pas les 2 mètres.


Chéri, on vend les gamins ?






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  ptimonk Jeu 11 Aoû 2011 - 1:41

On peut vendre les gamins si on peut rapprocher les lits ... Razz
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2011 - 1:51

Moi qui hésite entre 2 couleurs pour le prochain : un bi-color c'est pour nous cheers

Mais dans ce cas je veux Sanidine ET Bleu Jaspe (euh pas sûr que ça rende si bien que ça ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  VonZipper Jeu 11 Aoû 2011 - 2:06

Je reconnais bien là ton pragmatisme, p'timonk Wink

J'ai jamais été fan des bicolores ... Je le trouve pas terrible ce blanc bleu .... et puis pourquoi prendre un Vito plutôt qu'un Viano .... ça sent le truc au rabais .... Evil or Very Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Jeu 11 Aoû 2011 - 2:51

Quoi ??? C'est bien pour le sauvage, le bicolor : tu prends l'exemple de Penkalet : sable en bas, ciel en haut, tu ajoutes des autocollants coquillages et mouettes et tu deviens invisible. Razz

Pour le Vito, j'ai pas très bien compris non plus. Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et donc la bourse le porte-monnaie plein . Suspect Mais tout l'article est écrit au conditionnel.


Dernière édition par brit le Jeu 11 Aoû 2011 - 3:15, édité 1 fois (Raison : :oops: Ok, merci Zip !)






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  VonZipper Jeu 11 Aoû 2011 - 3:04

brit a écrit:Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et donc la bourse pleine
Embarassed Razz silent Arrow
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  oums Jeu 11 Aoû 2011 - 7:13

penkalet a écrit:Moi qui hésite entre 2 couleurs pour le prochain : un bi-color c'est pour nous cheers

Mais dans ce cas je veux Sanidine ET Bleu Jaspe (euh pas sûr que ça rende si bien que ça ?)


mouai

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Lackemetallic04715x230de072010

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Lackemetallic06715x230de072010

série spéciale pour les 60 ans du campingbus 12

série spéciale pour les 60 ans du campingbus 22

dsl j'ai que MSpaint sous la main
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2011 - 7:23

Ouai je confirme c'est même TRÈS moche !

Et puis je ne sais pas pourquoi, d'un seul coup, tout est moche, gris et déprimant autour de moi scratch
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  VonZipper Jeu 11 Aoû 2011 - 7:39

Oulala, vite de l'oxygène, une perf d'adré, on est en train de perdre Penk', Vite Carole, emmène le faire un tour .... Razz
La Britchen et moi allons tenter de t'aider à remédier à ce néant ... Penk' ....
t'es prêt ?
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  carole28 Jeu 11 Aoû 2011 - 8:13

Ben je veux bien mais je suis à 2h de route, moi ! Pis y'à du vent j'allais faire de la planche !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty arghhhhh .... un peu trop tard

Message  Alezan Jeu 11 Aoû 2011 - 9:22

arghhhhh .... un peu trop tard
C'est maintenant qu'on me dit çà, 3 semaines après mon anniversaire des 60 ans.
Tant pis pour le bicolore jocolor et tant mieux pour mon beau MP tout gris elephant .






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  pict Jeu 11 Aoû 2011 - 13:59

brit a écrit:Quoi ??? C'est bien pour le sauvage, le bicolor : tu prends l'exemple de Penkalet : sable en bas, ciel en haut, tu ajoutes des autocollants coquillages et mouettes et tu deviens invisible. Razz


pour voyager en suisse un blanc comme neige en haut et or en bas serait joli aussi ... Very Happy
mais pour les autocollants je n'ai pas d'idées ... Embarassed

bon d'accord ce n'est pas très malin Arrow
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  Britchon Jeu 11 Aoû 2011 - 14:12

brit a écrit:
Pour le Vito, j'ai pas très bien compris non plus. Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et donc la bourse le porte-monnaie plein . Suspect Mais tout l'article est écrit au conditionnel.

Nan, mais Ho ! T'as quelque chose contre les Vito !!!!!! cyclops
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  oums Jeu 11 Aoû 2011 - 14:43

série spéciale pour les 60 ans du campingbus 31



série spéciale pour les 60 ans du campingbus 13



série spéciale pour les 60 ans du campingbus 23





me fais chier derrier emon pc et j'ai toujours pas mieu de mspaint cyclops
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Jeu 11 Aoû 2011 - 23:26

Embarassed Oups, pardon Britchon ! Encore heureux que PoloVito ait loupé le truc !!! pale

@ Oums : Allez, mets-les, ces autocollants !
@ Pics : des toblerones, bien sûr ! Razz






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  pict Ven 12 Aoû 2011 - 1:47

et coccinelle, panthère ou doryphore tu peux le faire oums ? Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  oums Ven 12 Aoû 2011 - 2:48

pict a écrit:et coccinelle, panthère ou doryphore tu peux le faire oums ? Very Happy

ca va etre chaud car j'ai que MSpaint pour faire a et je vais pas installer un toshop sur le pc du taf Cool

c juste du copier coller que j'ai fait Rolling Eyes

mais bon le coccinelle doit etre faisable

série spéciale pour les 60 ans du campingbus 51
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  oums Ven 12 Aoû 2011 - 3:17

série spéciale pour les 60 ans du campingbus 7


série spéciale pour les 60 ans du campingbus 8
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  Pascool Ven 12 Aoû 2011 - 6:07

Le rouge et noir zébré et le bleu blanc rouge rendent super bien, vous ne trouvez pas ? En plus le bleu blanc rouge a les deux couleurs préférées de Carole Wink

moi chauvin ? non français, pourquoi ?
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Jeu 18 Aoû 2011 - 3:33

Moi, je trouve que la croix blanche sur fond rouge, gage de qualité, lui va bien mieux !






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Sam 3 Sep 2011 - 0:28

Je viens de lire trois pages de discussions sur le Jules Verne dans le V-Club. Même s'il me semble qu'il n'y ait peu d'amateurs pour ce véhicule parmi nous, je me suis dit que ça vous intéresserait d'en savoir plus sur l'intérieur.
Alors voici un lien avec des photos.

Selon les personnes qui sont allées voir le camion à Düsseldorf, le lit pardon : lounge (!!! Razz) est plus haut que les nôtres et modulable (on peut monter la tête de lit pour lire) et le lit sur sommier est aussi confortable que celui du haut de nos Vianos. I love you
Sous les lits, il y a des rangements et sous le lit de droite un potapipi sur rails.
Sous le lit de gauche, il y a un petit siège coulissant avec dossier.
La cuisine n'a qu'une seule plaque de cuisson.

Il s'agit d'un 2 places CG, mais il est possible de commander un lit sous le toit et un siège individuel. Un modèle Family avec banquette et 4 places CG serait prévu. Vous pouvez voir sa configuration dans cet autre lien avec la brochure publicitaire du Jules Vernes ( Arrow Sitzbank Version Jules Verne Vito; c'est en allemand, ma foie... ) Il contient l'historique de nos "camping boxes", un peu de pub et les caractéristiques du véhicule tout à la fin.

Prix de départ de l'édition 60 sur Viano: dès 68 900 € pour un 2.2l automatique. affraid
Le Jules Vernes Vito se vend dès 50 000 €. Les deux sont basés sur le modèle extra-long ( 5.24m)






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  penkalet Sam 3 Sep 2011 - 2:07

Merci Brit pour ces 2 liens et ces précisions.

Voilà qui est clair ce Viano Jules Vern est égoïstement pour 2 personnes (plutôt aisées !!) mais le confort à l'air un cran au dessus de nos MP. Par contre ne pas pouvoir transporter plus de 2 personnes à bord est quand même un gros inconvénient !
J'aime bien la "petite cuisine" mais j'attends de voir la version family.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  modulo Sam 3 Sep 2011 - 2:08

Merci Brit pour ces infos !

Mais à part le design et la finition qui ont l'air top, je trouve le concept un peu bâtard, entre le Marco Polo et le Fun, mais sans les avantages de rangement et d'équipement du premier, ni la polyvalence de l'habitacle à l'avant du second. Suspect

(Par contre, çà me donne vraiment envie de rendre nickel mon Fun, dont j'ai un peu négligé l'aspect pendant le chantier (non terminé) de mon module...au boulot, Modulo !)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  modulo Sam 3 Sep 2011 - 2:10

Penkalet, tu écris plus vite que moi...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Sam 3 Sep 2011 - 2:18

Pour ma part, le seul avantage, c'est le confort du lit. Sinon, deux places, même pour un couple sans enfants, comme tu le dis Penk, il faut vraiment être des loups solitaires... No Le 4 places à l'air mal fichu pour s'installer, la cuisine fait dînette et le véhicule devient un pur CC. Sans possibilité de coulisser la banquette, impossible de l'utiliser pour transporter la batterie de fiston, par exemple. Evil or Very Mad
En plus, on ne peut pas rapprocher les lits. Razz Je crois qu'on va garder nos gamins et le MP ! cheers






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Sam 3 Sep 2011 - 2:48

Ah oui, j'oublias un inconvenant majeur : la longueur du véhicule !

Je viens de recevoir l'autorisation de Hein pour vous mettre ici les photos qu'il a prises (c'est toujours plus réaliste que les photos publicitaires Twisted Evil ) :
série spéciale pour les 60 ans du campingbus Dscf0911

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Dscf0912

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Dscf0913

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Dscf0914

Merci Hein ! I love you






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  VonZipper Sam 3 Sep 2011 - 2:56

Merci à Brit pour ce reportage et à Hein pour les photos ...

Perso j'aime carrément pas , ni la couleur, ni l'aménagement ... Evil or Very Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  penkalet Sam 3 Sep 2011 - 6:41

Merci Hein pour les photos

En "vrai" ça fait encore moins envie que la pub, le vrai "faux" parquet en plastic fait vraiment toc, le coffre parait finalement assez tarabiscoté et moins logeable que celui du Fun et la couleur bi-color Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:28

Et bien moi il m'interesse drolement ce cams ...
J'aime beaucoup la config des 2 lits.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  brit Sam 3 Sep 2011 - 23:20

Tu ne serais pas un peu nostalgique de ton MP, à tout hasard ?! Suspect






série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02Comment mettre des photos !!! série spéciale pour les 60 ans du campingbus Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

série spéciale pour les 60 ans du campingbus Empty Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum