Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Marco polo

4 participants

Marco polo Empty Marco polo

Message  LEON30340 Dim 7 Oct 2018 - 8:42

Bonjour à tous et toutes.
Depuis deux ans, nous partageons les salons du camping car dans la région.
Avec de la lecture, des questions, un van, un fourgon, ou un camping car…..
Va savoir, nous ne connaissons pas cet univers, mais souhaitons en faire partie.
Le choix est cornélien, un van pour des sorties de 2 3 jours, un fourgon pour mon aise mes quelques kilos seront plus facile à vivre, ou alors ces monstres de 7M5 ou on retrouve tout le confort de sa maison.
Depuis trois quatre ans, nous voyageons beaucoup  (voiture, avion, bateau)et nous prenons gout à ces sorties, merci les sites de locations.
De la bretagne, de la Corse, du Gard, Du Lubéron, de la Provence  que la France est belle.
Mon amie Valérie et moi Didier sommes passionnés de photos.
Nous rêvions un jour de coucher de soleil sur le Mont Ventoux en ayant une place de choix, ou aux bords de mer.
De ces Week ends ou on décroche le vendredi pour revenir le dimanche en fin d'après midi.
Nous habitons dans le Gard, aux portes de l'Ardèche, les Cévennes est notre terrain de jeu, à quelques heures nous pouvons retrouver des régions biens sympathiques.
Le Languedoc, la Provence, les bouches du Rhône….
Originaire du Nord de la France, j'ai hâte de redécouvrir la côte d'opale en van et de redescendre sur la Bretagne, de découvrir le Golf du Morbihan.
Pleins de projet et pleins de rêves.
Nous souhaitons à travers ce forum, découvrir des astuces, découvrir ce nouveau mode de vie, et à l'occasion partager des expériences lieues, sites sympas.

Et si le besoin se fait sentir, poser des questions pour y trouver des réponses, et on s'en pose des questions!!!!!

Pour me présenter j'ai un peu plus de 50 ans, des enfants et chics oufs que j'adore mais ma profession et la distance ne me permet pas de les voir régulièrement.
j'ai plusieurs passions dans la vie, le vélo, la photo, la randonnée et je suis un ancien motard (des fractures….et quelques mois de galère)

Nous avons un chien, un croisé ou un royal poubelle qui n'ai pas très à l'aise en voiture, le mos stress est au minimun.

Pour la présentation de mon amie Valérie je lui laisserai cette initiative.

Bien au plaisir.

Nous attendons la livraison de notre futur Marco Polo dans une semaine comme des enfants. lol!  lol!  lol!  lol!

Dernière édition par LEON30340 le Sam 20 Oct 2018 - 13:45, édité 3 fois
LEON30340
LEON30340

Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Empty Re: Marco polo

Message  Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:16

Salut ET bienvenue Laughing
Ben , super, on va attendre les photos bounce
En attendant , tu trouveras plus de la moitié des questions que tu es entrain de te poser sur le forum Laughing
Ouais comme t'as pas ton van , tu pourras saliver ce temps là Laughing Laughing Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 7 Oct 2018 - 14:16

Bienvenue ici cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fab11T Lun 8 Oct 2018 - 6:00

Bienvenue sur le forum Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  LEON30340 Lun 8 Oct 2018 - 8:28

Je ne l'ai pas encore mais je sais que je vais avoir quelques heures de bricolage. Popocube, échelle de pavillon et coffret de coffre..
J'adore l'idée des toilettes sèches, je bricolerai bien une marche en appui sur le repose tête, le coffret demande un peu plus de travail.
Mais je pense que ce forum est une mine d'idées et d'astuces et surtout d'expérience.
En ce qui nous concerne on découvre, tout est à apprendre et à découvrir.
Dans une quinzaine on ira faire une belle sortie de plusieurs jours. On découvrera.
LEON30340
LEON30340

Message  LEON30340 Ven 12 Oct 2018 - 22:03

Bonjour hier découvert du marco polo, ça se conduit comme une voiture.
Je commence à le découvrir.
Comment optimiser, cette place, quoi prendre, quel type d'accessoires pour le rangement? Ce matin direction le magasin de bricolage....et gifi...on va essayer d'optimiser
Après on l'utilise dans 10 jours, on aura l'agréable surprise de découvrir ce qui est indispensable de ce que l'on a pas pensé. Sur le fofo y'a-t-il un post "que prendre , à ne pas oublier".
😊😊😊😊😊
LEON30340
LEON30340

Message  Alezan Sam 13 Oct 2018 - 0:46

Bienvenue sur le forum cheers
"que prendre , à ne pas oublier"?
La reine du forum, Brit, a pensé à tout il y a déjà bien longtemps.Idea
https://marcopolo.superforum.fr/t971-liste-de-matriel?highlight=liste
A toi de voir cyclops

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  LEON30340 Sam 20 Oct 2018 - 13:26

Eh bien, quel régal ce classe V, je vient de parcourir 1200km avec, je trouve sa consommation raisonnable 7,2l/100 avec le régulateur sur 110  120 km/h.
Du pur bonheur. Un comportement autoroutier au top.
Je vais bientôt l'étrenner en mode nuit, je dois encore m'habituer à ces manipulations dans cet espace réduit,6m2, et mes plus de 100kg il faut trouver ses marques.

Je le trouve bien pensé, et de très bonne qualité, par rapport à ce que j'ai pu voir sur certain modèle lors de différents salon.

La prise en main est des plus simple, malgré son gabarit. Merci la vision à 360° pour les manœuvres.

Il me reste à l'exploiter et prendre des bonnes habitudes, vue les espaces de rangement. OPTIMISATION

En mode petit garçon qui redécouvre un nouveau jouet Wink
LEON30340
LEON30340

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé