Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !
+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?
Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !
C'est malin, j'ai un torticolis maintenant
Merci pour les photos ! Et pour le Dynavin, la cam de recul, ça sera pour une prochaine fois (investissement, tout ça...)
Merci pour les photos ! Et pour le Dynavin, la cam de recul, ça sera pour une prochaine fois (investissement, tout ça...)
Merci pour le reportage photos!
Tu les as pris de l'autre coté de la terre tes photos... ca doit être en chine, ils ont la tête a l'envers!
seb
Tu les as pris de l'autre coté de la terre tes photos... ca doit être en chine, ils ont la tête a l'envers!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
faut arrêter de boire
non sans blague c'est corrigé.
non sans blague c'est corrigé.
Skyhooper- Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)
Bon !! Allez... Aujourd'hui, faut que je le colle ce panneau...
Avec tous les retours d'expérience du Forum, je sais exactement comment faire
Dommage qu'un bricol day n'ai pu ce faire ...
Alors voici quelques photos
Découpe des angles au lapidaire, pour éviter de décoller la résine avec la cisaille.
J'ai choisi l'option de Vboys, passage du câble dans le boitier
Perçage du jonc alu pour passer le câble à l’intérieur de la toile
Passage du câble à l’intérieur dans le fourreau...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Reste pas grand chose à faire. La suite la semaine prochaine...
@Ludo : si tu lis ces quelques lignes : Merci beaucoup pour ton aide
Passage du cable dans la garniture
Descente le long du montant
Collage du régulateur sur le socle du montant (j'ai vérifié, çà passe avec la garniture)
Ensuite, découpage de la garniture pour mettre le display du régulateur
Cablage de la batterie au régulateur (cable souple de 6mm provenance casto)
Passage des cables dans le socle du siege
Branchement de la batterie sur le régulateur et ensuite du panneau solaire
Remontage des garnitures
Une photo du display
Et une dernière de l'ensemble... Le petit trou avec un bouchon dessus, c'est pour pouvoir avoir accès au régulateur sans tout démonter (bouton M/A et diode anomalie).
Dp
Avec tous les retours d'expérience du Forum, je sais exactement comment faire
Dommage qu'un bricol day n'ai pu ce faire ...
Alors voici quelques photos
Découpe des angles au lapidaire, pour éviter de décoller la résine avec la cisaille.
J'ai choisi l'option de Vboys, passage du câble dans le boitier
Perçage du jonc alu pour passer le câble à l’intérieur de la toile
Passage du câble à l’intérieur dans le fourreau...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Reste pas grand chose à faire. La suite la semaine prochaine...
@Ludo : si tu lis ces quelques lignes : Merci beaucoup pour ton aide
Passage du cable dans la garniture
Descente le long du montant
Collage du régulateur sur le socle du montant (j'ai vérifié, çà passe avec la garniture)
Ensuite, découpage de la garniture pour mettre le display du régulateur
Cablage de la batterie au régulateur (cable souple de 6mm provenance casto)
Passage des cables dans le socle du siege
Branchement de la batterie sur le régulateur et ensuite du panneau solaire
Remontage des garnitures
Une photo du display
Et une dernière de l'ensemble... Le petit trou avec un bouchon dessus, c'est pour pouvoir avoir accès au régulateur sans tout démonter (bouton M/A et diode anomalie).
Dp
Dernière édition par Disco Polo le Mar 11 Juin 2013 - 11:45, édité 1 fois
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
bon c surtout pas aussi beau que vos installes mais ca fonctionne depuis 4ans sans perçage et sans problème et sans aller jsuka la batterie, mais en ce connectant sur le rouge qui va de la batterie au chargeur sous le frigo !!
photo sont ici : bibliothèque de photos /solaire/vito
Oui.. Mais c'est pas aussi jolie
Skyhooper- Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
ghost.fr a écrit:bon c surtout pas aussi beau que vos installes mais ca fonctionne depuis 4ans sans perçage et sans problème et sans aller jsuka la batterie, mais en ce connectant sur le rouge qui va de la batterie au chargeur sous le frigo !!
Ok merci pour les photos!
Tu en as d'autres sur le branchement sous le frigo? Ou as tu choper le neutre sous le frigo? Comment tiennent tes panneaux?
Par contre, même si ca marche bien (ce qui est le cas de nos montages aussi!) ça fait beaucoup de fils dans tous les sens à mon gout... mais comme on dit, les goûts et les couleurs!
L'essentiel est que ton montage te convienne.
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Skyhooper a écrit:Oui.. Mais c'est pas aussi jolie
Oueh, ca c'est vrai! C'est dure de faire meiux que la pose du panneau de Disco Polo, il faut le reconnaitre, du beau boulot!
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
ghost.fr a écrit:
Je pige pas trop les photos, c'est une install' fixe les panneaux ? Ils ont l'air d'être posés sur le toit avec des fils volants extérieur/intérieurs un peu partout
Perso, un passage en force derrière le joint de hayon, j'oserais pas Mais bon, si ça fonctionne comme ça, jusqu'à maintenant...
cest une install fixe depuis 4 ans ya 3 panneaux d'ou le nombre de câbles (javais des panneaux de différentes installes et vue le px je vais pas les jeter) les 3 cables sont soudés juste aprés le hayon arrière et un seul cable va juskau chargeur 220
Je ne peux pas faire des photos de la connectique sur le 220 car faudrait que je le re redemonte les cables sont derrière
En pic jai 8A si on jai 6/7
Je ne peux pas faire des photos de la connectique sur le 220 car faudrait que je le re redemonte les cables sont derrière
En pic jai 8A si on jai 6/7
DP, tu as collé le panneau avec quoi finalement?
Seb
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Sika FC11 pour l'ensemble du panneau et il me restait un fond de sika 252 que j'ai mis en cordon aussi...
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
d'autres photos au barrage des olivettes un endroit a visiter dans l'Hérault.
et le panneau
et le panneau
Merci pour les photos, je vois qu'on a tous choisi le meme endroit pour monter le panneau!
seb
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
LA CLASSE A DALLAS...
C'est quand même un bon plan ces panneaux (même le prix).
L'installation pour tous à été une réussite, et je pense que certain ne vont plus voir une prise 220V. (en tout cas en dessous de la Loire )
L'évolution du MP devrait inclure un panneau solaire d'origine, c'est quand même la moindre des choses.
Bon dimanche et bonne fête à tous les PAPA !!!
Dp
C'est quand même un bon plan ces panneaux (même le prix).
L'installation pour tous à été une réussite, et je pense que certain ne vont plus voir une prise 220V. (en tout cas en dessous de la Loire )
L'évolution du MP devrait inclure un panneau solaire d'origine, c'est quand même la moindre des choses.
Bon dimanche et bonne fête à tous les PAPA !!!
Dp
C'est pas la bonne rubrique, mais c'est dans le lignė.
Je vend un ecran de controle MT2 pour regulateur, comme le mien ou de DP ci dessus!
Neuf dans son plastique avec lécordon RJ45...
Pas cher pas cher....
seb
Je vend un ecran de controle MT2 pour regulateur, comme le mien ou de DP ci dessus!
Neuf dans son plastique avec lécordon RJ45...
Pas cher pas cher....
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonsoir
Pourquoi vous vous em..bêtez avec vos montages compliqués avec colle, perçage, câblerie et tout le tsointsoin. Un peu d'imagination et quelques volontaires voilà:
Millepattes
Pourquoi vous vous em..bêtez avec vos montages compliqués avec colle, perçage, câblerie et tout le tsointsoin. Un peu d'imagination et quelques volontaires voilà:
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
t'es inscrit sur un forum africain ou bien ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Le soleil tape fort dans ce topic
Bon, après 4 mois sans nuage, si je puis dire, avec un maintien de ma batterie de service en toutes circonstances, le beau panneau commence à faire des siennes... Il marche par intermittence et plutôt quand il n'est pas au chaud (conclusion peut-être hâtive).
En fait le régulateur ne le voit plus dans certains cas (il s'éteint) ou bien la diode bleue s'allume ainsi que l'écran de contrôle. J'ai bien vérifié sa surface, nettoyé avec précaution toutes les traces de résine, insectes et autres salissures mais rien n'y fait. J'ai contrôlé le circuit à la sortie du boitier, tout est ok.
Trois questions me viennent :
- Est-ce qu'un branchement de cellule peut être fautif, et est-ce éventuellement réparable ?
- Cela peut-il venir du boitier de connexion ? (celui-ci est à priori bien protégé par un gros joint Sika depuis le montage)
- Comment faire appliquer la garantie sur cet achat récent ? (Vboys tu a peut-être une idée ?)
L'idée d'avoir à décoller le bouzin pour en remettre un autre n'est évidemment pas très plaisante.
En fait le régulateur ne le voit plus dans certains cas (il s'éteint) ou bien la diode bleue s'allume ainsi que l'écran de contrôle. J'ai bien vérifié sa surface, nettoyé avec précaution toutes les traces de résine, insectes et autres salissures mais rien n'y fait. J'ai contrôlé le circuit à la sortie du boitier, tout est ok.
Trois questions me viennent :
- Est-ce qu'un branchement de cellule peut être fautif, et est-ce éventuellement réparable ?
- Cela peut-il venir du boitier de connexion ? (celui-ci est à priori bien protégé par un gros joint Sika depuis le montage)
- Comment faire appliquer la garantie sur cet achat récent ? (Vboys tu a peut-être une idée ?)
L'idée d'avoir à décoller le bouzin pour en remettre un autre n'est évidemment pas très plaisante.
Salut
t'es sur que c'est le paneau ? ?
En débranchnt les fils d'arrivé tu doit trouver du jus ! ! ( c'est la que tu a controlé "le boitier ? )
( je ne me souviens plus combien ) ( 18 ? 20 V ? ? je ne sait plus )
Tu te souviens que si la liaison avec la batterie est coupée il faut : débrancher le panneau, rebrancher la batterie et rerebrancher le paneau.
Pour le mien ça donne toujours "normal" et il y a des fois ou il était bien "poussiéreux" ! ! )
( j'ai le régulateur du kit )
bon courage
t'es sur que c'est le paneau ? ?
En débranchnt les fils d'arrivé tu doit trouver du jus ! ! ( c'est la que tu a controlé "le boitier ? )
( je ne me souviens plus combien ) ( 18 ? 20 V ? ? je ne sait plus )
Tu te souviens que si la liaison avec la batterie est coupée il faut : débrancher le panneau, rebrancher la batterie et rerebrancher le paneau.
Pour le mien ça donne toujours "normal" et il y a des fois ou il était bien "poussiéreux" ! ! )
( j'ai le régulateur du kit )
bon courage
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
+1 Vérifie la tension à la sortie du panneau tu dois avoir entre 18V et 20V en fonction du soleil ...
Si tel n'est pas le cas, c'est une jonction entre 2 cellules qui a pété ....
Vz
Si tel n'est pas le cas, c'est une jonction entre 2 cellules qui a pété ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Je pencherais pour un problème électronique en premier lieu, c'est à dire le régulateur...puis la diode dans le boitier scellé.
Comme les autres, débranche le panneau, mesure le courant directement...
Si c'est le panneau, ouvre le boitier de jonction, vide le sika, vérifie la diode et les soudures sur celle-ci... ça se vend sur le net! A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de l'avoir rempli de sika dès la fabrication.
Pour les jonctions entres les cellules...on les voient sur le panneau (toutes je sais pas) , donc un coup d’inspection visuelle.
Comme Léo, faut bien tout remonter dans le bon sens, sinon on croit que ca déconne à mort! As tu déconnecté un moment ou l'autre le régulateur de la batterie?
Quand à la garantie, tu as une copie de la facture , a voir avec renytek (le vendeur UK)... en espérant que ca soit de l’électronique!
seb
Comme les autres, débranche le panneau, mesure le courant directement...
Si c'est le panneau, ouvre le boitier de jonction, vide le sika, vérifie la diode et les soudures sur celle-ci... ça se vend sur le net! A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de l'avoir rempli de sika dès la fabrication.
Pour les jonctions entres les cellules...on les voient sur le panneau (toutes je sais pas) , donc un coup d’inspection visuelle.
Comme Léo, faut bien tout remonter dans le bon sens, sinon on croit que ca déconne à mort! As tu déconnecté un moment ou l'autre le régulateur de la batterie?
Quand à la garantie, tu as une copie de la facture , a voir avec renytek (le vendeur UK)... en espérant que ca soit de l’électronique!
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
oué mais c'est lorsqu'il va falloir arracher le bazar du toit qu'il va moins rigoler ....
vz
vz
- Régulateur -> ok
- curetage boitier connexion (fastidieux) -> au multimètre, rien ne sort en amont de la diode, ou alors très faible ~1V
- inspection visuelle panneau -> ok, mais à mon avis une soudure de cellule foireuse n'est pas forcément visible
Conclusion : mail de demande de prise en garantie à Renytek, avec quand même très peu d'espoir
Par contre, le décollage du panneau devrait pas trop mal se passer, le sika reste assez souple malgré tout.
- curetage boitier connexion (fastidieux) -> au multimètre, rien ne sort en amont de la diode, ou alors très faible ~1V
- inspection visuelle panneau -> ok, mais à mon avis une soudure de cellule foireuse n'est pas forcément visible
Conclusion : mail de demande de prise en garantie à Renytek, avec quand même très peu d'espoir
Par contre, le décollage du panneau devrait pas trop mal se passer, le sika reste assez souple malgré tout.
Pouapouapoua!
Désolé pour toi!
J’espère qu'ils vont pas faire l'autruche! c'est quand même bizarre car le panneau est quelque chose d'inerte... bon maintenant c'est noyé dans la résine, donc un peu caché!
Tu vois rien de bizarre?
Seb
Désolé pour toi!
J’espère qu'ils vont pas faire l'autruche! c'est quand même bizarre car le panneau est quelque chose d'inerte... bon maintenant c'est noyé dans la résine, donc un peu caché!
Tu vois rien de bizarre?
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonjour à tous.
Je viens du forum ( http://www.t5calif.info/forum/index.php ) et j'ai commandé dimanche 6/10/2013 votre panneau, je l'ai reçu aujourd'hui 10/10/2013 à 14:30 pour un prix de 191,46€ livré par UPS.
Je reviendrais vers vous pour un petit compte rendu de la pose sans trous car je rechigne à percer le toit de mon California .
Merci pour ce tuyau qui m'a paru un très bon plan, à voir à l'usage... avec du soleil bien sur
Je viens du forum ( http://www.t5calif.info/forum/index.php ) et j'ai commandé dimanche 6/10/2013 votre panneau, je l'ai reçu aujourd'hui 10/10/2013 à 14:30 pour un prix de 191,46€ livré par UPS.
Je reviendrais vers vous pour un petit compte rendu de la pose sans trous car je rechigne à percer le toit de mon California .
Merci pour ce tuyau qui m'a paru un très bon plan, à voir à l'usage... avec du soleil bien sur
Maintenant, partout c'est chez nous.
AJC- Modèle : California T5 174CV 08/2006, 4Motion.
Bonne idée, Ajc !!
En même temps, fait un tuto pour T5calif, cela peut peut être leurs données des idées !!!
(un calif, qui colle quelque chose sur son toit, tu vas passer pour un Extra-terrestre !!!!)
En tout cas, tu verra, avec un panneau solaire, cela change complètement tes habitudes.
Reste plus qu'a avoir l'eau courante !!!
Dp
En même temps, fait un tuto pour T5calif, cela peut peut être leurs données des idées !!!
(un calif, qui colle quelque chose sur son toit, tu vas passer pour un Extra-terrestre !!!!)
En tout cas, tu verra, avec un panneau solaire, cela change complètement tes habitudes.
Reste plus qu'a avoir l'eau courante !!!
Dp
A ne pas confondre avec LA courante, parceque là, c'est dans cette rubrique qu'il te faudra trouver des amis !!Disco Polo a écrit:Reste plus qu'a avoir l'eau courante !!!
Rigolez pas, ça arrive parfois selon les destinations choisies avec nos BAB ...
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Surtout pas, pas de trous ni de colle, (c'est dommage les rails du calif sont espacés de 1210 mm) mais ce n'est pas grave, je vais repercer le panneau.Disco Polo a écrit:(un calif, qui colle quelque chose sur son toit, tu vas passer pour un Extra-terrestre !!!!)
Je vais aussi protéger le boitier par un petit truc collé dessus et refaire l'étanchéité du dit boitier.
Encore merci pour votre trouvaille. Je ne savais pas quoi faire de mon WE, maintenant j'ai trouvé, au boulot.
Maintenant, partout c'est chez nous.
AJC- Modèle : California T5 174CV 08/2006, 4Motion.
Moi, je suis intéressé par la protection que tu va faire pour le boitier !!!
Tiens moi au courant, merci
Dp
Tiens moi au courant, merci
Dp
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7