Hop, un MP en + sur Genève
+6
argynis
penkalet
brit
VonZipper
dje44
Buzz l'Eclair
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Hop, un MP en + sur Genève
Bonjour la Communauté,
Un nouveau "membre" parmi vous : couple la quarantaine, sans enfants. Je suis avec attention le fil du forum depuis février et je me suis décidé pour l'achat d'un MP. Un vieux rêve qui se réalise.
Début des années 80, mon Père avait acheté, à la Poste Suisse, un bus VW des années soixante (conduite à droite, 6 volts (!), pare-brise plat en "V"), qu'il avait complètement modifié en camper, tout équipé et repeint (avec les banquettes à carreaux jaune et vert, classiques d'époque). Ces souvenirs remontent en surface !
Je voulais reprendre un bus VW, mais à la lecture des posts des forums se référant à ces modèles, il faut avoir des pièces et être super bon bricoleur, ce qui n'est pas du tout dans mes cordes. Je pensais alors trouver un California, me disant quand même que ça n'avait plus rien à voir avec les ancêtres VW.
Je fais un saut en concession VW en février, je m'arrête sur un modèle d'expo et les bras m'en tombent quand je vois le niveau d'équipement, le grand luxe et tout (et le prix aussi... )
Après en avoir parlé à ma Douce (qui n'est pas partante pour l'aventure...) on prend les mesures d'un tel achat. LA HAUTEUR ! Hop, ça ne passe pas le gabarit de notre garage ! Je cherche alors des infos sur le Net, et j'arrive sur le collectif VW. A la vue de ce que je lis, c'est apparemment un engin à misères ! C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu.
Autres recherches, et j'arrive sur la concurrence, à savoir le MP. Tiens, me parait sympa l'Etoile... et en plus, il est un poil moins haut. Super. Un point qui fait pencher aussi la balance, : je trouve votre forum plus... comment dire, accueillant, constructif, avec un grand respect, ce que je n'ai pas ressenti sur l'autre forum lors de mes lectures. La première impression qui se dégage (de l'autre forum), c'est un aspect "défense", et donc le premier sentiment que j'ai eu c'est : heu, y a autant d'emmer**s avec les VW ?
Du coup, je lâche VW et m'attarde longuement sur le VMP. Un membre genevois en vendait un, récent, peu de Km, mais je n'étais pas encore 100% décidé, et entre-temps, il a été vendu. Ben, le temps de budgéter, préparer son arrivée, vendre la voiture, etc... tant mieux en gros, comme ça on part sur un modèle comme je le veux !
Bien que j'aime VW, je me dis quand même que mon choix a été fait... à cause de la hauteur de l'engin. J'aimerais à l'occase aussi faire connaissance avec des Californistes, ça serait cool de discuter de ces boites à bonheur, puisque certains T5 animent aussi le forum. C'est cool :-) je pense que l'esprit est le même quelle que soit la marque, s'pas ?
Hop, en concession pour préparer un modèle, la même concession où "Oeildenuit" a eu ses misères... dont j'ai pris connaissance après, mais ça n'a pas influencé mon choix car pour le moment, tout se passe bien avec le même vendeur si ce n'est que je dois lui courir après pour connaître la date de livraison... repoussée un peu tous les deux mois...
Ayant eu largement le temps de comparer les 2 modèles phares, je trouve qu'effectivement, passablement de "plus" vont en faveur du Merco.
La priorité c'est de le rentrer dans un garage, et pas qu'il pourrisse dehors. J'ai quand même été voir des "grands blancs" ; c'est vrai que c'est sympa, mais trop gros. Le MP était donc tout indiqué pour ce que je voulais : plus grande discrétion en vadrouille, moins des 2m pour les gabarits, qu'il puisse aussi être utilisé comme "véhicule normal" (je ne nous voyait pas faire les courses en "grand blanc"). La condition non négociable de Madame est : pas 2 véhicules. Alors soit ! :-)
Mon cadeau : un VMP gris cubanite brillant métal, 2.2 Cdi boîte manuelle 6, full cuir, alarme, chauffage, led, toit ouvrant en verre, feux adaptatifs, stop & start auto, etc... (il y a deux pages et demi d'options)
Dans les options "maison", prévu et/ou déjà commandées : convertisseur 12v/220v 1'500 watts avec gestion des panneaux solaires. 2 panneaux seront installés. Caméra de recul sans fil, de belles jantes (jeu hiver/été) et différents accessoires viendront au fil du temps. Certainement une "prout-box", mais Madame n'y tient pas pour le moment :-) en priorité, installer le kit d'eau chaude :-)
Le MP devrait arriver "normalement" mi-juillet, c'est ballot, juste après nos vacances ! il est bien évident que les photos seront postées dès sa réception, car il va y en avoir !
Depuis février, l'attente me rend cinglé, et à chaque fois que j'en croise un, je pars en vrille :-)
Vouala :-)
Amicales salutations "camperistes" à toutes et tous.
JEM
Un nouveau "membre" parmi vous : couple la quarantaine, sans enfants. Je suis avec attention le fil du forum depuis février et je me suis décidé pour l'achat d'un MP. Un vieux rêve qui se réalise.
Début des années 80, mon Père avait acheté, à la Poste Suisse, un bus VW des années soixante (conduite à droite, 6 volts (!), pare-brise plat en "V"), qu'il avait complètement modifié en camper, tout équipé et repeint (avec les banquettes à carreaux jaune et vert, classiques d'époque). Ces souvenirs remontent en surface !
Je voulais reprendre un bus VW, mais à la lecture des posts des forums se référant à ces modèles, il faut avoir des pièces et être super bon bricoleur, ce qui n'est pas du tout dans mes cordes. Je pensais alors trouver un California, me disant quand même que ça n'avait plus rien à voir avec les ancêtres VW.
Je fais un saut en concession VW en février, je m'arrête sur un modèle d'expo et les bras m'en tombent quand je vois le niveau d'équipement, le grand luxe et tout (et le prix aussi... )
Après en avoir parlé à ma Douce (qui n'est pas partante pour l'aventure...) on prend les mesures d'un tel achat. LA HAUTEUR ! Hop, ça ne passe pas le gabarit de notre garage ! Je cherche alors des infos sur le Net, et j'arrive sur le collectif VW. A la vue de ce que je lis, c'est apparemment un engin à misères ! C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu.
Autres recherches, et j'arrive sur la concurrence, à savoir le MP. Tiens, me parait sympa l'Etoile... et en plus, il est un poil moins haut. Super. Un point qui fait pencher aussi la balance, : je trouve votre forum plus... comment dire, accueillant, constructif, avec un grand respect, ce que je n'ai pas ressenti sur l'autre forum lors de mes lectures. La première impression qui se dégage (de l'autre forum), c'est un aspect "défense", et donc le premier sentiment que j'ai eu c'est : heu, y a autant d'emmer**s avec les VW ?
Du coup, je lâche VW et m'attarde longuement sur le VMP. Un membre genevois en vendait un, récent, peu de Km, mais je n'étais pas encore 100% décidé, et entre-temps, il a été vendu. Ben, le temps de budgéter, préparer son arrivée, vendre la voiture, etc... tant mieux en gros, comme ça on part sur un modèle comme je le veux !
Bien que j'aime VW, je me dis quand même que mon choix a été fait... à cause de la hauteur de l'engin. J'aimerais à l'occase aussi faire connaissance avec des Californistes, ça serait cool de discuter de ces boites à bonheur, puisque certains T5 animent aussi le forum. C'est cool :-) je pense que l'esprit est le même quelle que soit la marque, s'pas ?
Hop, en concession pour préparer un modèle, la même concession où "Oeildenuit" a eu ses misères... dont j'ai pris connaissance après, mais ça n'a pas influencé mon choix car pour le moment, tout se passe bien avec le même vendeur si ce n'est que je dois lui courir après pour connaître la date de livraison... repoussée un peu tous les deux mois...
Ayant eu largement le temps de comparer les 2 modèles phares, je trouve qu'effectivement, passablement de "plus" vont en faveur du Merco.
La priorité c'est de le rentrer dans un garage, et pas qu'il pourrisse dehors. J'ai quand même été voir des "grands blancs" ; c'est vrai que c'est sympa, mais trop gros. Le MP était donc tout indiqué pour ce que je voulais : plus grande discrétion en vadrouille, moins des 2m pour les gabarits, qu'il puisse aussi être utilisé comme "véhicule normal" (je ne nous voyait pas faire les courses en "grand blanc"). La condition non négociable de Madame est : pas 2 véhicules. Alors soit ! :-)
Mon cadeau : un VMP gris cubanite brillant métal, 2.2 Cdi boîte manuelle 6, full cuir, alarme, chauffage, led, toit ouvrant en verre, feux adaptatifs, stop & start auto, etc... (il y a deux pages et demi d'options)
Dans les options "maison", prévu et/ou déjà commandées : convertisseur 12v/220v 1'500 watts avec gestion des panneaux solaires. 2 panneaux seront installés. Caméra de recul sans fil, de belles jantes (jeu hiver/été) et différents accessoires viendront au fil du temps. Certainement une "prout-box", mais Madame n'y tient pas pour le moment :-) en priorité, installer le kit d'eau chaude :-)
Le MP devrait arriver "normalement" mi-juillet, c'est ballot, juste après nos vacances ! il est bien évident que les photos seront postées dès sa réception, car il va y en avoir !
Depuis février, l'attente me rend cinglé, et à chaque fois que j'en croise un, je pars en vrille :-)
Vouala :-)
Amicales salutations "camperistes" à toutes et tous.
JEM
Buzz l'Eclair- Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Bienvenue ici ami Suisse !
Voilà une belle présentation.
Patience, et courage !
Djé
Voilà une belle présentation.
Ouaip, on a récupéré les meilleurs.Buzz l'Eclair a écrit:... puisque certains T5 animent aussi le forum. C'est cool :-) je pense que l'esprit est le même quelle que soit la marque, s'pas ?
Y a pas à dire, c'est presque la plus belle des couleurs !Buzz l'Eclair a écrit:Mon cadeau : un VMP gris cubanite brillant métal, 2.2 Cdi boîte manuelle 6, full cuir, alarme, chauffage, led, toit ouvrant en verre, feux adaptatifs, stop & start auto, etc... (il y a deux pages et demi d'options)
Le problème c'est que ça continue même après ... On se tord pour voir si MP qu'on croise a le sticker du Forum, et puis on se grouille d'aller écrire un mot dans la rubrique "J'ai croisé un MP ..." pour savoir à qui on avait à faire.Buzz l'Eclair a écrit:Depuis février, l'attente me rend cinglé, et à chaque fois que j'en croise un, je pars en vrille :-)
Patience, et courage !
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Bonjour Djé, merci pour cet accueil. Oui, les autocollants. Ca sera fait, 4x pour tous les côtés. C'est vrai que j'essaie de zyeuter les autoc quand j'en vois un, mais... ça comporte des risques
J'espère qu'il sera arrivé pour le cht'i rasso à Annecy
J'espère qu'il sera arrivé pour le cht'i rasso à Annecy
Buzz l'Eclair- Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Salut et bienvenue parmi nous ...Buzz l'Eclair a écrit: La première impression qui se dégage (de l'autre forum), c'est un aspect "défense", et donc le premier sentiment que j'ai eu c'est : heu, y a autant d'emmer**s avec les VW ?
Bin pour y être aller me faire jeter c'est vrai .... Mais ils ne s'en cachent pas et comme tu le dis, ça met pas très en confiance ...
Mais comme tu as pu t'en apercevoir, Y a ici aussi des T5 ... ils ont du tomber sur une série sans défaut ....
On attend avec impatience les photos ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Tchô le gen'vois !
Si tu veux te faire une overdose de MP et autres bab's, viens nous rejoindre à Annecy !
Si tu veux te faire une overdose de MP et autres bab's, viens nous rejoindre à Annecy !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Bienvenue ici
Très bon choix le Marco Polo, mais aucun doute, avec un Calif tu as (presque ) les mêmes chances d'escapades merveilleuses. Pas de soucis, on a exactement les mêmes programmes et pour la plupart le même esprit voyage
On attend les photos de ton bolide, ou pourquoi pas le découvrir en "vrai" au "Rasso" d'Annecy. Ça serait l'occasion de se rencontrer
Très bon choix le Marco Polo, mais aucun doute, avec un Calif tu as (presque ) les mêmes chances d'escapades merveilleuses. Pas de soucis, on a exactement les mêmes programmes et pour la plupart le même esprit voyage
On attend les photos de ton bolide, ou pourquoi pas le découvrir en "vrai" au "Rasso" d'Annecy. Ça serait l'occasion de se rencontrer
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Bonjour Vz, jeune Fille, et Penk, merci de votre accueil. C'est évident ! je suis les prochains mini-rassos, et dès que possible, 1 les photos, et hop, Madame sous le bras javascript:emoticonp('') pour les premières rencontres. Prochaine étape : les autoc's. A + toutes et tous.
JEM
JEM
Buzz l'Eclair- Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Buzz l'Eclair a écrit:Depuis février, l'attente me rend cinglé, et à chaque fois que j'en croise un, je pars en vrille...
Bienvenue à vous 2, Buzz.
Ouatte a goude niouze: une (nouvelle) étoile est née du côté de lac de Genève?
Comme le répétait sans cesse Karl Marx en prenant le tea avec Madame Bovary: "choisir le bon Vito/Viano, c'est capital". On se réjouit de te voir du côté d'Annecy, si la fée Livraison vous aura fait une fleur?
Dans l'attente infernale d'écluser une bonne bleue-Brit avec vous, hasta pronto Marcopolistas!
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Coucou Tous,
Pfiou ! il est enfin arrivé, prise en charge hier. WHAAA... il est BOOOO... (je sais, des photos... hein ?) j'en ferai, promis. Je suis juste MUR de ne pas l'avoir eu pour le rasso d'Annecy, mais je me dis qu'il y en aura d'autres, s'pas ?
Premiers ennuis : l'éclairage de coffre ne marche pas, et le toit ouvrant (sur le toit relevable) ne fonctionne pas depuis la console, mais ok depuis le bouton de rappel du toit relevable. Ca fait tache pour un véhicule de ce prix ! c'est notifié et ils regarderont au prochain service.
Autrement, si vous souhaitez me demander ce qui pourrait avoir changé par rapport à votre modèle, je vous informe avec plaisir. Une chose qui semble nouvelle, c'est le cache vitre avant complet "drapé" qui se pose pour la nuit (cache toutes les vitres avant). On essaiera rapidos
Me réjouis de vous rencontrer.
Amicales salutations (et promis, dans quelques jours, PHOTOS).
JEM
Pfiou ! il est enfin arrivé, prise en charge hier. WHAAA... il est BOOOO... (je sais, des photos... hein ?) j'en ferai, promis. Je suis juste MUR de ne pas l'avoir eu pour le rasso d'Annecy, mais je me dis qu'il y en aura d'autres, s'pas ?
Premiers ennuis : l'éclairage de coffre ne marche pas, et le toit ouvrant (sur le toit relevable) ne fonctionne pas depuis la console, mais ok depuis le bouton de rappel du toit relevable. Ca fait tache pour un véhicule de ce prix ! c'est notifié et ils regarderont au prochain service.
Autrement, si vous souhaitez me demander ce qui pourrait avoir changé par rapport à votre modèle, je vous informe avec plaisir. Une chose qui semble nouvelle, c'est le cache vitre avant complet "drapé" qui se pose pour la nuit (cache toutes les vitres avant). On essaiera rapidos
Me réjouis de vous rencontrer.
Amicales salutations (et promis, dans quelques jours, PHOTOS).
JEM
Buzz l'Eclair- Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Bonjour!
Si merco n'est pas loin de chez toi, et vu le prix de l'engin, vas de suite te faire arranger ça.
c'est sûr que ce n'est pas vital, mais ton premier service sera dans quelques mois,
et pas qu'un ou deux...
Le rideau, si c'est le même que sur les derniers modèles, tu vas nous les montrer,
mais pas rapidos. Tu vas te faire ch... , rassures toi
profites en bien,
guillaume.
Si merco n'est pas loin de chez toi, et vu le prix de l'engin, vas de suite te faire arranger ça.
c'est sûr que ce n'est pas vital, mais ton premier service sera dans quelques mois,
et pas qu'un ou deux...
Le rideau, si c'est le même que sur les derniers modèles, tu vas nous les montrer,
mais pas rapidos. Tu vas te faire ch... , rassures toi
profites en bien,
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Je crois qu'il parle des rideaux de la cabine, à l'avant, et ceux là sont plutôt bien conçusSOLYTO a écrit:Bonjour!
Le rideau, si c'est le même que sur les derniers modèles, tu vas nous les montrer,
mais pas rapidos. Tu vas te faire ch... , rassures toi
Super Buzz, tu dois être bien content, on se croisera peut-être. Le mien est noir, immatriculé en France.
Profite bien !
"Chi va viano, va sano"
Perio74- Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Hello Tous, oui, c'est bien les rideaux cabine. Ce we, premiers essais, et il y en a a raconter ! Je vais ouvrir un autre post dans la bonne rubrique, et continuer sur les premières expériences ! TROP DROLE ! A+ ou à tout soudain
Buzz l'Eclair- Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Et bien on attend avec impatiente le nouveau post !!
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Hop, un MP en + sur Genève
félicitation apparemment tu à pas plaisanté pour ton premier achat ( mais quand on aime on compte pas) je serais intéressé par quelques renseignements sur le kit eau chaude don tu parle dans ton post merci et bienvenu
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Bon, ça vient, ce nouveau post ?! Moi aussi, veux voir ces rideaux !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Hop, un MP en + sur Genève. Première sortie
Hello Tous et Toutes,
Voui voui, ça vient Alors voilà quelques clichés de l'engin :
Ensuite, en réponse @ Brit et Disco Polo : J'arrive, mééé chuis leeent
@Belis : abandon de l'installation eau chaude, prends de la place qui finalement, est vraiment à économiser !
@Solyto : sympa le rideau, assez vite monté finalement. Ca dépanne, mais je vais commander le kit "alu" qui nous permettrait de dormir un poil plus longtemps si ça obscurcit bien !?
Récupéré le MP semaine dernière. Premiers essais sur un parking, prise des marques, repères, crénau, démarrage en côte, etc. Nickel. Suis plus qu'agréablement surpris, il est maniable, braque VRAIMENT SUPER BIEN. C'est moins pire que je pensais. Paaaas maaaal ! Madame fait un court trajet pour voir : elle confirme !
Ensuite, essai pour le rentrer dans le garage après les premiers tests : ça passe, mais vraiment juste. Au plus bas, il reste 1 ou 2 CM avec le point le plus bas sur le trajet intérieur du garage (avec la marquise en place). Gabarit d'entrée à 1m90, mais on le coutourne par la gauche. J'avais tout mesuré en février avant la commande. Content de voir que je ne me suis pas gourré.
Bien, un long pavé sur cette expérience, un peu dans le désordre :
Le MP est vraiment VRAIMENT super chouette à conduire. L'assise est géniale, on est à la même hauteur que les chauffeurs de transport publics par chez nous (TPG). Impressionnant.
La première est vraiment courte, mais après, tout s'enchaine merveilleusement. Usage modéré du STOP/START automatique, seulement au feux que je sais longuets !
En une semaine, 700 Km, et il me reste 1/4 de réservoir. L'ordi annonce 7.9L au 100. On a fait de la ville, route nationale, chemins forestiers (!) et des cols. Pas si glouton que ça, je suis surpris en bien.
Dans les parkings serrés, sortie et entrée par la porte latérale, super top. (en plus, elle se ferme toute seule dès qu'elle est "déverrouillée" de son point d'arrêt)
Premier camping le week-end dernier. Nous avons essayé de dormir "en bas". C'est plat... mais c'est DUR ! donc au milieu de la nuit, hop, on passe à l'étage et là, c'est vraiment confort !
Testé : basculement des sièges : nickel, frigo, charge batteries (bien pensé grace au Blue Efficiency) l'alternateur soulage le moteur dès que nécessaire (en coupant la charge), mais donne super bien dans les descentes !
On testera prochainement le 220v.
Tient, question aux experts/ertes : comment descendez-vous les cols ? essayé en 3è, c'est trop long, donc souvent sur les freins, et en 2è, trop court, on monte vite à 4'000 tours mais on freine moins.
Autre truc : sur 10 campers croisés (moyenne), 8 T5 et 2 MP. Je ne pensais pas qu'ils étaient rares sur les routes ! par contre, les rares croisés, c'est le super signe de la main avec un cht'it coup d'appel de phare. Cool.
Anecdote : premier remplissage d'eau propre : je mets le tuyeau, et ouvre l'eau. Madame surveille la console et l'apparition des barrettes. Après 5 minutes la question qui tue : pourquoi il y a une mare de flotte dessous ?
Purée, l'est où la trappe ?
ARGH ! la trappe de purge est restée ouverte. Quelle cirque pour aller la fermer, mais après c'est ok.
Ouverture et fermeture du toit électrique : aucun souci, hormis le clang de la mort à la fermeture. Ce déverrouillage surpend à chaque fois !
Truc rigolo : la sonde de température intérieure se trouve à mi hauteur, vers la porte. C'est pareil pour les autres modèles ? Ensuite, j'ai une différence d'environ 2 degrés entre la sonde du tableau de bord et celle de la console en ce qui concerne la temp. extérieure.
Pour la suite, d'autres photos, trouver du gaz, et encore prendre plein de plaisir avec le camion ! Ah oui, j'oubliais, ça fait drôle de dire LE camion, alors qu'avant je roulais toujours avec des "elles" (La Toyota, l'Audi, etc.) j'avais lu sur le forum la partie du "masculin" ou "féminin" le cam ? hahaha, très drôle. C'est un peu comme la barbe et les draps : dessus ou dessous ?
Voilà, faut encore que je voie avec Brit pour une prochaine commande d'autocollants. Surement un piti rasso de prévu prochainement, hein ?
Amicalement à tous et merci, grace à vous tous, vous m'avez vraiment aidé à choisir une super boîte à malice. Je suis par contre attristé de voir que quelques membres ont des soucis, et des sévères !
JEM
Voui voui, ça vient Alors voilà quelques clichés de l'engin :
Ensuite, en réponse @ Brit et Disco Polo : J'arrive, mééé chuis leeent
@Belis : abandon de l'installation eau chaude, prends de la place qui finalement, est vraiment à économiser !
@Solyto : sympa le rideau, assez vite monté finalement. Ca dépanne, mais je vais commander le kit "alu" qui nous permettrait de dormir un poil plus longtemps si ça obscurcit bien !?
Récupéré le MP semaine dernière. Premiers essais sur un parking, prise des marques, repères, crénau, démarrage en côte, etc. Nickel. Suis plus qu'agréablement surpris, il est maniable, braque VRAIMENT SUPER BIEN. C'est moins pire que je pensais. Paaaas maaaal ! Madame fait un court trajet pour voir : elle confirme !
Ensuite, essai pour le rentrer dans le garage après les premiers tests : ça passe, mais vraiment juste. Au plus bas, il reste 1 ou 2 CM avec le point le plus bas sur le trajet intérieur du garage (avec la marquise en place). Gabarit d'entrée à 1m90, mais on le coutourne par la gauche. J'avais tout mesuré en février avant la commande. Content de voir que je ne me suis pas gourré.
Bien, un long pavé sur cette expérience, un peu dans le désordre :
Le MP est vraiment VRAIMENT super chouette à conduire. L'assise est géniale, on est à la même hauteur que les chauffeurs de transport publics par chez nous (TPG). Impressionnant.
La première est vraiment courte, mais après, tout s'enchaine merveilleusement. Usage modéré du STOP/START automatique, seulement au feux que je sais longuets !
En une semaine, 700 Km, et il me reste 1/4 de réservoir. L'ordi annonce 7.9L au 100. On a fait de la ville, route nationale, chemins forestiers (!) et des cols. Pas si glouton que ça, je suis surpris en bien.
Dans les parkings serrés, sortie et entrée par la porte latérale, super top. (en plus, elle se ferme toute seule dès qu'elle est "déverrouillée" de son point d'arrêt)
Premier camping le week-end dernier. Nous avons essayé de dormir "en bas". C'est plat... mais c'est DUR ! donc au milieu de la nuit, hop, on passe à l'étage et là, c'est vraiment confort !
Testé : basculement des sièges : nickel, frigo, charge batteries (bien pensé grace au Blue Efficiency) l'alternateur soulage le moteur dès que nécessaire (en coupant la charge), mais donne super bien dans les descentes !
On testera prochainement le 220v.
Tient, question aux experts/ertes : comment descendez-vous les cols ? essayé en 3è, c'est trop long, donc souvent sur les freins, et en 2è, trop court, on monte vite à 4'000 tours mais on freine moins.
Autre truc : sur 10 campers croisés (moyenne), 8 T5 et 2 MP. Je ne pensais pas qu'ils étaient rares sur les routes ! par contre, les rares croisés, c'est le super signe de la main avec un cht'it coup d'appel de phare. Cool.
Anecdote : premier remplissage d'eau propre : je mets le tuyeau, et ouvre l'eau. Madame surveille la console et l'apparition des barrettes. Après 5 minutes la question qui tue : pourquoi il y a une mare de flotte dessous ?
Purée, l'est où la trappe ?
ARGH ! la trappe de purge est restée ouverte. Quelle cirque pour aller la fermer, mais après c'est ok.
Ouverture et fermeture du toit électrique : aucun souci, hormis le clang de la mort à la fermeture. Ce déverrouillage surpend à chaque fois !
Truc rigolo : la sonde de température intérieure se trouve à mi hauteur, vers la porte. C'est pareil pour les autres modèles ? Ensuite, j'ai une différence d'environ 2 degrés entre la sonde du tableau de bord et celle de la console en ce qui concerne la temp. extérieure.
Pour la suite, d'autres photos, trouver du gaz, et encore prendre plein de plaisir avec le camion ! Ah oui, j'oubliais, ça fait drôle de dire LE camion, alors qu'avant je roulais toujours avec des "elles" (La Toyota, l'Audi, etc.) j'avais lu sur le forum la partie du "masculin" ou "féminin" le cam ? hahaha, très drôle. C'est un peu comme la barbe et les draps : dessus ou dessous ?
Voilà, faut encore que je voie avec Brit pour une prochaine commande d'autocollants. Surement un piti rasso de prévu prochainement, hein ?
Amicalement à tous et merci, grace à vous tous, vous m'avez vraiment aidé à choisir une super boîte à malice. Je suis par contre attristé de voir que quelques membres ont des soucis, et des sévères !
JEM
Buzz l'Eclair- Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM
Re: Hop, un MP en + sur Genève
Oh... Moi qui m'attendais à un superscoop. C'est les rideaux de série depuis toujours. Penk a acheté le kit alu et il en est enchanté !Buzz l'Eclair a écrit:
@Solyto : sympa le rideau, assez vite monté finalement. Ca dépanne, mais je vais commander le kit "alu" qui nous permettrait de dormir un poil plus longtemps si ça obscurcit bien !?
Ouille ! Tu tâcheras de ne pas sauter du camion !Ensuite, essai pour le rentrer dans le garage après les premiers tests : ça passe, mais vraiment juste. Au plus bas, il reste 1 ou 2 CM avec le point le plus bas sur le trajet intérieur du garage (avec la marquise en place)
Ah bah si tu fermes le robinet depuis le fond du camion, effectivement, c'est sport !
Truc très rigolo, qui fait qu'en hiver, par moins dix-sept, tu règles ton camion à 10° et tu te retrouves dans un sauna.Truc rigolo : la sonde de température intérieure se trouve à mi hauteur, vers la porte. C'est pareil pour les autres modèles ?
Tu peux aussi dire LA bab !!!Ah oui, j'oubliais, ça fait drôle de dire LE camion,
C'est déjà prévu : en septembre au lac Narlay !Voilà, faut encore que je voie avec Brit pour une prochaine commande d'autocollants. Surement un piti rasso de prévu prochainement, hein ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Sujets similaires
» Passage T6.1 au MP
» Dernières nouvelles de Genève
» Parking du Lombard Genève
» bonjour à tous de Genève!
» Un Nugget allemand sur la servette à Genève
» Dernières nouvelles de Genève
» Parking du Lombard Genève
» bonjour à tous de Genève!
» Un Nugget allemand sur la servette à Genève
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:39 par Erolya
» Accessoires W447
Hier à 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Hier à 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Hier à 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Dim 10 Nov 2024 - 10:56 par gianninotopo
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Ven 8 Nov 2024 - 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP