-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Demande de conseil entre 2 MP a vendre

5 participants

Demande de conseil entre 2 MP a vendre Empty Demande de conseil entre 2 MP a vendre

Message  TonioBombardo Dim 28 Avr 2013 - 3:23

Bonjour à tous,
après plusieurs années à tourner autour de ce projet, l'heure est venue de passer à l'acte... d'achat !

J'ai repéré deux annonces au même prix environ, l'une en v6 et l'autre en 2,2 + récent :

https://marcopolo.superforum.fr/t4440-mercedes-viano-marco-polo-22-westfalia-tbe#67517

http://www.leboncoin.fr/caravaning/451694313.htm?ca=6_s

Les experts du forum peuvent ils commenter les + et les - de ces deux offres ?
Bien sûr, il y a le moteur et la boite auto (après avoir lu les différents post à ce sujet, je pense preferrer le v6 auto) mais la question que je me pose est si la différence d'année-modèle/km est plus importante que la différence de motorisation.

L'autre question, c'est sur les options : dans le détail, quels sont les différences et/ou les questions à poser ?

Merci d'avance à tous et à bientôt j'espère !

Antoine
TonioBombardo

Modèle : MP v6 de 2010 depuis 2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil entre 2 MP a vendre Empty Re: Demande de conseil entre 2 MP a vendre

Message  brit Dim 28 Avr 2013 - 3:53

Marco Polo avait fait ce guide d'achat.
Pour tes deux MP, difficile de te conseiller ( surtout que j'y connais rien !!! Razz ) Pour ma part, c'est une question de gouts et de couleurs. Si j'ai 42/43 k€ à mettre, entre les deux, je choisis celui qui me plait le plus en comparant les options "le pti plus". Le V6 est bien optionné (trop pour moi, mais ça se vend à prix d'or), celui de lospoulpos, c'est le nouveau modèle (=plusvalue).

Demande de conseil entre 2 MP a vendre Photographe02Comment mettre des photos !!! Demande de conseil entre 2 MP a vendre Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Demande de conseil entre 2 MP a vendre Empty Re: Demande de conseil entre 2 MP a vendre

Message  bouriq88 Dim 28 Avr 2013 - 3:57

Bonjour

Je vais juste parler de ce que je connais (cad le V6) :

Le V6+ boite auto : super agréable à conduire en silence et avec de la puissance tout le temps. Concernant les options du V6, le store + les 4 roues hiver + le porte-vélos se revendent si tu n'as pas l'intention de t'en servir.

Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Message  penkalet Dim 28 Avr 2013 - 14:18

Impossible de "choisir" pour toi, les 2 ont des avantages et des inconvénients l'un par rapport à l'autre (moteur, boîte auto, année/modele, km, options)

Le nouveau millésime est un vrai plus, le V6/boîte auto également Twisted Evil

Le V6 à la particularité d'avoir le 5eme siège (et donc le 3ème rail) et je ne vois pas de parktronic sur le 2,2 L
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  TonioBombardo Lun 29 Avr 2013 - 0:46

Merci pour cette réponse !
Je reformule un peu ma question, ce n'est évidemment pas pour choisir à ma place mais je n'ai pas trouvé sur le forum :
- la différence entre les 2 millésimes
- une expérience entre les deux motorisations : par exemple témoignage de qqun qui a utilisé les deux

Avec ces deux éléments, je pense que je pourrais me décider !

encore merci d'avance
TonioBombardo

Modèle : MP v6 de 2010 depuis 2013

Message  penkalet Lun 29 Avr 2013 - 1:31

Pour connaitre quelques différences entre l'ancien et le nouveau "millésime" tu peux aller voir >la présentation< de mon MP.

Coté moteur j'ai expérimenté les 2, mais pas dans la même configuration que ces 2 occasions : dans mon cas V6 nouveau millésime/2.2 ancien millésime. Alors forcement le plus récent mieux motorisé est (nettement !) mieux What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Merco Paulo Lun 29 Avr 2013 - 1:46

Pour le millésime le V6 2010 est un "ancien" modèle ......forme des phares , relooking+ ???? les pros du forum t'en diront un peu plus. Comme il s'agit de 2 motorisations différentes je ne sais pas s'il s'agit que de détails visuels ou plus en profondeur!: je crois couleur tissu des sièges, look volant multifonction.....
Entre 2.2 et V6 je ne sais pas si quelqu'un a eu les 2 pour te donner son avis par contre des avis entre 2.2 ou V6 il y en a sur le forum (que tu as peut-être déjà lu/vu!
https://marcopolo.superforum.fr/search?search_keywords=choix+motorisation+ en tapant choix motorisation dans rechercher et plus spécialement (hormis le millésime ) choix V6 ou 2.2?
Ici
https://marcopolo.superforum.fr/t4253-v6-204-cv-ou-22-163-cv?highlight=choix+motorisation
IL y a un autre sujet
https://marcopolo.superforum.fr/t3694-motorisation-du-viano-2003-10-2010?highlight=motorisation

Very Happy
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé