-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas

5 participants

on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas Empty on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas

Message  Manixx Dim 15 Sep 2013 - 9:23

Bonjour a tous, on a eu un gros imprévu en debut d'été et du coup ca chamboule une bonne partie de nos projets et completement notre organisation. J'explique. Notre projet etait de renouveller notre plus ancien vehicule (un super monospace) qui nous a rendu bien des services et qui etait un super compagnon de route pour laisser place a un viano marco polo au mieux l'hiver prochain.
Sauf que debut juillet, notre monospace est parti pour une longue nuit eternelle a cause d'un A(bruti ou pprenti) qui n'avait pas les yeux en face des trous. Je m'en sort miraculeusement indemne avec pas meme une courbature ou un mini bobo, rien de rien.
Sauf que maintenant on a plus qu'une voiture pour 2. Et c'est donc monsieur qu'il l'a prend puisqu'il travaille a 40km de la maison contre 2km pour moi. Et nos horaires correspondent pas forcemment donc je suis fidele au velo en ce moment. Du coup ca chamboule pas mal de chose sur notre vie au quotidien.
Bref, de nos economies on a budget pour l'heure qui est d'environ 15M euros. Nous sommes hesitant pour le choix du vehicule et de la tournure du futur.
Soit on attend l'hiver prochain, et on se prend un viano marco polo mais ca signifit que je dois rester en velo encore une année voir plus. Soit on attend quelques mois et on prend un vito marco polo (mais j'ai peur qu'il veillisse mal puisque si on achete ce genre de vehicule c'est au moins pour 8 ou 10 ans si ce n'est plus avec la crainte de se lasser du modele). Ou bien on s'oriente a du francais type renault trafic mais on ne sait pas ce que ca vaut en terme de confort et de fiabilité reelle sur du long terme.
Et puis c'est pareil, ce qui nous plait dans le MP c'est la cuisine/gaz, le frigo,le 220V, les rangements, et le toit relevable et la carte grise VASP.
Les francais, ils fabriquent pas ca de serie. Et il y a l'histoire de la taxe Co2 a prendre en compte aussi.
On pense aussi a une eventuelle revente ou la valeur en cas d'accident puisqu'on vient de le vivre durant l'été.
Concernant notre monospace on l'a largement ammorti et on a bien été indemnisé pour le vehicule que c'etait donc ca va.On ne se pose pas trop de question si on prend un MP mercedes mais ca nous chagrine un peu si on passe chez renault :s .
Alors si vous pouvez nous conseiller.
manixx
Manixx

Modèle : VITO Mixto W447
Motorisation : 119 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas Empty Re: on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas

Message  VonZipper Dim 15 Sep 2013 - 13:56

Salut,

VW: t'oublies, ça coute plus cher que Merco pour moins bien .... clown 
Reno: ça coute moins cher que Merco mais tu sais pourquoi ... What a Face 
Le vélo: c'est bon pour la santé ....

Achète un Viano l'année prochaine ....

Cool 
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas Empty Re: on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas

Message  Disco Polo Dim 15 Sep 2013 - 14:05

+1 lol! 
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Mickmick Dim 15 Sep 2013 - 16:38

Pourquoi ne pas acheté un Vito Mp pour ensuite passé sur un Viano dans 1 ou 2 ans ???
Il y a une faible décote sur les Vito qui permettrais cela à mon avis Idea Wink
A priori vous avez jamais utiliser de Mp avant , ça vous permettrai à moindre frais (qu'un Viano) de pouvoir "confirmer" votre choix , je dis ça je dis rien Rolling Eyes 

L'ex Mp de la 'Tite famille on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas Okon ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on veut pas Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  Manixx Mar 17 Sep 2013 - 3:16

On connait le viano MP pour avoir tester lors d'une escapade en amoureux afin de confirmer notre envie d'un fourgon de ce type. On esperait pas avoir autant de satisfaction. Le vito MP, on connait aussi mais a titre de vehicule de transport (On a jamais dormi dedans) puisqu'on a un couple d'amis qui en possede un justement. On leur a fait une proposition d'achat justement. Mais ils refusent car ils pensent ne jamais retrouver un equivalent au prix qu'ils l'ont acheté. Nous ne sommes pas surpris.
Merci pour votre aide.
On va donc attendre encore un peu, au maximum que je puisse tenir en velo pour l'optique d'un viano MP. Si on craque avant, ce sera un vito.
Merci encore a vous tous Smile
Manixx

Message  PennRider Mar 17 Sep 2013 - 4:09

Sinon tu as aussi L'Horizon Van sur une base de Renault Trafic. C'est un aménageur breton basé à Concarneau (glenan concept car).
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Message  Manixx Jeu 19 Sep 2013 - 9:23

On a pu voir ca, cependant on trouve que les amenagements sur base de renault trafic sont tres cher en comparaison d'un MP à usure egale. C'est forcement pas la meme qualité. Si on prendrai renault ce serait par manque de choix et de l'ammenager sommairement sur la base d'un evado /ex passenger / vivaro life cosmo (pour la banquette arriere convertible homologuée) en rajoutant un petit meuble pour le rechaud et la reserve d'eau mais ce n'est pas le but. Surtout que moi et le bricolage ca fait deux et on recherche du confort pour un excellent rapport qualité en prenant en compte que mon conjoint est a mobilité reduite en plus. Donc je pense qu'on va partir sur un MP.
On veut un veritable vehicule multifonction et surtout fiable. Nos amis qui ont le vito n'ont jamais eu de soucis avec , il leur coute pas trop cher d'entretien mis a part vidange, plaquettes, pneux le basique quoi. Et pour rien au monde ils le vendraient. Nous qui etions parti pour le projet d'un california t5 quand on a loué le viano , au depart on l'a pris par manque de choix puisque le california n'etait pas disponible mais apres les quelques jours passés avec, nous avons vite changer de marque. Et que de confirmation par le forum et nos amis, sans compter le reste ne serait ce que par la reputation de mercedes.
Merci encore.
Manixx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé