A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?
+7
vboys74
bouriq88
GG
Etoile 29
VonZipper
penkalette
david85
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que certains vianos sont pourvus d'un prise MP3 dans la boite à gant !
Savez-vous à partir de quelle date cet équipement est proposé (dès 2007 ?) et peut-être à partir de quelle modèle si cela reste une option ?
Merci !
David ;
J'ai lu sur ce forum que certains vianos sont pourvus d'un prise MP3 dans la boite à gant !
Savez-vous à partir de quelle date cet équipement est proposé (dès 2007 ?) et peut-être à partir de quelle modèle si cela reste une option ?
Merci !
David ;
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?
Euh....
Il est proposé à partir d...u moment où tu payes ??
Nous avons une prise dans la boîte à gants, mais c'est un jack 3'5 tout bête. Pour avoir mieux, il faut prendre une option.
Ette
Il est proposé à partir d...u moment où tu payes ??
Nous avons une prise dans la boîte à gants, mais c'est un jack 3'5 tout bête. Pour avoir mieux, il faut prendre une option.
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?
Cette option (code ES6 puisqu'on est dans les codes) est disponible à partir des millésimes 2007 (fin 2006) quelque soit le modèle de poste (Sound 5, 20 etc ...) C'est effectivement une prise femelle jack 3'5 .. Après si tu veux du câble spécial Iphone/pod c'est (bcp) plus cher et pas forcément mieux ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci pour avoir éclairé ma curiosité
Bonjour en fait, c' est une option ( Interface Multimedia ) en general couplé à l' autoradio navigation Command.
Apres sur certains modeles on peut le Post-équipé.
Apres sur certains modeles on peut le Post-équipé.
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
La douille Aux qui est dans la boite à gant est post équipable pour les Audio 5 (réf B6 656 0107), 20, 50 et Comand (B6 656 0108).
C'est en fait une prise jack 3 1/2 in ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Ayant un audio 20 et une référence ( ) je vais aller voir mon magasinier préféré pour savoir combien ça coûte et reveindrai vers vous pour vous dire tout ça au cas où certains auraient le même genre de questionnement que moi.... (autoradio 1din lisant le MP3, auto radio 2din voire mettre un dynavin etc...)
Merci à toi Vz
Merci à toi Vz
David85 n'étant pas revenu nous donner des nouvelles de sa prise auxiliaire, je ré-ouvre ce sujet car pour ma part, sur mon viano j'ai bien la prise auxiliaire dans la boite à gant, mais quand on y branche un lecteur MP3, on entend le son, mais très très faible en sourdine ....
Est-ce normal, faut-il autre chose, est-ce qu'il y a une manip à faire ou aurais-je un problème de connectique
Par la meme occasion, comment fait-on ou que faut-il pour lire des vidéos sur le Comand APS NTG2 ???
merci
GG
Est-ce normal, faut-il autre chose, est-ce qu'il y a une manip à faire ou aurais-je un problème de connectique
Par la meme occasion, comment fait-on ou que faut-il pour lire des vidéos sur le Comand APS NTG2 ???
merci
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Bon, y a déjà eu des pb avec la prise auxiliaire .... donc vérifie le bon fonctionnement de ton lecteur, du cable qui relit ton lecteur à la prise en question ...
en dernier recours essaie un autre lecteur et/ou un autre câble .... Si ça ne change rien c'est certainement la prise qui est HS ... Avec la réf que j'ai donnée, tu peux la recommander et la changer ... c'est pas très compliqué mais faut démonter le poste ...
Pour le comand machin (avant 2010), je réitère mon conseil ... brûle le, c'est une mxxde c''est une escroquerie de vendre une mxxde pareille plus de 3000€....
Vz
Si il est vrai que je ne suis pas revenu vous dire où j'en suis sur mon désir de changer de poste d'autoradio c'est que je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet. Quant à la prise auxiliaire dans la boite à gant comme il s'agit d'une option, et bien tout est dit puisque naturellement, je n'en ai pas. Et comme je l'écris plus haut merci pour les infos !
J'ai d'ailleurs acheté un tiroir (pour rien) chez MB pour mettre 1 autoradio 1 din (lisant le format mp3) mais bien sûr le dit poste n'est pas compatible avec les câbles iso du viano (120 € pour que cela le devienne)
J'hésite donc à m'acheter directement un poste 2 din mais je dois être sûr de ne pas rencontrer de problème avec les câble iso du viano. Voici où j'en suis.
Bon courage GG
David85 ;
J'ai d'ailleurs acheté un tiroir (pour rien) chez MB pour mettre 1 autoradio 1 din (lisant le format mp3) mais bien sûr le dit poste n'est pas compatible avec les câbles iso du viano (120 € pour que cela le devienne)
J'hésite donc à m'acheter directement un poste 2 din mais je dois être sûr de ne pas rencontrer de problème avec les câble iso du viano. Voici où j'en suis.
Bon courage GG
David85 ;
Merci David85 pour ta réponse, sinon il faut que je fasse d'autres essais mais le câble que j'utilise fonctionnait sur un autre véhicule avec même lecteur, donc je suspecte le comand ou son câblage (à partir de la prise jack ) ... ça sent le démontage
Sinon, grand merci à Vz pour ces conseils
J'ai pas prévu d'y mettre le feu tout de suite ..........car je reconnais qu'à 3000€ c'est de l'arnaque et qu'il y a mieux pour bien moins cher, mais pour ma part le comand était déjà dans le viano donc j’essaie de l'utilisé au max de ces petites possibilités
Par contre, personne n'a d'infos pour la fonction "VIDÉO" ???
Carole28 peut-être, car elle à la notice en français
GG
Sinon, grand merci à Vz pour ces conseils
VonZipper a écrit:
Pour le comand machin (avant 2010), je réitère mon conseil ... brûle le, c'est une mxxde c''est une escroquerie de vendre une mxxde pareille plus de 3000€....
Vz
J'ai pas prévu d'y mettre le feu tout de suite ..........car je reconnais qu'à 3000€ c'est de l'arnaque et qu'il y a mieux pour bien moins cher, mais pour ma part le comand était déjà dans le viano donc j’essaie de l'utilisé au max de ces petites possibilités
Par contre, personne n'a d'infos pour la fonction "VIDÉO" ???
Carole28 peut-être, car elle à la notice en français
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Bonjour
je souhaiterai ajouter la connexion auxiliaire vers la boite à gants mais je ne vois pas d'emplacement ou le cable peut sortir. Est-ce qu quelqu'un pourrait mettre une photo de l'emplacement de cette prise jack d'origine ?
Merci
Bouriq
je souhaiterai ajouter la connexion auxiliaire vers la boite à gants mais je ne vois pas d'emplacement ou le cable peut sortir. Est-ce qu quelqu'un pourrait mettre une photo de l'emplacement de cette prise jack d'origine ?
Merci
Bouriq
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Dans la boite à gants, sur le coté droit, mais je ne suis pas sur que cela soit pré-percé, il faut surement faire un trou au diametre du jack directement dans le plastique !
photo + tard.
GG
photo + tard.
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Yes, trou a percer puis installer le cablage adpate que tu peux acheter sur Ebay... pour le comand en tout cas. je crois une quinzaine d'euro...
seb
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Merci je vais voir pour m'y attaquer dans quelques temps.
Bouriq
Bouriq
Sound 50 APS et cable AUXILIAIRE
C'est parti je me suis lancé ce soir à brancher un cable AUX/MP3 sur mon autoradio Sound 50 APS.
Tout d'abord : achat d'un cable ISO avec prise femelle jack 3.5 (le câble mâle-mâle est fourni) avec pour 34€ chez MB (à savoir si c'est fabriqué en CZ ou en DE ???)
Puis démontage du cache plastique entourant l'autoradio (avec un tournevis très fin) et démontage des 4 vis torx :
Branchement du cable ISO :
et bien enrouler la longueur de cable sous l'autoradio côté droit afin qu'il n'aille pas se mettre dans le mécanisme de la boite auto :
Les premiers essais de son sont très bons avec mon lecteur (téléphone)
Demain je perce le cache plastique pour faire apparaitre la prise femelle (en espérant ne pas tout casser). Je ne vais pas la mettre dans la boite à gants car trop éloignée et pas très pratique. Le résultat final en photo bientôt.
Bouriq
Tout d'abord : achat d'un cable ISO avec prise femelle jack 3.5 (le câble mâle-mâle est fourni) avec pour 34€ chez MB (à savoir si c'est fabriqué en CZ ou en DE ???)
Puis démontage du cache plastique entourant l'autoradio (avec un tournevis très fin) et démontage des 4 vis torx :
Branchement du cable ISO :
et bien enrouler la longueur de cable sous l'autoradio côté droit afin qu'il n'aille pas se mettre dans le mécanisme de la boite auto :
Les premiers essais de son sont très bons avec mon lecteur (téléphone)
Demain je perce le cache plastique pour faire apparaitre la prise femelle (en espérant ne pas tout casser). Je ne vais pas la mettre dans la boite à gants car trop éloignée et pas très pratique. Le résultat final en photo bientôt.
Bouriq
Prise auxiliaire installée
Bonjour
La prise auxiliaire est enfin installée ce jour.
1ère étape : perçage de la console plastique avc un forêt en forme de cône que l'on aperçoit sur la photo (cela permet de percer proprement et de ne pas éclater le plastique)
Le résultat final en image avec la prise jack incorporée en bas à droite de l'autoradio :
Je suis content du résultat autant au niveau esthétique que du son
La prise auxiliaire est enfin installée ce jour.
1ère étape : perçage de la console plastique avc un forêt en forme de cône que l'on aperçoit sur la photo (cela permet de percer proprement et de ne pas éclater le plastique)
Le résultat final en image avec la prise jack incorporée en bas à droite de l'autoradio :
Je suis content du résultat autant au niveau esthétique que du son
Merci pour ton tuto!
Il ne me reste plus qu'a faire de même!
Ou as tu acheté la pièce finalement?
Ou as tu passé le tournevis et quel est la manip exacte pour sortir l'habillage?
Seb
Il ne me reste plus qu'a faire de même!
Ou as tu acheté la pièce finalement?
Ou as tu passé le tournevis et quel est la manip exacte pour sortir l'habillage?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Petit conseil :
plutôt que le tournevis, pour évité les marques, prendre quelque chose en plastique de fin (genre spatule)
Dp
plutôt que le tournevis, pour évité les marques, prendre quelque chose en plastique de fin (genre spatule)
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Salut Vboy
Pour enlever l'habillage tu mets ton tournevis sur la partie droite (au niveau de la touche 3), tu met un petit effet de levier léger et ça sort tout seul sans aucune marque (tu peux voir la photo de l'habillage percé sur l'établi : on distingue les ergots de maintien du haut et sur les côtés)
Quant à la pièce je l'ai acheté chez Mercedes (livré en 2 jours) pour 34€ (réf : 66 560 108).
Attention à l'emplacement du perçage et l'encombrement de la prise qui sera à l'intérieur car à certains endroits cela pourrait coincer !!!
Bouriq
Pour enlever l'habillage tu mets ton tournevis sur la partie droite (au niveau de la touche 3), tu met un petit effet de levier léger et ça sort tout seul sans aucune marque (tu peux voir la photo de l'habillage percé sur l'établi : on distingue les ergots de maintien du haut et sur les côtés)
Quant à la pièce je l'ai acheté chez Mercedes (livré en 2 jours) pour 34€ (réf : 66 560 108).
Attention à l'emplacement du perçage et l'encombrement de la prise qui sera à l'intérieur car à certains endroits cela pourrait coincer !!!
Bouriq
Une précision
VonZipper a écrit:La douille Aux qui est dans la boite à gant est post équipable pour les Audio 5 (réf B6 656 0107), 20, 50 et Comand (B6 656 0108).
Vz
Quelqu'un peu me dire la différence entre les 2 ref?
J'ai un pose Sound 5, il faut que je commande quel câble?
Merci d'avance
Vince 73- Modèle : Viano 2.2l 115
Bonsoir , je pense que c'est une histoire de connecteur, et donc si tu as un audio 5, il te faut la réf B6 656 0107
Tu es content du son de ton Audio 5, ici tout le monde déteste
Pascal
édit : quel prix coute ce câble combien coute un petit poste sympa de bonne qualité (10 fois plus performant que ton audio 5)
Tu es content du son de ton Audio 5, ici tout le monde déteste
Pascal
édit : quel prix coute ce câble combien coute un petit poste sympa de bonne qualité (10 fois plus performant que ton audio 5)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Câble pour sound 5
Ba le poste n'est pas exceptionnel, surtout pour un viano de 2008. J'ai une Skoda Octavia break de 2007 et le poste était vraiment plus performent!
Le câble coût environ 35 euros. Donc pas trop chère si l'on compare à un changement de poste complet.
J'ai lu que certaines personnes ont des soucis de sons mais j'espère que cela sera correct quand même! A voir.
Le câble coût environ 35 euros. Donc pas trop chère si l'on compare à un changement de poste complet.
J'ai lu que certaines personnes ont des soucis de sons mais j'espère que cela sera correct quand même! A voir.
Vince 73- Modèle : Viano 2.2l 115
oui en effet le son est très faible, et sur command APS 50 , il y a une petite option qui augmente le volume, et c'est beaucoup mieux, mais la qualité vient aussi des HP, qui serai de qualité très moyenne
Pas simple, si tu est amateur de bonne musique, économise et met un bon petit poste tu aura plein de fonction que l'audio 5 ne fait pas (lecture de clé usb entre autre, ou de card SD ou micro SD), fonction équaliseur graphique, etc ...., et soutout un son de meilleur qualité
Pascal
Pas simple, si tu est amateur de bonne musique, économise et met un bon petit poste tu aura plein de fonction que l'audio 5 ne fait pas (lecture de clé usb entre autre, ou de card SD ou micro SD), fonction équaliseur graphique, etc ...., et soutout un son de meilleur qualité
Pascal
presque toutes options
Cela fait un bout 3/4 ans que je ne suis pas les nouveauté, mais je suis très Kenwood, j'ai eu un Sony mais Bof, j'ai installer un pionner dans la voiture de ma mère , mais bof
j'ai eu 3 Kenwood, et j'ai toujours été très content, j'ai ais un dans mas vieille ZX Un KDC-6047U, je pense qu'il existe plus à la vente !
Et j'en ai mis un dans une caisse d'enceinte faite maison , que j'ai transformé, j'ai mis un alim de 12V , et deux HP et bourré le tout avec pas mal de mouse, et le son est incroyablement excellent (bidouille à 2 balles quand on a un poste radio de voiture qui ne sert plus
Geek un jour, Geek toujours
Pascal
j'ai eu 3 Kenwood, et j'ai toujours été très content, j'ai ais un dans mas vieille ZX Un KDC-6047U, je pense qu'il existe plus à la vente !
Et j'en ai mis un dans une caisse d'enceinte faite maison , que j'ai transformé, j'ai mis un alim de 12V , et deux HP et bourré le tout avec pas mal de mouse, et le son est incroyablement excellent (bidouille à 2 balles quand on a un poste radio de voiture qui ne sert plus
Geek un jour, Geek toujours
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:oui en effet le son est très faible, et sur command APS 50 , il y a une petite option qui augmente le volume, et c'est beaucoup mieux, mais la qualité vient aussi des HP, qui serai de qualité très moyenne
Pascal
On a le même problème au niveau du son... testé avec un IPod et un IPhone... J'ai regardé dans le manuel de l' "Audio 20" (p.69) ils parlent que le son peut varier selon les appareils mais ils parlent pas de touche de réglage sur l'auto-radio comme avec l'APS50... quelqu'un a eu ce soucis avec ce système et trouver une solution?
Viano1634- Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency