Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

+3
SOLYTO
Ivan35
Lorrain
7 participants

Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Lorrain Dim 24 Jan 2021 - 1:39

Bonjour à tous.
Lors de l'achat de mon MP en 2019, mon agent importateur m'avait promis une carte grise à 6 places et j'ai donc commandé une banquette neuve couleur Santos noir à grands frais.
Une fois la carte grise française reçue, j'ai vite déchanté car elle indique 4 places.
Mon agent me dit qu'il fait ce qu'il peut mais que la DREAL ne coopère pas du tout.
De mon coté, je suis encore bloqué à l'étranger donc je ne peux rien faire.

J'avais déjà recherché auparavant les sujets sur le changement de carte grise mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'indiquer les options détailler pour basculer de 4 en 6 places. Ou alors me dire si je n'ai absolument aucune chance d'y arriver.
Et si pas possible, à combien devrais-je vendre la banquette 2 places neuve avec ses chariots (Prix d'achat EUR 1750).

Merci d'avance
JL
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Ivan35 Dim 24 Jan 2021 - 3:52

Bonjour ,
si les papiers d’origine mentionnaient 6 places alors erreur de l’Ants ; si 4 places alors erreur ou mensonge de l’agent importateur je suppose ...
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Lorrain Dim 24 Jan 2021 - 4:03

Merci Ivan 35 pour cette précision importante.

La carte allemande est bien pour 4 places car le véhicule n'avait que 4 places au départ.
J'ai tendance à croire l'agent importateur qui a confondu les Marco Polo sans équipement camping homologués pour beaucoup plus de places assises. Une fois qu'il a cherché le véhicule et sa carte grise, il n'a rien dit.

Donc erreur de l'importateur dont je fais les frais.

Que faire pour rattrapper cette erreur ?
Et sinon, que faire pour vendre cette banquette neuve ?

Car carte grise 4 places = couverure assurance pour 4 personnes maxi, si j'ai bien compris. Même si l'installation et les points d'ancrage des ceinrures sont faits dans les règles. C'est bien ça ?

JL
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  SOLYTO Dim 24 Jan 2021 - 5:40

Si l’erreur vient de l’importateur, il peut peut être te reprendre la banquette au prix où elle t’a été facturée ? Il trouvera bien à la mettre sur un autre véhicule ou à la revendre. Ceci dans le cas où tu n’auras pas besoin des 6 places. Dans le cas où les 6 places sont importantes pour toi, oui tu subis un préjudice plus important qui pourrait même peut être te faire annuler la vente.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Ivan35 Dim 24 Jan 2021 - 5:50

Carte grise 4 places donc oui pas plus de 4 personnes en roulant sinon à vos risques et périls ...
Sur le bon de commande signé avec l’importateur , 6 places ? Si oui , voir avec lui .
Pour la banquette neuve , essayer de se la faire reprendre chez Mercedes contre un avoir au pire . Sinon , site d’annonces .
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Lorrain Dim 24 Jan 2021 - 7:47

Merci à vous pour les conseils.

L'achat a été effectué pré-Covid et je n'ai vérifié la carte grise que derniérement donc je ne pense pas avoir de recours à ce stade.
De plus, l'importateur travaille à son compte.

Un autre importateur me propose EUR 700 ce qui fait vraiment trop de perte.

C'est une erreur qui me coûte cher et je voulais confirmer qu'il n'y avait pas d'autre option, car le changement de carte grise de 4 à 6 me semble impossible, si j'ai bien compris.

Je vais mettre une annonce sur le forum et sur LBC.

JL
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  SOLYTO Dim 24 Jan 2021 - 8:23

Fais une demande de coc auprès de mercedes au cas où, mais quand même contacte ton importateur. C’est trop facile de se défausser pour lui...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty RE

Message  ZeRAR Dim 24 Jan 2021 - 8:25

Quelle tuile !
A l ' achat de mon Fun, je n' avais aucune connaissance du forum mais par chance, en ayant bien retourné le problème, je n ' ai pas commis d' erreur, le véhicule ayant les principales options. ( 8 places carte grise !!!!)
Mais, maintenant que je connais les Cadors du forum, RVO c' est Dieu le Père, je me suis rendu compte de mon ignorance.
On n' en sait jamais trop, surtout sur ces Viano à formulés et actions multiples.
Y ' à de quoi se les bouffer !
Bon courage.
ZéRAR.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  penkalet Dim 24 Jan 2021 - 9:02

Rien à ajouter concernant le passage de 4 à 6 places, sur le Classe V MP ça partait aujourd’hui compliqué si ce n’est impossible surtout si le COC indique 4 places Embarassed (ça vaut quand même le coup d’essayer ...)
Je rejoins Solyto pour te retourner vers ton « importateur ».

Pour la vente de ta banquette surtout si elle est neuve je pense que tu peux espérer plus de 700€ !! Neuve avec les chariots les 1000€ semblent plus que raisonnables (c’est bon à savoir : elle est compatible avec les Viano Wink )

Une petite photo de la banquette pour susciter l’envie Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Lorrain Dim 24 Jan 2021 - 9:33

Je me fais envoyer des photos par la famille au pays et je les poste dès que possible.
Merci encore à tous.
JL
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty La banquette est-elle dispo

Message  Julien 2023 Dim 12 Juin 2022 - 4:10

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans cette conversation mais avez vous résolu votre problème de carte grise?
Sinon je suis preneur pour la banquette...mais en France...

Let me know

Cordialement
Julien 2023
Julien 2023

Modèle : MERCEDES Marco Polo Classe V 250D (DIESEL : 190 Ch DIN)
Toit Relevable WESTFALIA; COUCHETTE sous le toit avec Sommier à LATTES
1ère mise en circulation : 05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Disponibilité banquette

Message  Lorrain Mar 14 Juin 2022 - 0:27

Bonjour Julien. J'ai finalement vendu la banquette à Vanimport l'année dernière. Il était temps de tourner la page. Ils en ont toujours de disponibles. Bonne chance. Jean-Louis. Le Lorrain d'Afrique du Sud.
Julien 2023 a écrit:Bonjour,

J'arrive un peu tard dans cette conversation mais avez vous résolu votre problème de carte grise?
Sinon je suis preneur pour la banquette...mais en France...

Let me know

Cordialement
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Disponibilité banquette

Message  PtiLu Mar 14 Juin 2022 - 12:36

Bonsoir Julien,

J'ai de disponible ce que vous recherchez.
Je vous ai envoyé un message en MP.

Cordialement
PtiLu
PtiLu
PtiLu

Modèle : WEST est un VIANO MP Blanc
Motorisation : V6 CDI BE

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250. Empty Re: Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum