V6 204 cv ou 2.2 163 cv
+5
SOvan
RicardoBZH
Merco Paulo
VonZipper
bouriq88
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Bonjour
Je suis à la recherche d'un MP et j'hésite entre un MP v6 de 204cv de 2007 et un 2.2 163 cv boite auto de 2011 pour le même budget mais un kilométrage moindre pour le 2.2. Pouvez-vous me donner votre avis sur les 2 motorisations svp ?
Bouriq
Je suis à la recherche d'un MP et j'hésite entre un MP v6 de 204cv de 2007 et un 2.2 163 cv boite auto de 2011 pour le même budget mais un kilométrage moindre pour le 2.2. Pouvez-vous me donner votre avis sur les 2 motorisations svp ?
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
ou
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Alors le 2.0 je te dis pas
La preuve j'en ai un
La preuve j'en ai un
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Merco Paulo a écrit:Alors le 2.0 je te dis pas
La preuve j'en ai un
Mais quand on est retraité on a le temp !!
RicardoBZH- Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
ou aussi
Edit : Ah non zut, c'est pas dans le choix initial, désolé...
Edit : Ah non zut, c'est pas dans le choix initial, désolé...
Dernière édition par SOvan le Jeu 28 Fév 2013 - 15:25, édité 1 fois
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Blague à part bouriq, celui qui te propose un V6 de 2007 pour le prix d'un 2.2 nouveau modèle de 2011 n'a pas mal au Q .... ou alors c'est un modèle limited toutes options avec seulement 25000 km ...
Dis nous quel est le prix et on pourra t'aiguiller ...
Vz
Dis nous quel est le prix et on pourra t'aiguiller ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
J'ai vu 2 offres intéressantes à mon sens et c'est pour cela que j'hésite :
MP 3l V6 de 65000km de 2007 pour 39 k€
ou MP 2.2 163 cv de 09/2011 et 40000 km pour 40 k€
Les 2 ont clim, radars AV-AR, regul, GPS .....
MP 3l V6 de 65000km de 2007 pour 39 k€
ou MP 2.2 163 cv de 09/2011 et 40000 km pour 40 k€
Les 2 ont clim, radars AV-AR, regul, GPS .....
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Même si quand on achète un véhicule c'est toujours le top pour soi sur le moment il faut penser à la revente et si on a surpayé un modèle à l'achat on n'arrive pas toujours à le sur-vendre après ...
Plus récent, moteur moins gros (mais quand même) moins de kms et prix "normal" seraient pour moi des arguments supérieurs à plus ancien, plus de kms(forcément à priori) et plustrop cher...
Hormis les inconditionnels et leurs raisons valables pour le V6 le 2.2 (163 cv) devrait largemnent suffire à mon humble avis
Alain
Plus récent, moteur moins gros (mais quand même) moins de kms et prix "normal" seraient pour moi des arguments supérieurs à plus ancien, plus de kms(forcément à priori) et plus
Hormis les inconditionnels et leurs raisons valables pour le V6 le 2.2 (163 cv) devrait largemnent suffire à mon humble avis
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
J'essaie de ne justement pas faire un achat coup de coeur (et c'est pas facile !!) mais de rassembler tous les éléments afin de faire le bon choix, tant en matière de budget que de motorisation.
Je suis preneur de tous vos bon conseils.
Quelqu'un parmi vous a un 2.2l 163CV ? Pour le V6, j'ai compris que c'était le meilleur choix pour beaucoup mais j'aimerai bien savoir ce que vaut le 2.2l accouplé à une boite auto.
Bouriq
Je suis preneur de tous vos bon conseils.
Quelqu'un parmi vous a un 2.2l 163CV ? Pour le V6, j'ai compris que c'était le meilleur choix pour beaucoup mais j'aimerai bien savoir ce que vaut le 2.2l accouplé à une boite auto.
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Bonjour.
Et bien, j'ai un 2,2l 163cv accouplé à une boîte auto. L'ensemble remplit très bien sa fonction, mais sans aucun caractère, ni plaisir. La boîte se comporte comme celle des berlines Mercedes d'il y a dix ans, alors qu'ils savent très bien la rendre un peu moins lymphatique (je parle de la boîte 5). Elle semble avoir quand même un gros avantage de fiabilité (j'en ai emmené plusieurs à 250.000 km, sans jamais de problème).
J'ai eu beaucoup de 5 ou 6 cylindres diesel ou essence et quelques 4 cylindres. En ce qui concerne l'agrément, le pire c'est le 4 cylindres diesel, le mieux, pour moi, le six en ligne à essence (quoique qu'un V8 ...).
Comme je voulais un 4Matic, je n'ai pas eu le choix et mes premières sorties m'ont conforté dans mon choix du 4Matic.
Mais mon dernier véhicule avait un BMW 3l L6 en boîte auto normale. J'ai fait un bond de 10 ans en arrière au niveau agrément et consommation et je n'en suis pas encore remis.
Donc, l'achat raison, c'est bien le 2,0 ou le 2,2 Euro 5 (ce sont les mêmes), qui une fois encore, remplissent parfaitement leur mission. Il y a suffisamment de puissance et de couple (je n'ai pas été impressionné par les 180cv/DSG7 du T5, mais il était neuf et je n'ai pas tiré dessus). La boîte auto est toujours sur le bon rapport et je te la conseille, même si la boîte mécanique est très bien.
Mais si un jour, on peut avoir un 4Matic avec un L6 et une boite auto sans glissement (et une finition du même niveau que les berlines), je re-casserai ma tirelire !
Et les VonZipper et autres Penkalet arrêteront de me narguer en passant devant moi au Rasso en faisant ronronner leur V6 !
(Ben, oui, je suis jaloux !)
Jock
Et bien, j'ai un 2,2l 163cv accouplé à une boîte auto. L'ensemble remplit très bien sa fonction, mais sans aucun caractère, ni plaisir. La boîte se comporte comme celle des berlines Mercedes d'il y a dix ans, alors qu'ils savent très bien la rendre un peu moins lymphatique (je parle de la boîte 5). Elle semble avoir quand même un gros avantage de fiabilité (j'en ai emmené plusieurs à 250.000 km, sans jamais de problème).
J'ai eu beaucoup de 5 ou 6 cylindres diesel ou essence et quelques 4 cylindres. En ce qui concerne l'agrément, le pire c'est le 4 cylindres diesel, le mieux, pour moi, le six en ligne à essence (quoique qu'un V8 ...).
Comme je voulais un 4Matic, je n'ai pas eu le choix et mes premières sorties m'ont conforté dans mon choix du 4Matic.
Mais mon dernier véhicule avait un BMW 3l L6 en boîte auto normale. J'ai fait un bond de 10 ans en arrière au niveau agrément et consommation et je n'en suis pas encore remis.
Donc, l'achat raison, c'est bien le 2,0 ou le 2,2 Euro 5 (ce sont les mêmes), qui une fois encore, remplissent parfaitement leur mission. Il y a suffisamment de puissance et de couple (je n'ai pas été impressionné par les 180cv/DSG7 du T5, mais il était neuf et je n'ai pas tiré dessus). La boîte auto est toujours sur le bon rapport et je te la conseille, même si la boîte mécanique est très bien.
Mais si un jour, on peut avoir un 4Matic avec un L6 et une boite auto sans glissement (et une finition du même niveau que les berlines), je re-casserai ma tirelire !
Et les VonZipper et autres Penkalet arrêteront de me narguer en passant devant moi au Rasso en faisant ronronner leur V6 !
(Ben, oui, je suis jaloux !)
Jock
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Bouriq, au vu des 2 offres que tu as, je choisirai le 2.2 ... en effet le V6 qu'on te propose est trop cher à mon avis alors que le 2.2 est bien placé .... là, c'est la raison qui parle...
Sinon, en tout état de cause le V6 3L, c'est (j'ai encore taquiné un X5 en remontant des pyrénées, et il n'était pas vraiment à la fête ...) et pour 40 000€ il me semble que tu dois pouvoir trouver un 2010 avec 40000km .... auquel cas la question se reposerait et la solution serait toute autre (de mon point de vue)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
Merci pour toutes ces précisions. En fait il y avait une erreur sur le prix du 2.2, c'est 44000 €…
J'ai aussi vu un v6 de juillet 2011 avec 75000 km pour 42500€. Ca me parait un poil élevé vu les km, qu'en pensez-vous ?
Autre question, à partir de quelle date le nouveau modèle est apparu ?
Bouriq
J'ai aussi vu un v6 de juillet 2011 avec 75000 km pour 42500€. Ca me parait un poil élevé vu les km, qu'en pensez-vous ?
Autre question, à partir de quelle date le nouveau modèle est apparu ?
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Le choix est fait
Bonjour
Merci à tous et à ce forum pour toutes les bonnes infos que j'ai pu y trouver.
Mon choix s'est donc porté sur un V6 de 2008 et 41000 km commandé ce jour chez Autotransfair (merci M. Scholz pour ses recherches et sa disponibilité). La livraison est prévue le 15 mars (ca va être long).
Bouriq
Merci à tous et à ce forum pour toutes les bonnes infos que j'ai pu y trouver.
Mon choix s'est donc porté sur un V6 de 2008 et 41000 km commandé ce jour chez Autotransfair (merci M. Scholz pour ses recherches et sa disponibilité). La livraison est prévue le 15 mars (ca va être long).
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
V6 + boite auto : c'est de la bombe, le tout dans le calme et la volupté.
Bouriq
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V6 204 cv ou 2.2 163 cv
...et une spéciale OdN :
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv