Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Avis sur Dynavin DVN MBA

2 participants

Avis sur Dynavin DVN MBA Empty Avis sur Dynavin DVN MBA

Message  Uno31 Mar 14 Aoû 2012 - 2:35

crazydiver a écrit:Bonjour,

Je vends mon autoradio Dynavin DVN-MBA en très bon état, compatible pour véhicule de marque Mercedes modèles : Classe A, B, Vito, Viano, Sprinter (2005 à 2010)
Prix : 450€

VENDU !!!!

Petite question : Pour quelle raison le vendais-tu ? En étais-tu satisfait ? Rolling Eyes

En effet, j'hésite à installer un DVN-MBA sur mon viano 2011, mais au vu des différents soucis exposés sur le fofo par les uns et les autres qui ont franchi le pas, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle... scratch
Est-ce que l'intérêt d'un intégré tout en un (Rx, DVD, GPS, TNT), peut-être compromis moyen (??), prévaut sur l'utilisation de modules séparés selon les besoins (GPS + PC portable), plus performants et polyvalents, pour quasiment le même prix ????

Avec le recul, qu'en pensent les "équipés" DVN-MBA ? Qu'en disent les utilisateurs GPS + PC ? Question Question
Le débat (objectif, bien sûr) est ouvert... study

PS : peut-être faut-il deplacer mon post dans une autre rubrique du fofo...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Dynavin DVN MBA Empty Re: Avis sur Dynavin DVN MBA

Message  VonZipper Mar 14 Aoû 2012 - 3:15

C'est fait Wink

et j'en profite pour te répondre puisque j'ai équipé mon MP d'un Dynavin ....
Il est vrai que les nouveaux modèles équipés de l'OS Android ont connu pas mal de pb qui semblent résolus .... Sur ces modèles, subsite(ait) une problématique (de taille pour moi) liée au fait que le GPS fonctionne(ait) avec le système android-google maps et donc nécessite(ait) une connexion 3G permanente (bonjour la conso data) pale

J'ai le modèle d'avant (=D90) qui fonctionne sous Windows et j'en suis satisfait (je l'ai acheté neuf en destock à 460€ sur la baie): Son nickel, lit les CD, DVD, cartes SD, clé usb, connexion Iphone GPS Igo Primo génial etc ... image nickel ,possibilité de mettre la TNT, caméra de recul etc ... un vrai couteau Suisse. Possibilité de le débrider et d'avoir accès à Windows ...
les seules réserves que j'émettrai sont :
- se familiariser avec le fonctionnement du Dynavin: en effet, il embarque 2 systèmes (une partie radio/audio/ vidéo classique et une partie Windows pour le GPS (laquelle est aussi capable de lire de l'audio et de la vidéo) Suspect ....
- manque peut être de mémoire interne ( à vérifier si elle a été augmentée sur les nouveaux modèles) (il m'est arrivé une fois qu'il rame si on lance plusieurs truc en même temps genre musique + GPS avec un très gros itinéraire (plusieurs milliers de km à calculer) et guidage etc ... il suffit de stopper la musique ou le guidage, le temps qu'il termine son calcul en cours et c'est bon ....
- dans de rares cas (mais ce n'est pas lié au Dynavin) l'emplacement du poste ne favorise la visibilité ...

Maintenant, au prix fort (850€) je me reposerai peut être la question ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Uno31 Mar 14 Aoû 2012 - 4:19

Merci Vz pour ta réponse assez rassurante quant à la version D90, mais qui conforte mes doutes sur la D99 (Android)... Et pourtant, quitte à acheter neuf au prix fort, autant prendre la "nouvelle" version D99 qui semble amenée à se développer, là ou la D90 sera en fin de vie...
Comment savoir si'ils ont amélioré ce problème de GPS ? Peut-on installer n'importe quelle app sur ce D99 comme sur une tablette android ?
Et sur la D90 que tu as, est-ce que tu penses pouvoir trouver des MAJ de carto GPS encore quelques années sur le web ? Parce que si cette D90 est encore "maintenue" sur quelques années, ça peut valoir le coup de guetter les déstockages comme pour le tien...
Qu'en penses-tu ? Merci
Uno31
Uno31

Message  VonZipper Mar 14 Aoû 2012 - 6:02

Comme je te l'ai dit, le dynavin a une partie AutoradioDVD classique et une partie Windows ou Android laquelle gère le GPS .... Donc tu peux (sur la version Windows en tout cas) installer le logiciel que tu veux ( contrairement à l'APS Comand de Mercedes Mad ) ... Cette version Windows est livrée en général avec IGO mais certains ont installé IGO Primo d'autres TomTom etc .... Donc, je ne m'en fait pas trop pour les mises à jour ....
Le D99 en version Windows n'apporte pas gd chose sur la partie GPS par rapport à la D90 (sauf peut être la mémoire, à vérifier) ... La version windows est réputée moins sympa que la version Android (si l'on met à part les quelques pb rencontrés)
En bref, si t'as le budget : lire les forums , voir si les pbs avec Android sont réglés et si l'on peut installer un logiciel GPS en interne (ne pas fonctionner avec Google Maps) si c'est le cas fonce pour la dernière version avec Android .... Si ce n'est pas le cas, rabas toi comme je l'ai fait sur la version Window D90 qui sera moitié prix et suffisante par rapport à la dernière version D99 ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Uno31 Mar 14 Aoû 2012 - 9:24

Super ! C'est clair. sunny
Je vais guetter les promos... Je t'en reparlerai pour avis selon ce qui se présentera. Merci encore pour ton retour d'expérience. afro
Uno31
Uno31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé