série spéciale pour les 60 ans du campingbus
+14
lolo
le savs
GENERATIONFUN
modulo
Pascool
Britchon
pict
Alezan
carole28
oums
VonZipper
penkalet
ptimonk
brit
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
série spéciale pour les 60 ans du campingbus
Trouvé au V-Club et traduit en exclusivité pour vous :
Pour les gérmanophones, voici le lien.
Pour les autres, je résume :
Une édition limitée à 60 exemplaires pour le 60ième anniversaire du campingbus sur la base d'un Viano sera présentée au Caravan-Salon de Düsseldorf (27.8 - 4.9.11). Un modèle de série devrait suivre, mais cette fois sur la base d'un Vito.
West s'est inspiré d'un modèle révolutionnaire qu'ils ont sorti en 1951, le Westfalia-Campingbus ou „Camping-Box“.
Selon le fabriquant, il y aurait deux lits fixes à 1 place. Si le modèle d'origine était prévu pour les familles, cette nouveauté s'adresse aux couples ou personnes seules qui aiment le confort. Tout l'aménagement est utilisable sans transformations. Un toit ouvrant sert à gagner de l'espace en hauteur. Toit fermé, le véhicule ne dépassera pas les 2 mètres.
Chéri, on vend les gamins ?
Pour les gérmanophones, voici le lien.
Pour les autres, je résume :
Une édition limitée à 60 exemplaires pour le 60ième anniversaire du campingbus sur la base d'un Viano sera présentée au Caravan-Salon de Düsseldorf (27.8 - 4.9.11). Un modèle de série devrait suivre, mais cette fois sur la base d'un Vito.
West s'est inspiré d'un modèle révolutionnaire qu'ils ont sorti en 1951, le Westfalia-Campingbus ou „Camping-Box“.
Selon le fabriquant, il y aurait deux lits fixes à 1 place. Si le modèle d'origine était prévu pour les familles, cette nouveauté s'adresse aux couples ou personnes seules qui aiment le confort. Tout l'aménagement est utilisable sans transformations. Un toit ouvrant sert à gagner de l'espace en hauteur. Toit fermé, le véhicule ne dépassera pas les 2 mètres.
Chéri, on vend les gamins ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: série spéciale pour les 60 ans du campingbus
On peut vendre les gamins si on peut rapprocher les lits ...
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Moi qui hésite entre 2 couleurs pour le prochain : un bi-color c'est pour nous
Mais dans ce cas je veux Sanidine ET Bleu Jaspe (euh pas sûr que ça rende si bien que ça ?)
Mais dans ce cas je veux Sanidine ET Bleu Jaspe (euh pas sûr que ça rende si bien que ça ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je reconnais bien là ton pragmatisme, p'timonk
J'ai jamais été fan des bicolores ... Je le trouve pas terrible ce blanc bleu .... et puis pourquoi prendre un Vito plutôt qu'un Viano .... ça sent le truc au rabais ....
Vz
J'ai jamais été fan des bicolores ... Je le trouve pas terrible ce blanc bleu .... et puis pourquoi prendre un Vito plutôt qu'un Viano .... ça sent le truc au rabais ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Quoi ??? C'est bien pour le sauvage, le bicolor : tu prends l'exemple de Penkalet : sable en bas, ciel en haut, tu ajoutes des autocollants coquillages et mouettes et tu deviens invisible.
Pour le Vito, j'ai pas très bien compris non plus. Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et doncla bourse le porte-monnaie plein . Mais tout l'article est écrit au conditionnel.
Pour le Vito, j'ai pas très bien compris non plus. Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et donc
Dernière édition par brit le Jeu 11 Aoû 2011 - 3:15, édité 1 fois (Raison : :oops: Ok, merci Zip !)
brit a écrit:Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et donc la bourse pleine
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
penkalet a écrit:Moi qui hésite entre 2 couleurs pour le prochain : un bi-color c'est pour nous
mouai
dsl j'ai que MSpaint sous la main
Ouai je confirme c'est même TRÈS moche !
Et puis je ne sais pas pourquoi, d'un seul coup, tout est moche, gris et déprimant autour de moi
Et puis je ne sais pas pourquoi, d'un seul coup, tout est moche, gris et déprimant autour de moi
Oulala, vite de l'oxygène, une perf d'adré, on est en train de perdre Penk', Vite Carole, emmène le faire un tour ....
La Britchen et moi allons tenter de t'aider à remédier à ce néant ... Penk' ....
t'es prêt ?
Vz
La Britchen et moi allons tenter de t'aider à remédier à ce néant ... Penk' ....
t'es prêt ?
Vz
Ben je veux bien mais je suis à 2h de route, moi ! Pis y'à du vent j'allais faire de la planche !
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
arghhhhh .... un peu trop tard
arghhhhh .... un peu trop tard
C'est maintenant qu'on me dit çà, 3 semaines après mon anniversaire des 60 ans.
Tant pis pour le bicolore et tant mieux pour mon beau MP tout gris .
C'est maintenant qu'on me dit çà, 3 semaines après mon anniversaire des 60 ans.
Tant pis pour le bicolore et tant mieux pour mon beau MP tout gris .
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
brit a écrit:Quoi ??? C'est bien pour le sauvage, le bicolor : tu prends l'exemple de Penkalet : sable en bas, ciel en haut, tu ajoutes des autocollants coquillages et mouettes et tu deviens invisible.
pour voyager en suisse un blanc comme neige en haut et or en bas serait joli aussi ...
mais pour les autocollants je n'ai pas d'idées ...
bon d'accord ce n'est pas très malin
brit a écrit:
Pour le Vito, j'ai pas très bien compris non plus. Surtout que ça semble s'adresser aux gens sans enfants et doncla boursele porte-monnaie plein . Mais tout l'article est écrit au conditionnel.
Nan, mais Ho ! T'as quelque chose contre les Vito !!!!!!
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
me fais chier derrier emon pc et j'ai toujours pas mieu de mspaint
Oups, pardon Britchon ! Encore heureux que PoloVito ait loupé le truc !!!
@ Oums : Allez, mets-les, ces autocollants !
@ Pics : des toblerones, bien sûr !
@ Oums : Allez, mets-les, ces autocollants !
@ Pics : des toblerones, bien sûr !
et coccinelle, panthère ou doryphore tu peux le faire oums ?
pict a écrit:et coccinelle, panthère ou doryphore tu peux le faire oums ?
ca va etre chaud car j'ai que MSpaint pour faire a et je vais pas installer un toshop sur le pc du taf
c juste du copier coller que j'ai fait
mais bon le coccinelle doit etre faisable
Le rouge et noir zébré et le bleu blanc rouge rendent super bien, vous ne trouvez pas ? En plus le bleu blanc rouge a les deux couleurs préférées de Carole
moi chauvin ? non français, pourquoi ?
moi chauvin ? non français, pourquoi ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Moi, je trouve que la croix blanche sur fond rouge, gage de qualité, lui va bien mieux !
Je viens de lire trois pages de discussions sur le Jules Verne dans le V-Club. Même s'il me semble qu'il n'y ait peu d'amateurs pour ce véhicule parmi nous, je me suis dit que ça vous intéresserait d'en savoir plus sur l'intérieur.
Alors voici un lien avec des photos.
Selon les personnes qui sont allées voir le camion à Düsseldorf, lelit pardon : lounge (!!! ) est plus haut que les nôtres et modulable (on peut monter la tête de lit pour lire) et le lit sur sommier est aussi confortable que celui du haut de nos Vianos.
Sous les lits, il y a des rangements et sous le lit de droite un potapipi sur rails.
Sous le lit de gauche, il y a un petit siège coulissant avec dossier.
La cuisine n'a qu'une seule plaque de cuisson.
Il s'agit d'un 2 places CG, mais il est possible de commander un lit sous le toit et un siège individuel. Un modèle Family avec banquette et 4 places CG serait prévu. Vous pouvez voir sa configuration dans cet autre lien avec la brochure publicitaire du Jules Vernes ( Sitzbank Version Jules Verne Vito; c'est en allemand, ma foie... ) Il contient l'historique de nos "camping boxes", un peu de pub et les caractéristiques du véhicule tout à la fin.
Prix de départ de l'édition 60 sur Viano: dès 68 900 € pour un 2.2l automatique.
Le Jules Vernes Vito se vend dès 50 000 €. Les deux sont basés sur le modèle extra-long ( 5.24m)
Alors voici un lien avec des photos.
Selon les personnes qui sont allées voir le camion à Düsseldorf, le
Sous les lits, il y a des rangements et sous le lit de droite un potapipi sur rails.
Sous le lit de gauche, il y a un petit siège coulissant avec dossier.
La cuisine n'a qu'une seule plaque de cuisson.
Il s'agit d'un 2 places CG, mais il est possible de commander un lit sous le toit et un siège individuel. Un modèle Family avec banquette et 4 places CG serait prévu. Vous pouvez voir sa configuration dans cet autre lien avec la brochure publicitaire du Jules Vernes ( Sitzbank Version Jules Verne Vito; c'est en allemand, ma foie... ) Il contient l'historique de nos "camping boxes", un peu de pub et les caractéristiques du véhicule tout à la fin.
Prix de départ de l'édition 60 sur Viano: dès 68 900 € pour un 2.2l automatique.
Le Jules Vernes Vito se vend dès 50 000 €. Les deux sont basés sur le modèle extra-long ( 5.24m)
Merci Brit pour ces 2 liens et ces précisions.
Voilà qui est clair ce Viano Jules Vern est égoïstement pour 2 personnes (plutôt aisées !!) mais le confort à l'air un cran au dessus de nos MP. Par contre ne pas pouvoir transporter plus de 2 personnes à bord est quand même un gros inconvénient !
J'aime bien la "petite cuisine" mais j'attends de voir la version family.
Voilà qui est clair ce Viano Jules Vern est égoïstement pour 2 personnes (plutôt aisées !!) mais le confort à l'air un cran au dessus de nos MP. Par contre ne pas pouvoir transporter plus de 2 personnes à bord est quand même un gros inconvénient !
J'aime bien la "petite cuisine" mais j'attends de voir la version family.
Merci Brit pour ces infos !
Mais à part le design et la finition qui ont l'air top, je trouve le concept un peu bâtard, entre le Marco Polo et le Fun, mais sans les avantages de rangement et d'équipement du premier, ni la polyvalence de l'habitacle à l'avant du second.
(Par contre, çà me donne vraiment envie de rendre nickel mon Fun, dont j'ai un peu négligé l'aspect pendant le chantier (non terminé) de mon module...au boulot, Modulo !)
Mais à part le design et la finition qui ont l'air top, je trouve le concept un peu bâtard, entre le Marco Polo et le Fun, mais sans les avantages de rangement et d'équipement du premier, ni la polyvalence de l'habitacle à l'avant du second.
(Par contre, çà me donne vraiment envie de rendre nickel mon Fun, dont j'ai un peu négligé l'aspect pendant le chantier (non terminé) de mon module...au boulot, Modulo !)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Penkalet, tu écris plus vite que moi...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Pour ma part, le seul avantage, c'est le confort du lit. Sinon, deux places, même pour un couple sans enfants, comme tu le dis Penk, il faut vraiment être des loups solitaires... Le 4 places à l'air mal fichu pour s'installer, la cuisine fait dînette et le véhicule devient un pur CC. Sans possibilité de coulisser la banquette, impossible de l'utiliser pour transporter la batterie de fiston, par exemple.
En plus, on ne peut pas rapprocher les lits. Je crois qu'on va garder nos gamins et le MP !
En plus, on ne peut pas rapprocher les lits. Je crois qu'on va garder nos gamins et le MP !
Ah oui, j'oublias un inconvenant majeur : la longueur du véhicule !
Je viens de recevoir l'autorisation de Hein pour vous mettre ici les photos qu'il a prises (c'est toujours plus réaliste que les photos publicitaires ) :
Merci Hein !
Je viens de recevoir l'autorisation de Hein pour vous mettre ici les photos qu'il a prises (c'est toujours plus réaliste que les photos publicitaires ) :
Merci Hein !
Merci à Brit pour ce reportage et à Hein pour les photos ...
Perso j'aime carrément pas , ni la couleur, ni l'aménagement ...
Vz
Perso j'aime carrément pas , ni la couleur, ni l'aménagement ...
Vz
Merci Hein pour les photos
En "vrai" ça fait encore moins envie que la pub, le vrai "faux" parquet en plastic fait vraiment toc, le coffre parait finalement assez tarabiscoté et moins logeable que celui du Fun et la couleur bi-color
En "vrai" ça fait encore moins envie que la pub, le vrai "faux" parquet en plastic fait vraiment toc, le coffre parait finalement assez tarabiscoté et moins logeable que celui du Fun et la couleur bi-color
Et bien moi il m'interesse drolement ce cams ...
J'aime beaucoup la config des 2 lits.
jm
J'aime beaucoup la config des 2 lits.
jm
Invité- Invité
Tu ne serais pas un peu nostalgique de ton MP, à tout hasard ?!
Page 1 sur 2 • 1, 2