Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
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Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
il y a cette solution :DOC a écrit:Re
Ben c'est tout le mal que je te souhaite , ok faudra que tu trouve une solution pour 2 vélos MAIS qq chose me dit que ça ne m' inquiète pas
Doc
c'est surement pour cela que je suis seul
pascal83550
voltage
Je vois que certains contournent le problème par l'ajout d'un thermostat externe (bravo!).
Mais mon interrogation est la suivante: s'agit-il d'un problème universel sur les MP?
Je sais que jusqu'à présent tout le monde parlait d'un problème "aléatoire", mais cela ne semble pas être mon cas (problème systématique dès que la batterie passe sous un certain voltage).
En relisant le sujet, je vois plusieurs cas où le chauffage "marche parfaitement la 1ère nuit mais pas la 2ème", ou le cas du chauffage qui dysfonctionne mais "remarche" chez le garagiste (après avoir roulé, donc chargé la batterie..!)...
Est-ce que quelqu'un a fait la même observation??
Mais mon interrogation est la suivante: s'agit-il d'un problème universel sur les MP?
Je sais que jusqu'à présent tout le monde parlait d'un problème "aléatoire", mais cela ne semble pas être mon cas (problème systématique dès que la batterie passe sous un certain voltage).
En relisant le sujet, je vois plusieurs cas où le chauffage "marche parfaitement la 1ère nuit mais pas la 2ème", ou le cas du chauffage qui dysfonctionne mais "remarche" chez le garagiste (après avoir roulé, donc chargé la batterie..!)...
Est-ce que quelqu'un a fait la même observation??
dreamglider- Modèle : Viano MP V6
problème:chauffage ne s' arrête de chauffer !!!
Bonjour , désolé si je suis hors sujet mais c'était juste pour répondre à Pascal , évidement vue comme ça , t'es pas très de trouver mais l' avantage c'est de ne pas être embêté de blablablabla en plus le vélo peut rouiller s' il pleut
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
dreamglider a écrit:Je vois que certains contournent le problème par l'ajout d'un thermostat externe (bravo!).
Mais mon interrogation est la suivante: s'agit-il d'un problème universel sur les MP?
Je sais que jusqu'à présent tout le monde parlait d'un problème "aléatoire", mais cela ne semble pas être mon cas (problème systématique dès que la batterie passe sous un certain voltage).
En relisant le sujet, je vois plusieurs cas où le chauffage "marche parfaitement la 1ère nuit mais pas la 2ème", ou le cas du chauffage qui dysfonctionne mais "remarche" chez le garagiste (après avoir roulé, donc chargé la batterie..!)...
Est-ce que quelqu'un a fait la même observation??
Bonjour dreamglider :
S’agit-il d'un problème universel sur les MP? Pour oui, c’est plus ou moins fréquent suivant les M P mais cela arrive de temps en temps (même à Sovan qui a un chauffage qui fonctionne super, même jusqu’à 2000mètre d’altitude, mais il a eu 1 fois un réveil type sauna )
Se qui est bizarre c’est que sur le tiens, cela se déclenche en fonction de la tension
Normalement le chauffage HZ1 peut fonctionner correctement jusqu'à une tension de batterie auxiliaire de 11V
Donc si cela débloque dés le 12v2 c’est embêtant
Si ton M P est encore en garantie, demande le remplacement du module de la console WestFalia, tu auras peut être un module qui bugg moins que le tiens
Pascal
Nb : salut Doc, content que cela t'a fait rigolé, c'était le but
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
A vrai dire, le déconnage du thermostat nous est arrivé plusieurs fois également, par contre, il faudra que je vérifie cette histoire de tension minimum lorsque cela se produit la prochaine fois.
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir pierre , nan sur le tien cela doit être l'altitude en cause
c'est quoi ton record d'altitude 2100 2300 ou plus
Pascal (en fait je suis jaloux )
c'est quoi ton record d'altitude 2100 2300 ou plus
Pascal (en fait je suis jaloux )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
ça m'est également arrivé quelques fois.
Sans faire le rapprochement avec la tension de la batterie
Du coup, il me vient une idée
Ce n'est peut être pas si anormal.
Etant donné que c'est au démarrage (ou ré-démarrage du chauffage) que la conso d'énergie est la plus importante.
Quand la tension de la batterie devient plus faible, le "système" programme une ventilation faible afin d' économiser la batterie tout en chauffant encore
Constat du WE passé: Chauffage réglé à 13 °C les 2 nuits
Samedi Matin. RAS
Dimanche matin. Ventilation mini en continu (et 20°C à l'intérieur, pour 13 °C programmé)
La batterie devait être vers les 12,2 V
Du coup, il fait bien chaud quand on se lève C'est pas si mal
Sans faire le rapprochement avec la tension de la batterie
Du coup, il me vient une idée
Ce n'est peut être pas si anormal.
Etant donné que c'est au démarrage (ou ré-démarrage du chauffage) que la conso d'énergie est la plus importante.
Quand la tension de la batterie devient plus faible, le "système" programme une ventilation faible afin d' économiser la batterie tout en chauffant encore
Constat du WE passé: Chauffage réglé à 13 °C les 2 nuits
Samedi Matin. RAS
Dimanche matin. Ventilation mini en continu (et 20°C à l'intérieur, pour 13 °C programmé)
La batterie devait être vers les 12,2 V
Du coup, il fait bien chaud quand on se lève C'est pas si mal
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut Pascal et les autres aussi
Moi , j' ai jamais eu de soucis avec mon chauffage heu sais plus H machin , j' ai celui qui n' apas de bouton sur la console avec une télécommande , ça marche nickel , on le met en route le soir quand il commence par faire froid dans le véhicule , puis soit il s' arrête tout seul au bout de 1h je crois , soit je l' arrête moi même car effectivement c'est bruyant surtout au démarrage , le matin ou la nuit mais jamais eu besoin (la nuit ) on a des duvets top , donc le matin avant de ce lever , tu sors le bras du sac de couchage , un ptit coup de tél commande et hop le tour est joué , un bon 1/4 h après tu peux te lever , super bon
J espère ne pas être emm.... comme certain d' entre vous , bon je le fais marcher de temps en temps même si j' en ai pas besoin histoire qu' il ne ""rouille "" pas
Doc
Moi , j' ai jamais eu de soucis avec mon chauffage heu sais plus H machin , j' ai celui qui n' apas de bouton sur la console avec une télécommande , ça marche nickel , on le met en route le soir quand il commence par faire froid dans le véhicule , puis soit il s' arrête tout seul au bout de 1h je crois , soit je l' arrête moi même car effectivement c'est bruyant surtout au démarrage , le matin ou la nuit mais jamais eu besoin (la nuit ) on a des duvets top , donc le matin avant de ce lever , tu sors le bras du sac de couchage , un ptit coup de tél commande et hop le tour est joué , un bon 1/4 h après tu peux te lever , super bon
J espère ne pas être emm.... comme certain d' entre vous , bon je le fais marcher de temps en temps même si j' en ai pas besoin histoire qu' il ne ""rouille "" pas
Doc
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir Doc, oui en effet il est conseilé de le faire fonctionner (LE HZ1) quelque minutes (je crois une 10ène) 1 fois par mois ou tout les 2 mois , je ne sais plus
@ jjG
>>>> Quand la tension de la batterie devient plus faible, le "système" programme une ventilation faible afin d' économiser la batterie tout en chauffant encore Question <<<<
Non je ne pense pas qu'il y a une gestion de la ventillation en fonction de la tension batterie
Juste un control qui coupe la chaudière quand la tension arrive à 11 volts
nb : c'est juste la bougie d'allumage qui bouffe le plus (mais cela consomme quelque 10ène de seconde, pas plus
Pascal
@ jjG
>>>> Quand la tension de la batterie devient plus faible, le "système" programme une ventilation faible afin d' économiser la batterie tout en chauffant encore Question <<<<
Non je ne pense pas qu'il y a une gestion de la ventillation en fonction de la tension batterie
Juste un control qui coupe la chaudière quand la tension arrive à 11 volts
nb : c'est juste la bougie d'allumage qui bouffe le plus (mais cela consomme quelque 10ène de seconde, pas plus
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Merci pour ton info , j' avais cru comprendre aussi ce que tu dis , ça marche pas mal (je touche du bois ) pour le moment
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
pascal83550 a écrit:Bonsoir pierre , nan sur le tien cela doit être l'altitude en cause
c'est quoi ton record d'altitude 2100 2300 ou plus
2300m sous Restefond côté Jausiers.
Sinon l'emballement thermostatique se produit aussi en plaine Si ça nous gêne vraiment un jour, on passera à ta bidouille intermédiaire
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir Pierre , pas de problème, comme tu t'y connais en électricité, c'est simple à utiliser, ce qui est le plus compliqué c'est de trouver un emplacement du faite de la profondeur (8,5cm)
Nota : on pourait le monter en surface, mais faudrait bricoler, recâbler l'afficheur et les boutons dans un boitier fin (là ce devient de l'électronique, mais c''est possible)
nb : mais cela me revient , tu a fait un boitier entre les siège avant, et donc tu doit bien avoir un petite place
Pour info , la sonde est fournie, avec 1 mètre de câble , mais j'ai m'y une rallonge (5 mètres) et le capteur de température, je l'ai mis au dessus du grand placard à l'arrière
Pascal
Nota : on pourait le monter en surface, mais faudrait bricoler, recâbler l'afficheur et les boutons dans un boitier fin (là ce devient de l'électronique, mais c''est possible)
nb : mais cela me revient , tu a fait un boitier entre les siège avant, et donc tu doit bien avoir un petite place
Pour info , la sonde est fournie, avec 1 mètre de câble , mais j'ai m'y une rallonge (5 mètres) et le capteur de température, je l'ai mis au dessus du grand placard à l'arrière
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
MisterT a mis la sienne sur le montant de porte conducteur, voir ici:
https://marcopolo.superforum.fr/t475p60-probleme-chauffage-ne-s-arrete-plus-de-chauffer
Mais il n'y a plus les photos.
Guillaume.
https://marcopolo.superforum.fr/t475p60-probleme-chauffage-ne-s-arrete-plus-de-chauffer
Mais il n'y a plus les photos.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir, mon thermostat chinois ressemble à cela :
à gauche, c'est le petit relais (32A en 220V) que j'ai mis pour que le convertisseur 12V/220V commute tout seul sur la prise interne du M P quand il est alimenté
Pascal
à gauche, c'est le petit relais (32A en 220V) que j'ai mis pour que le convertisseur 12V/220V commute tout seul sur la prise interne du M P quand il est alimenté
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bien
Hello ,
Étude très intéressante , vous êtes vraiment des techniciens qualifiés .
Tous mes voeux de réussite, surtout que vous réinventez les schémas ce qui est encore plus difficile ,
Des gens comme vous , avec la doc adéquate, en deux coups de cuillère à pots , vos pannes sont résolues .
Il est très réconfortant de rencontrer des connaisseurs , je suis épaté.
Bonnes recherches . ( ZERAR )
Étude très intéressante , vous êtes vraiment des techniciens qualifiés .
Tous mes voeux de réussite, surtout que vous réinventez les schémas ce qui est encore plus difficile ,
Des gens comme vous , avec la doc adéquate, en deux coups de cuillère à pots , vos pannes sont résolues .
Il est très réconfortant de rencontrer des connaisseurs , je suis épaté.
Bonnes recherches . ( ZERAR )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Origine du problème identifiée
Bonjour à tous!
Après de multiples investigations et tests, il s'avère que le problème du "chauffage qui ne s'arrête pas de chauffer" n'est pas un problème aléatoire!
En réalité, il survient systématiquement dès que le voltage de la batterie passe en dessous de 12.1-12V!
Faites le test, je suis certain que vous constaterez le même phénomène!
Ceci explique totalement pourquoi le problème semble aléatoire et ne survient parfois que lors d'une deuxième nuit passée "au bivouac" ou que certains n'y sont jamais confrontés si leur batterie est toujours bien chargée.
Personne, ni chez Mercedes, ni chez Westfalia ne semble conscient du problème...
J'ai essayé de contacter directement Westfalia Allemagne à ce propos, mais sans succès...
Après de multiples investigations et tests, il s'avère que le problème du "chauffage qui ne s'arrête pas de chauffer" n'est pas un problème aléatoire!
En réalité, il survient systématiquement dès que le voltage de la batterie passe en dessous de 12.1-12V!
Faites le test, je suis certain que vous constaterez le même phénomène!
Ceci explique totalement pourquoi le problème semble aléatoire et ne survient parfois que lors d'une deuxième nuit passée "au bivouac" ou que certains n'y sont jamais confrontés si leur batterie est toujours bien chargée.
Personne, ni chez Mercedes, ni chez Westfalia ne semble conscient du problème...
J'ai essayé de contacter directement Westfalia Allemagne à ce propos, mais sans succès...
dreamglider- Modèle : Viano MP V6
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir, c'est bien possible
C'est bien dommage que la console WestFalia débloque dé 12 volts, sachant que le chauffage est sensé fonctionner jusqu'à 11 volts
Pascal
Nb: je testerai à l'occasion
C'est bien dommage que la console WestFalia débloque dé 12 volts, sachant que le chauffage est sensé fonctionner jusqu'à 11 volts
Pascal
Nb: je testerai à l'occasion
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
J'aurais tendance à penser la même chose après les témoignages qui se recoupent. Nos 2 dernières sorties par temps "frais" ont eu le même résultat : notre batterie de service n'étant plus toute jeune, sa tension descend plus vite quand ça consomme (un peu de frigo, les loupiotes et le chauffage), du coup en milieu de nuit, on passe à 12,0 ou 12,1V au énième démarrage et le bouzin reste en marche lente sans tenir compte du thermostat, même au minimum de 10°.
C'est vrai que trouver une solution à ce bug serait bien pratique
C'est vrai que trouver une solution à ce bug serait bien pratique
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir, ok donc on tient une piste, donc il faut déterminer si cela vient du HZ1 qui "déconne", quand il est alimenté sous 12V (peut probable), ou si c'est la console Westfalia qui plante quand elle n'a pas assez de tension, ce qui est tout à fait possible, si la régulation de tension à été mal conçus, (car le micro processeur de cette console doit être alimenter avec moins de 12 volts (peut être 8 ou 5 Volts)
pascal
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Bonjour ,
Sans vouloir empiéter sur les connaissances de Pascal qui sont avérées,
la tension de la batterie est-elle bon juge pour déterminer sa vigueur réelle ?
Bonnes recherches .
Sans vouloir empiéter sur les connaissances de Pascal qui sont avérées,
la tension de la batterie est-elle bon juge pour déterminer sa vigueur réelle ?
Bonnes recherches .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonjour,
ATTENTION,
les infos que j'ai donné concernant la connection en série d'un thermostat sur la commande on/off de la chaudière n'est valable que pour les VITOS de 2003 et avant.
Pour les Viano la régulation est fonctionnelle d'origine.
Voilou
Thierry
ATTENTION,
les infos que j'ai donné concernant la connection en série d'un thermostat sur la commande on/off de la chaudière n'est valable que pour les VITOS de 2003 et avant.
Pour les Viano la régulation est fonctionnelle d'origine.
Voilou
Thierry
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
ZeRAR a écrit:la tension de la batterie est-elle bon juge pour déterminer sa vigueur réelle ?
Bonnes recherches .
Quel juge alternatif proposes-tu ?
La batterie
Hello ,
Je répète que je n' ai pas les compétences de certains de ce forum mais je réfléchis au vu des problèmes incohérents du fonctionnement d' un HZ1 qui est un chaffage top dans notre véhicule .
Une batterie est un être vivant qui peut rendre l' âme doucement ou alors de manière imprévisible dans le genre d' un AVC . Pour les tester in-vivo , quand les jonctions d'éléments étaient extérieures donc visibles , nous utilisions une résistance shunt assortie d' un voltmètre, on faisait cracher le sang de l' élément en quelque sorte . Une batterie étant en général 6x2 , une maillon rompu et la chaîne est fichue . Maintenant nos batteries ne possèdent plus autant de plomb , ce sont des plaques imprégnées et sur mon Scenic la batterie est en plein moteur comme cela elle a bien chaud à l' été.
Il existe encore sur le marché des batteries au plomb pour les secteurs de sauvegarde essentiels , usines , sous-marin .
Comment tester une batterie ? Ayant été garagiste , nous avions un testeur posé sur le plus batterie et suivant le principe du bonhomme d'Ampère, il nous permettait de déterminer si le démarreur ne pompait pas trop de courant , ayant auparavant fait une densité de l' électrolyte nous indiquant la santé de la batterie .
Pardonnez moi d' avoir été un peu long en n' ayant pas démontré. Mes souvenirs me rappellent que la batterie ne doit pas chuter de plus de 10% en tension .
Les ingénieurs concepteurs n' ont ils pas ajouter un critère de voltage dans la platine du HZ1 ? Quand je lis les aventures du MG9 sur série V !
Bonnes recherches à Tous ceux qui sont tracasses .
Je répète que je n' ai pas les compétences de certains de ce forum mais je réfléchis au vu des problèmes incohérents du fonctionnement d' un HZ1 qui est un chaffage top dans notre véhicule .
Une batterie est un être vivant qui peut rendre l' âme doucement ou alors de manière imprévisible dans le genre d' un AVC . Pour les tester in-vivo , quand les jonctions d'éléments étaient extérieures donc visibles , nous utilisions une résistance shunt assortie d' un voltmètre, on faisait cracher le sang de l' élément en quelque sorte . Une batterie étant en général 6x2 , une maillon rompu et la chaîne est fichue . Maintenant nos batteries ne possèdent plus autant de plomb , ce sont des plaques imprégnées et sur mon Scenic la batterie est en plein moteur comme cela elle a bien chaud à l' été.
Il existe encore sur le marché des batteries au plomb pour les secteurs de sauvegarde essentiels , usines , sous-marin .
Comment tester une batterie ? Ayant été garagiste , nous avions un testeur posé sur le plus batterie et suivant le principe du bonhomme d'Ampère, il nous permettait de déterminer si le démarreur ne pompait pas trop de courant , ayant auparavant fait une densité de l' électrolyte nous indiquant la santé de la batterie .
Pardonnez moi d' avoir été un peu long en n' ayant pas démontré. Mes souvenirs me rappellent que la batterie ne doit pas chuter de plus de 10% en tension .
Les ingénieurs concepteurs n' ont ils pas ajouter un critère de voltage dans la platine du HZ1 ? Quand je lis les aventures du MG9 sur série V !
Bonnes recherches à Tous ceux qui sont tracasses .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
En portant un regard pragmatique et positif sur les analyses qui précèdent, je me disais que peut-être que tout cela est le mode de fonctionnement "normal" souhaité par Westfalia.
Je m'explique :
Et si tout ça était normal et voulu ainsi par le constructeur ? Et si on se faisait des noeuds au cerveau pour rien ?
Je m'explique :
- Le chauffage fonctionne normalement (hormis le décalage connu entre température réelle et température de consigne) tant que la batterie est sous tension "normale" > 12,2V
- Le chauffage se met en fonctionnement "dégradé" (mode soufflage faible en continu) pour garantir un minimum de chauffage quand la batterie se situe entre 12,1V et 11V
- Le chauffage s'arrête pour épargner la durée de vie de la batterie quand elle passe sous les 11V.
Et si tout ça était normal et voulu ainsi par le constructeur ? Et si on se faisait des noeuds au cerveau pour rien ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
ZeRAR a écrit:Une batterie est un être vivant qui peut rendre l' âme doucement ou alors de manière imprévisible dans le genre d' un AVC
Euh, on va va pas réécrire les dizaines de pages déjà consacrées à nos batteries, leur entretien, leur durée de vie... par pitié
Uno31 a écrit:Et si tout ça était normal et voulu ainsi par le constructeur ? Et si on se faisait des noeuds au cerveau pour rien ?
C'est effectivement une possibilité à envisager Après, ce fonctionnement continu sans interruption est-il vraiment moins consommateur de jus que les relances espacées thermo-déclenchées ?
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Si c'était voulu, ils ne l'auraient pas écrit dans la notice ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonjour Mister T , oui ton astuce fonctionne aussi sur un Viano Face lift, est connectant sur le fils jaune également : merci pour ton partage
@ Zerar, d'accord avec toi pour une batterie de démarrage , mais la, on est sur une batterie gel (pas possible de faire le test avec le dosimètre ) , et puis pourquoi tester la tension avec avec une résistance de "shunt" pour avoir une grosse consommation, le HZ1 consomme quelque ampères voir au maximum une 10 ème d'ampère (quelque seconde), tout au plus lors du "chauffage" de la bougie pour allumer le gasoil, et redémarrer la chaudière donc la tension afficher sur la console WestFalia , reste une bonne indication
Je suis aussi, un peux d'accord avec Solyto , pourquoi cette particularité, n'est pas indiqué sur la notice
Moi je pense qu'il y a bien un beugue, et je pense que cela vient de la console
Il ne faut pas que cela vienne du micro programme de micro-contröleur de la console, sinon , je ne trouverai pas, mais si c'est purement électronique, c'est trouvable
Pascal
@ Zerar, d'accord avec toi pour une batterie de démarrage , mais la, on est sur une batterie gel (pas possible de faire le test avec le dosimètre ) , et puis pourquoi tester la tension avec avec une résistance de "shunt" pour avoir une grosse consommation, le HZ1 consomme quelque ampères voir au maximum une 10 ème d'ampère (quelque seconde), tout au plus lors du "chauffage" de la bougie pour allumer le gasoil, et redémarrer la chaudière donc la tension afficher sur la console WestFalia , reste une bonne indication
Je suis aussi, un peux d'accord avec Solyto , pourquoi cette particularité, n'est pas indiqué sur la notice
Moi je pense qu'il y a bien un beugue, et je pense que cela vient de la console
Il ne faut pas que cela vienne du micro programme de micro-contröleur de la console, sinon , je ne trouverai pas, mais si c'est purement électronique, c'est trouvable
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Exact , Pascal tu as raison , j' avais oublié le départ " batterie gel " .
C' est bien que vous cherchiez le problème car rien n' est pire que le doute sur la fiabilité, la rupture de confort en matière de chauffage .
Merci de vos pertinence .
C' est bien que vous cherchiez le problème car rien n' est pire que le doute sur la fiabilité, la rupture de confort en matière de chauffage .
Merci de vos pertinence .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ayant le même problème de chauffage qui ralenti mais ne s'arrête pas sur mon MP de 1999, est ce que MisterT ou qqn d'autre a trouver comment résoudre le problème sans ajouter un thermostat externe ?
Merci
Merci
niconfr- Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonjour,
Alors voici 5 semaines que nous profitons de notre MP et nous avons déjà eu beaucoup de plaisir.
J'ai pris mon courage à 2 mains pour lire les 7 pages de messages relatifs au chauffage qui ne s'arrête pas. En effet, c'est le seul problème qu'on a (déjà) eu pour l'instant avec notre véhicule neuf.
Thermostat règlé à 10, ça chauffe toute la nuit, ça dépasse les 24 dans l'habitacle.
Bon on a dormi toit fermé ce qui accentue forcément le problème ... ou du moins le désagrément.
La dernière fois nous étions à 1'800m par - 6 degrés.
Et l'emplacement de la sonde n'aide probablement pas non plus.
Je pense qu'à l'avenir, nous dormirons toit-ouvert (quand nous aurons une isolation de celui-ci) ou que nous allons plutôt essayer de règler des plages horaires pour le chauffage.
Alors voici 5 semaines que nous profitons de notre MP et nous avons déjà eu beaucoup de plaisir.
J'ai pris mon courage à 2 mains pour lire les 7 pages de messages relatifs au chauffage qui ne s'arrête pas. En effet, c'est le seul problème qu'on a (déjà) eu pour l'instant avec notre véhicule neuf.
Thermostat règlé à 10, ça chauffe toute la nuit, ça dépasse les 24 dans l'habitacle.
Bon on a dormi toit fermé ce qui accentue forcément le problème ... ou du moins le désagrément.
La dernière fois nous étions à 1'800m par - 6 degrés.
Et l'emplacement de la sonde n'aide probablement pas non plus.
Je pense qu'à l'avenir, nous dormirons toit-ouvert (quand nous aurons une isolation de celui-ci) ou que nous allons plutôt essayer de règler des plages horaires pour le chauffage.
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Mammut a écrit:Bonjour,
Alors voici 5 semaines que nous profitons de notre MP et nous avons déjà eu beaucoup de plaisir.
Cool ! Du coup tu devrais avoir un max de trucs à nous raconter et à nous montrer (photos) >ici<
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