Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Transformation sièges arrières en banquette lit

3 participants

Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  mimifadodieze Mer 22 Juil 2009 - 11:45

Je rencontre un souci sur mon tout nouveau MP. J'ai demandé au mandataire de se renseigner mais si quelqu'un a une info, je suis preneuse ...
Quand j'actionne le bouton afin de transformer mes sièges arrières en banquette lit, si je stoppe ma pression sur le bouton, la banquette s'arrête ... jusque là c'est normal lol! Mais ensuite, je ne peux redémarrer l'allongement de la banquette avant un moment comme s'il y avait une sorte de temporisation !!!
Avez-vous eu ce souci ? Question
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  vulcain Jeu 23 Juil 2009 - 12:13

Bonjour,

Normalement ça se remet en marche des qu'on appui de nouveau sur le bouton...
As tu essayé un Reset? le bouton se trouve en dessous de la banquette, il faut soulever le tissus arriere. Moi, j'avais un dossier qui s'arretait avant d'être bien à plat, et apres un Reset, tout est rentré dans l'ordre.
Tu dois aussi avoir le degonflage des cousins automatiquement à la descente, et c'est temporisé une 15ene de seconde apres la fin de manoeuvre...
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  mimifadodieze Jeu 23 Juil 2009 - 14:40

Bonsoir,
J'ai essayé le reset sans succès (j'ai eu du mal à le trouver, d'ailleurs j'ai plus réussi par l'arrière qu'en glissant ma main à travers le siège comme cela était indiqué sur la notice !!)
Les banquettes se sont remises en position d'assise mais après, ... toujours le même souci.
J'ai quand même réussi à baisser un siège et ensuite 10 mn plus tard, j'ai pu faire le second ...
En revanche, je n'ai pas entendu le dégonflage des coussins !
Demain, je changerai le fusible pour vérifier si cela ne vient pas de là ...
Merci beaucoup pour les conseils ...
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  vulcain Ven 24 Juil 2009 - 3:49

Tu as visiblement un soucis avec cette banquette! Petite question bete: ta batterie auxiliare est elle bien chargée car dans le cas contraire elle se deleste a sa tension de securité et tu perds l'alim de la banquette??
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  mimifadodieze Ven 24 Juil 2009 - 13:48

Je vais reprendre la notice du mp et je regarderais comment vérifier la batterie additionnelle ... demain ... quand le soleil sera de retour ...
Merci pour le conseil ...
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  ZAPPA Sam 25 Juil 2009 - 7:00

Salut mimi...,
Pour vérifier le niveau de ta batterie auxiliaire ya des technique d'électriciens qui utilisent toutes sortes d'engins et te parlent de watt, d'ampères et autres volt... En clair t'y comprend, rien !!?? Une méthode trés simple pour connaitre le niveau de charge de ta batterie auxiliaire c'est de laisser un plafonnier allumé ( les lateraux dans l'espace " cuisine ou hall d'entrée" ) moteur éteint, non relié à une borne électrique. Là, au bout de 5 bonnes minutes environ, ta planche de bord "camping car" ( niveau d'eau - frigo - éventuellement chauffage ) indiquera par un diagramme en batons le niveau de charge de ta batterie. Au maxi c'est 10 batons. En ce qui me concerne le niveau de charge de la batterie hoscille toujours entre 8 et 9 batons ( mais je roule pas mal, ce qui a pour effet de recharger frequemment ).
A +
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  vulcain Sam 25 Juil 2009 - 8:23

Tu controle la tension de la batterie auxiliaire sur le panneau centrale en dessous du levier de vitesse. Il faut appuyer le bouton avec le dessin d'une batterie. En dessous de 11 Volts, il faut recharger.
Pour faire plus simple: tu demarre ton MP et tu réessaye la banquette pour voir si ç a vient de la batterie ou des sieges.
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  mimifadodieze Sam 25 Juil 2009 - 12:18

Bonsoir,

Voici ce que j'ai fait suite à vos conseils :
- j'ai laissé le plafonnier du coin cuisine et celui sous le retro allumés durant bien plus que 5 mn : rien de s'est passé,
- j'ai démarré le mp, là il m'a indiqué 14V et sont apparus le premier et le dernier baton du diagramme mais rien entre les 2 !

En revanche, mes sièges refonctionnent ... je ne comprends plus rien !!! J'arrive à en faire fonctionner un puis les deux et le problème rencontré ne s'est pas reproduit ....

Moi plus rien comprendre ?!?!
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  ZAPPA Dim 26 Juil 2009 - 1:44

Ben voilà c'est super !! Que demande le peuple ?? Mais pourquoi vouloir toujours tout comprendre ???...En tout cas pour le niveau de charge de ta batterie auxiliaire, le tableau de commande sous le levier de vitesse doit te donner cette information. J'ai dit 5 mn de patience mais c'est peut être 10...le temps passe tellement vite. En tout cas inutile d'allumer le plafonnier coté conducteur, seul celui du coin cuisine suffit pour déclencher l'information.
A +
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Transformation sièges arrières en banquette lit Empty Re: Transformation sièges arrières en banquette lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum