Hello Marco & Polo !
+3
Rvo
vtxbe
ltoinel
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Hello Marco & Polo !
Hello,
Ma femme a réussi à me convaincre d'investir dans un van. Je suis tout nouveau sur le forum et 100% passionné de nouvelles technologies.
Je suis passé par Autotransfair pour l'achat et la livraison du véhicule. J'en suis très content.
J'ai suivi les recommandations du forum sur le choix des options. La caméra 360° est en fait indispensable. Le distronic plus est un vrai plaisir sur l'autoroute.
Voici ma première virée samedi dernier.
Nous préparons maintenant la liste des équipements indispensables pour les beaux jours
Ma femme a réussi à me convaincre d'investir dans un van. Je suis tout nouveau sur le forum et 100% passionné de nouvelles technologies.
Je suis passé par Autotransfair pour l'achat et la livraison du véhicule. J'en suis très content.
J'ai suivi les recommandations du forum sur le choix des options. La caméra 360° est en fait indispensable. Le distronic plus est un vrai plaisir sur l'autoroute.
Voici ma première virée samedi dernier.
Nous préparons maintenant la liste des équipements indispensables pour les beaux jours
Re: Hello Marco & Polo !
welcome on board; et, prépare aussi l'équipement pour les mauvais jours car ce n'est pas un peu de pluie ou de neige qui arrête un MP.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Bienvenue ltoinel,
Bonne prise en main de ton V MP. Pour le distronic plus je suis un adepte convaincu et permanent pas uniquement sur autoroute.
Je plussoie vtxbe un V MP ça peut servir en dehors des "beaux jours" ou pour aller chercher les "beaux jours" vers le sud en hiver
RVO
Bonne prise en main de ton V MP. Pour le distronic plus je suis un adepte convaincu et permanent pas uniquement sur autoroute.
Je plussoie vtxbe un V MP ça peut servir en dehors des "beaux jours" ou pour aller chercher les "beaux jours" vers le sud en hiver
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Le contingent nantais augmente !
Bienvenue voisin ...
Bienvenue voisin ...
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Hello,
Après 2 années passées sur ce forum et à voyager en MP, je suis très content de vous annoncer le lancement de mon nouveau bébé : https://apollo-van.fr
C'est à priori le seul blog français dédié MP, je ne suis pas un expert toute catégorie du MP ... Mais j'aime bien écrire des articles synthétiques et partager mes expériences.
Dites moi ce que vous en pensez du site et de ce que vous aimeriez y voir !
Si vous utilisez Instagram, voici notre compte Apollo-van : https://www.instagram.com/apollovan.fr/
Après 2 années passées sur ce forum et à voyager en MP, je suis très content de vous annoncer le lancement de mon nouveau bébé : https://apollo-van.fr
C'est à priori le seul blog français dédié MP, je ne suis pas un expert toute catégorie du MP ... Mais j'aime bien écrire des articles synthétiques et partager mes expériences.
Dites moi ce que vous en pensez du site et de ce que vous aimeriez y voir !
Si vous utilisez Instagram, voici notre compte Apollo-van : https://www.instagram.com/apollovan.fr/
Salut !
Je suis allé y faire un tour à midi, lorsque tu as répondu à la présentation d’un membre et que j’ai vu ton bandeau en signature. L’idée est sympa mais m’amène à faire deux remarques: le forum est assez complet, et si tu as pioché des infos dessus cela serait sympa d’en faire mention. Si ce n’est pas le cas, tu peux peut être compléter certaines de tes infos par le biais du fofo… en le précisant. Je pense par exemple à tes conseils d’achat qui sont bien plus succincts et génériques que la liste des vérifications a faire avant l’achat, publiée ici même. Deuxièmement, je ne sais pas si tu as des partenariats pour faire de la pub pour les équipementiers que tu cites, mais tu en as oublié un important chez qui beaucoup de Marco Polistes se servent, ainsi qu’un petit artisan qui a grandi par le Marco Polo. enfin, dernière remarque redondante avec la première, donc n’en étant pas une troisième, tu aurais pu mentionner l’existence du forum, vu que cela fait deux ans que tu viens parmi nous piocher ET apporter des infos. Il n’a pas besoin de toi pour exister mais tisser des liens est toujours sympa…
Je te précise encore une fois que ce ne sont pas des attaques que je fais.
Guillaume.
Je suis allé y faire un tour à midi, lorsque tu as répondu à la présentation d’un membre et que j’ai vu ton bandeau en signature. L’idée est sympa mais m’amène à faire deux remarques: le forum est assez complet, et si tu as pioché des infos dessus cela serait sympa d’en faire mention. Si ce n’est pas le cas, tu peux peut être compléter certaines de tes infos par le biais du fofo… en le précisant. Je pense par exemple à tes conseils d’achat qui sont bien plus succincts et génériques que la liste des vérifications a faire avant l’achat, publiée ici même. Deuxièmement, je ne sais pas si tu as des partenariats pour faire de la pub pour les équipementiers que tu cites, mais tu en as oublié un important chez qui beaucoup de Marco Polistes se servent, ainsi qu’un petit artisan qui a grandi par le Marco Polo. enfin, dernière remarque redondante avec la première, donc n’en étant pas une troisième, tu aurais pu mentionner l’existence du forum, vu que cela fait deux ans que tu viens parmi nous piocher ET apporter des infos. Il n’a pas besoin de toi pour exister mais tisser des liens est toujours sympa…
Je te précise encore une fois que ce ne sont pas des attaques que je fais.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Merci pour tous ces bons conseils, le site sera officiellement lancé demain. Je n'ai aucun lien de pub avec tous les accessoiristes que je suis via Instagram.
j'ai prévu un article dédié Marco Dodo si c'est ta question
J'ai commencé à un article avec tous les liens de forum / groupes facebook très actifs et ce forum est en top liste :-)
j'ai prévu un article dédié Marco Dodo si c'est ta question
J'ai commencé à un article avec tous les liens de forum / groupes facebook très actifs et ce forum est en top liste :-)
Marco dodo en effet, et Taissl, poptopshop.nl pour plein de pièces plus produites, etc…
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Bonjour Itoinel,
Difficile d'être concis et exhaustif mais par contre concision ne veut pas dire erreur:
Concernant la liste de points de vérification que tu proposes je n'évoquerai que le troisième point la vidange de la BVA.
Sur la photo qui te sers d'illustration de ton site apparait un V MP .
La vidange de la BVA sur ce véhicule est préconisée lors du premier service B soit à 80 000 km ou 4 ans, puis tous les 120 000km
Donc un V MP de trois ans et 75 000 km n'a pas encore inscrit sur son carnet d'entretien numérique la vidange de sa BVA et c'est tout à fait normal.
Mais un V MP de 5 ans et 40 000 Km doit lui avoir effectué une vidange de la BVA ( au service B à ses 4 ans)
Pour info sur les v MP c'est donc 60 000km ou 4 ans puis tous les 120 000 km.
Est-ce que la vidange de la BVA a été faite suivant les préconisations du constructeur *
* vidange BVA au premier service B puis tous les 120 000km.
Rvo
Difficile d'être concis et exhaustif mais par contre concision ne veut pas dire erreur:
Concernant la liste de points de vérification que tu proposes je n'évoquerai que le troisième point la vidange de la BVA.
Sur la photo qui te sers d'illustration de ton site apparait un V MP .
La vidange de la BVA sur ce véhicule est préconisée lors du premier service B soit à 80 000 km ou 4 ans, puis tous les 120 000km
Donc un V MP de trois ans et 75 000 km n'a pas encore inscrit sur son carnet d'entretien numérique la vidange de sa BVA et c'est tout à fait normal.
Mais un V MP de 5 ans et 40 000 Km doit lui avoir effectué une vidange de la BVA ( au service B à ses 4 ans)
Pour info sur les v MP c'est donc 60 000km ou 4 ans puis tous les 120 000 km.
Est-ce que la vidange de la BVA a été faite suivant les préconisations du constructeur *
* vidange BVA au premier service B puis tous les 120 000km.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour ,
Tu as aussi cet équipementier à la sortie de valence (espagne) où je suis actuellement...
Le site internet
https://www.ositocampervan.com/
Je n'ai aucun lien avec ce fournisseur.
A consulter éventuellement.
Drakkar
Tu as aussi cet équipementier à la sortie de valence (espagne) où je suis actuellement...
Le site internet
https://www.ositocampervan.com/
Je n'ai aucun lien avec ce fournisseur.
A consulter éventuellement.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Hello,
Merci Solyto, je ne connaissais pas Taissl. Ils sont espagnols. J'ai ajouté un lien.
Merci RVO pour cette précision des 4 ans ou 60000km, j'ai corrigé la coquille
Merci Drakkar pour cette info, tu sais si ils ont une boutique en ligne ?
Merci Solyto, je ne connaissais pas Taissl. Ils sont espagnols. J'ai ajouté un lien.
Merci RVO pour cette précision des 4 ans ou 60000km, j'ai corrigé la coquille
Merci Drakkar pour cette info, tu sais si ils ont une boutique en ligne ?
Apparemment
ils ont un petit souci actuel de leur page web de vente d'accessoires . ils feraient plus dans la location de vans maintenant, donc moins intéressant .
désolé.
drakkar
ils ont un petit souci actuel de leur page web de vente d'accessoires . ils feraient plus dans la location de vans maintenant, donc moins intéressant .
désolé.
drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Un nouvel article sur le problème récurent des explosions de bouteille dans le frigo.
https://apollo-van.fr/explosion-bouteille-frigo-van/
Dites moi si vous avez d'autres astuces
https://apollo-van.fr/explosion-bouteille-frigo-van/
Dites moi si vous avez d'autres astuces
Bravo pour ce travail de synthèse
Tout passionné des MP a forcément tout mon soutient
Tout passionné des MP a forcément tout mon soutient
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci @Penkalet pour ce retour et tes bons conseils !
Voici notre astuce de la semaine : Comment fabriquer un rideau pour la partie avant du van.
https://apollo-van.fr/fabriquer-rideau-van-mercedes-marco-polo/
Le rideau doit aussi pouvoir être utilisé comme écran de projection ... Cela reste à tester dans un futur article.
Great news :
Voici notre astuce de la semaine : Comment fabriquer un rideau pour la partie avant du van.
https://apollo-van.fr/fabriquer-rideau-van-mercedes-marco-polo/
Le rideau doit aussi pouvoir être utilisé comme écran de projection ... Cela reste à tester dans un futur article.
Great news :
- Notre newsletter est maintenant 100% fonctionnelle : https://apollo-van.fr/#/portal/signup
- Nous passerons demain au Camper Van Week-end si certains d'entrevous y passent : https://apollo-van.fr/campervan-week-end-2022/
- C'est désormais plus simple pour nous identifier sur la route : https://www.instagram.com/p/CcVUlExIsRI/
Bien joué l’élastique entre les pions ! Plus rapide que les œillets à mettre en place sur un tissus si tu n’es pas outillé.
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Hello,
On garde le rythme d'un article par semaine ! Voici les 3 nouveaux articles de publiés sur le site Apollo-Van ces dernières semaines :
- Comment imprimer des stickers pour son van ?
- J'ai trouvé un petit extincteur pour notre van
- Polarsteps : L'application mobile compagnon de nos road trips
Et voici un article en cours de finalisation que je prévois de publier ce week-end
- 10 astuces pour hiverner son van en sécurité
Voyez vous des astuces que j'aurai oubliées ? Je suis preneur de vos avis d'experts
On garde le rythme d'un article par semaine ! Voici les 3 nouveaux articles de publiés sur le site Apollo-Van ces dernières semaines :
- Comment imprimer des stickers pour son van ?
- J'ai trouvé un petit extincteur pour notre van
- Polarsteps : L'application mobile compagnon de nos road trips
Et voici un article en cours de finalisation que je prévois de publier ce week-end
- 10 astuces pour hiverner son van en sécurité
Voyez vous des astuces que j'aurai oubliées ? Je suis preneur de vos avis d'experts
Hello,
Un nouvel article sur mon expérience de remplacement / réparation de clef ....
Problème de clef avec son van Marco Polo : Que faire ?
Un nouvel article sur mon expérience de remplacement / réparation de clef ....
Problème de clef avec son van Marco Polo : Que faire ?