Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
+6
de valck
penkalet
VonZipper
les simpsons
boblefou
Balroglefou
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Véhicule :
Viano Marcopolo 4Matic de octobre 2007 avec forcément la BVA
90 000 km
Salut à tous,
J'en ai une bien bonne à vous raconter : prenez une tite bière et asseyez vous car vous risquez de tomber à la renverse .......
Depuis quelques temps, je trouvais qu à la reprise d'accélération (sans forcément que ça rétrograde) il y avait de plus en plus de jeu : ça se traduisait par un ac-coup lorsque l'ensemble du jeu était rattrapé et on sentait légèrement cogner au centre du véhicule.
2eme problème : la climatisation qui ne produit plus de froid : le compresseur ne démarre même pas.
15 Mai 2013 :
J'amène donc le véhicule chez SAMI et je fais monter le réceptionnaire dans mon véhicule pour qu'il l'essaye et constate le jeu de la transmission et que la climatisation ne démarre pas. Il constate et valide le fait qu'effectivement, le comportement de l'ensemble de la transmission à la reprise est soumis à un jeu qui lui semble anormal.
Il me fait l'ordre de réparation et je lui demande de me tenir informé de chaque étape du diagnostic et des frais à engager.
16 Mai 2013 : je suis contacté par une 2eme personne, mon réceptionnaire étant absent ce jour là : il me fait part d'un devis d'environ 1500 € TTC avec :
- Remplacement du condenseur de la climatisation et recharge en gaz
- Vidange de la BVA + ponts de transmissions
Je lui demande le pourquoi de la vidange de BVA et du pont de transmission il me répond que c'est la seule chose qu'il peut me proposer par rapport au jeu dans la transmission je lui demande s'il se foutait pas un peu de ma tronche et lui demande s'il pensait que réellement une vidange allait rattraper un jeu mécanique ??? Il me répond que pour lui le jeu est normal Je lui demande s'il a essayé le véhicule ? il me répond que non Je lui explique que le réceptionnaire de la veille avait essayé le véhicule et qu'il avait validé que le jeu était anormal. Je lui fait part également du fait que je suis technicien de maintenance en machine-outils et que des transmissions mécaniques j'en contrôle, démonte et remonte des dizaines par an ..... et que je suis certain que le jeu présent n'est pas bon et qu'il va user prématurément certains éléments ......il me maintien que le jeu est normal pour cette génération de véhicule.
Ma BVA ayant été vidangée à 60 000 Km, mais il y avait pas tout à fait 2 ans et que les ponts n'avaient pas été vidangés en un peu plus de 4 ans (première vidange à 120 000 km : mais aucune limite temporelle de donnée .....), je lui valide de vidanger tout ça et lui explique que sur la facture il m'écrira noir sur blanc, que le jeu constaté est normal et que ça ne risque pas dégrader quoi que ce soit
Le lundi suivant : 20 mai : n'ayant pas de nouvelles de la finalisation des opérations, j'appelle pour savoir où en étaient la réparation de climatisation et des vidanges : on me répond que la machine qui leur sert à vidanger le gaz de clim et à refaire le plein du circuit à explosée et qu'il ne savent pas me dire quand ils vont pouvoir terminer l'opération ......
.
.
.
.
.
.Je vous passe quelques conversations téléphoniques mémorables pour en arriver à la date du :
30 Mai :
je suis appelé par SAMI pour me prévenir que mon véhicule est prêt (2 semaines !!!!!) : j'ai au téléphone la première personne qui a réceptionné le véhicule avec moi le 15 Mai : j'en profite alors pour faire le point avec lui sur le jeu de transmission et lui explique que son collègue n'avait rien eu de mieux à me proposer que de faire des vidanges et je lui rappelle qu'il avait lui même essayé le véhicule et constaté le problème.
Je lui stipule à lui aussi que je voulais qu'on m'écrive noir sur blanc sur la facture, que le jeu constaté avait été contrôlé et qu'il était normal et que ça ne risquait de dégrader quoi que ce soit et là, il m'a demandé le pourquoi de cette demande : je lui explique que je suis technicien de maintenance en machines outils et que des problèmes dans des boites de vitesses et transmissions j'en diagnostic des dizaines par an et que je suis certain que le jeu est anormal et que ça va dégrader des éléments. Je lui explique également que la réputation du réseau au niveau de l'entretien de nos véhicule n'est vraiment pas au beau fixe en terme de réputation et que Mercedes traite les possesseurs de MarcoPolo vraiment de manière scandaleuse.
Sur ces bonnes paroles il me dit que je peux venir récupérer le véhicule le lendemain mais qu'il allait tout de même repartir essayer le véhicule avec son mécano.
31 Mai :
je m'organise pour me faire amener au garage et arrive devant mon fameux réceptionnaire du premier jour qui m'attend avec un grand sourire
il m explique que le matin même il avait réalisé un essai avec le mécano puis mis le véhicule sur le pont pour regarder dessous.
Diagnostic : silent-bloc du pont de transmission avant HS
Il m'explique, toujours son sourire de mer**, qu'il ne peut pas réparer dessuite car ça nécessite toute la dépose de la transmission et que ça va douiller mon porte feuille et que surtout ça ne craint pas de s'aggraver, ni de détériorer d'autres éléments
Je reste calme ...... si...si....je vous le jure ...... et je lui explique qu'en 2 semaines de blocage de mon véhicule, ils auraient pu être moins cons !!!!! et que le problème aurait pu être traité !!!!!
Et surtout, je lui sort une facture d'avril 2011 sur laquelle avait été fait une action de rappel constructeur : la S14-10 qui s'appelle : "remplacement des coussinets du différentiel avant " et lui demande donc si les pièces qu'ils ont constatées usées, ne seraient pas les mêmes
La, il a arrêté de rire ........ et il a commencé à fouiller dans l'historique de mon véhicule pour me sortir la bouche en cœur, qu'effectivement j'avais une facture qui stipulait que l'action avait été faite, mais qu'elle n'avait pas été réalisée car pas de trace de commande pièce ni de refacturation à Mercedes .........
Je lui explique toujours très calmement qu'il venait encore de marquer des points ...... et que je lui laissais mon véhicule qu'ils avaient intérêt de le traiter en priorité pour le début de la semaine suivante !!!!!!
Mardi 04 juin
je suis appelé car mon véhicule est prêt.
Mercredi 05 juin :
Je me fait amener pour récupérer le véhicule, qui je le souligne en 13 jours ouvrés n'a même pas été lavé !!!!!! (chez VW le véhicule était systématiquement lavé !!) et la un monde pas possible. Ma femme repart car nous avions les enfants avec nous.
Au bout de 45 minutes d'attente on daigne s'occuper de moi .... et la je vous le donne en mille .... c'est une 3eme personne qui c'est occupée de moi
Bref, je paie, il me fait la facture et je grimpe dans le véhicule : ça tombe bien, il faisait plus de 29°, je décide donc de mettre la climatisation en route et bien le compresseur ne démarre toujours pas
Je démarre pour essayer la transmission et la je constate au moins un point positif : plus de jeu !!!!! ouf !!!!!!!
Je retourne immédiatement à la concession pour faire constater le non fonctionnement de la climatisation alors que je venais de m'acquitter, entre autre, de la somme de 613€ H.T pour le remplacement du condenseur.
Et la, après encore de très longues minutes d'attente, je suis pris en charge par le trou du c** qui m'avait expliqué que des vidanges règleraient mon problème de jeu mécanique bref ... je lui demande de montrer le condenseur qu'ils ont démonté de mon véhicule : Monsieur, je ne peux pas vous montrer cette pièce car nous l'avons jetée.
Je lui demande de montrer des mesures / un protocole de test de ma climatisation qui les a amené à remplacer le condenseur : Monsieur, je n'ai rien de tel à vous montrer car nous n'avons rien ..... mais vous avez ma parole que le problème était bien au niveau du condenseur
Ta parole ????? tu sais ce que je fais avec ta parole ???????
Bref, lundi je ramène le véhicule, j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à la direction du garage concerné et si ça va plus loin, ça va être direction Mercedes avec copie à 60 M de consommateurs.
DU GRAND, TRES TRES GRAND MENDES !!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement, j'adore le MarcoPolo ..... mais la, je peux vous dire que je pense très fortement à changer de crèmerie
Viano Marcopolo 4Matic de octobre 2007 avec forcément la BVA
90 000 km
Salut à tous,
J'en ai une bien bonne à vous raconter : prenez une tite bière et asseyez vous car vous risquez de tomber à la renverse .......
Depuis quelques temps, je trouvais qu à la reprise d'accélération (sans forcément que ça rétrograde) il y avait de plus en plus de jeu : ça se traduisait par un ac-coup lorsque l'ensemble du jeu était rattrapé et on sentait légèrement cogner au centre du véhicule.
2eme problème : la climatisation qui ne produit plus de froid : le compresseur ne démarre même pas.
15 Mai 2013 :
J'amène donc le véhicule chez SAMI et je fais monter le réceptionnaire dans mon véhicule pour qu'il l'essaye et constate le jeu de la transmission et que la climatisation ne démarre pas. Il constate et valide le fait qu'effectivement, le comportement de l'ensemble de la transmission à la reprise est soumis à un jeu qui lui semble anormal.
Il me fait l'ordre de réparation et je lui demande de me tenir informé de chaque étape du diagnostic et des frais à engager.
16 Mai 2013 : je suis contacté par une 2eme personne, mon réceptionnaire étant absent ce jour là : il me fait part d'un devis d'environ 1500 € TTC avec :
- Remplacement du condenseur de la climatisation et recharge en gaz
- Vidange de la BVA + ponts de transmissions
Je lui demande le pourquoi de la vidange de BVA et du pont de transmission il me répond que c'est la seule chose qu'il peut me proposer par rapport au jeu dans la transmission je lui demande s'il se foutait pas un peu de ma tronche et lui demande s'il pensait que réellement une vidange allait rattraper un jeu mécanique ??? Il me répond que pour lui le jeu est normal Je lui demande s'il a essayé le véhicule ? il me répond que non Je lui explique que le réceptionnaire de la veille avait essayé le véhicule et qu'il avait validé que le jeu était anormal. Je lui fait part également du fait que je suis technicien de maintenance en machine-outils et que des transmissions mécaniques j'en contrôle, démonte et remonte des dizaines par an ..... et que je suis certain que le jeu présent n'est pas bon et qu'il va user prématurément certains éléments ......il me maintien que le jeu est normal pour cette génération de véhicule.
Ma BVA ayant été vidangée à 60 000 Km, mais il y avait pas tout à fait 2 ans et que les ponts n'avaient pas été vidangés en un peu plus de 4 ans (première vidange à 120 000 km : mais aucune limite temporelle de donnée .....), je lui valide de vidanger tout ça et lui explique que sur la facture il m'écrira noir sur blanc, que le jeu constaté est normal et que ça ne risque pas dégrader quoi que ce soit
Le lundi suivant : 20 mai : n'ayant pas de nouvelles de la finalisation des opérations, j'appelle pour savoir où en étaient la réparation de climatisation et des vidanges : on me répond que la machine qui leur sert à vidanger le gaz de clim et à refaire le plein du circuit à explosée et qu'il ne savent pas me dire quand ils vont pouvoir terminer l'opération ......
.
.
.
.
.
.Je vous passe quelques conversations téléphoniques mémorables pour en arriver à la date du :
30 Mai :
je suis appelé par SAMI pour me prévenir que mon véhicule est prêt (2 semaines !!!!!) : j'ai au téléphone la première personne qui a réceptionné le véhicule avec moi le 15 Mai : j'en profite alors pour faire le point avec lui sur le jeu de transmission et lui explique que son collègue n'avait rien eu de mieux à me proposer que de faire des vidanges et je lui rappelle qu'il avait lui même essayé le véhicule et constaté le problème.
Je lui stipule à lui aussi que je voulais qu'on m'écrive noir sur blanc sur la facture, que le jeu constaté avait été contrôlé et qu'il était normal et que ça ne risquait de dégrader quoi que ce soit et là, il m'a demandé le pourquoi de cette demande : je lui explique que je suis technicien de maintenance en machines outils et que des problèmes dans des boites de vitesses et transmissions j'en diagnostic des dizaines par an et que je suis certain que le jeu est anormal et que ça va dégrader des éléments. Je lui explique également que la réputation du réseau au niveau de l'entretien de nos véhicule n'est vraiment pas au beau fixe en terme de réputation et que Mercedes traite les possesseurs de MarcoPolo vraiment de manière scandaleuse.
Sur ces bonnes paroles il me dit que je peux venir récupérer le véhicule le lendemain mais qu'il allait tout de même repartir essayer le véhicule avec son mécano.
31 Mai :
je m'organise pour me faire amener au garage et arrive devant mon fameux réceptionnaire du premier jour qui m'attend avec un grand sourire
il m explique que le matin même il avait réalisé un essai avec le mécano puis mis le véhicule sur le pont pour regarder dessous.
Diagnostic : silent-bloc du pont de transmission avant HS
Il m'explique, toujours son sourire de mer**, qu'il ne peut pas réparer dessuite car ça nécessite toute la dépose de la transmission et que ça va douiller mon porte feuille et que surtout ça ne craint pas de s'aggraver, ni de détériorer d'autres éléments
Je reste calme ...... si...si....je vous le jure ...... et je lui explique qu'en 2 semaines de blocage de mon véhicule, ils auraient pu être moins cons !!!!! et que le problème aurait pu être traité !!!!!
Et surtout, je lui sort une facture d'avril 2011 sur laquelle avait été fait une action de rappel constructeur : la S14-10 qui s'appelle : "remplacement des coussinets du différentiel avant " et lui demande donc si les pièces qu'ils ont constatées usées, ne seraient pas les mêmes
La, il a arrêté de rire ........ et il a commencé à fouiller dans l'historique de mon véhicule pour me sortir la bouche en cœur, qu'effectivement j'avais une facture qui stipulait que l'action avait été faite, mais qu'elle n'avait pas été réalisée car pas de trace de commande pièce ni de refacturation à Mercedes .........
Je lui explique toujours très calmement qu'il venait encore de marquer des points ...... et que je lui laissais mon véhicule qu'ils avaient intérêt de le traiter en priorité pour le début de la semaine suivante !!!!!!
Mardi 04 juin
je suis appelé car mon véhicule est prêt.
Mercredi 05 juin :
Je me fait amener pour récupérer le véhicule, qui je le souligne en 13 jours ouvrés n'a même pas été lavé !!!!!! (chez VW le véhicule était systématiquement lavé !!) et la un monde pas possible. Ma femme repart car nous avions les enfants avec nous.
Au bout de 45 minutes d'attente on daigne s'occuper de moi .... et la je vous le donne en mille .... c'est une 3eme personne qui c'est occupée de moi
Bref, je paie, il me fait la facture et je grimpe dans le véhicule : ça tombe bien, il faisait plus de 29°, je décide donc de mettre la climatisation en route et bien le compresseur ne démarre toujours pas
Je démarre pour essayer la transmission et la je constate au moins un point positif : plus de jeu !!!!! ouf !!!!!!!
Je retourne immédiatement à la concession pour faire constater le non fonctionnement de la climatisation alors que je venais de m'acquitter, entre autre, de la somme de 613€ H.T pour le remplacement du condenseur.
Et la, après encore de très longues minutes d'attente, je suis pris en charge par le trou du c** qui m'avait expliqué que des vidanges règleraient mon problème de jeu mécanique bref ... je lui demande de montrer le condenseur qu'ils ont démonté de mon véhicule : Monsieur, je ne peux pas vous montrer cette pièce car nous l'avons jetée.
Je lui demande de montrer des mesures / un protocole de test de ma climatisation qui les a amené à remplacer le condenseur : Monsieur, je n'ai rien de tel à vous montrer car nous n'avons rien ..... mais vous avez ma parole que le problème était bien au niveau du condenseur
Ta parole ????? tu sais ce que je fais avec ta parole ???????
Bref, lundi je ramène le véhicule, j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à la direction du garage concerné et si ça va plus loin, ça va être direction Mercedes avec copie à 60 M de consommateurs.
DU GRAND, TRES TRES GRAND MENDES !!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement, j'adore le MarcoPolo ..... mais la, je peux vous dire que je pense très fortement à changer de crèmerie
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
pour ma part je ferais direction Mercedes avec copie à 60 M de consommateurs. il y en a marre des incompetents !!!!! j'espere que tout va finir par s'arranger pour toi tiens nous au courant pour la suite (ca serait bien d'avoir l'adresse du garage pour faire un top flop !! et de justement recompensé les bons garages si si ca existe !!)
boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
a ta place ,j'envoi ce poste a mb france,,,,apres je change le garage(pas toujours evident) et si ya pas une reponse possitive de la part de mb france je prendre un T5 ,,,au mans le garage etoile est satissfaisant(mais chaque fois je insist sur certain points) ca aussi depend avec qui tu tombe!! coté mechanic ya des tres bon mecano's(les anciens souvent)mais coté bureau( ) pour qqun qui connaisent pas grand chose je imagine que les factures mont tres tres vite...allez direct au siege mb....bon courage homer.nous aussi on adore marco(vraiment) mais avec un budget pareil,et un sav aussi ignorant bah je change.....deja le garage et apres la marque(et ca cest vraiment domage) .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Envoie à MB France. En plus en général, y a une enquête satisfaction client après les grosses interventions. Donc ça sera le moment d'en remettre une couche. Et change de garage car manifestement, ils sont nuls!!!!
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Tout est dit !!
Malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas l'apanage de certains garages du réseau Mercedes
C'est usant et surtout inadmissible !
Bon courage dans tes démarches, et tiens nous au courant de la suite de tes "mésaventures"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
VonZipper a écrit:Envoie à MB France. En plus en général, y a une enquête satisfaction client après les grosses interventions. Donc ça sera le moment d'en remettre une couche. Et change de garage car manifestement, ils sont nuls!!!!
Vz
Le problème c'est que sur Bordeaux, il y a 2 garages SAMI :
- un à 10 minutes de chez moi à Bruges (Bordeaux) : je m'y suis pointé juste après avoir acheté le MP .... et j'ai été reçu comme une mer** car je voulais juste faire vidanger la boite de vitesses avant de partir en vacances avec le véhicule ..... résultat première rencontre et premières insultes ......
- le second est à Floirac : ça faisait 2 ans que je faisais l'entretien chez eux et j'avoue que j'étais satisfait ...... le problème c'est que ce garage avait bonne renommée, résultat je suppose que le nombre de client a aussi augmenté (normal vu l'accueil qui est fait dans l'autre garage .......), les réceptionnaires étaient au nombre de 3 et ils faisaient déjà le travail de 4 voir 5 personnes.
Et là, j'ai le sentiment que l'un d'entre eux est parti ..... résultat ils sont plus que 2 à faire le boulot de 4 à 5 personnes .......et nous on sort le porte feuille ......
Et j'ai pas d'autre garage dans le coin ..... déjà pour me rendre à Floirac j'en ai pour plus de 30 minutes allé ..... bref ...... j'attends de voir comment ça va se passer la semaine prochaine, mais pour moi la guerre est ouverte c'est clair et je vais pas me laisser marcher dessus comme ça
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Pour ma part je ne vais plus chez MB car à chaque fois que j'y suis allé j'ai eu un problème ....
Et j'ai jamais reçu d’enquête de satisfaction.
Courage en tout cas.
Et j'ai jamais reçu d’enquête de satisfaction.
Courage en tout cas.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
bonjour a tous,vu le problème avec la conssetion Mercedes ,le plus simple ,contacté un expert auto et mécanique ,faire un démontage complet des réparations fait par le conssétionnaire avec constat de l'expert (si le contat est possitif les fraits serront a charge de Merco )
Ne pas prendre contact avec l'inport France écrire direct en Allemagne service clienttelle ,avec toutes les factures demontage expert et constat +
les factures de Merco .
Le seule problème s'est le temp que celà prend +le véhicule imobilisé ,si les arguments sont bon alors Merco prend tout a sa charge et +
bonne chance A +
Ne pas prendre contact avec l'inport France écrire direct en Allemagne service clienttelle ,avec toutes les factures demontage expert et constat +
les factures de Merco .
Le seule problème s'est le temp que celà prend +le véhicule imobilisé ,si les arguments sont bon alors Merco prend tout a sa charge et +
bonne chance A +
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
"Chez nous" c'est systématique, et si l'avis est négatif on nous rappelle une deuxième fois pour savoir si notre problème a été résolu. (bon ce n'est pas pour ça que le problème est forcement résolu )de valck a écrit:
Et j'ai jamais reçu d’enquête de satisfaction.
Quand je compare aux autres réseaux (Alfa/Fiat, Citroën et Renault) avec lesquels nous avons (ou eu) à faire ... et bien il n'y a pas photo (pourvu que ça dure !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Après chaque intervention, on a un appel du service qualité. J'ai même été contacté dernierement par un célébre institut de sondage qui m'a posé 50000 questions sur la concession avec des notes à mettre de 0 à 10 ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
+1, on m’appelle a chaque fois... heureusement j'y vais pas souvent!
seb
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Hello
Bon j'ai quand même le sourire car la journée c'est plutôt bien passée :
- 11H30 RDV pour poser le MP pour la climatisation qui ne fonctionne pas malgré le remplacement du condenseur.
Mais au surprise : 10H le téléphone qui sonne, appel masqué .... je vous le donne en mille .... enquête de satisfaction Mercedes une gentille demoiselle qui me demande comment ça c'est passé pour moi .
.
.
.
.
.
Après 15 bonnes minutes à noter tout ce que j'avais à dire (sur un ton tout à fait courtois et calme), la pauvre jeune fille en avait presque les larmes aux yeux et était désolé pour moi. Elle me propose donc de me faire appeler un responsable MB mercredi : cool ça va méviter le courrier recommandé
11H30 : je reprends encore une heure sur mon temps de travail et dérange encore ma femme dans le siens .... pour me rendre à Floirac pour poser le véhicule : bien entendu, mes 2 amis de la première heure ne sont pas présents et c'est une 3eme personne qui prend en charge l'ouverture du bon ..... mais notons tout de même qu'elle était au courant de toute l'histoire .... je pense qu'elle avait dû lire mon courrier
15H00 : mon portable qui sonne avec le N° du garage : Mon cher et tendre mécano qui m'appelle pour m'expliquer qu'il vient de passer le véhicule à la valise de contrôle et que le défaut venait du capteur de pression de gaz réfrigérant qui était mal connecté ......... le temps que je pense qu'ils auraient au moins pu faire ce contrôle le jour ou je suis venu récupérer le véhicule et que nous avions constaté que ça ne fonctionnait pas, voilà pas qu'il me propose de me ramener sur le champs le véhicule chez moi ......
16H00 le véhicule est livré par mes 2 lascars de la première heure dans mon jardin avec la climatisation fonctionnelle
Je suis donc quand même soulagé du verdict final. En 2 ans, je n'avais jamais été déçu par leurs compétences, mais la, comme je lui ai dit, ils ont quand même touché le fond ...... et je pense qu'ils sont victimes d'une très mauvaise organisation et d'un manque flagrant de personnel, car s'ils avaient été assez nombreux, je pense qu'on en serai pas arrivé là.
Quant à celui qui m'avait facturé l'aCtion S14-10 alors que rien n'avait été fait, il a semble-t-il été viré mais pas encore remplacé.
Bien entendu, mercredi, je vais bien expliquer tout ça à monsieur de chez MB !!!!!
Tu vas dans quelle enseigne pour ton MP ???? ou peut être un garagiste indépendant ??
Bon j'ai quand même le sourire car la journée c'est plutôt bien passée :
- 11H30 RDV pour poser le MP pour la climatisation qui ne fonctionne pas malgré le remplacement du condenseur.
Mais au surprise : 10H le téléphone qui sonne, appel masqué .... je vous le donne en mille .... enquête de satisfaction Mercedes une gentille demoiselle qui me demande comment ça c'est passé pour moi .
.
.
.
.
.
Après 15 bonnes minutes à noter tout ce que j'avais à dire (sur un ton tout à fait courtois et calme), la pauvre jeune fille en avait presque les larmes aux yeux et était désolé pour moi. Elle me propose donc de me faire appeler un responsable MB mercredi : cool ça va méviter le courrier recommandé
11H30 : je reprends encore une heure sur mon temps de travail et dérange encore ma femme dans le siens .... pour me rendre à Floirac pour poser le véhicule : bien entendu, mes 2 amis de la première heure ne sont pas présents et c'est une 3eme personne qui prend en charge l'ouverture du bon ..... mais notons tout de même qu'elle était au courant de toute l'histoire .... je pense qu'elle avait dû lire mon courrier
15H00 : mon portable qui sonne avec le N° du garage : Mon cher et tendre mécano qui m'appelle pour m'expliquer qu'il vient de passer le véhicule à la valise de contrôle et que le défaut venait du capteur de pression de gaz réfrigérant qui était mal connecté ......... le temps que je pense qu'ils auraient au moins pu faire ce contrôle le jour ou je suis venu récupérer le véhicule et que nous avions constaté que ça ne fonctionnait pas, voilà pas qu'il me propose de me ramener sur le champs le véhicule chez moi ......
16H00 le véhicule est livré par mes 2 lascars de la première heure dans mon jardin avec la climatisation fonctionnelle
Je suis donc quand même soulagé du verdict final. En 2 ans, je n'avais jamais été déçu par leurs compétences, mais la, comme je lui ai dit, ils ont quand même touché le fond ...... et je pense qu'ils sont victimes d'une très mauvaise organisation et d'un manque flagrant de personnel, car s'ils avaient été assez nombreux, je pense qu'on en serai pas arrivé là.
Quant à celui qui m'avait facturé l'aCtion S14-10 alors que rien n'avait été fait, il a semble-t-il été viré mais pas encore remplacé.
Bien entendu, mercredi, je vais bien expliquer tout ça à monsieur de chez MB !!!!!
de valck a écrit:Pour ma part je ne vais plus chez MB car à chaque fois que j'y suis allé j'ai eu un problème ....
Et j'ai jamais reçu d’enquête de satisfaction.
Courage en tout cas.
Tu vas dans quelle enseigne pour ton MP ???? ou peut être un garagiste indépendant ??
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Et bien ravi que cela s'arrange pour toi!
Euh je lis: Après chaque intervention, on a un appel du service qualité..
Y a un,e Suisse qui a été contacter par ce service?
El
Euh je lis: Après chaque intervention, on a un appel du service qualité..
Y a un,e Suisse qui a été contacter par ce service?
El
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Nop ! Pas une fois en trois ans !
Par contre, je reçois des entrées pour le salon de l'automobile et le Caravan Salon.
Par contre, je reçois des entrées pour le salon de l'automobile et le Caravan Salon.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
heu moi non plus, Opel m'a jamais appelé en 3 ans
Ok
Vz
Ok
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Les billets reçu que la 1 ère année!!!!
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
de valck a écrit:Pour ma part je ne vais plus chez MB car à chaque fois que j'y suis allé j'ai eu un problème ....Et j'ai jamais reçu d’enquête de satisfaction.
Courage en tout cas.
Tu vas dans quelle enseigne pour ton MP ???? ou peut être un garagiste indépendant ??
ben jusqu'a present c'etait MB etoile sur annecy .... mais maintenant ... that's the question va falloir que je trouve
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Nous voilà vendredi et je n'ai toujours pas été rappelé par Monsieur Mercedes
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Sujets similaires
» FISSURES SUR TOIT CLASSE V
» notre viano marco polo tout beau !
» **JE LE GARDE !** MARCO POLO V6 224CH 2012 BLEU TOUT EQUIPE
» [VENDU!!!] VENDS VITO MARCO POLO tout équipé 13500€
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
» notre viano marco polo tout beau !
» **JE LE GARDE !** MARCO POLO V6 224CH 2012 BLEU TOUT EQUIPE
» [VENDU!!!] VENDS VITO MARCO POLO tout équipé 13500€
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem