Et vous? Vous faites quoi cet été ? Quels sont vos prochains periples?!
+36
tifun
Disco Polo
de valck'ette
stef72
Alezan
DALMA
louloudu33
de valck
pasben39
Momo la frite
Juju CH
PSALVAD
Vol2mor
Serpent'ine
Atenndi
penkalette
catja
Jock78
djelavaud
Pimpili
MICO
bob s
LNJ
magstecampo
Fabrice72
dje44
modulo
vboys74
SOvan
VonZipper
champiman
les simpsons
brit
penkalet
carole28
PtiteJu
40 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et vous? Vous faites quoi cet été ? Quels sont vos prochains periples?!
On aime bien s entasser !!
Bonjour à tous
Pour nous ce sera 3 semaines en Corse cet été avec quelques intermèdes de 3 jours en Mai en fonction du soleil.
Pour nous ce sera 3 semaines en Corse cet été avec quelques intermèdes de 3 jours en Mai en fonction du soleil.
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Bonjour tout le monde
Pour nous, vacances en juin , 3 semaines et au programme lacs italiens, Venise, Budapest , Prague et retour au Pays Basque en passant par l'Autriche. Enfin si on peut tout faire.
Nicole et Michel
Nicole et Michel
Pimpili- Modèle : VITO 4MATIC presque tout comme Vol2mor
Motorisation : CDI 116 140 cv
Et bien pour nous ce sera la boucle Stockholm-Estonie-Lettonie-Lituanie-Pologne-île de Bornholm-île d'Öland-Stockholm.
3 semaines pour faire la boucle. Sinon j'ai vu plus en qui en a qui se tâte pour la Grèce, pour moi ce fus mon plus beau voyage. La Grèce vraiment superbe, on avais fait le tour de la Péloponnèse et petit passage par Athène avec notre Hiace.
3 semaines pour faire la boucle. Sinon j'ai vu plus en qui en a qui se tâte pour la Grèce, pour moi ce fus mon plus beau voyage. La Grèce vraiment superbe, on avais fait le tour de la Péloponnèse et petit passage par Athène avec notre Hiace.
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Bonjour,
Après une longue période de repos forcé, nous espérons être en mesure de visiter le Sud du Maroc en Avril et avoir de belles choses à vous raconter ou vous montrer au Rasso 2013.
Et comme la vie sans projets perd de son intérêt, nous préparons aussi l'Islande pour Juin.
Patrice et Christine
Après une longue période de repos forcé, nous espérons être en mesure de visiter le Sud du Maroc en Avril et avoir de belles choses à vous raconter ou vous montrer au Rasso 2013.
Et comme la vie sans projets perd de son intérêt, nous préparons aussi l'Islande pour Juin.
Patrice et Christine
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Bonjour
au mois de mai le 22 plus précisément nous embarquons à Hambourg pour une transatlantique hambourg southampton New York sur le Queen Mary 2.un petit séjour à New York et retour en avion
Eh oui, un vieux rêve....sur les traces du Titanic...inch Allah...
on vous racontera en photos...
après ça, le MP reprendra du service direction l'Italie...Venise, les dolomites et les lacs
en septembre direction la Sardaigne via la Corse
je sais, c'est dur la vie de retraitées...
a bientôt au rasso, trop contentes de vous revoir tous.
les filles
au mois de mai le 22 plus précisément nous embarquons à Hambourg pour une transatlantique hambourg southampton New York sur le Queen Mary 2.un petit séjour à New York et retour en avion
après ça, le MP reprendra du service direction l'Italie...Venise, les dolomites et les lacs
les filles
catja- Modèle : BOXLIFE 540
catja a écrit:Bonjour
les filles
Je vous plains, ça doit être terrible...
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Bonjour à tous,
Avec ma femme et les 2 enfants (un peu plus d'un an et un peu moins de 3 ans cet été), nous envisageons de faire une partie de la Slovénie et de la Croatie sur 3-4 semaines pour alterner bord de mer, lac, rivières, rando avec alternance de camping et de sauvage.
Je vais me balader sur internet et en premier lieu sur le forum pour trouver des bons plans ; d'ailleurs, si vous avez, je prends !
A bientôt !
Avec ma femme et les 2 enfants (un peu plus d'un an et un peu moins de 3 ans cet été), nous envisageons de faire une partie de la Slovénie et de la Croatie sur 3-4 semaines pour alterner bord de mer, lac, rivières, rando avec alternance de camping et de sauvage.
Je vais me balader sur internet et en premier lieu sur le forum pour trouver des bons plans ; d'ailleurs, si vous avez, je prends !
A bientôt !
Atenndi- Modèle : Viano Marco-Polo 2010
Moi, j'vais au SuperRasso 2013 !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
nous aujourdhui on essayer de reserver le ferry pour la gréce, mais les mails de confirmation ne passe pas .......... et quand le soleil..
Dernière édition par les simpsons le Mar 12 Mar 2013 - 11:26, édité 1 fois
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
les simpsons a écrit: nous aujourdhui on essayer de reserver le ferry pour la gréce, mais les mails de confirmation ne passe pas .......... et quand le soleil..
A quelle date vous partez ? Et sur quelle compagnie ?
La Grèce est aussi en ligne de mire ! Enfin ce n'est pas encore fait. Quand j'ai regardé c'était quasi le même prix en open-deck qu'avec une cabine pour 4, dans les 800€ quand même !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
salut,
nous aussi on pense à la Grèce en fin septembre, les tarifs avec la compagnie ANEK de Ancona à Patras en open deck s'élèvent à 407 €, pour 2
nous aussi on pense à la Grèce en fin septembre, les tarifs avec la compagnie ANEK de Ancona à Patras en open deck s'élèvent à 407 €, pour 2
Serpent'ine- Modèle : Viano MP V6 ça s'était avant, maintenant Sprinter 4x4
hello ,debut juillet anek superfast 750 yoyo,,open deck je vais verifier les cabines
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Pour nous, on a bien envie de se faire un petit voyage de 3 semaines (aout) direction le sud du Portugal: l'Algarve nous fait assez rêver.
Ce sera notre premier "road trip", et on compte beaucoup sur vos conseils et expériences
(lors du RASSO...par exemple...moyennant quelques douceurs normandes !! ) pour que ce premier voyage soit une totale réussite. Nous avons parcouru le fofo sur tous ce qui concerne le Portugal, et vos différents reportages nous ont donné l'eau à la bouche.
Nous partons avec nos "2 top modèles", 4 ans et 14 ans + le toutou, donc un voyage accés sur la plage, le camping sauvage, les camping sympas pour les enfants..., bref de la détente et de l'amusement loin du stress des villes. Notre équipage ne permettra pas de visiter les grandes capitale et ses curiosités incontournables. (une prochaine fois).
Manque plus qu'à trouver quelques coins, adresses, camping,....pour orienter la trajectoire du Marco.
Voilà pour nous .
(...ça va être lonnnnnnnnng d'attendre !)
Ce sera notre premier "road trip", et on compte beaucoup sur vos conseils et expériences
(lors du RASSO...par exemple...moyennant quelques douceurs normandes !! ) pour que ce premier voyage soit une totale réussite. Nous avons parcouru le fofo sur tous ce qui concerne le Portugal, et vos différents reportages nous ont donné l'eau à la bouche.
Nous partons avec nos "2 top modèles", 4 ans et 14 ans + le toutou, donc un voyage accés sur la plage, le camping sauvage, les camping sympas pour les enfants..., bref de la détente et de l'amusement loin du stress des villes. Notre équipage ne permettra pas de visiter les grandes capitale et ses curiosités incontournables. (une prochaine fois).
Manque plus qu'à trouver quelques coins, adresses, camping,....pour orienter la trajectoire du Marco.
Voilà pour nous .
(...ça va être lonnnnnnnnng d'attendre !)
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
en travail
852 avec cabine..ca sera le pont
Ben moi, chui un peu malbarre... Ma fifille-chérie part un mois aux States avec sa marraine. Et bien sûr pile au milieu... Donc j'ai que une semaine pour partir avec les deux. Avec le pti tout seul, ça va pas le faire... Alors du coup, destination soleil pas trop loin. Le lac de Garde ? Ca me permettrait de visiter Milan et une sortie à Venise que j'adore.
Et le petit avec un copain ???? Bon, pas sur que la proximité dans une BAB soit pratique avec un étranger à la famille (surtout en pleine poussée d'hormones) mais ça peut être une bonne motivation pour Fiston...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Tu veux dire que tu laisserais ton gamin partir seul avec une Suisse, blonde de surcroit ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Et qui font tout cuire sur un barbecue cancérigène de surcroît ...
jm
jm
Invité- Invité
et qui .....
Ok je
Vz
Ok je
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Quand je disais Fiston, je pensais à celui de Brit, pas le mien, et Brit me semble tout à fait digne de confiance pour qu'un copain de son fils parte en vacances avec eux.
Ceci dit, je confie assez facilement mes enfants à des amis ou famille, ça permet de vivre autre chose, c'est formateur !
Ceci dit, je confie assez facilement mes enfants à des amis ou famille, ça permet de vivre autre chose, c'est formateur !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Toscana - Pisa
Pour le moment, nous (moi, ma femme et l'enfant terrible) avons pense de passe un quinzaine de jours en voyageant vers le sud d'Italie chez nos copains vers la moitie d'aout...
... mais si quelq'un entre vous a envie de passer par Pise, on aimera bien lui conseiller des endroits sympa en toscana et s'il serait possible passer un weekend ensemble !
Vous etes tous les bienvenues!!!
(PAS TOUS ENSEMBLE !!! )
... mais si quelq'un entre vous a envie de passer par Pise, on aimera bien lui conseiller des endroits sympa en toscana et s'il serait possible passer un weekend ensemble !
Vous etes tous les bienvenues!!!
(PAS TOUS ENSEMBLE !!! )
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Ça y est la destination est choisie
Pas très originale, mais ça sera la Grèce.
Par contre on est toujours pas décidé sur le voyage aller. Pour le retour pas d'hésitation ce sera ferry depuis Patra (sans doute) jusqu'à Ancone.
A l'aller le prix excessif du ferry m'incite a faire le voyage par la route. Surtout que l'on veut en profiter pour visiter Venise. Les enfants sont aujourd'hui assez grands pour supporter les nombreux km nécessaires et pas encore assezvieux chiants pour tirer la tronche pendant tout le trajet (et les vacances). De Venise le ferry met entre 26 et 28 heures pour rejoindre la Grèce pour quasi 500€ (497€ en open deck !) de traversée. En comparaison le retour entre Patra et Ancone est à 332€.
De plus la traversée des différents pays (Slovénie, Croatie, Monténégro, Bosnie, Albanie ?) m'attire beaucoup surtout que le MP est une formidable machine à avaler les km. Il faut compter entre 15 et 20 heures de route (sans les arrêts) pour +/- 1500 km
Seulement j'hésite beaucoup sur le parcours ? Et quelles étapes ne faut-il pas manquer ?? L’Albanie m'attire beaucoup. Évidemment dans ce cas le trajet fait partie des vacances mais j'aimerai bien ne pas dépasser 5 jours pour rejoindre la Grèce depuis Venise.
Toutes les suggestions, propositions, remarques et expériences sont les bienvenues (je crois que je vais ouvrir un post sur ce sujet )
Pas très originale, mais ça sera la Grèce.
Par contre on est toujours pas décidé sur le voyage aller. Pour le retour pas d'hésitation ce sera ferry depuis Patra (sans doute) jusqu'à Ancone.
A l'aller le prix excessif du ferry m'incite a faire le voyage par la route. Surtout que l'on veut en profiter pour visiter Venise. Les enfants sont aujourd'hui assez grands pour supporter les nombreux km nécessaires et pas encore assez
De plus la traversée des différents pays (Slovénie, Croatie, Monténégro, Bosnie, Albanie ?) m'attire beaucoup surtout que le MP est une formidable machine à avaler les km. Il faut compter entre 15 et 20 heures de route (sans les arrêts) pour +/- 1500 km
Seulement j'hésite beaucoup sur le parcours ? Et quelles étapes ne faut-il pas manquer ?? L’Albanie m'attire beaucoup. Évidemment dans ce cas le trajet fait partie des vacances mais j'aimerai bien ne pas dépasser 5 jours pour rejoindre la Grèce depuis Venise.
Toutes les suggestions, propositions, remarques et expériences sont les bienvenues (je crois que je vais ouvrir un post sur ce sujet )
penkalet a écrit:
Roule ! C'est une bonne question à part entière, et elle peut se poser souvent dès qu'il y a des traversées potentielles
En bonne modératrice, j'allais te le propose !penkalet a écrit:je crois que je vais ouvrir un post sur ce sujet
Belle destination, la Grèce ! On l'avait faite en croisière.
Mais je vous trouve bien courageux ! Moi depuis la Suisse, ça me semble énorme et pourtant, ça fait un tiers des kils en moins.
Aussi dit aussi fait, la suite du "projet de nos vacances" est >ici<
Hé bien moi j'hésite encore...
En mai-juin j'ai deux voir trois semaines alors ça sera soit : la Corse ou le Pays de Galle ou l'Irlande ou...
En septembre deux voir trois semaines soit : la Normandie avec un pote qui voudrait revoir les plages du débarquement, ou la Bretagne (ou les deux) ou le Nord...
Help va falloire que je me décide un peu... mais en même temps, hormis pour la Normandie je devrai être tout seul donc libre comme l'air
Sinon plein de petits week-ends prolongés avec ma chère et tendre entre Italie, France et Suisse au gré de la météo et de l'envie!
En mai-juin j'ai deux voir trois semaines alors ça sera soit : la Corse ou le Pays de Galle ou l'Irlande ou...
En septembre deux voir trois semaines soit : la Normandie avec un pote qui voudrait revoir les plages du débarquement, ou la Bretagne (ou les deux) ou le Nord...
Help va falloire que je me décide un peu... mais en même temps, hormis pour la Normandie je devrai être tout seul donc libre comme l'air
Sinon plein de petits week-ends prolongés avec ma chère et tendre entre Italie, France et Suisse au gré de la météo et de l'envie!
Juju
Juju CH- Modèle : Vito 112 CDi Marco Polo 2003!!
pour le futur prix des autoroutes en Europe
France +2% ,Italie +3% ,Espagne+2,4%,Portugal+2%,Autriche vignette +3,6%
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Suisse : dès 2015 +120%
brit a écrit:Suisse : dès 2015 +120%
....de matière grasse?
ok je
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Non, c'est le degré d'alcool en plus dans le sang lorsqu'ils rentrent en Suisse après chaque rasso du forum en France ...
jm
jm
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4