-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vito Stylevan 3006 ...

+8
cids07
penkalet
andovai
riton
nikedenice
Fat Boy Jim
alxMP
odoard
12 participants

Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Vito Stylevan 3006 ...

Message  odoard Mar 26 Mai 2009 - 16:36

Hello, j'ai acheté un vito 111 cdi 32l (long) en juillet 2008 avec 48000 km avec clim, régulateur de vitesse etc pour le faire équiper en véhicule de loisirs par Stylevan (Bazarnes, Bourgogne).
Ça été fait en octobre 2008.
Et voici mon joujou homologué Camping Car 4 places.
J'ai pris quelques photos, je me rend compte en regardant qu'on ne voit pas très bien ... j'en prendrai d'autres à l'occasion

Vito Stylevan 3006 ... Img_2011

vue d'ensemble

Vito Stylevan 3006 ... Img_2012

Les sièges avant pivotent et une table est placée sous la vitre latérale (à côté du siège arrière) : elle se monte à l'aide d'un pied (tube acier de 70cm). Les sièges arrière se transforment en couchette deux places 120*190.

Vito Stylevan 3006 ... Img_2013

Côté technique, 100l d'eau propre en deux réservoirs sous le frigo et la "cuisinière", un chauffage statique Webasto sur réservoir gasoil qui sert aussi pour l'eau chaude, 60l d'eau usées, cuisinière gaz deux feux montée transversalement en "suspension". Frigo 80l à compression (mes deux batteries additionnelles de 105Ah tiennent presque trois jours sans faire bouger le véhicule)


Vito Stylevan 3006 ... Img_2014

Avec la plaque de verre de protection "cuisinière" ouverte.

Vito Stylevan 3006 ... Img_2015

Le Frigo ... Pepsi light pour madame et Kro pour monsieur.

Vito Stylevan 3006 ... Img_2016

Le WC (Thereford 200 à cassette) suffit pour un bon WE de 4 jours sans vidange.

Vito Stylevan 3006 ... Img_2017

Le Bac à douche entre le WC et le Frigo. Il sert aussi de rangement de tuyau de remplissage d'eau propre (extra-plat)

Vito Stylevan 3006 ... Img_2018

Vue arrière où on voit la trappe d'extraction de la cassette WC en bas à droite. Le bac à douche entre frigo et WC et le mitigeur de douche (à prendre dehors au dedans au choix.

Vito Stylevan 3006 ... Img_2019

Vue arriere du toit et des couchettes dans la rehausse (130*190). Là elles sont remontées pour aoir plus d'espace dans la cellule.

Vito Stylevan 3006 ... Img_2020

Encore une ...

Vito Stylevan 3006 ... Img_2021

Une dernière toutes portes ouvertes.

Voilà, j'espère que ça vous a interessé.
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu faire rentrer tout ça la dedans.
Si vous souhaitez des précisions ou d'autres photos... faites moi signe.

Odoard
avatar
odoard

Modèle : Vito 111 CDI long modèle couteau suisse (Stylevan 3006).

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  alxMP Mer 27 Mai 2009 - 0:52

Salut Odoard,

Bienvenue sur le forum et merci pour ces photos très interessantes.
Je suis impressionné des fonctionnalité de ton Vito, Stylevan a fait très très fort sur ce coup là !!! Shocked Very Happy
Une douche et des toilettes !! cheers

Par contre du coup il te reste de la place pour les bagages ??
Moi ca me poserait problème je pense, je trimballe notamment mon materiel de kitesurf et le coffre du MP est bien pratique pour ca.

si tu as plus de photos on est preneur bien sur !
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  Fat Boy Jim Mer 27 Mai 2009 - 1:41

Salut Odoard et bienvenue chez nous.
Voilà une bien belle présentation, bravo cheers
C'est vrai que Stylevan fait du sacrément bon boulot, avec surtout aménagements personnalisables au poil sur la base de schéma éprouvés et fonctionnels. Je connais bien leur boulot pour être passé dans leur atelier quelques fois lorsque je prospectais encore pour mon camion... C'était d'autant plus facile que ma belle famille habite à moins de dix bornes de là !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  nikedenice Mer 27 Mai 2009 - 1:53

Salut odoard, et bienvenue,
ça fait plaisir de voir d'autres aménagements que West sur base Viano!
C'est vrai que je suis impressionné par les fonctionnalités embarquées (eau propre 100l! wc! douche! frigo 80l!…). Le tout à l'air bien fini.
Combien de places de couchage? 2 ou 4?
Une petite question, quel prix pour cette "personnalisation" par Stylevan???

Merci A+, nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty : Vito Stylevan 3006 ...

Message  riton Mer 27 Mai 2009 - 4:35

Salut odoard, et bienvenue avec ton stylevan 3006,
Trés intéressent l'aménagement, mon MP est de 2001 version 3005 équipé par Bazarnes,
Je pense que tu est le troisièmes stylevan du Forum,
Merci pour les photos, bonne ballades et a + sur le Forum.
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  andovai Mer 27 Mai 2009 - 4:38

j'ai longtemps hésité entre un fourgon aménagé et un fourgon industriel...
mais question budget m'ont poussé à l'achat de mon MP...
les trois choses que je regrette de mon mp comparé a ton stylevan...
-l'autonomie d'eau
-l'autonomie electrique
-le.....WC
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  penkalet Mer 27 Mai 2009 - 4:54

Bienvenue ici odoard

Super ton vito cheers

Ca c'est de l'amenagement pour voyager (pour une utilisation au quotidien c'est moin pratique) on rêve tous d'avoir une réserve de 100 L d'eau propre ! Et l'eau chaude c'est le luxe !
2 batteries de 105 Ah c'est bizance (enfin surtout s'il n'y a pas de décharge entre les 2 !)

Non vraiment très bien et je ne suis pas contre d'autres photos, notamment avec le toit fermé, et aussi la couchette de l'étage (comment y accèdes-tu, vu que ton toit s'ouvre dans l'autre sens ? Par l'arrière du vito ?)

Bon dans les points moins positifs je préfère le hayon plutôt que les portes latérales, l'absence de coffre serait également pour moi plus difficile, et esthétiquement j'ai quand même un petit faible pour mon viano, mais sinon que d'avantages ! I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  odoard Mer 27 Mai 2009 - 11:07

Hello, bien pour répondre aux nombreuses questions ... cheers

Il y a bien 4 places assises et 4 pour dormir : la banquette se transforme en lit 2 places 120*190 (assez confortable). La couchette du toit, 130*190 est un peu moins confortable mais légèrement plus large et plus fraîche en été, on y monte sans difficultés par l'arrière en se servant de la banquette et du plan de travail cuisine comme escalier (assez bien disposé tout ça).
Bien sûr, pas besoin de passer à l'extérieur ou d'ouvrir les portes arrières pour y monter.
J'aurais préféré aussi un haillon pour l'utiliser comme "extension", mais les problèmes d'ouverture en espace exigu m'ont fait changer d'avis. Du coup j'ai fait poser un rail pour mettre un store latéral (pas un gros truc de camping-car, toujours dans l'esprit "nomade")
Cela dit, impossible de trouver un porte-vélo pour double porte. J'ai du monter une attache remorque.

Pour ma part je n'ai pas hésité entre le MP et un aménagement à la carte. En fait, le MP ne correspondait pas à mes besoins : pas de WC, réservoir eau insuffisant, pas d'autonomie eléc (sur celui que j'ai essayé, une nuit de chauffage Eberspacher et mon pc portable ont mis à plat l'unique batterie auxiliaire en 12h), mauvaise isolation thermique.
L'hésitation était plus-tôt entre un T5 long et le Vito (Le T5 est beaucoup plus spacieux).

Par contre, j'aimais bien la ligne plus stylée et élégante et le toit électrique (génial ça !!!) ...
Mais ce n'est pas tout à fait la même philosophie de véhicule.
L'aménagement m'a couté env. 22K€ homologation comprise avec le vitrage posé et filmé (le Vito était entièrement tôlé) et quelques petits autres aménagement à la carte.
A part ça Stylevan c'est des gens très sympa et pleins de savoir vivre (bouteille de champagne dans le frigo à la livraison). Bon SAV réactif et disponible (quelques soucis mineurs dûs au produit "artisanal"). Et la région où ils sont situés est MAGNIFIQUE !

Niveau place c'est largement suffisant à deux, (Ca tombe bien on est deux !) à quatre cela me parait très dur surtout pour un long périple. C'est certain le volume du Vito/Viano est ce qu'il est. Plus il est équipé, moins il y a de place pour les bagages. J'ai tout de même casé nos bagages, 2 chaises pliables, une table pliable, un store bannette, les affaires de montagne, les affaires de vélo, le petit barbecue démontable, les provisions pour une semaine, le rideau de douche, les rideaux isolants, 15m de tuyau, 40m de cable elec, boite à outils, radiateur elec (que je vais virer car il ne me sert à rien). Ce que je n'arrive vraiment pas à caser c'est les cales pour mettre le vito à l'horizontale en cas de besoin ainsi que les plaques de désensablage. Je suis entrain de chercher une solution de fixation sous le châssis ou dans un coffre arrière. J'aurais peut-être dû opter pour une suspension pneumatique avec réglage droite-gauche et un vito 4X4. Shocked Mais le prix ....

Projets à moyen terme :
- Pose d'un renfort de protection du réservoir carburant (il me paraît bien fragile et exposé aux pierres).
- Pose d'une structure amovible sur porte arrière droite en profilé d'alu avec charnières sur le modèle des supports de roue de secours des Land-Rover (les vraies) pour pouvoir accrocher le cas échéant un coffre extérieur tout en continuant à ouvrir les portes. Je connais un bon artisan qui travaille l'aluminium et lui donne les formes qu'il veut.
- panneaux solaires ultra plats d'au moins 80w pour laisser le frigo en permanence même quand je suis en refuge de montagne et le vito sur le parking à m'attendre 3-4 jours au soleil.

Ouf, que je suis bavard ! maintenant : petite bière fraîche. clown

Je posterai d'autres photos à l'occasion.

A+
avatar
odoard

Modèle : Vito 111 CDI long modèle couteau suisse (Stylevan 3006).

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  penkalet Mer 27 Mai 2009 - 12:02

Merci odoard pour toutes ces précisions, vraiment très beau véhicule, bien amménagé et bien pensé.
et le toit électrique (génial ça !!!)
Alors là il vaut mieux éviter (surtout sur les calif) source de nombreux problèmes !!

Moi aussi tu m'as donné soif !

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  cids07 Mer 27 Mai 2009 - 12:21

Salut et Bienvenue Odoard, Très joli véhicule que tu nous présentes. J'ai également longtemps regardé du côté de chez Stylevan, mais plutôt pour une finition 3004 ou 3005, donc plus esprit MP. Mais je te rejoins tout ça est une question de programme.

odoard a écrit: Je connais un bon artisan qui travaille l'aluminium et lui donne les formes qu'il veut.

Nous aussi on en connait un bon... regarde par , si tu n'en as déjà pas eu l'occasion !!

@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  jojo Mer 27 Mai 2009 - 13:45

ouah !!!!

salut à toi, merci pour toutes ces photos et ces explications car je ne connaissais pas le style stylevan
est ce bien un boitier de commande à la gauche de la bouilloire ?
j'avais peur pour le manque de placard mais en fait pas du tout .
c'est vrai que l'eau chaude ça ne doit pas être mal.
bon voyage
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  PoloVito Mer 27 Mai 2009 - 14:03

Bonjour.

je te remercie à mon tour de nous avoir rejoint sur le forum et surtout de nous donner autant d'informations.
Des aménagements différents sont très intéressants je trouve.

Moi aussi je suis très impressionné: un si grand frigo, autant d'eau, et chaude en plus, deux batteries , des toilettes... c'est un vrai camping car en somme. Wink






Vito Stylevan 3006 ... Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Vito Stylevan 3006 ... Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  le savs Mer 27 Mai 2009 - 15:11

Salut et bienvenue à toi Odoard....

Effectivement tres complet comme aménagement...J'ai une question très bete, mais comment fonctionne l'evacuation de la douche? Est-ce que les eaux usées finisse dans le reservoir d'eau usé ou est-ce que tu arrose directement les coccinelles?
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  Peterpan Jeu 28 Mai 2009 - 5:59

Salut,

Ils sont vraiment ingénieux les concepteurs de chez Stylevan. Mettre une douche, un WC, une vraie réserve d'eau, la production d'eau chaude, un vrai frigo ... dans un volume comme celui-là ... Alors, c'est vrai que cela manque de rangement pour les bagages. Mais faut reconnaitre que c'est particulièrement bien conçu et çà donne envie !
Merci odoard pour les photos.

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Vito Stylevan 3006 ... Empty Re: Vito Stylevan 3006 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum