Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !
+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?
Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !
[quote="VonZipper"]
VZ, du matos Chinois comme 90% du marché mondial... Je suis pas pour les Chinoiseries... mais la si.
Le matos s'use comme n'importe quel autre et le Marco, pardon Mercedes comme tout. Un matos allemand, Japonais ou Espagnol sera certe peut être plus performant... mais le double ou le triple du prix de ce panneau...
Je ne suis donc pas persuadé que ce matos durera que quelques années...
SOvan a écrit:
Sur du matos chinois extrafin exposé aux intempéries
Vz
VZ, du matos Chinois comme 90% du marché mondial... Je suis pas pour les Chinoiseries... mais la si.
Le matos s'use comme n'importe quel autre et le Marco, pardon Mercedes comme tout. Un matos allemand, Japonais ou Espagnol sera certe peut être plus performant... mais le double ou le triple du prix de ce panneau...
vboys74
Bon voila la dernière offre remis a jour... (si on peut appeler ça une offre).
Le panneau 100w semi-flexible (voir ci-dessus) seul + frais de port = 205 euro
Le panneau 100w semi-flexible (toujours le même) + régulateur + frais de port = 215 euro
La différence n'est pas énorme... fallait s'en douter ça lorsqu'on voit le prix d'un régulateur sur le marché chinois (quoi encore eux )...
Quoi qu'il en soit je trouve ça abordable, surtout avec livraison. A quelques euro prêt, on trouve moins cher (carré), mais les panneaux rectangles reste bien plus cher.
Attention: les prix sont soumis a variation (taux de change) de quelques euros.
Attention bis: plus de stock, stock dans 3 semaines!!!
Encore une fois qu'en pensez vous! La communauté fait la force!
Encore un peu de patiente alors... ça vient, petit à petit l'oiseau fait son nid!
Maintenant, si quelqu'un a une idée pour le payement...
On s'oriente vers (du mieux vers le moins bien):
-Chacun paye son achat directement au vendeur: Paypal ou virement. Le top!
-Je paye tout au vendeur une fois que l'argent est collecté: Paypal, virement ou chèque.
Il doit me dire s'il accepte la solution 1!
seb
Le panneau 100w semi-flexible (toujours le même) + régulateur + frais de port = 215 euro
La différence n'est pas énorme... fallait s'en douter ça lorsqu'on voit le prix d'un régulateur sur le marché chinois (quoi encore eux )...
Quoi qu'il en soit je trouve ça abordable, surtout avec livraison. A quelques euro prêt, on trouve moins cher (carré), mais les panneaux rectangles reste bien plus cher.
Encore un peu de patiente alors... ça vient, petit à petit l'oiseau fait son nid!
-Je paye tout au vendeur une fois que l'argent est collecté: Paypal, virement ou chèque.
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Perso, je pense me retirer...
Avec mon CC, je peux prendre du panneau rigide et la forme importe peu vu l'espace dispo.
Nos contraintes ne sont pas les mêmes.
Mais merci pour le post, j'ai appris bcp de choses! A moi de faire mes recherches maintenant!
Avec mon CC, je peux prendre du panneau rigide et la forme importe peu vu l'espace dispo.
Nos contraintes ne sont pas les mêmes.
Mais merci pour le post, j'ai appris bcp de choses! A moi de faire mes recherches maintenant!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bonsoir
D'après le tropic original, j.ai compris que vous vouliez commander cela:
https://servimg.com/view/17255454/104
Le fait que vboys dise que le stock était épuisé et disponible dans 3 semaines m'a paru bizarre. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
http://www.statscrop.com/www/lensunhk.com
Le site fermerait dans 36 jours !
Millepattes
D'après le tropic original, j.ai compris que vous vouliez commander cela:
https://servimg.com/view/17255454/104
Le fait que vboys dise que le stock était épuisé et disponible dans 3 semaines m'a paru bizarre. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
ce n'est pas le même fournisseur ..
et le nom de domaine arrive a expiration dans 36 jours ... ce qui est normal est arrive ...chaque année..
et le nom de domaine arrive a expiration dans 36 jours ... ce qui est normal est arrive ...chaque année..
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Millepattes a écrit:
Millepattes
Ce n'est pas le même, la ou j'ai cherché c'est Renytec uk. 100% UK alors que lensunhk n'est pas 100% UK.
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
vboys74 a écrit:Bon voila la dernière offre remis a jour... (si on peut appeler ça une offre).
seb
Moi je dis d'abord mille dois merci vboyz74 !
Ensuite je dis banco !
Puis je finis par dire que pour le paiement, je n'ai pas vraiment de préférence. Si la solution 1 n'est pas acceptée par le vendeur, aucun souci pour te faire parvenir la somme rapidement si tu acceptes de t'occuper de la commande.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
+1
Mille merci Vboys pour tes recherches...
Pour le paiement, si pas possible N°1, je te fait un virement, ou un chèque
Dp
Mille merci Vboys pour tes recherches...
Pour le paiement, si pas possible N°1, je te fait un virement, ou un chèque
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Oui, merci Vboys pour l'orga de cet achat groupé
Pour ma part, je suis également, Paypal direct si possible ou via ton intermédiaire (ou chèque, car Paypal se sucre d'un bon 4%).
Et puis pour les questions sans fin (et sans vraie réponse absolue) sur la durée de vie et l'origine de ces panneaux, le fait est que la Chine a quasiment un monopole mondial, ce que l'Europe tente donc justement de juguler officiellement via des barrières douanières pour tenter de sauvegarder un bout de cette industrie d'avenir. De plus, les technos d'encapsulage semi-flexibles sont déjà testées/utilisées depuis une vingtaine d'années maintenant (prix astronomiques à l'époque) une période de temps qui donne un peu plus d'assurance quant à leur fiabilité dans le temps.
Enfin, ça n'est pas selon moi (et pour mon utilisation), un équipement gadget, qui risque de défigurer mon toit de MP presque neuf, mais l'assurance, à un coût désormais abordable (ne serait-ce que par rapport à un an en arrière, n'est-ce pas Alezan ) d'avoir une autonomie énergétique permanente.
Pour ma part, je suis également, Paypal direct si possible ou via ton intermédiaire (ou chèque, car Paypal se sucre d'un bon 4%).
Et puis pour les questions sans fin (et sans vraie réponse absolue) sur la durée de vie et l'origine de ces panneaux, le fait est que la Chine a quasiment un monopole mondial, ce que l'Europe tente donc justement de juguler officiellement via des barrières douanières pour tenter de sauvegarder un bout de cette industrie d'avenir. De plus, les technos d'encapsulage semi-flexibles sont déjà testées/utilisées depuis une vingtaine d'années maintenant (prix astronomiques à l'époque) une période de temps qui donne un peu plus d'assurance quant à leur fiabilité dans le temps.
Enfin, ça n'est pas selon moi (et pour mon utilisation), un équipement gadget, qui risque de défigurer mon toit de MP presque neuf, mais l'assurance, à un coût désormais abordable (ne serait-ce que par rapport à un an en arrière, n'est-ce pas Alezan ) d'avoir une autonomie énergétique permanente.
vboys74 a écrit:
Ce n'est pas le même, la ou j'ai cherché c'est Renytec uk. 100% UK alors que lensunhk n'est pas 100% UK.
seb
Bonjour
Super! Je suis rassuré pour toi vboys74 et pour les autres, et pour tout l'excellent travail que tu fais pour la communauté!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:
Oui, tu es tombé sur un site de "monitoring" qui analyse entre autres le référencement et les données relatives à la gestion du "nom de domaine" et du site web, des infos qui n'ont évidemment rien à voir avec l'entreprise elle-même et encore moins sa bonne santé ou sa fiabilité !
Un nom de domaine (adresse sur site web) se renouvelle effectivement tous les ans auprès du "registrar", la société qui gère ces noms.
vboys74 a écrit: VZ, du matos Chinois comme 90% du marché mondial... Je suis pas pour les Chinoiseries... mais la si.
SOvan a écrit:Oui, merci Vboys pour l'orga de cet achat groupé
Je me faisais juste l'avocat du diable (comme souvent) .... Chacun ses priorités et ses choix ...
En tous cas le rapport qualité/prix parait très bon ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Sans problemes VZ.
Justement c'est avec ces echanges d'opinions qu'on avance et qu'on reevalue parfois nos copies ... (je suis pas prof... copies... prof.. ).
Benzaiiiii
seb
Justement c'est avec ces echanges d'opinions qu'on avance et qu'on reevalue parfois nos copies ... (je suis pas prof... copies... prof.. ).
Benzaiiiii
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
speedwoo a écrit:a-t-on une idée du diamètre du câble et si l'on a affaire 2 câbles ou 2 câbles gaînés ensembles (car dans ce cas une presse etoupe et hop c'est réglé ..)
as tu eu un contact avec le fournisseur à ce sujet ? si non je m'en occupe .. tiens moi au courant ..
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Concernant la fixation ‘’sans colle’’, je ne vois qu’une autre solution c’est de coller ( quand même ) le panneau sur une plaque, elle-même fixée de chaque coté dans les rails de toit..
Les contraintes c’est forcement que l’ensemble seras plus haut ! !
Limite a dépasser le maxi du toit.
Et surtout les problèmes de rigidité, car une plaque trop fine va vibrer avec le vent.
On arrive donc tres vite a des épaisseurs de plaque (en alu ) de 4 a 5 mm pour éviter les petites vibrations et quelques appuis ( par exemple 4 ou 6 ) ( genre ventouses asser fines ) sur le toit pour les ‘’gros gigotages’’.
Reste le coté ’’saka’’ sous la plaque. . ( oui, sac à m…. )
Mais pour peu qu’on passe le fil par l’arriere du toit ce serait tres ‘’démontable’’ …
Pour le reste Vboys c’est comme tu veux ???
Si c’est plus simple qu’on t’envoie des cheques avec un peu d’avance, pas de problème . .
(tu ne change pas de MP en ce moment ? ? )
Quant aux 'chinoiseries', Booff ! !
Pour la bouffe je suis plutot 'locavore' mais en Vendée c'est facile ! ! . .
Les contraintes c’est forcement que l’ensemble seras plus haut ! !
Limite a dépasser le maxi du toit.
Et surtout les problèmes de rigidité, car une plaque trop fine va vibrer avec le vent.
On arrive donc tres vite a des épaisseurs de plaque (en alu ) de 4 a 5 mm pour éviter les petites vibrations et quelques appuis ( par exemple 4 ou 6 ) ( genre ventouses asser fines ) sur le toit pour les ‘’gros gigotages’’.
Reste le coté ’’saka’’ sous la plaque. . ( oui, sac à m…. )
Mais pour peu qu’on passe le fil par l’arriere du toit ce serait tres ‘’démontable’’ …
Pour le reste Vboys c’est comme tu veux ???
Si c’est plus simple qu’on t’envoie des cheques avec un peu d’avance, pas de problème . .
(tu ne change pas de MP en ce moment ? ? )
Quant aux 'chinoiseries', Booff ! !
Pour la bouffe je suis plutot 'locavore' mais en Vendée c'est facile ! ! . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bon pour moi aussi !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Donc:
-Vboys74
-Disco Polo
-SOvan
-DJE44
-leo 85 --- 2 panneaux et 2 régulateurs SVP
-Jock78
-Jams
Donc 8 panneaux.
Comme écrit, on a un peu de temps puisque plus de stock... délais 3 semaines minimum! Si certains ne peuvent pas attendre ou se retirent, dites le sans soucis.
Speedwoo, en effet peux tu directement le contacter pour savoir pour les fils... j'ai zappé!
Tu as le lien quelque part dans les discussions. Merci. Ca tombe bien car il doit être souler avec moi...
seb
-Vboys74
-Disco Polo
-SOvan
-DJE44
-leo 85 --- 2 panneaux et 2 régulateurs SVP
-Jock78
-Jams
Donc 8 panneaux.
Comme écrit, on a un peu de temps puisque plus de stock... délais 3 semaines minimum! Si certains ne peuvent pas attendre ou se retirent, dites le sans soucis.
Speedwoo, en effet peux tu directement le contacter pour savoir pour les fils... j'ai zappé!
Tu as le lien quelque part dans les discussions. Merci. Ca tombe bien car il doit être souler avec moi...
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Hi Seb
Renytek will accept payment separately for the 7 x 100w semi flexible solar panels with a price of £1221.58 / 7 for £174.51 each.
Alternatively if you make a Bank Transfer for the full amount of £1221.58 as a single payment I can reduce the total cost to £1197.63 and will send a Proforma Invoice.
Regards
Geoff
Renytek Solar
Voila le payement individuel est validé. La suite dans le prochain numéro!
seb
Renytek will accept payment separately for the 7 x 100w semi flexible solar panels with a price of £1221.58 / 7 for £174.51 each.
Alternatively if you make a Bank Transfer for the full amount of £1221.58 as a single payment I can reduce the total cost to £1197.63 and will send a Proforma Invoice.
Regards
Geoff
Renytek Solar
Voila le payement individuel est validé. La suite dans le prochain numéro!
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Hi Seb,
Est ce que pour un meilleur suivi de la commande et des payements, il ne serait pas préférable, que tu centralise le payement de chacun, et que tu fasses un seul virement chez Renytek ?
Dp
Est ce que pour un meilleur suivi de la commande et des payements, il ne serait pas préférable, que tu centralise le payement de chacun, et que tu fasses un seul virement chez Renytek ?
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
En plus ça vous fera moins cher de 24 LIVRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Tiens, en parlant de livres, un conseil (qui n'a rien à voir, mais ça ne vous étonnera pas), évitez par dessus tout de répondre positivement si on vous demande d'aider à un déménagement d'un professeur, instituteur(trice) ou autres intellectuels ... les livres c'est très très lourd ...
jm
(c'était le conseil du jour)
jm
(c'était le conseil du jour)
Invité- Invité
Moi ça ne me pose pas de problème de centraliser.
Qu'en pensez vous ? On fait un point la dessus? Les votes sont ouverts...
seb
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Dis voir, tu peux faire comme si mon intervention n'avait aucun intérêt, s'te plaît ...
jm
jm
Invité- Invité
vboys74 a écrit:
seb
D'accord avec le principe !
Mais pour que ça devienne pas le souk pour toi, chaque acheteur devrait t'envoyer avant une date fixe, disons le 31 mars, la liste exacte des produits commandés (réf. x nb), le tarif du lot (panneau à prix réduit + accessoires), et son adresse postale.
Au 1er avril tu fais le point du décompte en £, et chacun t'envoie son règlement en € avec le taux de change en vigueur, arrondi à 1 ou 2 € au-dessus au cas où.
Dès réception de tous les règlements, tu lances la commande en précisant la liste des produits/adresse de chaque acheteur. S'il y a un écart en ta défaveur dans le change inter-bancaire, tu nous le signales évidemment
Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
Dis donc JM, tu ne sera pas entrain d'essayer de pourrir ce topic ....
Fais gaffe que les modos n'interviennent et le verrouillent .... tiens, ça pourrait être marrant ça, là maintenant en pleine finalisation ...
Vz
Fais gaffe que les modos n'interviennent et le verrouillent .... tiens, ça pourrait être marrant ça, là maintenant en pleine finalisation ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
A part que ça fait du boulot pour Vboys la "centralisation" me parait le plus simple . .
He JM . . . . t'a pas remarquer ? ? ? On bosse ici
He JM . . . . t'a pas remarquer ? ? ? On bosse ici
vboys74 a écrit:Moi ça ne me pose pas de problème de centraliser.
seb
OK pour une centralisation. Merci.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
ok pour moi aussi !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Non mais keskessè que c'te manie de tout vouloir centraliser ... keske vous avez contre les bords ?
Les bords c'est bien, c'est tranquille, t'es au chaud sur les bords, t'es aussi un peu c... sur les bords et ça fait du bien de temps en temps, alors pourvu que les bords durent, et qu'il y ait plein de jolies files qui viennent faire un tour dans les bords, elles !
jm
Les bords c'est bien, c'est tranquille, t'es au chaud sur les bords, t'es aussi un peu c... sur les bords et ça fait du bien de temps en temps, alors pourvu que les bords durent, et qu'il y ait plein de jolies files qui viennent faire un tour dans les bords, elles !
jm
Invité- Invité
ho P..... la dernière elle était dure et qu'il y ait plein de jolies files qui viennent faire un tour dans les bords, elles !
Mais c'est pas une raison . . .Le pourrissage ne passera pas Ha ha
.............................................................................................................
Mais c'est pas une raison . . .Le pourrissage ne passera pas Ha ha
.............................................................................................................
Dernière édition par leo85 le Sam 23 Mar 2013 - 7:10, édité 1 fois
Ok. Je centralise tout sans soucis.
Je vais lui demander de m'envoyer une facture Proforma que je puisse régler la somme par virement bancaire.
Afin qu'il édite cette facture le plus précisément possible, je vais fixer quelques règles bien évidement afin que la finalisation entres nous ne perdent pas de temps... que les gens ne se retirent pas petit à petit (du genre on retombe a 1 ou 2 panneaux!) dans le seul et unique but que tout le monde soit satisfait!
Certains parlent d'accessoires (connecteurs, régulateur...), si vous en voulez dans ce magasin (il y a du bon matos dans d'autres boutiques). Exemple: je ne suis pas décidé sur MPPT ou PWM, je l’achèterais plus tard sur le net ou en boutique, le panneau seul m’intéresse.
Vous allez me transmettre (UNIQUEMENT EN MP) avant dimanche soir 22h00 terme de rigueur , votre choix définitif en utilisant les formules ci dessous:
-FORMULE 1: Panneau seul
-FORMULE 2: Panneau + regulateur 10A de l'annonce
-FORMULE 3: Formule 1 ou 2 + liste des accessoires (numéro du produit et lien éventuel) + prix de l'accessoire!
Voila, ça va prendre encore un peu de temps, mais lundi je lui envoi la demande de facture. Par retour de facture, je vous transmettrais ce que vous devez. Vous réglez soit par chèque, soit par Paypal (attention aux frais supplémentaires...). Je fixerais une nouvelle date terme de rigueur pour le payement.
On est pas mal... reste plus qu'a reflechir comment le poser... mais je vois que tout le monde s'y attele!
Bon Week end
seb
Nb: En cas de partage en sucette, en glissade de dingue, genre guerre atomique, inondation généralisé ou tempête de sable, vous serez intégralement remboursé tant que l'argent est sur mon compte. Une fois le virement effectué... on sera tous dans le même bateau (l'arche de noé!) et faudra prier!
Je vais lui demander de m'envoyer une facture Proforma que je puisse régler la somme par virement bancaire.
Afin qu'il édite cette facture le plus précisément possible, je vais fixer quelques règles bien évidement afin que la finalisation entres nous ne perdent pas de temps... que les gens ne se retirent pas petit à petit (du genre on retombe a 1 ou 2 panneaux!) dans le seul et unique but que tout le monde soit satisfait!
Certains parlent d'accessoires (connecteurs, régulateur...), si vous en voulez dans ce magasin (il y a du bon matos dans d'autres boutiques). Exemple: je ne suis pas décidé sur MPPT ou PWM, je l’achèterais plus tard sur le net ou en boutique, le panneau seul m’intéresse.
Vous allez me transmettre (UNIQUEMENT EN MP) avant dimanche soir 22h00 terme de rigueur , votre choix définitif en utilisant les formules ci dessous:
-FORMULE 1: Panneau seul
-FORMULE 2: Panneau + regulateur 10A de l'annonce
-FORMULE 3: Formule 1 ou 2 + liste des accessoires (numéro du produit et lien éventuel) + prix de l'accessoire!
Voila, ça va prendre encore un peu de temps, mais lundi je lui envoi la demande de facture. Par retour de facture, je vous transmettrais ce que vous devez. Vous réglez soit par chèque, soit par Paypal (attention aux frais supplémentaires...). Je fixerais une nouvelle date terme de rigueur pour le payement.
On est pas mal... reste plus qu'a reflechir comment le poser... mais je vois que tout le monde s'y attele!
Bon Week end
seb
Nb: En cas de partage en sucette, en glissade de dingue, genre guerre atomique, inondation généralisé ou tempête de sable, vous serez intégralement remboursé tant que l'argent est sur mon compte. Une fois le virement effectué... on sera tous dans le même bateau (l'arche de noé!) et faudra prier!
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini