Et vous? Vous faites quoi cet été ? Quels sont vos prochains periples?!
+36
tifun
Disco Polo
de valck'ette
stef72
Alezan
DALMA
louloudu33
de valck
pasben39
Momo la frite
Juju CH
PSALVAD
Vol2mor
Serpent'ine
Atenndi
penkalette
catja
Jock78
djelavaud
Pimpili
MICO
bob s
LNJ
magstecampo
Fabrice72
dje44
modulo
vboys74
SOvan
VonZipper
champiman
les simpsons
brit
penkalet
carole28
PtiteJu
40 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Et vous? Vous faites quoi cet été ? Quels sont vos prochains periples?!
Salut à Tous!
J'ouvre ce post autour d'une question simple :
Quels sont vos prochains periples prévus? Vous faites quoi cet été ? (ok ca fait 2 questions enfait)
Ca peut etre rigolo de voir s'il y a des projets communs et partager les bons plans ([strike]ou changer les plans
pour evite certaines personnes)
[/strike]
A vot' bon coeur ! Faites nous rever on en a besoin, l'hiver commence à se faire long
J'ouvre ce post autour d'une question simple :
Quels sont vos prochains periples prévus? Vous faites quoi cet été ? (ok ca fait 2 questions enfait)
Ca peut etre rigolo de voir s'il y a des projets communs et partager les bons plans (
pour evite certaines personnes)
A vot' bon coeur ! Faites nous rever on en a besoin, l'hiver commence à se faire long
PtiteJu- Modèle : Vito Marco Polo 110D
Re: Et vous? Vous faites quoi cet été ? Quels sont vos prochains periples?!
Si nous sommes encore en viano, je pense que nous profiterons de notre installation en Savoie pour vadrouiller dans cette si belle région, traquer les marmottes (celles du col du Mont Cenis nous ont bouffé 4 kg de croquettes pour chien en une seule nuit et dans un silence total fin aout dernier), nous en mettre plein la vue.
Et aussi Bretagne sud, on ne renie pas ses origines...
Et aussi Bretagne sud, on ne renie pas ses origines...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
C'est la première année où à cette date aucune destination ne se profile
Peut-être un retour en Corse ?? Ou pourquoi pas un autre retour en Sardaigne ?? La Grèce me démange pas mal également ?? Voir l'Italie ?? Ou plus simplement les parcs naturels du Sud-Est avec notamment ceux du Queyras et du Mercantour (au dessus j'ai toujours peur du mauvais temps ) le seul problème c'est que la Mer/côte dans ce coin n'est pas celle que j’apprécie le plus pendant l'été
Bon peut-être qu'au final ça sera l'Espagne
Peut-être un retour en Corse ?? Ou pourquoi pas un autre retour en Sardaigne ?? La Grèce me démange pas mal également ?? Voir l'Italie ?? Ou plus simplement les parcs naturels du Sud-Est avec notamment ceux du Queyras et du Mercantour (au dessus j'ai toujours peur du mauvais temps ) le seul problème c'est que la Mer/côte dans ce coin n'est pas celle que j’apprécie le plus pendant l'été
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Passe par le Puy-du-Fou, Penk !!! Les gamins ont le bon âge. Et tu vas adorer !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
prochainement, york uk, apres montrichard apres sans doubt qq w end vers le cote nord bretagne et les grandes vacance sera la gréce,suivant le parcours de h&s ? et arriver la bas ...bah on fait ca marco style a la vradrouille..pttre la cote est et eventuelment skiathos avec ses plages et cric loin de tout le monde marco a passer chez merco ce matin vidange etc donc il est plus que pret !!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Nouvo Papa Pas bouger, chercher nouvo camion
A+
http://martin-emilie.over-blog.com/
champiman- Modèle : hiace
felicitations (papa maman)
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
penkalet a écrit:C'est la première année où à cette date aucune destination ne se profile
on est exactement dans le même cas et avec les mêmes hésitations (à part Mercantour/Queyras : pour nous il faut de la mer, et la côte d'azur l'été c'est ...)
Avec un peu de chance, on se croisera
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Alors projet à l'ile d'Elbe avec kayaks de mer et vtt en avril, Cinque Terre avec kayak en mai, Venise en kayak début juin (déjà fait l'année passée mais avec la tente), un tour dans les Alpes en août avec vtt, et un voyage en septembre pas encore décidé (Sardaigne ?)...
Bah c'est sûr qu'avec un truc aussi génial, on va s'en servir un petit peu
Bah c'est sûr qu'avec un truc aussi génial, on va s'en servir un petit peu
Merci mais on sait toujours pas quel modèle prendreles simpsons a écrit:felicitations (papa maman)
A+
http://martin-emilie.over-blog.com/
champiman- Modèle : hiace
Hello.
Pour nous probablement un long périple...
P1: Islande pendant 4 à 5 semaines en passant en Belgique, Hollande, Allemagne et Danemark.
P2: Tour de la mer Baltique pendant 4 à 5 semaines en passant par Allemagne, Pologne, Lit, Let, Est, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Hollande, Belgique...
Vous comprendrez qu'en temps que jeunes marcopolistes, on doit se tester avant le départ...
Bon dès le retour, patate à l'eau pendant 10 ans...
Seb
Pour nous probablement un long périple...
P1: Islande pendant 4 à 5 semaines en passant en Belgique, Hollande, Allemagne et Danemark.
P2: Tour de la mer Baltique pendant 4 à 5 semaines en passant par Allemagne, Pologne, Lit, Let, Est, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Hollande, Belgique...
Vous comprendrez qu'en temps que jeunes marcopolistes, on doit se tester avant le départ...
Bon dès le retour, patate à l'eau pendant 10 ans...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
@ chapiman : Si c'est pour le sexe du MP que vous hésitez, JM avait fait un excellent comparatif en son temps !
Je vais quand même répondre à mon post...
WE de Paque : Peut être Adrennes Belges - un peu de vélo, de marche et quelques sauts à Spa si la météo et clémente...
Du 3 au 20 Mai : Périple en Écosse du nord et ses iles....
et 3 semaines en Aout/Septembre : On va pas faire dans l'originale ça sera probablement la Corse
Vivement vivement vivement!!!!
WE de Paque : Peut être Adrennes Belges - un peu de vélo, de marche et quelques sauts à Spa si la météo et clémente...
Du 3 au 20 Mai : Périple en Écosse du nord et ses iles....
et 3 semaines en Aout/Septembre : On va pas faire dans l'originale ça sera probablement la Corse
Vivement vivement vivement!!!!
@ VBoys ; Ouahhh quel beau programme... mais tes prof ou quoi??!!! 5 semaine d'affilé ... la chance!
Brit a déterré un post de premier choix, du temps ou JM s'intéressait plus à la nature humaine qu'au caractère hermaphrodite hybride des Vianos !
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je remets ici les morceaux choisis de ces échanges savoureux !
Je pense à la lecture de cela, que le Viano rouillé de Oeildenuit devait être du premier type !
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je remets ici les morceaux choisis de ces échanges savoureux !
andclo a écrit:ça y est, on l'a trouvé notre marco polo!!...
JM a écrit:Vous l'avez trouvé Bravo !
Dans un chou ou dans une rose ?
Non parce que c'est important ... pour savoir si c'est un MP mâle ou une MP femelle, non ?
jm
pasben39 a écrit:...PS: JM, t'es bien en forme ! Peux tu éclairer ma lanterne, à quoi reconnait-on un MP mâle si on n'a pas assisté à sa naissance ?!!!!
H&S a écrit:pour éclairer Pasben ,c'est comme pour les petits chatons :la distance entre le tuyau d'échappement et le tuyau de vidange il me semble .
JM a écrit:Ah Pasben, si tu n'as pas assisté à la naissance, c'est un peu compliqué ...
Le meilleur moyen (mais pas le plus rapide, je te l'accorde) est d'attendre l'age adulte.
Et là, c'est facile, il n'y a que deux possibiltés :
- Capricieux, des problèmes de démarrage le matin, toujours trop froid ou toujours trop chaud, une capacité extrordinaire à monter dans les tours pour un oui pour un non, des échauffements incompréhensibles pour le commun des mortels, une propension naturelle à consommer plus que de mesure ... est le premier type.
- Tranquille, qui se conduit d'une main, sans entretien particulier, robuste, d'une consommation maîtrisée de carburant, une faculté à rester serein face aux provocation des MP du premier type ... sont les caractéristiques traditionnelles du second.
Mais ne comptez pas sur moi pour définir le MP mâle ou femelle dans ces deux descriptions.
Seule indication, on peut (parfois) constater, avec l'âge, un peu plus de difficulté au niveau de l'ouverture du toit easy-up, dans le cas du second type. Défaut contourné par le choix possible d'un système d'ouverture manuelle.
JM
Je pense à la lecture de cela, que le Viano rouillé de Oeildenuit devait être du premier type !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Ah ben clairement non !!! Des vices cachés, la propension à rouiller avec l'âge, le constructeur qui trouve que tout va très bien avec ce véhicule mais qu'on sait pas s'y prendre... C'est clairement le deuxième type !!!
Hello,
Voilà les projets de la dje's family
Début Mars : Barcelone
En Mai : MONTRICHARD !!
Entre Mai et Juillet : spots plongée en Bretagne
Août, on hésite entre le froid et le chaud : La Norvège ou La Croatie ...
La Norvège tient la corde ...
Djé
Voilà les projets de la dje's family
Début Mars : Barcelone
En Mai : MONTRICHARD !!
Entre Mai et Juillet : spots plongée en Bretagne
Août, on hésite entre le froid et le chaud : La Norvège ou La Croatie ...
La Norvège tient la corde ...
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
oui mais la plongeé en croatie sera plus chaude/et les moustique en norvege au mois d aout
Ptiteju!
Tu rigoles! T'as vu ton p'tit voyage que tu te prévois en Ecosse? Ben t'en as de la chance! Ca me plairait bien aussi.
Euh non je suis pas "prof ou autres"... mais je cumule ce que je ne peux pas prendre le reste de l'année... bon 5 semaines ca fait beaucoup.
Si je fais un de ces deux voyages, pas de para cet été car "para" + "voyage" + "achat MP" = mange patate toute ma vie!
Quelques sauts avant et après l'été sur Angoulême, Niort et Royan...
Djé!
Si je ne fais pas ma P1, on se croisera peut être en Norvège alors? Mais si tu vas pas en Croatie.
seb
Tu rigoles! T'as vu ton p'tit voyage que tu te prévois en Ecosse? Ben t'en as de la chance! Ca me plairait bien aussi.
Euh non je suis pas "prof ou autres"... mais je cumule ce que je ne peux pas prendre le reste de l'année... bon 5 semaines ca fait beaucoup.
Si je fais un de ces deux voyages, pas de para cet été car "para" + "voyage" + "achat MP" = mange patate toute ma vie!
Quelques sauts avant et après l'été sur Angoulême, Niort et Royan...
Djé!
Si je ne fais pas ma P1, on se croisera peut être en Norvège alors? Mais si tu vas pas en Croatie.
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
les simpsons a écrit:oui mais la plongeé en croatie sera plus chaude/et les moustique en norvege au mois d aout
Oui, c'est à prendre en compte dans le choix. Avec Junior (3 ans), la chasse aux moustiques ne sera peut-être pas très agréable. Nous avons testé il y a 5 ans en Ecosse au mois d'Août et finalement, les midges n'ont pas été si féroces (nous avions acheté un bon spray à l'époque).
Pour ce qui est de la plongée, je rêve de faire une plongée dans les fjords !
APERO !!!!vboys74 a écrit:Si je ne fais pas ma P1, on se croisera peut être en Norvège alors? Mais si tu vas pas en Croatie.
belles ballades !!(jespere que tu a un dry suit pour les fiords
les simpsons a écrit:jespere que tu a un dry suit pour les fiords
Tout nu ! J'suis breton, même pas peur !!
Prague au mois de juin
Bonjour à tous,
Au mois de juin, nous avons l'intention de notre rendre à Prague en passant par l'Allemagne (la Bavière et les chateaux de Louis II).
Après la visite de la capitale, nous ferons une belle balade en république Tchèque, puis un petit crochet par Bratislava.
Le retour est prévu par l'Autriche et la Suisse....
Ca sera notre 1er long périple avec notre MP, alors pour notre préparer, nous avons 10-12 jours au mois d'avril. Pas de destination précise de prévue pour le moment, peut-être le Gers. Mais ça sera surtout le soleil qui guidera les roues de notre MP.
A bientôt
Fabrice & Delphine
Au mois de juin, nous avons l'intention de notre rendre à Prague en passant par l'Allemagne (la Bavière et les chateaux de Louis II).
Après la visite de la capitale, nous ferons une belle balade en république Tchèque, puis un petit crochet par Bratislava.
Le retour est prévu par l'Autriche et la Suisse....
Ca sera notre 1er long périple avec notre MP, alors pour notre préparer, nous avons 10-12 jours au mois d'avril. Pas de destination précise de prévue pour le moment, peut-être le Gers. Mais ça sera surtout le soleil qui guidera les roues de notre MP.
A bientôt
Fabrice & Delphine
Bonsoir à tous,
En tant que futurs marcopolistes ( fin fév) , nous allons faire nos premiers pas en wohnmobil dans le sud de la France ( côté méditerrannée ) pendant nos vacances de mars.
Pour les vacances de mai, direction Biarritz, pour un mariage. ( du coup nous ratons le super rasso 2013 !)
Et pour les vacances d'août, pour la 4ème année consécutive, direction le lac de Serre Ponçon, ses montagnes, rivières et superbes routes cyclables avec quasi le même chargement mais pas le même véhicule tracteur !
En tant que futurs marcopolistes ( fin fév) , nous allons faire nos premiers pas en wohnmobil dans le sud de la France ( côté méditerrannée ) pendant nos vacances de mars.
Pour les vacances de mai, direction Biarritz, pour un mariage. ( du coup nous ratons le super rasso 2013 !)
Et pour les vacances d'août, pour la 4ème année consécutive, direction le lac de Serre Ponçon, ses montagnes, rivières et superbes routes cyclables avec quasi le même chargement mais pas le même véhicule tracteur !
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Aaaah, le Gyr, l'onde ... et tutti quanti ...
Je suppose que tu compte aller sur l'aire naturelle de (non je veux pas le dire mais c'est le long de l'onde) ... y ai passé un nombre certain de mois d'Aout ... (mais la douche est froide, très froide).
jm
(sinon, pour nous, c'tété c'est canyoning en Espagne du nord)
Je suppose que tu compte aller sur l'aire naturelle de (non je veux pas le dire mais c'est le long de l'onde) ... y ai passé un nombre certain de mois d'Aout ... (mais la douche est froide, très froide).
jm
(sinon, pour nous, c'tété c'est canyoning en Espagne du nord)
Invité- Invité
A Pâques avec les bébés forcément on va chercher le soleil donc côte d'Azur voir petite descente en Italie.
Cet été plages du nord, Belgique et Pays-Bas ou Italie si on a pas eu le temps à Pâques et qu'on manque de soleil
Cet été plages du nord, Belgique et Pays-Bas ou Italie si on a pas eu le temps à Pâques et qu'on manque de soleil
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
On va se faire un rasso en Norvège !!
Normalement ( enceinte du 4ème prévu pour fin mai) nous allons essayé d aller en Norvège en passant par la côte belge pays bas Allemagne et Danemark.
Faut juste savoir si bébé ne pleurera pas toute la nuit, parce qu à 6 faut être un minimum cool... On verra bien
Normalement ( enceinte du 4ème prévu pour fin mai) nous allons essayé d aller en Norvège en passant par la côte belge pays bas Allemagne et Danemark.
Faut juste savoir si bébé ne pleurera pas toute la nuit, parce qu à 6 faut être un minimum cool... On verra bien
Woah !!! Je vous admire ! 6 dans un fourgon ! Je trouve qu'on est déjà ristrette à 4 !
On aime bien s entasser !!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4