SIEGES ARRIERES DURS A BOUGER
+5
Disco Polo
penkalet
oeildenuit
otteih
VonZipper
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
SIEGES ARRIERES DURS A BOUGER
Bonjour à tous,
Je suis de taille standard, je n'ai pas trop de force dans les bras mais quand même quelqu'un
aurait une ou plusieurs astuces pour faire bouger les sieges arrières plus facilement , il faut rester assis au milieu et tirer
avec le bras la manette OK et ne rien mettre dans les rails pour faciliter la manoeuvre au risque d'encrassage.
Mais alors, j'ai des bras de tailles normales et je trouve que mon MP neuf fait de la résistance. Avez vous eu ce problème
Merci d'avance pour votre expérience
Winama
Je suis de taille standard, je n'ai pas trop de force dans les bras mais quand même quelqu'un
aurait une ou plusieurs astuces pour faire bouger les sieges arrières plus facilement , il faut rester assis au milieu et tirer
avec le bras la manette OK et ne rien mettre dans les rails pour faciliter la manoeuvre au risque d'encrassage.
Mais alors, j'ai des bras de tailles normales et je trouve que mon MP neuf fait de la résistance. Avez vous eu ce problème
Merci d'avance pour votre expérience
Winama
Invité- Invité
Re: SIEGES ARRIERES DURS A BOUGER
Bonjour Winama,
Il faut surtout bien lever la manette car c'est elle qui fait pression sur les chariots et qui leur permet de bouger dans les rails ....
Le poids de la banquette ne facilite pas la manouvre, c'est sûr ... alors un peu de muscu ....
Vz
Il faut surtout bien lever la manette car c'est elle qui fait pression sur les chariots et qui leur permet de bouger dans les rails ....
Le poids de la banquette ne facilite pas la manouvre, c'est sûr ... alors un peu de muscu ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
otteih a écrit:UN PTIT' COUP DE WD40...
Perso je l'ai fait, je déconseille... Toutes les merdes collent dessus au fond des rails après...
Bien tirer de façon parallèle. Les nouveaux modèles c'est plus compliqué, il faut 3 bras vu que la manette ne reste pas en haut....
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
ouai c'est vrai que la merde reste un peu collé...mais bon moi ça m'avais bien dépanné sur le coup.
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
C'est vrai que sur les "anciens" modèles c'était plus pratique parce que l'on pouvait bloquer la manette en position haute et ainsi avoir les 2 mains libres pour bien tirer dans l'axe.
Sur le "nouveau" modèle comme précisé par Vz il faut bien tirer la manette complétement vers le haut pour permettre de coulisser la banquette (si tu restes bien dans l'axe logiquement ça coulisse assez facilement mais c'est plus facile avec des bras longs puisque un doit rester sur le coté )
Sinon je préfère utiliser du silicone plutôt que de la WD40
Sur le "nouveau" modèle comme précisé par Vz il faut bien tirer la manette complétement vers le haut pour permettre de coulisser la banquette (si tu restes bien dans l'axe logiquement ça coulisse assez facilement mais c'est plus facile avec des bras longs puisque un doit rester sur le coté )
Sinon je préfère utiliser du silicone plutôt que de la WD40
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
+1 avec Penkalet
Moi, j'utilise une bombe de fluide silicone qui sert aussi pour les caoutchoucs des portes.
Dp
Moi, j'utilise une bombe de fluide silicone qui sert aussi pour les caoutchoucs des portes.
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Bonjour à tous et merci pour vos conseils,
Je vais mettre un peu de silicone et pour améliorer la manoeuvre je me mets face aux sièges et je tire par l'avant
en faisant ainsi, les sièges restent bien droits .
WINAMA
Je vais mettre un peu de silicone et pour améliorer la manoeuvre je me mets face aux sièges et je tire par l'avant
en faisant ainsi, les sièges restent bien droits .
WINAMA
Invité- Invité
Tu me diras si ça fonctionne. La nôtre va de plus en plus dur aussi. J'imagine qu'il reste du sable dans les rails, malgré un nettoyage avec le super-embout d'aspirateur, vous vous rappelez : le même qu'utilisent Penk&Ette...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut
Comme je viens de ‘’donner’’ tous les jours depuis un mois j’ai testé …quelques méthodes.
Apparemment ça glisse sur les cotés au fond. Les produits ‘’huileux’’ risquent donc de coller le caca et par exemple dans le cas du sable ? ? ?
J’ai donc essayé la bougie . . . . c’est pas pire . . .
En fait la méthode ‘retenus’ c’est face au siege, une mains qui lève la manette (bien a fond sinon le coté placard ne décroche pas ) et l’autre mains sur une des deux poignée de l’autre coté et on tire le plus en ligne possible ( si ça bloque c’est pas la peine.)
Pour repousser, pareil, mais plus ou moins a genoux devant et en appuis sur le siège.
Apres un bon entrainement, ma Julie de 1.50M et a peu prés 50 Kg y arrive ‘’presque‘’ facilement.
( donc pour moi c'est bien plus facile .! ! ! )
. . . . . .
Comme je viens de ‘’donner’’ tous les jours depuis un mois j’ai testé …quelques méthodes.
Apparemment ça glisse sur les cotés au fond. Les produits ‘’huileux’’ risquent donc de coller le caca et par exemple dans le cas du sable ? ? ?
J’ai donc essayé la bougie . . . . c’est pas pire . . .
En fait la méthode ‘retenus’ c’est face au siege, une mains qui lève la manette (bien a fond sinon le coté placard ne décroche pas ) et l’autre mains sur une des deux poignée de l’autre coté et on tire le plus en ligne possible ( si ça bloque c’est pas la peine.)
Pour repousser, pareil, mais plus ou moins a genoux devant et en appuis sur le siège.
Apres un bon entrainement, ma Julie de 1.50M et a peu prés 50 Kg y arrive ‘’presque‘’ facilement.
( donc pour moi c'est bien plus facile .! ! ! )
. . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
réinitialiser les sièges arrieres?
je n'arrive pas à réinitialiser les sieges arrieres cela semble simple sur la notice mais je ne trouve pas le bouton?
RADEG22- Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6
As-tu vu >ce post< ?
Difficile d'être plus explicite, le bouton est derrière le cache du bas des dossiers.
Difficile d'être plus explicite, le bouton est derrière le cache du bas des dossiers.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir, c'est simple pourtant
tu as bien retiré le tiroir
sinon tu peux aller derrière la banquette, et tu l'avance presque aux max ,et tu bascule la banquette, en appui sur les sièges avant (cela te permettera de trouver facilement le bouton, mais ATTENTION ne déclanche pas le RESET de la banquette dans cette position
Pascal
si tu trouve toujours pas, tu peu dégraffer le bas (arrière) des garnitures de la banquette , et le tu trouvera le switch de reset
Pense à débrancher la prise électrique de la banquette quand tu fais tes recherches
Bonsoir penkalet, on à posté en même temps
deux photo : comment enlever le simili cuire
et ou est le switch Reset (sous les câble noir)
Voila, bonne recherche
Pascal 2
tu as bien retiré le tiroir
sinon tu peux aller derrière la banquette, et tu l'avance presque aux max ,et tu bascule la banquette, en appui sur les sièges avant (cela te permettera de trouver facilement le bouton, mais ATTENTION ne déclanche pas le RESET de la banquette dans cette position
Pascal
si tu trouve toujours pas, tu peu dégraffer le bas (arrière) des garnitures de la banquette , et le tu trouvera le switch de reset
Pense à débrancher la prise électrique de la banquette quand tu fais tes recherches
Bonsoir penkalet, on à posté en même temps
deux photo : comment enlever le simili cuire
et ou est le switch Reset (sous les câble noir)
Voila, bonne recherche
Pascal 2
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch