Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

FISSURES SUR TOIT CLASSE V

+17
AAlain
Erolya
wid50
Manudum
JMT
V-MP du 25
yviano
nsy
pat723126
ZeRAR
chamois jura
xavert
SOvan
Rvo
SOLYTO
vboys74
coyote73
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Empty FISSURES SUR TOIT CLASSE V

Message  coyote73 Dim 19 Aoû 2018 - 13:13

Salut à tous,

Mon toit redevable présentait de petites fissures depuis quelques mois....lors d'une mise a jour de l'ODB chez MB, ceux ci m'ont dis :
"pas de soucis, ce n'est que la peinture qui fendille...."
J'ai insisté, non ce n'est pas que la peinture, si si on vous dit ....bref....
Aujourd'hui il est bel est bien fissuré en un point et plusieurs amorces sont déjà visible quelques dizaines de cm de part et d'autre et des 2 cotés....
Evidement, le V n'est plus sous garantie, donc demain matin chez MB à 8hOO, ça devrait est sportif si d'entré il ne m'annonce pas que c'est connu et qu'ils prennent en garantie...

Ma question est donc :
Y a t il d'autre proprio de Classe V qui rencontre le meme problème? Ce n'est pas bien visible au début, il faut vraiment regarder de près ...

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Fissur10

Merci de vos retours....
A demain , pour le retour MB...
Gérald
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Empty Re: FISSURES SUR TOIT CLASSE V

Message  vboys74 Dim 19 Aoû 2018 - 13:52

Salut Gérald!

Sacré histoire! Tu as bien fais de poster là, peut-être auras tu des avis.

Bon courage chez MB... Rolling Eyes

Seb

nb: J'ai aussi rdv entre 8 et 9h...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  SOLYTO Dim 19 Aoû 2018 - 13:55

Gerald bonsoir !!!
Il y en a une paire qui sont comme le tien sur des viano, notamment celui de Sovan. Sur classe v, je suis quasiment sûr qu’il y en a un du forum qui a été remplacé en garantie par merco, mais je ne me souviens plus qui c’est. study
Fais nous vite ton retour d’infos,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Dim 19 Aoû 2018 - 22:18

Oui Nanar, remplacé en garantie en suisse

légèrement visible sur cette photo du rasso de salagou 2017 (devant les ferrures AR)
FISSURES SUR TOIT CLASSE V  B5o-7n10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  SOvan Lun 20 Aoû 2018 - 2:23

En effet, j'ai eu ce souci également sur mon Viano, quoique un peu moins important, et je l'attribue à un usage fréquent de la galerie à cette époque avec le transport de kayaks pour une charge d'une soixantaine de kg. Néanmoins ça reste une faiblesse qui n'a semble-t-il pas été revue dans la montée en classe.
Pour info la solution mise en oeuvre pour moi, et qui tient toujours très bien depuis Cool

coyote73 a écrit:"pas de soucis, ce n'est que la peinture qui fendille...."

Bin voyons, d'autant que c'est du stratifié + gelcoat donc si ça se fendille, c'est tout le stratifié qui se fendille !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  coyote73 Lun 20 Aoû 2018 - 7:17

Ok et merci de ces éléments....

Ce matin, MB Chambéry à dit : houlala on pensait pas que ça en arriverait la ....!!!!!! Nous on sait pas faire (la carrosserie composite...) il faut aller chez MB à Annecy...
Voila suis pas plus avancé....
Vous tiens informé.
Gérald
coyote73
coyote73

Message  xavert Mer 22 Aoû 2018 - 2:29

Bonjour,

Un peu flippant cette fissure... affraid

Est-ce que tu utilisais également souvent une galerie et l'ouverture du toit avec du poids dessus ?

Xav
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Empty moi aussi

Message  chamois jura Dim 26 Aoû 2018 - 14:14

Il vient de m'arriver la même chose pendant les vacances sur mon viano marco polo de 2011 légèrement devant le triangle arrière coté conducteur.
Trop dégoûtée.
Je viens seulement de rentrer de vacances et je vais gérer ça dans la semaine.
Merci pour ton retour avec MB annecy (j'habite seulement à 40 min d'Annecy... )
chamois jura
chamois jura

Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Empty Re

Message  ZeRAR Dim 26 Aoû 2018 - 14:23

C' est quand même un peu désespérant , ils auraient pu intégrer un renfort en tôle dans l' armature fibre . Mine de rien il doit y avoir une bonne contrainte mécanique pour faire fonctionner ce toit relevable .
Je me souviens de cette mode des " toits vinyle " qui permettrait de masquer les dégâts .
Bon courage et ne lâchez rien .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  xavert Lun 27 Aoû 2018 - 8:54

[quote="coyote73"]Mon toit redevable présentait de petites fissures depuis quelques mois....lors d'une mise a jour de l'ODB chez MB, ceux ci m'ont dis :
"pas de soucis, ce n'est que la peinture qui fendille...."

[quote="chamois jura"]Il vient de m'arriver la même chose pendant les vacances sur mon viano marco polo de 2011 légèrement devant le triangle arrière coté conducteur.

Bonjour,
Est-ce que le désordre est consécutif à des utilisations d'une galerie avec manœuvre du toit en charge?
J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué??? confused
xavert
xavert

Message  coyote73 Lun 27 Aoû 2018 - 11:46

Salut à tous...

Pour mon cas jamais chargé le toit, ni galerie ...ormis le panneaux solaire qui est collé dessus, ras....

Cdt
Gérald....
coyote73
coyote73

Message  SOvan Lun 27 Aoû 2018 - 12:41

xavert a écrit:J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué??? confused

C'est à éviter, de toute évidence.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pat723126 Lun 27 Aoû 2018 - 12:55

coyote73 a écrit:Pour mon cas jamais chargé le toit, ni galerie ...ormis le panneaux solaire qui est collé dessus, ras....

Et sur le matelas du haut, pas de sur-épaisseur, genre couette un peu épaisse, échelle, ...?
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Message  chamois jura Mar 28 Aoû 2018 - 0:52

Pour moi non plus, jamais aucune galerie ou charge sur le toit, ni surépaisseur dans le toit.
D'autant que la fissure s'ouvre toit ouvert mais pas toit fermé: l'effort se produit donc quand le toit est ouvert !

Et sinon, Gérald, quelle a été la réponse de MB à Annecy ? Prise en charge, réparation possible, coût ?
Merci pour ton retour.
Sandrine
chamois jura
chamois jura

Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.

Message  Rvo Mar 28 Aoû 2018 - 0:59

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Screen15

Voilà pour le poids du chargement sur le toit préconisé par MB.

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  Screen16

Et les consignes pour manœuvrer le toit, attention au matériel resté sur la couchette et à la position du matelas.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  chamois jura Mar 28 Aoû 2018 - 1:26

J'ai toujours respecté les consignes pour la fermeture et l'ouverture du toit (au prix du véhicule, c'est une évidence!)
En scrutant différents forum français et étranger, ce pb serait spécifique au toit easy-up (version électrique)
chamois jura
chamois jura

Message  Rvo Mar 28 Aoû 2018 - 1:49

Non pas uniquement, Nanar n'a pas l'easy UP..

Rvo
Rvo
Rvo

Message  xavert Mar 28 Aoû 2018 - 7:48

SOvan a écrit:
xavert a écrit:J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué??? confused

C'est à éviter, de toute évidence.

Merci pour vos retours!

Bon ben je mettrai le canoë dedans What a Face What a Face What a Face ...

Ou surtout je n'ouvrirai pas le toit lorsqu'il sera dessus!

Dommage quand-meme, ça semblait bien pratique!!!
xavert
xavert

Message  xavert Mar 28 Aoû 2018 - 7:50

coyote73 a écrit:Salut à tous...

Pour mon cas jamais chargé le toit, ni galerie ...ormis le panneaux solaire qui est collé dessus, ras....

Cdt
Gérald....

Du coup, ça fait encore plus flipper!!! Shocked Shocked Shocked
xavert
xavert

Message  coyote73 Lun 17 Sep 2018 - 3:37

Désolé du silence mais MB à du mal à être réactif...

Bilan des courses, MB Chambéry me renvoie chez MB Annecy qui me renvoie chez MB Lyon...

Retour du siège MB, on ne prend rien en charge !!!!!!

Donc je suis preneur de vos avis avant de me lancer dans une expertise pour finir au tribunal avec MB, (et un MP à l'arrêt dans la cour pour ne pas qu'il prenne de KM) car il est hors de question que j'en reste là ...

Cdt

Gérald
coyote73
coyote73

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 4:40

Salut
Bien "sale " histoire Crying or Very sad
Rappelle de quelle année il est déjà ?
Ne te laisses pas faire, enfin perso je ferai du "bruit ", j'ai déjà suffisamment fait dans le temps
Oui regarde avec ton assureur (voir clauses de garanties) de nommer un expert OU fait le avec un indépendant ( Rolling Eyes attention il y a de tout pour faire un monde Mad ) si tu connais ou entends de bouche à oreille ..............
MB n'est PLUS ce que c'était (à se demander SI ils l'ont déjà été Suspect )
Franchement, un véhicule à ce prix ........Et qu'on ne me dise pas que eux n'ont aucun recours possible No Ils veulent surtout pas s'emmmm ouais
Ton toit a un défaut, moi ......vous croyez que je nettoie mon toit comment What a Face ( je fais pas 120kg clown )
NB ...........tu vas finir par te retrouver à l'usine à force qu'ils te font remonter dans le "bon "sens Laughing
Tiens nous au courant pour ton "coup de gueule "Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 5:28

coyote73 a écrit:Désolé du silence mais MB à du mal à être réactif...

Bilan des courses, MB Chambéry me renvoie chez MB Annecy qui me renvoie chez MB Lyon...

Retour du siège MB, on ne prend rien en charge !!!!!!

Donc je suis preneur de vos avis avant de me lancer dans une expertise pour finir au tribunal avec MB, (et un MP à l'arrêt dans la cour pour ne pas qu'il prenne de KM) car il est hors de question que j'en reste là ...

Cdt

Gérald

Je serais dans cette situation, je me tournerais vers une protection juridique (on en a quasi toujours une avec l'assurance auto)
pour lancer l'expertise automobile et ensuite aller plus loin.
Même hors garantie, le constructeur (ici en l'occurence Mercedes) peut être tenu responsable de vice caché, défaut de fabrication, etc...
De toute façon, faudra passer par une expertise ....

Courage, et tiens nous informé des étapes. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  coyote73 Lun 17 Sep 2018 - 8:32

DOC a écrit:Salut
Bien "sale " histoire Crying or Very sad  
Rappelle de quelle année il est déjà ?
Ne te laisses pas faire, enfin perso je ferai du "bruit ", j'ai déjà suffisamment fait dans le temps
Oui regarde avec ton assureur (voir clauses de garanties) de nommer un expert  OU fait le avec un indépendant ( Rolling Eyes  attention il y a de tout pour faire un monde Mad ) si tu connais ou entends de bouche à oreille ..............
MB n'est PLUS ce que c'était (à se demander SI ils l'ont déjà été Suspect )
Franchement, un véhicule à ce prix ........Et qu'on ne me dise pas que eux n'ont aucun recours possible No  Ils veulent surtout pas s'emmmm ouais
Ton toit a un défaut, moi ......vous croyez que je nettoie mon toit comment What a Face ( je fais pas 120kg clown )
NB ...........tu vas finir par te retrouver à l'usine à force qu'ils te font remonter dans le "bon "sens Laughing
Tiens nous au courant pour ton "coup de gueule "Twisted Evil  

Il est de 2015, 66000km....
J ai mis mon avocat dans la boucle, mon carrossier pour un expert indépendant et effectivement je vais mettre la protection juridique en marche....

Je vous tiens informé...

Gerald
coyote73
coyote73

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 10:55

coyote73 a écrit:

il est de 2015, 66000km....
J ai mis mon avocat dans la boucle, mon carrossier pour un expert indépendant et effectivement je vais mettre la protection juridique en marche....

Je vous tiens informé...

Gerald

FISSURES SUR TOIT CLASSE V  355535763 MAIS sans le rire sur le "smiley "
Faut pas déconner , de 2015, c'est neuf quoi FISSURES SUR TOIT CLASSE V  1748734237
Battez-vous "haut et fort " Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:27

Embarassed Tu es bien sur aussi QUE rien n'était coincé qq part AVANT ? (ou sur le lit du haut ?)
sur la photo, la casse est au niveau de la fixation des vérins non ?
scratch Au fait, parlant des vérins, sur le V exposé à la vente de ce WE (vendu) , ben affraid une sacré différence en comparant avec le Viano Twisted Evil , sont "vachement" plus gros ou c'est que de l'emballage Laughing
Crying or Very sad Perso, toit ouvert, j'ai même trouvé ça moche FISSURES SUR TOIT CLASSE V  1748734237 Ok qu'en plus il n'avait pas de auvent mais l'autre coté y pas non plus chez moi clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  coyote73 Mar 2 Oct 2018 - 10:23

DOC a écrit:Embarassed  Tu es bien sur aussi QUE rien n'était coincé qq part AVANT ? (ou sur le lit du haut ?)
sur la photo, la casse est au niveau de la fixation des vérins non ?
scratch Au fait, parlant des vérins, sur le V exposé à la vente de ce WE (vendu) , ben affraid une sacré différence en comparant avec le Viano Twisted Evil , sont "vachement" plus gros ou c'est que de l'emballage Laughing
Crying or Very sad Perso, toit ouvert, j'ai même trouvé ça moche  FISSURES SUR TOIT CLASSE V  1748734237 Ok qu'en plus il n'avait pas de auvent mais l'autre coté y pas non plus chez moi clown

Pour répondre à Doc, non rien de coincé, rien qui m'explique ce bazar....

Donc depuis fin aout, rien de bien neuf :

Lorsque j'ai demandé à MB Lyon de me mettre tout ça par écrit, ben.....gros silence.....jusqu'a la semaine dernière ou on me demande de prendre RDV avec le Chef d'atelier de MB Chy...celui la même qui m'a renvoyé vers MB Annecy, etc etc etc Twisted Evil

Donc rdv ce matin et ça valait vraiment la peine:

- 30 min de palabre pour en arriver à la conclusion qu'il ne fera guère mieux que MB Lyon !!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avec au passage le petit truc qui va bien :
"vous l'auriez acheté en France, ce serait peut être différent ...mais la, comme il vient d'Allemagne, je ne peut pas prétexter la relation clientèle fidèle et bla bla bla ...

J'ai écourté le rdv avant de voir tout rouge parcequ'après je dis des GROS mots......et quand ça ne s'arrête qu'aux vilains mots, c'est pas pire..... No

Bref, je redemande de me mettre tout ça par écrit, et activation de ma protection juridique cette après midi...

Voila voila ...encore à suivre ...

Gérald...

coyote73
coyote73

Message  Invité Mar 2 Oct 2018 - 10:36

Mad Evil or Very Mad Comme tu dis , c'est juste "dégueulasse "
As tu essayé de contacter Mercedes FRANCE Embarassed ? ok je sais MAIS au point où tu en es argh
C'est dingue que de nos jours ET sachant ce qu'ils gagnent , d'envoyer "promener" les clients de cette façon
Espéront que tu trouveras enfin une solution FISSURES SUR TOIT CLASSE V  1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  coyote73 Mer 10 Oct 2018 - 14:25

Suite....prévisible...

MB Chambéry m'a confirmé ce matin qu'ils en ont rien.....a foutre ....comme je le pressentais.

Donc activation de la Protection Juridique cette après midi qui mandate un expert sous 10 jours....

Nous voila donc embarqué dans une galère de plusieurs mois voir années, avec un MP cloué au garage dès les hostilités déclenchées....

Je crois que je viens de prendre un vaccin anti Mercedes...

Ouep, ouep, ouep.... Sad

Gérald.
coyote73
coyote73

Message  Invité Mer 10 Oct 2018 - 16:03

coyote73 a écrit:Suite....prévisible...

MB Chambéry m'a confirmé ce matin qu'ils en ont rien.....a foutre ....comme je le pressentais.

Donc activation de la Protection Juridique cette après midi qui mandate un expert sous 10 jours....

Nous voila donc embarqué dans une galère de plusieurs mois voir années, avec un MP cloué au garage dès les hostilités déclenchées....

Je crois que je viens de prendre un vaccin anti Mercedes...

Ouep, ouep, ouep.... Sad

Gérald.
Mad argh Twisted Evil Ouais, j'espère que tu vas gagner ET si oui , n'oublies pas les dédommagements qui vont avec FISSURES SUR TOIT CLASSE V  3384019175
Anonymous
Invité
Invité

Message  nsy Jeu 11 Oct 2018 - 5:20

Bon courage...

C’est cocace car perso Je fais pareil ce week end pour un litige à 173€ avec MB... je leur avais mis un ultimatum à demain avant d’actionner. Il leur reste quelques heures... j’imagine la panique que ma démarche va provoquer au Directoire de Daimler Very Happy

Texto le service client dit que  « eux n'ont pas de carnet de cheques... » je leur ai aimablement répondu de cesser de m appeler si c'est juste pour me dire qu'ils géraient.
La Protection Juridique écrira même le recommandé à ma place Very Happy

MB pas du tout au niveau de ce qu'ils croient être Evil or Very Mad
Dommage la classe A que je devais acheter se transforme en... autre chose. Mais ça il s’en cogne aussi Sad

Ça peut prêter à rire face aux enjeux des problèmes de toit comme ici mais c'est révélateur au mieux d’amateurisme au pire d’un j’menfoutisme éhonté.
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant