Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dynavin DVN-MBA sur MP 2012

+3
djelavaud
Elerian
Argea
7 participants

Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Empty Dynavin DVN-MBA sur MP 2012

Message  Argea Dim 29 Avr 2012 - 8:29

Bonjour,
Voici un petit résumé de mon aventure Dynavin avec le MP. Suivant les messages du forum j ai décide de ne pas faire monter d autoradio à la commande du MP (Larag Echandens). Nous avons supprimé au moment de la commande l option ER0 texte Pré équipement radio (antenne, câble , 2 haut parleurs ) étonnant mais j ai pris le risque.

Le MP est bien arrivé avec le câblage , l' antenne et les haut parleurs !

Pour le Dynavin je n' ai pas trouvé de vendeur en suisse alors je l ai commandé en Angleterre dans le shop Dynavin http://www.dynavinstore.com impossible d afficher les frais de livraison pour la suisse mais après quelques e-mail le vendeur à pu me faire une facture paypal. Livraison en 3 jours sans soucis par Fedex.

1 * DVN-MBA - Plateforme D99 - Windows CE
1 * Camera de Recul - VEYRON VC-MEVI - PAL
1 * Forfait de livraison
1 * Carte de navigation Europe offerte

Le tout pour environ 1200 CHF sans la douane

Jusque la tout était parfait, mais il faut le monter dans le MP. Malgré quelques commentaires décourageants sur le passage de câbles, je me suis attaqué au montage. Démontage du cache autoradio, du plafonnier en délicatesse et passage de l antenne GPS et du micro externe sans soucis. Environ 30 mn. Mais une fois branché rien ............ vérification câblage (peu de choix prise double ISO) boiter CAN BUS branché ... recherche dans les forums ........... Puis message de Elerian qui viens d avoir le même soucis. Il a du faire appel a Cassetta audiotuning pour le faire fonctionner.

J ai envoyé un mail a dynavin et a cassetta suite au prochain épisode.
J ai grillé un samedi pour rien GRRRRR

“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.” Nicolas Bouvier - L’usage du monde – 1963

Les photos de la chouette - Les photos du marin
Argea
Argea

Modèle : Le nouveau Viano MP de la chouette et du marin : couleur Sanidine métal, boîte auto.
Motorisation : 2.2 CDI

http://www.houdebert.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Empty Re: Dynavin DVN-MBA sur MP 2012

Message  Elerian Dim 29 Avr 2012 - 10:26

Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Img_0211
Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Img_0212Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Img_0213

Encore bon courage!
Mais Cassetta, le problème il trouvera! Wink
Il vend le dynavin mais pour 1500.- chf....
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Message  djelavaud Mar 1 Mai 2012 - 15:44

Lorsque j'ai reçu mon MP je me suis dis que j'allais y monter un autoradio avec gps, du coup j'ai commandé un Alpine avec tout ce qu'il fallait pour juste du plug and play.. J'ai tout monté et là rien, j'ai poussé quelques Nom de d... et puis je me suis penché sur le problème.. après quelques minutes j'ai remarqué que les alimentations( can bus High and low) n'étaient pas au mêmes endroit, donc j'ai swither dans la prise et la ça marchait. Du coup j'ai regardé si tout fonctionnait et résultat... que la moitié fonctionnait et je devais prendre la route le lendemain midi alors j'ai tout re-enlevé, pacté et renvoyé en arrière chez le fournisseur. Tout cela pour te demander si tu as regardé si les câbles des prises correspondaient. Si les CAN et la masse correspondent??
Mais tiens moi au jus pour le montage du dynavin.. ça m'intéresse...
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Message  VonZipper Mer 2 Mai 2012 - 1:33

Je confirme que le branchement du Dynavin est plug&play sur le Viano pré2011 ... Il faut juste choisir le faisceau qui correspond aux fiches iso du véhicule.

Peut être que le dynavin a un problème...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  jh25 Mer 2 Mai 2012 - 2:09

bonjour,

voici une annonce sur le bon coin de ce type d'autoradio gps que je voulais acheté :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/291686326.htm?ca=10_s

il doit s'agir du même d'après les photos.
je suis aussi intéressé par la suite... positive je n'en doute pas Smile
Est-ce que le passage des câbles de la caméra ne sont pas trop difficile à passer ?

jh25
PS : en train de fabriquer pour mon MP une isolation des "combles" maison... les photos arrivent...
jh25
jh25

Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto

Message  VonZipper Mer 2 Mai 2012 - 2:36

Oui c'est effectivement le dynavin et Audiocar est (était ?) le vendeur officiel pour la France.

Attention cependant, le prix (bas) s'explique par le fait que c'est l'ancien modèle (D90) ... Audiocar doit être en train de destocker en vue du nouveau modèle (D99) plus performant . Ceci dit le D90 va bien aussi ... A ce jour c'est que du bonheur ... caméra de recul, c'est le top, GPS Igo Primo, lecteur de carte SD, clé USB , CD, MP3, DVD etc ...

Le passage de fil pour la caméra AR est un peu long mais avec mes conseils que je peux encore expliciter, vous devriez perdre moins de temps que j'en ai perdu à chercher .... N'hésitez pas à demander des précisions ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  jh25 Mer 2 Mai 2012 - 2:47

Merki VZ
mon MP est de 2004 donc un ancien modèle me convient bien Smile

concernant le passage des câbles : il doit y avoir un post dessus me semble-t-il : je vais rechercher plus tard et continuer mon élaboration d'isolation du haut....

sinon avez-vous entendu parler de cam de recul sans fil ?

jh25

jh25
jh25

Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto

Message  VonZipper Mer 2 Mai 2012 - 3:01

Tape Dynavin dans la fonction RECHERCHER, tu trouveras de quoi ...

Pour les caméras sans fil, j'avais entendu dire qu'il valait mieux éviter à cause des interférences, mais jamais essayé ...

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Empty Insatallation Dynavin sur MP 2012

Message  Argea Lun 7 Mai 2012 - 5:15

Enfin tout marche tip top Very Happy , le fait d avoir commandé sans l autoradio le MP est bien arrivé avec le cablage antenne et double prise ISO pour l alimentation et les haut-parleurs mais....... pas les fils CAN BUS donc l autoradion ne s'allume pas. Cassetta a Renens a pu trouver 2 fils vers les commandes de chauffage et ajouter cette petite paire de fils. Il ne me reste plus qu a installer la camera de recul un jour prochain ....

DVN-MBA (d99) windows CE , carte GPS sygic.
- Autoradio reception ok mais avec un ampli d antenne
- Connection bluetooth avec Iphone pas de soucis (access au repertoire de l iphone)
- J ai connecté le micro externe et placé dans le plafonnier Il y a un logement pour cela.
- Insatllation de l antenne GPS livré avec l autoradion aussi vers le plafonnier.
- Pas de lecture musique sur Iphone par Bluetooth (ca c est dommage)
- Lecture musique iphone uniquement avec le cable fourni mais on rechage aussi l iphone.
( la fonctionnalité n est pas celle de l iphone sur l ecran dynavin , on pourrait le croire
mais c est une illusion Very Happy )
- Commandes au volant raccrocher / decrocher tel OK
- Commandes au volant Augmenter diminuer le volume OK
- Lecture CD / DVD OK

Je n'ai pas testé la connection USB et la lecture de carte pour les photos.
Le passage des fils antenne GPS et Micro externe depuis le plafonnier est assez simple et les fils suffisamment longs.

Le reglage du GPS n est pas des plus simple et j ai encore un petit soucis avec le reglage de l heure du GPS J ai toujours une heure de decalage par rapport au fuseau horaire local.

Si besoin j ai quelques photos pendant le passage des cables.

Moralité , cest une bonne operation

Suppression de l autoradio de base sur MP neuf , Achat Dynavin, Installation des fils CAN BUS ( par un PRO attention c'est délicat), une journée de montage avec la camera de recul. Au final cela ne doit pas depasser 350 Laughing

“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.” Nicolas Bouvier - L’usage du monde – 1963

Argea
Argea

Modèle : Le nouveau Viano MP de la chouette et du marin : couleur Sanidine métal, boîte auto.

Message  Elerian Lun 7 Mai 2012 - 10:21

Eh bien tant mieux!

Pour le mettre à l'heure tu dois éteindre le gps dans le menu, ensuite tu accèdes au menu windows, et la il y a la mise à l'heure!
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 Empty Photos de l installation du Dynavin

Message  Argea Sam 12 Mai 2012 - 7:15

En attendant que je trouve un moment et la volonté de m attaquer au montage de la camera de recul vois les photos faites pendant l'installation.

Vue AR du Dynavin avec toutes ses connections, le bouchon rouge est celui de la prise Antenne GPS
Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 MP-R-6643

Antenne GPS reçue avec le Dynavin elle est aimantée et suivant les instructions elle se place sous le pavillon à l'avant
Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 MP-R-6638

Après avoir enlevé délicatement les caches, voici le câblage reçu suite a la commande sans autoradio
Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 MP-R-6653

Le plafonnier avant se démonte aussi facilement mais toujours en délicatesse. Mise en place de l antenne GPS
Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 MP-R-6648

Mise en place du micro externe pour le téléphone dans un logement du plafonnier qui semble être fait pour cela.
Dynavin DVN-MBA sur MP 2012 MP-R-6652

Ensuite les câbles sont assez facile a passer entre les garniture et les joints de porte, j ai fini en glissant les câbles sous la boite à gants et remonté vers le logement de l autoradio.

Prochaines photos le montage de la camera de recul affraid ... mais pas avant le rasso bounce

Argea
Argea

Message  VonZipper Sam 12 Mai 2012 - 7:34

J'aurai l'occasion de te filer 2-3 tuyaux en live pour le montage de la caméra ....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  argynis Sam 12 Mai 2012 - 7:51

Argea a écrit: Le cablage antenne et double prise ISO pour l alimentation et les haut-parleurs mais....... pas les fils CAN BUS, DVN-MBA (d99) windows CE , carte GPS sygic, autoradio reception ok mais avec un ampli d antenne.
Connection bluetooth avec Iphone pas de soucis (access au repertoire de l iphone), j ai connecté le micro externe et placé dans le plafonnier. Insatllation de l antenne GPS livré avec l autoradion aussi vers le plafonnier. Pas de lecture musique sur Iphone par Bluetooth (ca c est dommage), lecture musique iphone uniquement avec le cable fourni mais on rechage aussi l iphone. la fonctionnalité n est pas celle de l iphone sur l ecran dynavin , on pourrait le croire mais c est une illusion Very Happy Le passage des fils antenne GPS et Micro externe depuis le plafonnier est assez simple et les fils suffisamment longs. Le reglage du GPS n est pas des plus simple et j ai encore un petit soucis avec le reglage de l heure du GPS J ai toujours une heure de decalage par rapport au fuseau horaire local
Il y a des fois, je me sens siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii petit..... What a Face clown clown clown
Bon, je retourne me coucher. Ah, si j'avais 3 semaines de moins! Dites, n'y aura pas d'examen, au rasso, hein?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  modulo Sam 12 Mai 2012 - 8:33

...peut-être un examen de conscience...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 8:15

bonjour,

je viens de recevoir le miens hier (idem Area) et après une journée de sueur et d'énervements pas grand chose ne fonctionne. Evil or Very Mad

Le coup de mains du vendeur......oublies......le mode d'emploi et le cablage.......absent.Il n'y a que le manuel d'utilisation en Anglais. Evil or Very Mad

GRRRRRRRRRRRrrrrrrrr

La radio fonctionne, l'ipod est reconnu,s'affiche mais tu ne le commandes pas, le GPS ne fonctionne pas.........un message me demande de me connecter.............à quoi.La doc dit qu'il suffit de tout connecter et ça y est, ça marche.......

etc..... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé