Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
+6
SOvan
leo85
penkalet
Victoor
DFualdes
chmoux
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Eh oui, après 5ans de VMP, je suis passé sur un Jules Verne.
Je vais vous faire un petit topo MP vs JV selon mon retour après avoir fait 50 nuits dans le jules Verne, après un trip de 6 semaines sur Espagne et Portugal et ensuite 1 semaine en Novembre dans le sud de la France.
Sachant que pas mal de gens pense que l'on ne peut pas mettre une config CC dans un Van... et bien je ne pense plus du tout cela ! ça passe très bien et c'est un compromis qui apporte un vrai confort supplémentaire par rapport à des MP ou Calif
Pour info 5 ans de VMP avec deux Mp différents et une moyenne de 100 nuits par année.
notre choix à été fait car on désirait un peux plus de confort. Je précise que l'on est 2 et toujours que 2
on recherche aussi un max d'autonomie et un max de liberté.
En bref on est ravi et conquis, tout est petit, mais bien pensé et exploitable.
le WC fix est un vrai plus et 18 litres de capacité c'est Top.
pour la douche intérieur on a repensé et refait une rideau mieux adapter avec des attaches velcro sur le bac légèrement réhaussé.
et la douche intérieur est devenu bien exploitable et bien agréable combiné avec le chauffe eau.
L'espace cuisine est petit , mais bien mieux exploitable que celui du Mp et les rangements sont nombreux.
La vie a bord est nettement meilleur que sur le Mp du fait de ça configuration CC.
On était septique du fait du peux de place général, mais après utilisation, plus aucun doute on est RAVI !!!
ça demande une bonne organisation, mais c'était pareil dans le VMP
je précise aussi on ne dors qu'à l étage et on a même viré les matelas du lit du bas que l'on utilise jamais.
on a fait quelques modif et remis un système électrique pour charger les E-MTB, 400w de panneau solaire et la batteries Lithium Goal Zero 3000 w
On a rajouter un réservoir d'eau supplémentaire de 25 litres dessous, ce qui nous fait 75 litres d'eau claire + 20 litres à l'intérieur d'eau à boire.
remis le porte surf coulissant pour passer sous les barres de hauteur, le porte vélo rabaisser, et fait des coffres supplémentaires, à l'intérieur pour gagner du rangement.
En autonomie cela nous donne :
pour l'électricité ; Totale
WC 7 à 8 jours
eau 5-6 jours avec douche
pour la base on est sur un Vito 4x4 de 190 ch. comme mon ancien VMP, aucune différence sur la conduite, le tableau de bord est moins design ,mais plus pratique.
On a hésité a faire comme certain d'entre vous à passer sur un fourgon pour avoir plus de confort, mais après ces vacances on va y renoncer pour un long moment...
Au Portugal ou le CC était roi il y a encore 2 ans, tout a changer des barres de hauteur à 2.20 on pousser comme des champignons, et les panneau intredit au CC aussi. le GNR venait chasser les Grand Blanc et les gros fourgon des parkings pendant la journée, même si les gens n avait pas dormis sur le spot, alors que les Van pouvait rester. Ensuite sur le nord de L'Espagne quasi tout les beau parking bien situé avait des barres de hauteur entre 2 et 2.40
Pas besoin de vous expliqué ce qui se passe en France...
Et Même en montagne on commence à voir des restriction apparaitre.
On est des fans de Surf, de Wing Foil et de Vtt, pour les 2 premier sport, on à besoin des accès au parking des bord de mer et là avec même avec un fourgon cela devient plus possible...
Et c'est pour cela que pour nous le Jules Verne est un compromis idéal, un passe partout avec un confort à vivre nettement supérieur au MP.
Bref , vous l'aurez compris on l'adore ce Jules Verne !
Je vais vous faire un petit topo MP vs JV selon mon retour après avoir fait 50 nuits dans le jules Verne, après un trip de 6 semaines sur Espagne et Portugal et ensuite 1 semaine en Novembre dans le sud de la France.
Sachant que pas mal de gens pense que l'on ne peut pas mettre une config CC dans un Van... et bien je ne pense plus du tout cela ! ça passe très bien et c'est un compromis qui apporte un vrai confort supplémentaire par rapport à des MP ou Calif
Pour info 5 ans de VMP avec deux Mp différents et une moyenne de 100 nuits par année.
notre choix à été fait car on désirait un peux plus de confort. Je précise que l'on est 2 et toujours que 2
on recherche aussi un max d'autonomie et un max de liberté.
En bref on est ravi et conquis, tout est petit, mais bien pensé et exploitable.
le WC fix est un vrai plus et 18 litres de capacité c'est Top.
pour la douche intérieur on a repensé et refait une rideau mieux adapter avec des attaches velcro sur le bac légèrement réhaussé.
et la douche intérieur est devenu bien exploitable et bien agréable combiné avec le chauffe eau.
L'espace cuisine est petit , mais bien mieux exploitable que celui du Mp et les rangements sont nombreux.
La vie a bord est nettement meilleur que sur le Mp du fait de ça configuration CC.
On était septique du fait du peux de place général, mais après utilisation, plus aucun doute on est RAVI !!!
ça demande une bonne organisation, mais c'était pareil dans le VMP
je précise aussi on ne dors qu'à l étage et on a même viré les matelas du lit du bas que l'on utilise jamais.
on a fait quelques modif et remis un système électrique pour charger les E-MTB, 400w de panneau solaire et la batteries Lithium Goal Zero 3000 w
On a rajouter un réservoir d'eau supplémentaire de 25 litres dessous, ce qui nous fait 75 litres d'eau claire + 20 litres à l'intérieur d'eau à boire.
remis le porte surf coulissant pour passer sous les barres de hauteur, le porte vélo rabaisser, et fait des coffres supplémentaires, à l'intérieur pour gagner du rangement.
En autonomie cela nous donne :
pour l'électricité ; Totale
WC 7 à 8 jours
eau 5-6 jours avec douche
pour la base on est sur un Vito 4x4 de 190 ch. comme mon ancien VMP, aucune différence sur la conduite, le tableau de bord est moins design ,mais plus pratique.
On a hésité a faire comme certain d'entre vous à passer sur un fourgon pour avoir plus de confort, mais après ces vacances on va y renoncer pour un long moment...
Au Portugal ou le CC était roi il y a encore 2 ans, tout a changer des barres de hauteur à 2.20 on pousser comme des champignons, et les panneau intredit au CC aussi. le GNR venait chasser les Grand Blanc et les gros fourgon des parkings pendant la journée, même si les gens n avait pas dormis sur le spot, alors que les Van pouvait rester. Ensuite sur le nord de L'Espagne quasi tout les beau parking bien situé avait des barres de hauteur entre 2 et 2.40
Pas besoin de vous expliqué ce qui se passe en France...
Et Même en montagne on commence à voir des restriction apparaitre.
On est des fans de Surf, de Wing Foil et de Vtt, pour les 2 premier sport, on à besoin des accès au parking des bord de mer et là avec même avec un fourgon cela devient plus possible...
Et c'est pour cela que pour nous le Jules Verne est un compromis idéal, un passe partout avec un confort à vivre nettement supérieur au MP.
Bref , vous l'aurez compris on l'adore ce Jules Verne !
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Beau descriptif !
Une autre alternative au van, sans basculer vers le fourgon.
Des photos seraient les bien venues
Une autre alternative au van, sans basculer vers le fourgon.
Des photos seraient les bien venues
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Très intéressant ce post.
Merci du partage.
En effet j'y pense quelquefois à cette alternative... Nous n'aimons pas les inconvénients des fourgons, et un avis de la part d'un utilisateur VMP est rare et bienvenue par rapport au Jules Verne.
L'entretien SAV se fait il chez Mercedes ou le vendeur Westfalia?
Merci du partage.
En effet j'y pense quelquefois à cette alternative... Nous n'aimons pas les inconvénients des fourgons, et un avis de la part d'un utilisateur VMP est rare et bienvenue par rapport au Jules Verne.
L'entretien SAV se fait il chez Mercedes ou le vendeur Westfalia?
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
L’essentiel est de trouver la BAB qui convienne à chacun. Pour moi ce Jules Verne à un gros défaut, c’est l’absence de soute, justement je me demande en tant que pratiquant de surf (ou autres joyeusetés nautiques ) comment tu fais dans ce cas
Je la mets où ma planche de bodyboard, ma combi, masque, palmes, tuba and Co ? Et mes chaussures de rando (ben oui une seule ça peut-être juste, à 2 ça fait 4 paires mini) sans parler du BBQ, de la table, des chaises, le jerrican (indispensable !) voire les cales, rallonge électrique…
Pour moi sans soute ça devient vite le bazar dans le véhicule.
En revanche le salon est vraiment (vraiment !) royal . En revanche le couchage en haut par mauvais temps c’est moins cool.
Édit :
Pour ceux qui veulent en savoir plus, cette petite vidéo est assez explicative
Un bon point pour les rangements, ils sont nombreux et spacieux (comme d’hab’ qq modifs indispensables )
J’ai vu où je pouvais mettre mes chaussures (pas encore mes jouets )
Je comprends aussi pourquoi les coussins du lit du bas ont déjà quitté votre véhicule, en plus de la vraie partie d’escape game pour installer le lit, ils prennent bien de trop place
Je la mets où ma planche de bodyboard, ma combi, masque, palmes, tuba and Co ? Et mes chaussures de rando (ben oui une seule ça peut-être juste, à 2 ça fait 4 paires mini) sans parler du BBQ, de la table, des chaises, le jerrican (indispensable !) voire les cales, rallonge électrique…
Pour moi sans soute ça devient vite le bazar dans le véhicule.
En revanche le salon est vraiment (vraiment !) royal . En revanche le couchage en haut par mauvais temps c’est moins cool.
Édit :
Pour ceux qui veulent en savoir plus, cette petite vidéo est assez explicative
Un bon point pour les rangements, ils sont nombreux et spacieux (comme d’hab’ qq modifs indispensables )
J’ai vu où je pouvais mettre mes chaussures (pas encore mes jouets )
Je comprends aussi pourquoi les coussins du lit du bas ont déjà quitté votre véhicule, en plus de la vraie partie d’escape game pour installer le lit, ils prennent bien de trop place
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
oui le rangement doit être minutieux...
les 2 surf sur le toit, j'ai rajouté de rail de toit et repris la galerie du VMP avec un système coulissant Home made, pour les basculer sur le coté quand je vous passer des barres de hauteur
le bikes et les planche de wing (gonflable) sur le porte vélo, sous le porte vélo j'ai un coffre pour les combis et divers accessoire pompe etc...
et dans l armoire à matelas je mets mes foil et 2 voiles de wing, le jerrycan d'eau 20l derrière le siège conducteur, et sur la lunette ar un système à sangle pour ranger 2 autres aile de wing, le grill (un cadac) avec la grosse bouteille de gaz dans la penderie, que j'ai transformer et agrandi en enlevant le fond.
La batterie lithium sous le frigo...
et j air encore tous les autres rangement du bloc cuisine, sous la banquette, ar gauche...
Oui on a eu pas trop de mal à tout ranger, j'ai encore adapter un ou deus coffre, mais avec tous les jouets que je trimballe et tous en m^me temps. ça passe...
On avait aussi un grand doute, de pouvoir tout ranger ce que l'on avait dans le MP, mais tout es rentré et m^me plus, je ne faisais pas de wing foil avant...
c'est même pas croyable ce que l'on à put emmener et tous cela sans trop encombrer le salon, uniquement le sac d'habit de madame, sur la banquette latéral, que l'on utilise de toute façon pas.
Que du bohneur !
les 2 surf sur le toit, j'ai rajouté de rail de toit et repris la galerie du VMP avec un système coulissant Home made, pour les basculer sur le coté quand je vous passer des barres de hauteur
le bikes et les planche de wing (gonflable) sur le porte vélo, sous le porte vélo j'ai un coffre pour les combis et divers accessoire pompe etc...
et dans l armoire à matelas je mets mes foil et 2 voiles de wing, le jerrycan d'eau 20l derrière le siège conducteur, et sur la lunette ar un système à sangle pour ranger 2 autres aile de wing, le grill (un cadac) avec la grosse bouteille de gaz dans la penderie, que j'ai transformer et agrandi en enlevant le fond.
La batterie lithium sous le frigo...
et j air encore tous les autres rangement du bloc cuisine, sous la banquette, ar gauche...
Oui on a eu pas trop de mal à tout ranger, j'ai encore adapter un ou deus coffre, mais avec tous les jouets que je trimballe et tous en m^me temps. ça passe...
On avait aussi un grand doute, de pouvoir tout ranger ce que l'on avait dans le MP, mais tout es rentré et m^me plus, je ne faisais pas de wing foil avant...
c'est même pas croyable ce que l'on à put emmener et tous cela sans trop encombrer le salon, uniquement le sac d'habit de madame, sur la banquette latéral, que l'on utilise de toute façon pas.
Que du bohneur !
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
L achat ne ce fait pas chez Mercedes, mais chez Wesfalia et malheureusement on a pas la possibilité d'avoir les extenssions garantie mercedes, on se retrouve avec les 2 ans de base.Victoor a écrit:Très intéressant ce post.
Merci du partage.
En effet j'y pense quelquefois à cette alternative... Nous n'aimons pas les inconvénients des fourgons, et un avis de la part d'un utilisateur VMP est rare et bienvenue par rapport au Jules Verne.
L'entretien SAV se fait il chez Mercedes ou le vendeur Westfalia?
Mais pas la possibilité d'avoir les services gratuit et la garantie sur 3 voir 4 ans...
Et les options sont limités sur le véhicule de base
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Haaaa !! ! il y a des gens qui restent raisonnables coté gabarit !
Il y a des trucs bien pensé ( a quand même !)
........... Bon, le lit du bas, c'est un gag , ou un sudoku ? Mais le même jeu tous le soir ?
.
Du coup je poste ma douche d'il y a 15 jours ... ( oui je sais je ne suis pas du tout objectif .. mais pas jaloux non plus )
.
........
.......................
Il y a des trucs bien pensé ( a quand même !)
........... Bon, le lit du bas, c'est un gag , ou un sudoku ? Mais le même jeu tous le soir ?
.
Du coup je poste ma douche d'il y a 15 jours ... ( oui je sais je ne suis pas du tout objectif .. mais pas jaloux non plus )
.
........
.......................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Merci pour le détail du choix et l'explication du tetris En effet ça se tient, et lorsque la contrainte des deux mètres devient prioritaire compte tenu des nombreux aménagements côtiers, il faut bien tout faire tenir en dessous !
S'il fut un temps où l'accès maritime était aussi une priorité, notre pratique conjointe nous a heureusement conduit en montagne où nous passons le plus clair de notre temps et loisirs. Là les seuls portiques sont les branches basses qui encombrent certaines pistes Pour la douche à Léo, j'aime bien aussi, mais la dernière que j'ai prise dans le fourgon, il tombait de la neige fondue dehors
S'il fut un temps où l'accès maritime était aussi une priorité, notre pratique conjointe nous a heureusement conduit en montagne où nous passons le plus clair de notre temps et loisirs. Là les seuls portiques sont les branches basses qui encombrent certaines pistes Pour la douche à Léo, j'aime bien aussi, mais la dernière que j'ai prise dans le fourgon, il tombait de la neige fondue dehors
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Très bien , mais dans mon cas peu compatible avec tout le bazard que j'emmène en permanence, et perte de la souplesse "van" permettant le chargement d'objet très volumineux (banquette à plat ou retirée).
Pour l'eau chaude j'ai la solution provisoire "elgena" mais je garde en mémoire le chauffe eau sous châssis + gpl à l'emplacement de la roue de secours (dejà dit : aucun professionnel n'a aujourd'hui la capacité technique pour faire ce genre d'installation : que des monteurs de kit à cout horaire prédéterminé !).
Pour l'eau chaude j'ai la solution provisoire "elgena" mais je garde en mémoire le chauffe eau sous châssis + gpl à l'emplacement de la roue de secours (dejà dit : aucun professionnel n'a aujourd'hui la capacité technique pour faire ce genre d'installation : que des monteurs de kit à cout horaire prédéterminé !).
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
chmoux a écrit:Eh oui, après 5ans de VMP, je suis passé sur un Jules Verne.
remis le porte surf coulissant pour passer sous les barres de hauteur, le porte vélo rabaisser, et fait des coffres supplémentaires, à l'intérieur pour gagner du rangement.
Bref , vous l'aurez compris on l'adore ce Jules Verne !
Salut, chmoux
egalement propriétaire heureux d un JV, j apprecie tout autant.
je suis curieux de savoir comment tu as reglé le pb des planches de surf, avec ton systeme amovible.
merci
karba78- Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
merci bcp
oui ca m intéresse bcp les photos.
j ai le meme problème avec mes planches de surf et les 2M....
si j ai bien compris tu les mets sur le coté uniquement au moment de passer le portique
ca ne force pas trop sur les compas avec le poids sur un coté ?
je pensais mettre des U style https://www.amazon.com/dp/B071H7XYBZ/?coliid=I1PVTPZ11CZE6F&colid=PF36S858BPPB&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
mais accroché a la base des compas et pas sur les rails. et donc rouler avec les surfs sur le coté
sinon oui des photos de detail sur le système coulissant m interesse
merci
oui ca m intéresse bcp les photos.
j ai le meme problème avec mes planches de surf et les 2M....
si j ai bien compris tu les mets sur le coté uniquement au moment de passer le portique
ca ne force pas trop sur les compas avec le poids sur un coté ?
je pensais mettre des U style https://www.amazon.com/dp/B071H7XYBZ/?coliid=I1PVTPZ11CZE6F&colid=PF36S858BPPB&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
mais accroché a la base des compas et pas sur les rails. et donc rouler avec les surfs sur le coté
sinon oui des photos de detail sur le système coulissant m interesse
merci
karba78- Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
oui je les mets sur le coté uniquement pour passer les portiques, mais si il reste sur le coté ça te bloque les portes....
je vais faire des photo et te les passerai...
je vais faire des photo et te les passerai...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
J ai fais un nouveau poste pour le porte surf...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Expérience Jules Vernes
chmoux a écrit:oui le rangement doit être minutieux...
les 2 surf sur le toit, j'ai rajouté de rail de toit et repris la galerie du VMP avec un système coulissant Home made, pour les basculer sur le coté quand je vous passer des barres de hauteur
le bikes et les planche de wing (gonflable) sur le porte vélo, sous le porte vélo j'ai un coffre pour les combis et divers accessoire pompe etc...
et dans l armoire à matelas je mets mes foil et 2 voiles de wing, le jerrycan d'eau 20l derrière le siège conducteur, et sur la lunette ar un système à sangle pour ranger 2 autres aile de wing, le grill (un cadac) avec la grosse bouteille de gaz dans la penderie, que j'ai transformer et agrandi en enlevant le fond.
La batterie lithium sous le frigo...
et j air encore tous les autres rangement du bloc cuisine, sous la banquette, ar gauche...
Oui on a eu pas trop de mal à tout ranger, j'ai encore adapter un ou deus coffre, mais avec tous les jouets que je trimballe et tous en m^me temps. ça passe...
On avait aussi un grand doute, de pouvoir tout ranger ce que l'on avait dans le MP, mais tout es rentré et m^me plus, je ne faisais pas de wing foil avant...
c'est même pas croyable ce que l'on à put emmener et tous cela sans trop encombrer le salon, uniquement le sac d'habit de madame, sur la banquette latéral, que l'on utilise de toute façon pas.
Que du bohneur !
Merci de ces observations pertinentes. Tellement de camping caristes ont dénigré ce Jules Vernes. Je reçois le mien en Mai….
scalabre- Modèle : Vito Jules Vernes 4Matic
Aménagement du Jules Vernes. Questions.
Bonjour Chmou,
Merci pour toutes ces informations.
On peut donc garder les barres avec les panneaux solaires au cas où…
Pour une utilisation baroudeur faut il prévoir de renforcer la suspension?
Des détails svp sur le réservoir supplémentaire.
La batterie Lithium est elle indispensable?
Que pensez vous du porte bicyclette Fiamma pour mettre un coffre?
Merci d’avance.
Merci pour toutes ces informations.
On peut donc garder les barres avec les panneaux solaires au cas où…
Pour une utilisation baroudeur faut il prévoir de renforcer la suspension?
Des détails svp sur le réservoir supplémentaire.
La batterie Lithium est elle indispensable?
Que pensez vous du porte bicyclette Fiamma pour mettre un coffre?
Merci d’avance.
scalabre- Modèle : Vito Jules Vernes 4Matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
Salut Scalabre, Je viens de voir le MP...
avec les barres de toit je perds 20 % de charge, mais j'ai mis 400w de panneau, donc c'est largement suffisant, et je n'ai pas tout le temps le porte surf...
j'ai aussi un 4x4 et au niveau des suspensions pour moi c'est nickel et il est plus ferme de le Classe V donc m^me charger c'est bien.
le réservoir supplémentaire est coupler pour le remplissage et j'ai une pompe immergée pour transférer sont volume dans le réservoir principal.
il est placé dessous à coté du réservoir des eaux grises, je peux te retrouver la référence si tu la veux.
Pour moi la la lithium est indispensable pour recharger 2 bikes électrique, mais si cela n'est pas ton cas....
le Fiamma je ne connait pas j'ai le Mp d'origine, un peu modifier (rabaissé )
et pour le choix du véhicule, comme pas mal de forumeur j'avais des doutes avant, mais maintenant plus aucun, et ce véhicule va repoussé voir annulé l'envie d'en avoir un plus gros.
avec les barres de toit je perds 20 % de charge, mais j'ai mis 400w de panneau, donc c'est largement suffisant, et je n'ai pas tout le temps le porte surf...
j'ai aussi un 4x4 et au niveau des suspensions pour moi c'est nickel et il est plus ferme de le Classe V donc m^me charger c'est bien.
le réservoir supplémentaire est coupler pour le remplissage et j'ai une pompe immergée pour transférer sont volume dans le réservoir principal.
il est placé dessous à coté du réservoir des eaux grises, je peux te retrouver la référence si tu la veux.
Pour moi la la lithium est indispensable pour recharger 2 bikes électrique, mais si cela n'est pas ton cas....
le Fiamma je ne connait pas j'ai le Mp d'origine, un peu modifier (rabaissé )
et pour le choix du véhicule, comme pas mal de forumeur j'avais des doutes avant, mais maintenant plus aucun, et ce véhicule va repoussé voir annulé l'envie d'en avoir un plus gros.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Jules Vernes
Merci Chmoux pour toutes ces informations. Oui j’aimerai recevoir la référence du réservoir et de la pompe.
Je vais recevoir mon Jules Vernes 4Matic 163 cv en Mai.
J’étais longtemps fixé sur un fourgon mais à la réflexion j’avais besoin d’une voiture en même temps pour les problèmes logistiques et parking. Je pense avoir fait le bon choix.
Je le testerai quelques mois pour voir si je renforce la suspension. J’aimerai quand même rehausser la caisse. J’habite au Maroc et compte aller en Amérique du Sud en Oct 23. Donc j’ai besoin d’adapter le véhicule. Je mettrai des pneus BF Goodrich et jantes 17 pouces.
Je vais faire installer des plaques de protection moteur et boîte. J’ai trouvé un kit fait en Roumanie, correct et beaucoup moins cher que Terranger.
Pour l’Internet je vais acheter une antenne externe 4G qui décuple le signal chez « Multiboutik »
Je vais faire installer un panneau solaire, mais pas de Lithium pour le moment.
Pour le stockage des tables, chaises, Cadaq, sac de golf, et autres babioles, je vais essayer d’installer une planche rabattable sur le siège WC pour y poser un caisson. Le WC n’est utilisé que 1 h par jour maximum, donc il faut optimiser l’espace. Ou alors poser un caisson sur la banquette. Nous ne serons que deux.
As tu ressenti le besoin d’une roue de secours?
Je note l’absence de lavabo de toilette. Gênant?
J’invite les autres possesseurs de Jules Vernes à partager leur expérience.
Merci daavance à tous.
Jean-Luc
Je vais recevoir mon Jules Vernes 4Matic 163 cv en Mai.
J’étais longtemps fixé sur un fourgon mais à la réflexion j’avais besoin d’une voiture en même temps pour les problèmes logistiques et parking. Je pense avoir fait le bon choix.
Je le testerai quelques mois pour voir si je renforce la suspension. J’aimerai quand même rehausser la caisse. J’habite au Maroc et compte aller en Amérique du Sud en Oct 23. Donc j’ai besoin d’adapter le véhicule. Je mettrai des pneus BF Goodrich et jantes 17 pouces.
Je vais faire installer des plaques de protection moteur et boîte. J’ai trouvé un kit fait en Roumanie, correct et beaucoup moins cher que Terranger.
Pour l’Internet je vais acheter une antenne externe 4G qui décuple le signal chez « Multiboutik »
Je vais faire installer un panneau solaire, mais pas de Lithium pour le moment.
Pour le stockage des tables, chaises, Cadaq, sac de golf, et autres babioles, je vais essayer d’installer une planche rabattable sur le siège WC pour y poser un caisson. Le WC n’est utilisé que 1 h par jour maximum, donc il faut optimiser l’espace. Ou alors poser un caisson sur la banquette. Nous ne serons que deux.
As tu ressenti le besoin d’une roue de secours?
Je note l’absence de lavabo de toilette. Gênant?
J’invite les autres possesseurs de Jules Vernes à partager leur expérience.
Merci daavance à tous.
Jean-Luc
scalabre- Modèle : Vito Jules Vernes 4Matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
OK. la ref du réservoir:
https://www.carflo.fr/reservoirs/r%C3%A9servoir-25l-%C3%A0-poignee
je tacherai de te faire quelque photo de l'installation, pour la pompe c'est simplement une pompe 12v immergée...
la planche rabattable sur les WC, j'ai fait aussi, c'est plus pratique pour monter dans le lit.
La roue de secoure, tant que tu en a pas besoin , elle te manque pas, mais c'est vrai que c'est rassurant dans avoir une...
j'ai fait aussi des coffres supplémentaires, je tacherai de te faire aussi des photos.
https://www.carflo.fr/reservoirs/r%C3%A9servoir-25l-%C3%A0-poignee
je tacherai de te faire quelque photo de l'installation, pour la pompe c'est simplement une pompe 12v immergée...
la planche rabattable sur les WC, j'ai fait aussi, c'est plus pratique pour monter dans le lit.
La roue de secoure, tant que tu en a pas besoin , elle te manque pas, mais c'est vrai que c'est rassurant dans avoir une...
j'ai fait aussi des coffres supplémentaires, je tacherai de te faire aussi des photos.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Aménagement du Jules Verne
Merci Chmoux, c’est sympa de prendre le temps de répondre à mes questions. Cela m’évitera de re inventer la roue ou de faire des bêtises. Je suis preneur de toutes les suggestions.
Arrive du van mi Février très en avance….je doute.
Cordialement.
Arrive du van mi Février très en avance….je doute.
Cordialement.
scalabre- Modèle : Vito Jules Vernes 4Matic
Re: Après 5 ans de VMP je suis passé au Jules Verne
scalabre a écrit:Merci Chmoux, c’est sympa de prendre le temps de répondre à mes questions. Cela m’évitera de re inventer la roue ou de faire des bêtises. Je suis preneur de toutes les suggestions.
Arrive du van mi Février très en avance….je doute.
Cordialement.
Un p'tit bonjour et une présentation seraient également sympa ; non ?
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Sujets similaires
» 6500 kms en Jules Verne
» Mercedes Jules Verne
» Le nouveau Jules Vernes
» série spéciale pour les 60 ans du campingbus
» vends mon jules verne edition 60
» Mercedes Jules Verne
» Le nouveau Jules Vernes
» série spéciale pour les 60 ans du campingbus
» vends mon jules verne edition 60
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem