Marco polo Essence - GPL
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Marco polo Essence - GPL
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je souhaite acheter un Marco Polo d'occasion. Je suis relativement allergique au Diesel (vibration, bruit d'utilitaire, pollution...). Hélas en France, je ne trouve pas de version essence et encore moins de version avec du GPL. Je pense pourtant qu'il y a eu par le passé une version essence mais peut-être uniquement en Allemagne. Dans ce cas, ne lisant pas l'allemand couramment, faudrait-il passer par un mandataire. Mais lequel??
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche?
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je souhaite acheter un Marco Polo d'occasion. Je suis relativement allergique au Diesel (vibration, bruit d'utilitaire, pollution...). Hélas en France, je ne trouve pas de version essence et encore moins de version avec du GPL. Je pense pourtant qu'il y a eu par le passé une version essence mais peut-être uniquement en Allemagne. Dans ce cas, ne lisant pas l'allemand couramment, faudrait-il passer par un mandataire. Mais lequel??
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche?
Invité- Invité
GSA IMPORT
Salut
Des mandataires y'en a plein, je viens de signer un bon de commande avec GSA import. Le gérant est vraiment à l'ecoute. Dis lui les options souhaitées, le kilométrage et il te trouve un vehicule. tu peux aussi chercher par toi même sur www.mobile.de par exemple et lui envoyer les annonces qui t'intéressent. Il négocie pour toi. Apres t'as 2 choix possible:
soit tu as l'argent, et tu as le véhicule les jours suivants
soit tu as un délai (par la banque par exemple)et tu réserves le vehicule par une caution de 1000€
Le contrat est clair
Il est basé sur Nantes
Voila. Si tu veux plus d'info n’hésite pas
Des mandataires y'en a plein, je viens de signer un bon de commande avec GSA import. Le gérant est vraiment à l'ecoute. Dis lui les options souhaitées, le kilométrage et il te trouve un vehicule. tu peux aussi chercher par toi même sur www.mobile.de par exemple et lui envoyer les annonces qui t'intéressent. Il négocie pour toi. Apres t'as 2 choix possible:
soit tu as l'argent, et tu as le véhicule les jours suivants
soit tu as un délai (par la banque par exemple)et tu réserves le vehicule par une caution de 1000€
Le contrat est clair
Il est basé sur Nantes
Voila. Si tu veux plus d'info n’hésite pas
C-dryk- Modèle : T5
Motorisation : 1.9L TDI 102 Ch
TVS
Merci déjà pour cette info, je vais les contacter.
Je compte l'acheter au nom de ma société car il va aussi être utiliser dans le cadre pro. Devra t-on payer la TVS (taxe véhicule société) chaque année svp?
Je compte l'acheter au nom de ma société car il va aussi être utiliser dans le cadre pro. Devra t-on payer la TVS (taxe véhicule société) chaque année svp?
Invité- Invité
Re: Marco polo Essence - GPL
Oui ... et ca fera mal.
L'autre option est de l'acheter à ton nom et de facturer des indemnités KMS à ta société.
En dessous de 15.000 € de remboursement par an, il y a une franchise, ce qui veut dire que tu ne paies pas de TVS.
Au dessus, la TVS est progressive.
Mais, y'a un inconvénient depuis cette année : Tu seras remboursé au kilomètre sur la base d'un véhicule 6 cv (ou 7 je ne sais plus). Et un Viano (essence en plus) consomme légèrement plus qu'une Mégane ...
JM
(Edit : Petite précision, ce qui est indiqué ici est valable pour les sociétés imposées à l'IS (type Sarl) ... pour les sociétés de personnes - imposées à l'IR- , il est possible qu'il n'y ai pas de TVS ... à vérifier, bien sûr, car c'estun peu compliqué ... )
L'autre option est de l'acheter à ton nom et de facturer des indemnités KMS à ta société.
En dessous de 15.000 € de remboursement par an, il y a une franchise, ce qui veut dire que tu ne paies pas de TVS.
Au dessus, la TVS est progressive.
Mais, y'a un inconvénient depuis cette année : Tu seras remboursé au kilomètre sur la base d'un véhicule 6 cv (ou 7 je ne sais plus). Et un Viano (essence en plus) consomme légèrement plus qu'une Mégane ...
JM
(Edit : Petite précision, ce qui est indiqué ici est valable pour les sociétés imposées à l'IS (type Sarl) ... pour les sociétés de personnes - imposées à l'IR- , il est possible qu'il n'y ai pas de TVS ... à vérifier, bien sûr, car c'est
Invité- Invité
TVS
Après conversation avec mon comptable, je pense à une chose pour éviter la TVS. En cas d'achat du véhicule neuf sans baquette AR qui est en option, je suppose que la carte grise sera en 2 places et dans ce cas, pas de TVS. Qu'en penses-tu?
Et dans ce cas, quid de la récup de 80% de tva sur le gas oïl?
Et dans ce cas, quid de la récup de 80% de tva sur le gas oïl?
Invité- Invité
Même sans banquette arrière le Viano Marco Polo sera en 6 places sur la carte grise
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ce n'est pas ce que me dit Mercedes. J'ai d'ailleurs une copie du CI de leur dernière vente et il est indiqué 4 places...
Invité- Invité
Si c'est un Marco Polo, c'est effectivement raté, même en ne prenant pas la banquette arrière en option (qui est en fait la 5iè+6iè place) puisque sans la banquette-lit (3iè et 4iè places mise d'office), ce n'est plus un Marco Polo.
Si tu achète un Vito (tout simple) 2 places (même 3 si tu une banquette 2 places devant), et qu'elle est immatriculée en CTTE, alors oui tu récupère la TVA, et pas de TVS. Idem pour le GO et l'entretien.
Après tu peux installer un équipement de camping car comme il y en a des exemples sur le forum.
Si tu ne fait pas les démarches d'homologation en VASP, ton Vito restera une CTTE, même si tu as installé un lit, des meubles etc ...
Attention : Tu ne pourras pas installer une banquette avec des ceintures pour emmener du monde : La, il faudra que tu repasses à l'homologation ... et ce ne sera plus une CCTE ... donc plus de récup de TVA sur le GO (si, mais à 80%) et l'entretien, et bonjour la TVS.
jm
(Il y a longtemps eut un "flou" avec les véhicule VASP, puisque c'est aussi le code pour les ambulance, etc ... mais ça a été clarifié : TVS pour les VASP camping-car)
Si tu achète un Vito (tout simple) 2 places (même 3 si tu une banquette 2 places devant), et qu'elle est immatriculée en CTTE, alors oui tu récupère la TVA, et pas de TVS. Idem pour le GO et l'entretien.
Après tu peux installer un équipement de camping car comme il y en a des exemples sur le forum.
Si tu ne fait pas les démarches d'homologation en VASP, ton Vito restera une CTTE, même si tu as installé un lit, des meubles etc ...
Attention : Tu ne pourras pas installer une banquette avec des ceintures pour emmener du monde : La, il faudra que tu repasses à l'homologation ... et ce ne sera plus une CCTE ... donc plus de récup de TVA sur le GO (si, mais à 80%) et l'entretien, et bonjour la TVS.
jm
(Il y a longtemps eut un "flou" avec les véhicule VASP, puisque c'est aussi le code pour les ambulance, etc ... mais ça a été clarifié : TVS pour les VASP camping-car)
Invité- Invité
La seule option décente pour avoir un Maro Polo en véhicule de société, c'est de l'acheter soi-même et de te faire rembourser les frais kilométriques par l'entreprise (mais sur la base de 6CV fiscaux, c'est le maxi autorisé depuis 2013).
Et si en plus ton patron te l'autorise, tu peux dormir dans ton MP, et être remboursé en forfait "nuitée" plutôt qu'en frais réels (hotel, rest, etc).
Mais ... si c'est toi le patron, c'est interdit (le principe du forfait "nuitée")!
jm
Et si en plus ton patron te l'autorise, tu peux dormir dans ton MP, et être remboursé en forfait "nuitée" plutôt qu'en frais réels (hotel, rest, etc).
Mais ... si c'est toi le patron, c'est interdit (le principe du forfait "nuitée")!
jm
Invité- Invité
Quelle source inépuisable de savoir ce Jm
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Depuis 2011 ??acriviera a écrit:Ce n'est pas ce que me dit Mercedes. J'ai d'ailleurs une copie du CI de leur dernière vente et il est indiqué 4 places...
Étonnant car depuis le dernier millésime tous les MP sont en 6 places CG (ce qui arrange 99,9% des acheteurs )
Avant ça c'était un peu la loterie (sauf à commander la banquette sup 2 places et dans ce cas c'était 6 places d'office)
Après pour n'avoir que 2 places
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Mon but n'est pas d'être en 2 places mais d'éviter la TVS fortement dissuasive: 5500 euros/an pour avoir droit de l'immatriculer et l'utiliser au nom de la société...
Je ne sais plus comment faire...
Je ne sais plus comment faire...
Invité- Invité