FISSURES SUR TOIT CLASSE V
+17
AAlain
Erolya
wid50
Manudum
JMT
V-MP du 25
yviano
nsy
pat723126
ZeRAR
chamois jura
xavert
SOvan
Rvo
SOLYTO
vboys74
coyote73
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FISSURES SUR TOIT CLASSE V
Salut à tous,
Mon toit redevable présentait de petites fissures depuis quelques mois....lors d'une mise a jour de l'ODB chez MB, ceux ci m'ont dis :
"pas de soucis, ce n'est que la peinture qui fendille...."
J'ai insisté, non ce n'est pas que la peinture, si si on vous dit ....bref....
Aujourd'hui il est bel est bien fissuré en un point et plusieurs amorces sont déjà visible quelques dizaines de cm de part et d'autre et des 2 cotés....
Evidement, le V n'est plus sous garantie, donc demain matin chez MB à 8hOO, ça devrait est sportif si d'entré il ne m'annonce pas que c'est connu et qu'ils prennent en garantie...
Ma question est donc :
Y a t il d'autre proprio de Classe V qui rencontre le meme problème? Ce n'est pas bien visible au début, il faut vraiment regarder de près ...
Merci de vos retours....
A demain , pour le retour MB...
Gérald
Mon toit redevable présentait de petites fissures depuis quelques mois....lors d'une mise a jour de l'ODB chez MB, ceux ci m'ont dis :
J'ai insisté, non ce n'est pas que la peinture, si si on vous dit ....bref....
Aujourd'hui il est bel est bien fissuré en un point et plusieurs amorces sont déjà visible quelques dizaines de cm de part et d'autre et des 2 cotés....
Evidement, le V n'est plus sous garantie, donc demain matin chez MB à 8hOO, ça devrait est sportif si d'entré il ne m'annonce pas que c'est connu et qu'ils prennent en garantie...
Ma question est donc :
Y a t il d'autre proprio de Classe V qui rencontre le meme problème? Ce n'est pas bien visible au début, il faut vraiment regarder de près ...
Merci de vos retours....
A demain , pour le retour MB...
Gérald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: FISSURES SUR TOIT CLASSE V
Salut Gérald!
Sacré histoire! Tu as bien fais de poster là, peut-être auras tu des avis.
Bon courage chez MB...
Seb
nb: J'ai aussi rdv entre 8 et 9h...
Sacré histoire! Tu as bien fais de poster là, peut-être auras tu des avis.
Bon courage chez MB...
Seb
nb: J'ai aussi rdv entre 8 et 9h...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Gerald bonsoir !!!
Il y en a une paire qui sont comme le tien sur des viano, notamment celui de Sovan. Sur classe v, je suis quasiment sûr qu’il y en a un du forum qui a été remplacé en garantie par merco, mais je ne me souviens plus qui c’est.
Fais nous vite ton retour d’infos,
Guillaume.
Il y en a une paire qui sont comme le tien sur des viano, notamment celui de Sovan. Sur classe v, je suis quasiment sûr qu’il y en a un du forum qui a été remplacé en garantie par merco, mais je ne me souviens plus qui c’est.
Fais nous vite ton retour d’infos,
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Oui Nanar, remplacé en garantie en suisse
légèrement visible sur cette photo du rasso de salagou 2017 (devant les ferrures AR)
Rvo
légèrement visible sur cette photo du rasso de salagou 2017 (devant les ferrures AR)
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
En effet, j'ai eu ce souci également sur mon Viano, quoique un peu moins important, et je l'attribue à un usage fréquent de la galerie à cette époque avec le transport de kayaks pour une charge d'une soixantaine de kg. Néanmoins ça reste une faiblesse qui n'a semble-t-il pas été revue dans la montée en classe.
Pour info la solution mise en oeuvre pour moi, et qui tient toujours très bien depuis
Bin voyons, d'autant que c'est du stratifié + gelcoat donc si ça se fendille, c'est tout le stratifié qui se fendille !
Pour info la solution mise en oeuvre pour moi, et qui tient toujours très bien depuis
coyote73 a écrit:"pas de soucis, ce n'est que la peinture qui fendille...."
Bin voyons, d'autant que c'est du stratifié + gelcoat donc si ça se fendille, c'est tout le stratifié qui se fendille !
Ok et merci de ces éléments....
Ce matin, MB Chambéry à dit : houlala on pensait pas que ça en arriverait la ....!!!!!! Nous on sait pas faire (la carrosserie composite...) il faut aller chez MB à Annecy...
Voila suis pas plus avancé....
Vous tiens informé.
Gérald
Ce matin, MB Chambéry à dit : houlala on pensait pas que ça en arriverait la ....!!!!!! Nous on sait pas faire (la carrosserie composite...) il faut aller chez MB à Annecy...
Voila suis pas plus avancé....
Vous tiens informé.
Gérald
Bonjour,
Un peu flippant cette fissure...
Est-ce que tu utilisais également souvent une galerie et l'ouverture du toit avec du poids dessus ?
Xav
Un peu flippant cette fissure...
Est-ce que tu utilisais également souvent une galerie et l'ouverture du toit avec du poids dessus ?
Xav
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
moi aussi
Il vient de m'arriver la même chose pendant les vacances sur mon viano marco polo de 2011 légèrement devant le triangle arrière coté conducteur.
Trop dégoûtée.
Je viens seulement de rentrer de vacances et je vais gérer ça dans la semaine.
Merci pour ton retour avec MB annecy (j'habite seulement à 40 min d'Annecy... )
Trop dégoûtée.
Je viens seulement de rentrer de vacances et je vais gérer ça dans la semaine.
Merci pour ton retour avec MB annecy (j'habite seulement à 40 min d'Annecy... )
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re
C' est quand même un peu désespérant , ils auraient pu intégrer un renfort en tôle dans l' armature fibre . Mine de rien il doit y avoir une bonne contrainte mécanique pour faire fonctionner ce toit relevable .
Je me souviens de cette mode des " toits vinyle " qui permettrait de masquer les dégâts .
Bon courage et ne lâchez rien .
Je me souviens de cette mode des " toits vinyle " qui permettrait de masquer les dégâts .
Bon courage et ne lâchez rien .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
[quote="coyote73"]Mon toit redevable présentait de petites fissures depuis quelques mois....lors d'une mise a jour de l'ODB chez MB, ceux ci m'ont dis :
[quote="chamois jura"]Il vient de m'arriver la même chose pendant les vacances sur mon viano marco polo de 2011 légèrement devant le triangle arrière coté conducteur.
Bonjour,
Est-ce que le désordre est consécutif à des utilisations d'une galerie avec manœuvre du toit en charge?
J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué???
[quote="chamois jura"]Il vient de m'arriver la même chose pendant les vacances sur mon viano marco polo de 2011 légèrement devant le triangle arrière coté conducteur.
Bonjour,
Est-ce que le désordre est consécutif à des utilisations d'une galerie avec manœuvre du toit en charge?
J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué???
Salut à tous...
Pour mon cas jamais chargé le toit, ni galerie ...ormis le panneaux solaire qui est collé dessus, ras....
Cdt
Gérald....
Pour mon cas jamais chargé le toit, ni galerie ...ormis le panneaux solaire qui est collé dessus, ras....
Cdt
Gérald....
xavert a écrit:J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué???
C'est à éviter, de toute évidence.
coyote73 a écrit:Pour mon cas jamais chargé le toit, ni galerie ...ormis le panneaux solaire qui est collé dessus, ras....
Et sur le matelas du haut, pas de sur-épaisseur, genre couette un peu épaisse, échelle, ...?
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Pour moi non plus, jamais aucune galerie ou charge sur le toit, ni surépaisseur dans le toit.
D'autant que la fissure s'ouvre toit ouvert mais pas toit fermé: l'effort se produit donc quand le toit est ouvert !
Et sinon, Gérald, quelle a été la réponse de MB à Annecy ? Prise en charge, réparation possible, coût ?
Merci pour ton retour.
Sandrine
D'autant que la fissure s'ouvre toit ouvert mais pas toit fermé: l'effort se produit donc quand le toit est ouvert !
Et sinon, Gérald, quelle a été la réponse de MB à Annecy ? Prise en charge, réparation possible, coût ?
Merci pour ton retour.
Sandrine
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
J'ai toujours respecté les consignes pour la fermeture et l'ouverture du toit (au prix du véhicule, c'est une évidence!)
En scrutant différents forum français et étranger, ce pb serait spécifique au toit easy-up (version électrique)
En scrutant différents forum français et étranger, ce pb serait spécifique au toit easy-up (version électrique)
Non pas uniquement, Nanar n'a pas l'easy UP..
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
SOvan a écrit:xavert a écrit:J'envisage de prendre un canoë de 25kg que je pourrais garder sur le toit tout en l'ouvrant mais à force de voir ces désordres sur les modèles face-lift ou V, je me demande si ce n'est pas trop risqué???
C'est à éviter, de toute évidence.
Merci pour vos retours!
Bon ben je mettrai le canoë dedans ...
Ou surtout je n'ouvrirai pas le toit lorsqu'il sera dessus!
Dommage quand-meme, ça semblait bien pratique!!!
coyote73 a écrit:Salut à tous...
Cdt
Gérald....
Du coup, ça fait encore plus flipper!!!
Désolé du silence mais MB à du mal à être réactif...
Bilan des courses, MB Chambéry me renvoie chez MB Annecy qui me renvoie chez MB Lyon...
Retour du siège MB, on ne prend rien en charge !!!!!!
Donc je suis preneur de vos avis avant de me lancer dans une expertise pour finir au tribunal avec MB, (et un MP à l'arrêt dans la cour pour ne pas qu'il prenne de KM) car il est hors de question que j'en reste là ...
Cdt
Gérald
Bilan des courses, MB Chambéry me renvoie chez MB Annecy qui me renvoie chez MB Lyon...
Donc je suis preneur de vos avis avant de me lancer dans une expertise pour finir au tribunal avec MB, (et un MP à l'arrêt dans la cour pour ne pas qu'il prenne de KM) car il est hors de question que j'en reste là ...
Cdt
Gérald
Salut
Bien "sale " histoire
Rappelle de quelle année il est déjà ?
Ne te laisses pas faire, enfin perso je ferai du "bruit ", j'ai déjà suffisamment fait dans le temps
Oui regarde avec ton assureur (voir clauses de garanties) de nommer un expert OU fait le avec un indépendant ( attention il y a de tout pour faire un monde ) si tu connais ou entends de bouche à oreille ..............
MB n'est PLUS ce que c'était (à se demander SI ils l'ont déjà été )
Franchement, un véhicule à ce prix ........Et qu'on ne me dise pas que eux n'ont aucun recours possible Ils veulent surtout pas s'emmmm ouais
Ton toit a un défaut, moi ......vous croyez que je nettoie mon toit comment ( je fais pas 120kg )
NB ...........tu vas finir par te retrouver à l'usine à force qu'ils te font remonter dans le "bon "sens
Tiens nous au courant pour ton "coup de gueule "
Bien "sale " histoire
Ne te laisses pas faire, enfin perso je ferai du "bruit ", j'ai déjà suffisamment fait dans le temps
Oui regarde avec ton assureur (voir clauses de garanties) de nommer un expert OU fait le avec un indépendant ( attention il y a de tout pour faire un monde ) si tu connais ou entends de bouche à oreille ..............
Franchement, un véhicule à ce prix ........Et qu'on ne me dise pas que eux n'ont aucun recours possible Ils veulent surtout pas s'emmmm ouais
Ton toit a un défaut, moi ......vous croyez que je nettoie mon toit comment ( je fais pas 120kg )
NB ...........tu vas finir par te retrouver à l'usine à force qu'ils te font remonter dans le "bon "sens
Invité- Invité
coyote73 a écrit:Désolé du silence mais MB à du mal à être réactif...
Cdt
Gérald
Je serais dans cette situation, je me tournerais vers une protection juridique (on en a quasi toujours une avec l'assurance auto)
pour lancer l'expertise automobile et ensuite aller plus loin.
Même hors garantie, le constructeur (ici en l'occurence Mercedes) peut être tenu responsable de vice caché, défaut de fabrication, etc...
De toute façon, faudra passer par une expertise ....
Courage, et tiens nous informé des étapes.
Invité- Invité
DOC a écrit:Salut
Bien "sale " histoire
Il est de 2015, 66000km....
J ai mis mon avocat dans la boucle, mon carrossier pour un expert indépendant et effectivement je vais mettre la protection juridique en marche....
Je vous tiens informé...
Gerald
coyote73 a écrit:
il est de 2015, 66000km....
J ai mis mon avocat dans la boucle, mon carrossier pour un expert indépendant et effectivement je vais mettre la protection juridique en marche....
Je vous tiens informé...
Gerald
MAIS sans le rire sur le "smiley "
Faut pas déconner , de 2015, c'est neuf quoi
Battez-vous "haut et fort "
Invité- Invité
Tu es bien sur aussi QUE rien n'était coincé qq part AVANT ? (ou sur le lit du haut ?)
sur la photo, la casse est au niveau de la fixation des vérins non ?
Au fait, parlant des vérins, sur le V exposé à la vente de ce WE (vendu) , ben une sacré différence en comparant avec le Viano , sont "vachement" plus gros ou c'est que de l'emballage
Perso, toit ouvert, j'ai même trouvé ça moche Ok qu'en plus il n'avait pas de auvent mais l'autre coté y pas non plus chez moi
Au fait, parlant des vérins, sur le V exposé à la vente de ce WE (vendu) , ben une sacré différence en comparant avec le Viano , sont "vachement" plus gros ou c'est que de l'emballage
Perso, toit ouvert, j'ai même trouvé ça moche Ok qu'en plus il n'avait pas de auvent mais l'autre coté y pas non plus chez moi
Invité- Invité
DOC a écrit: Tu es bien sur aussi QUE rien n'était coincé qq part AVANT ? (ou sur le lit du haut ?)
Pour répondre à Doc, non rien de coincé, rien qui m'explique ce bazar....
Donc depuis fin aout, rien de bien neuf :
Lorsque j'ai demandé à MB Lyon de me mettre tout ça par écrit, ben.....gros silence.....jusqu'a la semaine dernière ou on me demande de prendre RDV avec le Chef d'atelier de MB Chy...celui la même qui m'a renvoyé vers MB Annecy, etc etc etc
Donc rdv ce matin et ça valait vraiment la peine:
- 30 min de palabre pour en arriver à la conclusion qu'il ne fera guère mieux que MB Lyon !!!!!!!!!!!!!
avec au passage le petit truc qui va bien :
"vous l'auriez acheté en France, ce serait peut être différent ...mais la, comme il vient d'Allemagne, je ne peut pas prétexter la relation clientèle fidèle et bla bla bla ...
J'ai écourté le rdv avant de voir tout rouge parcequ'après je dis des GROS mots......et quand ça ne s'arrête qu'aux vilains mots, c'est pas pire.....
Bref, je redemande de me mettre tout ça par écrit, et activation de ma protection juridique cette après midi...
Voila voila ...encore à suivre ...
Gérald...
Comme tu dis , c'est juste "dégueulasse "
As tu essayé de contacter Mercedes FRANCE ? ok je sais MAIS au point où tu en es
C'est dingue que de nos jours ET sachant ce qu'ils gagnent , d'envoyer "promener" les clients de cette façon
Espéront que tu trouveras enfin une solution
As tu essayé de contacter Mercedes FRANCE ? ok je sais MAIS au point où tu en es
C'est dingue que de nos jours ET sachant ce qu'ils gagnent , d'envoyer "promener" les clients de cette façon
Espéront que tu trouveras enfin une solution
Invité- Invité
Suite....prévisible...
MB Chambéry m'a confirmé ce matin qu'ils en ont rien.....a foutre ....comme je le pressentais.
Donc activation de la Protection Juridique cette après midi qui mandate un expert sous 10 jours....
Nous voila donc embarqué dans une galère de plusieurs mois voir années, avec un MP cloué au garage dès les hostilités déclenchées....
Je crois que je viens de prendre un vaccin anti Mercedes...
Ouep, ouep, ouep....
Gérald.
MB Chambéry m'a confirmé ce matin qu'ils en ont rien.....a foutre ....comme je le pressentais.
Donc activation de la Protection Juridique cette après midi qui mandate un expert sous 10 jours....
Nous voila donc embarqué dans une galère de plusieurs mois voir années, avec un MP cloué au garage dès les hostilités déclenchées....
Ouep, ouep, ouep....
Gérald.
Ouais, j'espère que tu vas gagner ET si oui , n'oublies pas les dédommagements qui vont aveccoyote73 a écrit:Suite....prévisible...
Ouep, ouep, ouep....
Gérald.
Invité- Invité
Bon courage...
C’est cocace car perso Je fais pareil ce week end pour un litige à 173€ avec MB... je leur avais mis un ultimatum à demain avant d’actionner. Il leur reste quelques heures... j’imagine la panique que ma démarche va provoquer au Directoire de Daimler
Texto le service client dit que « eux n'ont pas de carnet de cheques... » je leur ai aimablement répondu de cesser de m appeler si c'est juste pour me dire qu'ils géraient.
La Protection Juridique écrira même le recommandé à ma place
MB pas du tout au niveau de ce qu'ils croient être
Dommage la classe A que je devais acheter se transforme en... autre chose. Mais ça il s’en cogne aussi
Ça peut prêter à rire face aux enjeux des problèmes de toit comme ici mais c'est révélateur au mieux d’amateurisme au pire d’un j’menfoutisme éhonté.
C’est cocace car perso Je fais pareil ce week end pour un litige à 173€ avec MB... je leur avais mis un ultimatum à demain avant d’actionner. Il leur reste quelques heures... j’imagine la panique que ma démarche va provoquer au Directoire de Daimler
Texto le service client dit que « eux n'ont pas de carnet de cheques... » je leur ai aimablement répondu de cesser de m appeler si c'est juste pour me dire qu'ils géraient.
La Protection Juridique écrira même le recommandé à ma place
MB pas du tout au niveau de ce qu'ils croient être
Dommage la classe A que je devais acheter se transforme en... autre chose. Mais ça il s’en cogne aussi
Ça peut prêter à rire face aux enjeux des problèmes de toit comme ici mais c'est révélateur au mieux d’amateurisme au pire d’un j’menfoutisme éhonté.
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3