Comment augmenter sa Carte Grise de 4 à 6 places ??
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Comment augmenter sa Carte Grise de 4 à 6 places ??
Bonjour à tous,
Grâce à vos avis sur une annonce (encore merci!), et après un périple en Blablacar, train, car près de Lyon ce week-end...nous voilà de retour avec votre Vito Marco Polo Année 2002.
Il n'y a donc que 4 places assises et indiquées sur la Carte Grise (aucune surprise, nous le savions).
Idéal pour nos virées en montagne à 2 (quoi que, la première devrait être sur Sète prochainement !), nous nous demandions (avec des projets pour les 4 enfants) si il y avait à tout hasard un moyen, en achetant une banquette 2 places supplémentaires, de le faire homologuer en 6 places (avec demande prefecture, DREAL, Mercedes France etc....).
Les anciens propriétaires l'avaient acheté en Allemagne, donc d'après ce que j'ai vu sur le forum, il se peut qu'il ait été mis en 4 places par leur Prefecture, mais aurait peut-être pu l'être en 6 places.
Je recherche depuis 2 jours sur le forum une expérience similiaire, mais "j'trouve pas (ou au moins un message assez réçent..)...
Pouvez-vous nous y aider ?!?
Par quoi commencer ? Et est-ce que ça parait possible ou bien on croit à l'impossible ?!
Merci à vous pour votre aide éventuelle (et Dieu sait que tous les posts sur les aménagenemts nous sont déjà bien familiers ).
Belle journée,
Sylvaine (and Patrice)
Grâce à vos avis sur une annonce (encore merci!), et après un périple en Blablacar, train, car près de Lyon ce week-end...nous voilà de retour avec votre Vito Marco Polo Année 2002.
Il n'y a donc que 4 places assises et indiquées sur la Carte Grise (aucune surprise, nous le savions).
Idéal pour nos virées en montagne à 2 (quoi que, la première devrait être sur Sète prochainement !), nous nous demandions (avec des projets pour les 4 enfants) si il y avait à tout hasard un moyen, en achetant une banquette 2 places supplémentaires, de le faire homologuer en 6 places (avec demande prefecture, DREAL, Mercedes France etc....).
Les anciens propriétaires l'avaient acheté en Allemagne, donc d'après ce que j'ai vu sur le forum, il se peut qu'il ait été mis en 4 places par leur Prefecture, mais aurait peut-être pu l'être en 6 places.
Je recherche depuis 2 jours sur le forum une expérience similiaire, mais "j'trouve pas (ou au moins un message assez réçent..)...
Pouvez-vous nous y aider ?!?
Par quoi commencer ? Et est-ce que ça parait possible ou bien on croit à l'impossible ?!
Merci à vous pour votre aide éventuelle (et Dieu sait que tous les posts sur les aménagenemts nous sont déjà bien familiers ).
Belle journée,
Sylvaine (and Patrice)
Sly82- Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.
Re: Comment augmenter sa Carte Grise de 4 à 6 places ??
Coucou,
Il me semble qu'il faut demander un certificat de conformité à Mercedes avant d'engager la procédure au niveau de la préfecture. De mémoire, j'avais posté un lien à ce sujet. Je vais tâcher de remettre la main dessus.
A +
Pierrick
edit, j'ai trouvé le lien mais ce n'était pas à propos de la modification du nb de places (à voir).
Le COC est le certificat de conformité délivré par le fabricant du véhicule.
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/homologations/homologations_importation/inportation-mercedes-occasion/Certificat_de_conformite_vehicule_occasion.html
Il me semble qu'il faut demander un certificat de conformité à Mercedes avant d'engager la procédure au niveau de la préfecture. De mémoire, j'avais posté un lien à ce sujet. Je vais tâcher de remettre la main dessus.
A +
Pierrick
edit, j'ai trouvé le lien mais ce n'était pas à propos de la modification du nb de places (à voir).
Le COC est le certificat de conformité délivré par le fabricant du véhicule.
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/homologations/homologations_importation/inportation-mercedes-occasion/Certificat_de_conformite_vehicule_occasion.html
Mercedes a écrit:Demande de Certificat de conformité européenne (COC)
Pour obtenir un Certificat de Conformité Européenne nécessaire à l’importation de votre véhicule (Première immatriculation après 1998), veuillez nous adresser :
Une demande sur papier libre avec nom, adresse et numéro de téléphone
Une copie recto verso du certificat d'immatriculation du pays d'origine
Un chèque de 100 € TTC à l’ordre de Mercedes-Benz France
Une copie de la pièce d’identité ou KBIS pour une société
Un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone...
A l’adresse suivante :
Mercedes-Benz France
Service Homologation VP
CS 30100 –Montigny le Bretonneux
78077 Saint Quentin en Yvelines Cedex
Le délai de traitement de votre dossier sera de 3 semaines maximum.
Lors de l’étude de votre dossier, il est possible que le Service Homologation vous contacte pour avoir des informations complémentaires.
TRES IMPORTANT : Pour un véhicule en provenance d'Angleterre, fournir une attestation d'un distributeur ou un réparateur agréé Mercedes-Benz, attestant de la conformité au code de la route français, des optiques ainsi que l'indicateur de vitesse.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Merci pierrick
J'attends donc de voir si je peux récupérer le certificat de conformité européenne auprès de l'ancien ancien propriétaire...
Je vous dirai la suite évidemment.
Merci.
J'attends donc de voir si je peux récupérer le certificat de conformité européenne auprès de l'ancien ancien propriétaire...
Je vous dirai la suite évidemment.
Merci.
Sly82- Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.
Coucou
Je pense que cela vaudrait la peine de poser la question à mercedes.
J'ai retrouvé quelques messages +/- en rapport :
https://marcopolo.superforum.fr/t3757-carte-grise-0-places
https://marcopolo.superforum.fr/t3628-probleme-carte-gris-6-places
A +
Pierrick
Je pense que cela vaudrait la peine de poser la question à mercedes.
J'ai retrouvé quelques messages +/- en rapport :
https://marcopolo.superforum.fr/t3757-carte-grise-0-places
https://marcopolo.superforum.fr/t3628-probleme-carte-gris-6-places
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Ça a donné quoi ?
Quelqu'un a trouvé comment faire pour passer la CG d'un 4 places (sortie usine 4 places) en 6 places via l'ajout d'une banquette strictement d'origine ?
Quelqu'un a trouvé comment faire pour passer la CG d'un 4 places (sortie usine 4 places) en 6 places via l'ajout d'une banquette strictement d'origine ?
Invité- Invité
Non, pas vraiment. C'était une démarche trop compliquée et incertaine donc nous sommes restés à 4 places. Et on se contente de ça !
Bonne journée
Bonne journée
Bon, on a finalement signé pour un 6 places d'origines, donc sur le COC, sur la CG et avec la banquette intermédiaire.
Qui peut le plus, peut aussi le moins !
Et même si 80% du temps on restera à 4 et sans cette banquette, elle servira quand même un peu.
Et coté prix (en occasion en Allemagne) il n'y a aucune différence entre 4 ou 5 ou 6 places, par contre l'offre est plutôt faible !
Qui peut le plus, peut aussi le moins !
Et même si 80% du temps on restera à 4 et sans cette banquette, elle servira quand même un peu.
Et coté prix (en occasion en Allemagne) il n'y a aucune différence entre 4 ou 5 ou 6 places, par contre l'offre est plutôt faible !
Invité- Invité