Le nouveau Jules Vernes
+16
WORDEN
pascal83550
Saxo51
Scoubi-Doo
franco67
argynis
Manudum
ZeRAR
Palissy
dgallo
SOvan
VonZipper
penkalet
les simpsons
brit
gki62
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le nouveau Jules Vernes
Trouvé sur le site -->http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1243-westfalia-a-l-assaut-du-vw-t6-et-du-mercedes-vito
Fourgon 2016 : Westfalia lance l'offensive sur le VW T6 et le Mercedes Vito
1 août 2015
Retour aux fondamentaux pour Westfalia, qui développe un nouvel aménagement sur porteurs haut de gamme : le Kepler sur Volkswagen T6 (L2H1 de 5,29m de long) et le Jules Vernes sur Mercedes Vito (version longue de 5,14m). Deux fourgons à toit relevables, capables de franchir les barres de hauteur de 2 mètres de haut et respectivement proposés aux tarifs de 49 400€ et 52 000€. Un positionnement accessible, au regard de leurs niveaux d'équipements et de finitions.
En raison de la sortie tardive du T6, le prototype de Kepler présenté ici repose sur l'ancien T5.
Jules Verne. Le nom rappellera sans doute quelques souvenirs aux aficionados de l'historique marque allemande de fourgons, aujourd'hui passée sous pavillon français après son rachat par Rapido et le rapatriement de sa production en Mayenne. En 2011 déjà, l'aménageur proposait un modèle Jules Vernes sur Mercedes Viano (« Edition 60 ») suivi peu après par une variante sur Mercedes Vito (« Family »). Si le nouveau Jules Verne se base également sur ce porteur de la marque à l'étoile, il se distingue de son prédécesseur par son implantation qui privilégie davantage la vie à bord. L'implantation se décline également – à quelques détails près - sur le nouveau VW T6. Plus long de 15cm, le Kepler - nom inspiré par l'astronome Johannes Kepler - propose notamment deux lits de dimensions légèrement supérieures à ceux du Jules Verne.
Réfrigérateur invisible
Le salon offre ainsi confort (banquette type automobile avec repose-tête) et espace (quatre places repas autour de la table rabattable). Les rangements y sont accessibles, tout comme les prises 12V., 230V. et USB. L'autre bonne surprise vient du réfrigérateur à compression (51L.), qui se loge – à bonne hauteur – dans un grand placard derrière la banquette face-route. Invisible, donc, au premier coup d'œil ! Le placard intègre également un tiroir à bouteilles ou encore de pratiques étagères sur le panneau intérieur de la porte galbée. C'est bien joué !
En mode jour, on appréciera aussi la cuisine en long dotée de profonds tiroirs, d'un combiné évier / réchaud deux feux à allumage piezzo (avec couvercle) et d'un plan de travail en revêtement stratifié.
Dînette facile à transformer
L'espace salle d'eau embarque de son côté tout le nécessaire ( WC banquette, douche avec rideau et coiffeuse avec miroir), même s'il se révèle quelque peu spartiate. Un compromis néanmoins inévitable lorsque l'on se tourne vers ce type de véhicule au gabarit resserré. En revanche, le Jules Vernes comme le Kepler proposent quatre couchages à l'étape grâce à leurs deux lits doubles, dans le toit et au niveau de la dînette. Celle-ci se transforme avec une facilité déconcertante, en abaissant le plateau de table via une manette puis en positionnant les coussins.
On retiendra enfin que le nouveau Kepler sur T6 est proposé avec un pack avantageux (+299€), comprenant notamment le pare-choc peint, l'alumage automatique des feux et essuie-glace, le radar arrière ou encore l'autoradio avec écran 5''.
Avec ses deux nouveaux modèles, Westfalia conforte donc sa politique d'aménagement de fourgons haut de gamme. Le fabricant dispose en effet d'un autre modèle sur le Transporter de VW (le Club Joker, à rehausse fixe ou à toit relevable), tandis qu'il aménage par ailleurs les Marco Polo (Classe V) et Marco Polo "Activity" (Vito), pour le compte de Mercedes.
Caractéristiques techniques
Jules Vernes
Prix : 52000€
Porteur et motorisation: Mercedes Vito Long 111CDI
Dimensions (Lxlxh): 5,14 x 2,06 x 1,99m
PTAC: 2800kg
Places CG / Nuit: 4/4
Réfrigérateur : 51L. à compression
Chauffage Webasto: 2000W. au diesel
Batterie auxiliaire: 100Ah
Eau propre / eaux usées: 50/36L.
Dimensions du lit de dînette et lit de plafond escamotable: 180 x119cm + 1900 x 117cm
Kepler
Prix : 49400€
Porteur et motorisation: Volkswagen T6 L2H1 2,0L. 102ch TDI BlueMotion
Dimensions (Lxlxh): 5,29 x 2,09 x 1,99m
PTAC: 2800kg
Places CG / Nuit: 4/4
Réfrigérateur : 51L. à compression
Chauffage Webasto: 2000W. au diesel
Batterie auxiliaire: 100Ah
Eau propre / eaux usées: 50/36L.
Dimensions du lit de dînette et lit de plafond escamotable: 190 x 123cm + 190 x 120cm
Fourgon 2016 : Westfalia lance l'offensive sur le VW T6 et le Mercedes Vito
1 août 2015
Retour aux fondamentaux pour Westfalia, qui développe un nouvel aménagement sur porteurs haut de gamme : le Kepler sur Volkswagen T6 (L2H1 de 5,29m de long) et le Jules Vernes sur Mercedes Vito (version longue de 5,14m). Deux fourgons à toit relevables, capables de franchir les barres de hauteur de 2 mètres de haut et respectivement proposés aux tarifs de 49 400€ et 52 000€. Un positionnement accessible, au regard de leurs niveaux d'équipements et de finitions.
En raison de la sortie tardive du T6, le prototype de Kepler présenté ici repose sur l'ancien T5.
Jules Verne. Le nom rappellera sans doute quelques souvenirs aux aficionados de l'historique marque allemande de fourgons, aujourd'hui passée sous pavillon français après son rachat par Rapido et le rapatriement de sa production en Mayenne. En 2011 déjà, l'aménageur proposait un modèle Jules Vernes sur Mercedes Viano (« Edition 60 ») suivi peu après par une variante sur Mercedes Vito (« Family »). Si le nouveau Jules Verne se base également sur ce porteur de la marque à l'étoile, il se distingue de son prédécesseur par son implantation qui privilégie davantage la vie à bord. L'implantation se décline également – à quelques détails près - sur le nouveau VW T6. Plus long de 15cm, le Kepler - nom inspiré par l'astronome Johannes Kepler - propose notamment deux lits de dimensions légèrement supérieures à ceux du Jules Verne.
Réfrigérateur invisible
Le salon offre ainsi confort (banquette type automobile avec repose-tête) et espace (quatre places repas autour de la table rabattable). Les rangements y sont accessibles, tout comme les prises 12V., 230V. et USB. L'autre bonne surprise vient du réfrigérateur à compression (51L.), qui se loge – à bonne hauteur – dans un grand placard derrière la banquette face-route. Invisible, donc, au premier coup d'œil ! Le placard intègre également un tiroir à bouteilles ou encore de pratiques étagères sur le panneau intérieur de la porte galbée. C'est bien joué !
En mode jour, on appréciera aussi la cuisine en long dotée de profonds tiroirs, d'un combiné évier / réchaud deux feux à allumage piezzo (avec couvercle) et d'un plan de travail en revêtement stratifié.
Dînette facile à transformer
L'espace salle d'eau embarque de son côté tout le nécessaire ( WC banquette, douche avec rideau et coiffeuse avec miroir), même s'il se révèle quelque peu spartiate. Un compromis néanmoins inévitable lorsque l'on se tourne vers ce type de véhicule au gabarit resserré. En revanche, le Jules Vernes comme le Kepler proposent quatre couchages à l'étape grâce à leurs deux lits doubles, dans le toit et au niveau de la dînette. Celle-ci se transforme avec une facilité déconcertante, en abaissant le plateau de table via une manette puis en positionnant les coussins.
On retiendra enfin que le nouveau Kepler sur T6 est proposé avec un pack avantageux (+299€), comprenant notamment le pare-choc peint, l'alumage automatique des feux et essuie-glace, le radar arrière ou encore l'autoradio avec écran 5''.
Avec ses deux nouveaux modèles, Westfalia conforte donc sa politique d'aménagement de fourgons haut de gamme. Le fabricant dispose en effet d'un autre modèle sur le Transporter de VW (le Club Joker, à rehausse fixe ou à toit relevable), tandis qu'il aménage par ailleurs les Marco Polo (Classe V) et Marco Polo "Activity" (Vito), pour le compte de Mercedes.
Caractéristiques techniques
Jules Vernes
Prix : 52000€
Porteur et motorisation: Mercedes Vito Long 111CDI
Dimensions (Lxlxh): 5,14 x 2,06 x 1,99m
PTAC: 2800kg
Places CG / Nuit: 4/4
Réfrigérateur : 51L. à compression
Chauffage Webasto: 2000W. au diesel
Batterie auxiliaire: 100Ah
Eau propre / eaux usées: 50/36L.
Dimensions du lit de dînette et lit de plafond escamotable: 180 x119cm + 1900 x 117cm
Kepler
Prix : 49400€
Porteur et motorisation: Volkswagen T6 L2H1 2,0L. 102ch TDI BlueMotion
Dimensions (Lxlxh): 5,29 x 2,09 x 1,99m
PTAC: 2800kg
Places CG / Nuit: 4/4
Réfrigérateur : 51L. à compression
Chauffage Webasto: 2000W. au diesel
Batterie auxiliaire: 100Ah
Eau propre / eaux usées: 50/36L.
Dimensions du lit de dînette et lit de plafond escamotable: 190 x 123cm + 190 x 120cm
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: Le nouveau Jules Vernes
Sur la page de ton lien, il y a les photos. Sympa ! Pas mon truc, mais comme ça en deux minutes, ça à l'air bien conçu.
Merci gki62 !
Merci gki62 !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le nouveau Jules Vernes
salut un autre option vue a epidore , le ford transit custom
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Le nouveau Jules Vernes
J'en ai croisé un par chez moi (Ford Custom) j'ai vraiment été bluffé par la discrétion du toit relevable (en position fermé bien sûr )
Moi c'est des MP que j'ai vu sur le parking d'Epidaure, il me semble bien qu'ils venaient d'y passer la nuit
Pas mal non plus comme véhicule
En tout cas merci pour l'info de ces 2 nouveaux véhicules compacts aménagés, à suivre ... (et voir si disponible sans les wc pour gagner cette place perdue )
Moi c'est des MP que j'ai vu sur le parking d'Epidaure, il me semble bien qu'ils venaient d'y passer la nuit
Pas mal non plus comme véhicule
En tout cas merci pour l'info de ces 2 nouveaux véhicules compacts aménagés, à suivre ... (et voir si disponible sans les wc pour gagner cette place perdue )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
Bin sont pas sortis de la berge Westfalia ....
ces implantations sont tout sauf pratiques ... et sans avoir retenu les vrais atouts de la marque (toile lattée etc) ...je passe ...
Vz
ces implantations sont tout sauf pratiques ... et sans avoir retenu les vrais atouts de la marque (toile lattée etc) ...je passe ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
Bah, tu y viendras. Regarde : Pascool, il s'embourgeoise aussi. C'est ça quand on s'approche de la quarantaine... sauf quelques individus d'exception tels que JM, Penk, Argynis ou ... moi, té !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le nouveau Jules Vernes
et pourquoi pas un classe V avec popocube, une armoire a robe de soirée et la télévision inside
j'ai cru que le compte du Pascool avait été piraté .... popocube et vannes électriques
que le grand cornichon me préserve de tout cela Ça serait le début de la fin ....
Vz
j'ai cru que le compte du Pascool avait été piraté .... popocube et vannes électriques
que le grand cornichon me préserve de tout cela Ça serait le début de la fin ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
A 58 balais, j'espère aussi en être préservé un bout de temps !
A moins d'être atteint du "syndrome du mouton à 5 pattes", cette manie de vouloir faire ressembler un 5x2m bon routier (un van quoi) à un "grand blanc" m'a toujours interpellé.
Si nos aspirations de confort sont à la hausse, alors il suffit de changer de camp, y'a pas de honte
A moins d'être atteint du "syndrome du mouton à 5 pattes", cette manie de vouloir faire ressembler un 5x2m bon routier (un van quoi) à un "grand blanc" m'a toujours interpellé.
Si nos aspirations de confort sont à la hausse, alors il suffit de changer de camp, y'a pas de honte
Re: Le nouveau Jules Vernes
Bonjour,
Si, comme vous, je n'apprécie pas le côté tape-à-l'œil et suréquipé de l'engin, j'ai du mal a comprendre la descente en flamme que vous faites.
Je trouve que le plan général d'organisation qui ménage une circulation intérieure entre l'avant et l'arrière est au contraire très intelligent ; la cuisine près des portes est à une place plus logique et l'espace salon doit être beaucoup plus confortable que sur un MP ; en outre on peut charger directement des objets de 2,5m de long sans acrobatie. En outre le toit ouvrant vers l'arrière supprime les risques d'ouverture intempestive en roulant (c'est arrivé à certains sur ce forum).
Si j'avais à réaménager un Vito ou un Viano maintenant c'est vers une organisation de ce type que je m'orienterais mais en beaucoup plus rustique avec en particulier un bloc cuisine tout à l'arrière droit extractible pour cuisiner sous le hayon ouvert ... et pour le popo-cube pour ceux qui en veulent, c'est toujours plus sympa de l'avoir là qu'au milieu du salon !
Daniel
Si, comme vous, je n'apprécie pas le côté tape-à-l'œil et suréquipé de l'engin, j'ai du mal a comprendre la descente en flamme que vous faites.
Je trouve que le plan général d'organisation qui ménage une circulation intérieure entre l'avant et l'arrière est au contraire très intelligent ; la cuisine près des portes est à une place plus logique et l'espace salon doit être beaucoup plus confortable que sur un MP ; en outre on peut charger directement des objets de 2,5m de long sans acrobatie. En outre le toit ouvrant vers l'arrière supprime les risques d'ouverture intempestive en roulant (c'est arrivé à certains sur ce forum).
Si j'avais à réaménager un Vito ou un Viano maintenant c'est vers une organisation de ce type que je m'orienterais mais en beaucoup plus rustique avec en particulier un bloc cuisine tout à l'arrière droit extractible pour cuisiner sous le hayon ouvert ... et pour le popo-cube pour ceux qui en veulent, c'est toujours plus sympa de l'avoir là qu'au milieu du salon !
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Le nouveau Jules Vernes
La réponse est dans le message de Sovan.
Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment).
J'ai eu l'occasion à maintes reprises de comparer in situ cette implantation dans un Ford Nugget (plus grand que le viano) avec celle du MP, et pour moi, y a pas photo ...
Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place, mais le changement de crémerie me parait être une solution plus pertinente que celle du mariage de la carpe et du lapin ....
maintenant tous les gouts sont dans la nature ...
Vz
Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment).
J'ai eu l'occasion à maintes reprises de comparer in situ cette implantation dans un Ford Nugget (plus grand que le viano) avec celle du MP, et pour moi, y a pas photo ...
Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place, mais le changement de crémerie me parait être une solution plus pertinente que celle du mariage de la carpe et du lapin ....
maintenant tous les gouts sont dans la nature ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
Hé les D'JEUN'S !!!
Faudrait voir à calmer vos ardeurs anti-personnes-qui-ont-dépassé-la-DLUO-depuis-belle-lurette !!!
Ça frise le "racisme anti-vioque !
Je vous cite :
Pasque nousZautres qui avons largement entamé la XXXXXXtaine,
on a choisi de passer au Marco Polo.
Et figurez-vous qu'on est vachement contents !
Et même si "tous les goûts sont dans la nature", on peut difficilement contester l'argumentation de VZ, qu'on soit vieux ou pas !
Bon, allez j'me calme...
(c'était pour de rire...)
À vot' santé
Palissy
... car figurez-vous qu'au fil des ans, je prends de plus en plus de la bouteille...
Faudrait voir à calmer vos ardeurs anti-personnes-qui-ont-dépassé-la-DLUO-depuis-belle-lurette !!!
Ça frise le "racisme anti-vioque !
Je vous cite :
et encore ça :brit a écrit: (...) C'est ça quand on s'approche de la quarantaine... (...)
VonZipper a écrit: (...) Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place (...)
Pasque nousZautres qui avons largement entamé la XXXXXXtaine,
on a choisi de passer au Marco Polo.
Et figurez-vous qu'on est vachement contents !
Et même si "tous les goûts sont dans la nature", on peut difficilement contester l'argumentation de VZ, qu'on soit vieux ou pas !
Et toc !VonZipper a écrit: (...) Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment). (...)
Bon, allez j'me calme...
(c'était pour de rire...)
À vot' santé
Palissy
... car figurez-vous qu'au fil des ans, je prends de plus en plus de la bouteille...
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Le nouveau Jules Vernes
Tout à fait d'accord avec Monseigneur Dgallo sur l'espace de circulation intérieur , cela ménage un endroit pour loger le petit personnel , le cuissot , papa , maman , la bonne et moi . Le chien de garde aussi , setter irlandais croise par hasard avec un malinois luxembourgeois . Les voyages , la douceur d’une rencontre!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le nouveau Jules Vernes
Mon pauv' Palissy !
Moi aussi, je l'ai passée, la quarantaine, depuis un bout de temps. (Je sais, ça ne se voit pas. ), tout comme JM (ça se voit ! ). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné, à l'instar de mon gourou de la jeunesse éternelle Argynis !
Moi aussi, je l'ai passée, la quarantaine, depuis un bout de temps. (Je sais, ça ne se voit pas. ), tout comme JM (ça se voit ! ). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné, à l'instar de mon gourou de la jeunesse éternelle Argynis !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le nouveau Jules Vernes
Ma Chair Brit ,
T'inquiète ça se voit pas mais tout le monde l’a deviné.
T'inquiète ça se voit pas mais tout le monde l’a deviné.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le nouveau Jules Vernes
J'ai regardé un peu plus attentivement ces 2 nouveaux modèles Westfalia (ainsi que le Ford Custom proposé par Campérève >Cap Land<)
Et je rejoins l'avis de Vz : installer une implantation "camping-car" dans un fourgon aussi compact reste pour moi au final une hérésie. Certes on gagne de l'aménagement mais au détriment de la polyvalence et au final du confort
Je n'ose imaginer les longs voyages pour les passagers installés sur la "banquette" arrière
Sur le Jules Verne
Sur le Kepler
Sur le Cap Land
Franchement je défie quiconque de rester plus de 2 heures de route assis à 2 là dessus (à part les enfants qui n'auront pas le choix )
Idem pour la largeur du couchage (déjà que c'est chaud sur le MP avec ses 120 cm de large, et encore on a la chance d'avoir des rebords de chaque coté, ce qui là n'est pas le cas sur ces modèles !)
Alors pour dormir à 4 dedans ...
Je ne parle pas du coffre qui a disparu ; ou est-ce que je range la table, les 4 chaises (plus celles de plages et parasol), le BBQ avec sa bouteille de gaz, les chaussures pour 4 (plus celles pour les "jeux d'eau), les masques palmes tuba (pour 4 ) les "jeux" (ballon, cerf volant (2) ...) pour enfants/adultes, le jerrican qui pour moi reste indispensable (ne serait-ce que pour remplir le réservoir d'eau propre) et même comme pour nous cet été le paddle gonflable (oui, oui le paddle était dans le coffre, c'était le kayak gonflable qui était dans le sac souple sur le porte-vélo ...), je ne parle pas des provisions encombrantes comme le pack d'eau (6 bouteilles mini) et les nombreuses boissons pouradultes papa
Bref ce n'est pas nous ...
Et puis perde la qualité du couchage du haut (moins de place au niveau des pieds et plus de toile aussi bonne que celle du MP) pour gagner un wc et un cabinet de toilette (sic) à l'arrière, je dis non merci.
Après il faut reconnaitre que la finition à l'air bonne (merci West) surtout en comparaison à Campérêve
Vito
T6
Ford (Campérêve )
Après ces modèles peuvent sans doute correspondre à une demande pour ceux qui veulent retrouver plus de confort à l'étape (wc, douche (??) et cabinet de toilette) dans un gabarit plus restreint, mais uniquement pour 2 personnes (à 4 c'est vraiment moins confortable à coup sûr)
Et je rejoins l'avis de Vz : installer une implantation "camping-car" dans un fourgon aussi compact reste pour moi au final une hérésie. Certes on gagne de l'aménagement mais au détriment de la polyvalence et au final du confort
Je n'ose imaginer les longs voyages pour les passagers installés sur la "banquette" arrière
Sur le Jules Verne
Sur le Kepler
Sur le Cap Land
Franchement je défie quiconque de rester plus de 2 heures de route assis à 2 là dessus (à part les enfants qui n'auront pas le choix )
Idem pour la largeur du couchage (déjà que c'est chaud sur le MP avec ses 120 cm de large, et encore on a la chance d'avoir des rebords de chaque coté, ce qui là n'est pas le cas sur ces modèles !)
Alors pour dormir à 4 dedans ...
Je ne parle pas du coffre qui a disparu ; ou est-ce que je range la table, les 4 chaises (plus celles de plages et parasol), le BBQ avec sa bouteille de gaz, les chaussures pour 4 (plus celles pour les "jeux d'eau), les masques palmes tuba (pour 4 ) les "jeux" (ballon, cerf volant (2) ...) pour enfants/adultes, le jerrican qui pour moi reste indispensable (ne serait-ce que pour remplir le réservoir d'eau propre) et même comme pour nous cet été le paddle gonflable (oui, oui le paddle était dans le coffre, c'était le kayak gonflable qui était dans le sac souple sur le porte-vélo ...), je ne parle pas des provisions encombrantes comme le pack d'eau (6 bouteilles mini) et les nombreuses boissons pour
Bref ce n'est pas nous ...
Et puis perde la qualité du couchage du haut (moins de place au niveau des pieds et plus de toile aussi bonne que celle du MP) pour gagner un wc et un cabinet de toilette (sic) à l'arrière, je dis non merci.
Après il faut reconnaitre que la finition à l'air bonne (merci West) surtout en comparaison à Campérêve
Vito
T6
Ford (Campérêve )
Après ces modèles peuvent sans doute correspondre à une demande pour ceux qui veulent retrouver plus de confort à l'étape (wc, douche (??) et cabinet de toilette) dans un gabarit plus restreint, mais uniquement pour 2 personnes (à 4 c'est vraiment moins confortable à coup sûr)
Dernière édition par penkalet le Jeu 6 Aoû 2015 - 2:06, édité 2 fois (Raison : grrrrr maudit correcteur orthographique (quoique parfois c'est bien pratique ...) qui transforme mon réservoir en rasoir ... entre autre ;-))
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
"descente en flammes", comme tu y vas Je n'y vois que des partages d'avis et de réflexions contradictoires, ce qui est le propre (et l'intérêt) du forum. Quant aux sempiternelles questions d'âge, chacun aura compris depuis belle lurette que tout se passe dans la têtedgallo a écrit:Si, comme vous, je n'apprécie pas le côté tape-à-l'œil et suréquipé de l'engin, j'ai du mal a comprendre la descente en flamme que vous faites.
Pour le reste, nous sommes tous soumis à l'éternelle loi du compromis (en un seul mot)
Re: Le nouveau Jules Vernes
Je vois que les 2 fourgons ont comme isolation ceci : XHP (Xtrem Hybrid Protect) : complexe de polyuréthane et polyether avec rayonnement aluminium.
ça fait beau comme nom, et puis ça fait bien dans une conversation.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien comme info. Si ce n'est que certains aménageurs installent cela sur leurs fourgons.
ça fait beau comme nom, et puis ça fait bien dans une conversation.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien comme info. Si ce n'est que certains aménageurs installent cela sur leurs fourgons.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Le nouveau Jules Vernes
Ah oui, l'isolation !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le nouveau Jules Vernes
Manudum a écrit:Je vois que les 2 fourgons ont comme isolation ceci : XHP (Xtrem Hybrid Protect) : complexe de polyuréthane et polyether avec rayonnement aluminium.
ça fait beau comme nom, et puis ça fait bien dans une conversation.
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien comme info. Si ce n'est que certains aménageurs installent cela sur leurs fourgons.
Pas très écolo tout ça
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Le nouveau Jules Vernes
brit a écrit:Ah oui, l'isolation !
Ah oui voilà un gros avantage par rapport au Marco Polo : l'isolation
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
Palissy a écrit:Hé les D'JEUN'S !!!
Faudrait voir à calmer vos ardeurs anti-personnes-qui-ont-dépassé-la-DLUO-depuis-belle-lurette !!!
Ça frise le "racisme anti-vioque !
Je vous cite :et encore ça :brit a écrit: (...) C'est ça quand on s'approche de la quarantaine... (...)VonZipper a écrit: (...) Je conçois qu'en vieillissant, on recherche plus de confort et de place (...)
Pasque nousZautres qui avons largement entamé la XXXXXXtaine,
on a choisi de passer au Marco Polo.
Et figurez-vous qu'on est vachement contents !
Et même si "tous les goûts sont dans la nature", on peut difficilement contester l'argumentation de VZ, qu'on soit vieux ou pas !Et toc !VonZipper a écrit: (...) Ce plan, adapté à des véhicules plus grands (quoique), est contre productif sur des véhicules de plus petits volumes comme le viano (quel est l'intéret de pouvoir passer de la partie passagers au coffre (qui des lors devient inexistant-> capacité de rangement amoindrie) dans un véhicule aussi étriqué que le viano, le sujet de l'ouverture intempestive du toit n'en étant pas un de mon point de vue et le popocube encore moins!) et ne permet pas certains aménagements qui ME paraissent plus pertinents (impossible d'avoir une modularité des banquettes/sieges dans cette config notamment). (...)
Bon, allez j'me calme...
(c'était pour de rire...)
À vot' santé
Palissy
... car figurez-vous qu'au fil des ans, je prends de plus en plus de la bouteille...
Je profite de ton message plein d'humour pour expliciter quelques points.
L'humour et la bonne humeur étant les étendards de ce forum, il faut bien sur prendre (souvent) avec légèreté les propos qu'il contient (surtout lorsqu'ils viennent des modos).
Ce sidi (pour emprunter a notre doyen Suisse), vous n'aurez pas oublié que ce forum a été accouché il y a longtemps déjà par une bande de DJEUN'S (qui le sont un peu moins) limite punk pour certains, qui ont voulu y insuffler un certain esprit auquel on pourrait aisément attribuer son succès actuel et qui entendent bien maintenir cet état d'esprit nonobstant (pas mal aussi celui la ETTE) la formidable inflation du prix et des équipements de nos véhicules, laquelle devrait toujours rester le cadet de nos préoccupations et discussions....
Aussi, ne soyez pas étonnés que notre conservatisme punk (sic) ressurgisse parfois au détour de conversations pour rappeler que si vous voulez causer douche, popocube en bronze, jacuzzi, ou TV par satellites, bin c'est pas ici .... ou alors en supportant la raillerie, parce qu'on est pas sectaires ....
Have fun, le reste c'est de la zoub'!
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
VonZipper a écrit:Have fun, le reste c'est de la zoub'!
Exemple d'épigramme brillamment rédigée
Re: Le nouveau Jules Vernes
... j'vous avais bien dit que c'était un intellectuel ...
Je vote pour le pal ! .
jm
(l'écartellement étant décidément bien trop barbare)
(et pis faut courir après les morceaux, on a jamais vu un cheval s'arrêter tout seul avec une jambe au cul)
(et pis ça fait tâche)
(mais remarquez, bien moins que certaines remarques remarquablement déplacées, parfois d'ailleurs, à coup de coup pied au cul )
(... j'aime bien ce mot)
Je vote pour le pal ! .
jm
(l'écartellement étant décidément bien trop barbare)
(et pis faut courir après les morceaux, on a jamais vu un cheval s'arrêter tout seul avec une jambe au cul)
(et pis ça fait tâche)
(mais remarquez, bien moins que certaines remarques remarquablement déplacées, parfois d'ailleurs, à coup de coup pied au cul )
(... j'aime bien ce mot)
Invité- Invité
Re: Le nouveau Jules Vernes
t'as récupéré des clébards ? ...
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le nouveau Jules Vernes
Faites porter 3 douzaines de roses au Popel blanc de label Blonde et mettezbrit a écrit: Mon pauv' Palissy !
Moi aussi, je l'ai passée, la quarantaine, depuis un bout de temps. (Je sais, ça ne se voit pas. ), tout comme JM (ça se voit ! ). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné, à l'instar de mon gourou de la jeunesse éternelle Argynis !
"Brit, je vous aime" au dos de la note.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Brit querida, toi tu sais parler aux vioques!
Nous, les chibanis, on en vient à oublier les noms puis les têtes, puis on oublie de fermer sa braguette
et, finalement, on oublie de l'ouvrir...
Dur, dur...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Le nouveau Jules Vernes
Ouais, ouais, camarade...argynis a écrit: (...) Dur, dur...
avec la p'tit' pillule bleue !
Sinon...
"Mou, mou, mou..." (Rires zétouffés)
Heum, Heum, à ce stade là, j'ose plus signer...
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Nouveau Mercedes Jules Verne
Trouvé sur le site Westfalia
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: Le nouveau Jules Vernes
Pour éviter la répétition de la discussion philosophique qui a suivi cette annonce, ce qui pourrait en lasser certains, je préfère te diriger tout de suite vers le sujet "prem's"
https://marcopolo.superforum.fr/t7614-le-nouveau-jules-vernes#108554
https://marcopolo.superforum.fr/t7614-le-nouveau-jules-vernes#108554
Re: Le nouveau Jules Vernes
Vos documents manquent un peu de sérieux , travail d'amateur ,
Chez Jules Verne , dans le Nautilus y avait les grandes orgues !
Et là , elles sont en option ou c’est en miniature genre Porta Potti .
En musique , les italiens , Brahms , Piscinie , Geminiani ......... Les 4 saisons quoi !
Chez Jules Verne , dans le Nautilus y avait les grandes orgues !
Et là , elles sont en option ou c’est en miniature genre Porta Potti .
En musique , les italiens , Brahms , Piscinie , Geminiani ......... Les 4 saisons quoi !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le nouveau Jules Vernes
brit a écrit: Mon pauv' Palissy ! (...). Juste que dans notre tête, on s'est arrêté de vieillir un moment donné (...)
Ben moi aussi, je voudrais bien.
Mais tous se liguent contre moi !
Y compris ce forum !!!
Vise un peu c'qu'il vient d'me répondre :
Si c'est comme ça, j'vous quitte
pour rejoindre le forum des Polos Rayés.
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
» Jules vernes
» Jules vernes
» Jules Vernes à vendre ...
» le nouveau WESTFALIA viano "jules verne edition 60"
» Jules vernes
» Jules vernes
» Jules Vernes à vendre ...
» le nouveau WESTFALIA viano "jules verne edition 60"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv