Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?

+6
VonZipper
Uno31
SOLYTO
SOvan
brit
TCSAXO
10 participants

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Empty Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?

Message  TCSAXO Lun 6 Mai 2013 - 17:19

Bonjour,
Globalement, à lire les commentaires sur le sujet depuis plusieurs années le son n'est pas terrible sur les VMP.
Je vais sûrement faire l'acquisition d'un VMP cet automne, et je voudrais bien connaître vos impressions, mais sur des modèles récents (2012 ou 2013).... Existe-t-il plusieurs solutions quand on ne veut pas du GPS, ni des chargeurs de CD ? Ou alors faut-il acheter du matos en SUS ?
D'avance merci de vos réponses .
TCSAXO
TCSAXO

Modèle : Le Viano Marco Polo 3.0 CDI de chewie 63

Revenir en haut Aller en bas

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Empty Re: Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?

Message  brit Lun 6 Mai 2013 - 18:07

Je ne crois pas que le modèle de radio ait changé avec le lifting. Penk confirmera (ou pas...)
Ensuite, ça dépend surtout de toi ! Pour avoir discuté avec plusieurs marcopoloistes, les avis divergent selon l'importance que l'on accorde à la qualité du son. Pour quelqu'un qui écoute la musique en bruit de fond, la machintruc 20 va très bien. Si tu as une oreille musicale un peu plus sensible, tu achètes ton matos ailleurs en fonction de tes goûts. Moi, j'ai toujours regretté avoir pris la radio proposé par merco alors que mon mari trouve que ça va très bien.
(Réflexion faite, je crois qu'il n'y a que VZ et moi qui ronchonnons... Razz )

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Photographe02Comment mettre des photos !!! Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Empty Re: Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?

Message  SOvan Lun 6 Mai 2013 - 19:23

brit a écrit:(Réflexion faite, je crois qu'il n'y a que VZ et moi qui ronchonnons... Razz )

Avec le temps, je ronchonne un peu aussi, non seulement pour la qualité du son (et des HP évidemment aussi), mais aussi pour la piètre ergonomie de l'écran et de ses commandes, et de la connectique mp3 ou USB bricolée. Et c'est vrai que quand on voit un Dynavin à côté, ça aide pas à l'indulgence What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  SOLYTO Lun 6 Mai 2013 - 22:32

Moi, je trouve que ça va très bien. Ne vous moquez pas,
mais c'est la première fois que j'ai la musique dans un de
mes véhicules Embarassed
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  brit Mar 7 Mai 2013 - 7:13

lol!

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Photographe02Comment mettre des photos !!! Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Photographe02

brit
brit

Message  Uno31 Mar 7 Mai 2013 - 14:47

Je m'étais déjà exprimé sur le sujet et reste sur ma position quant à l'audiosound20 d'origine sur mon MP 2011 :

- Qualité de son perçu très correcte à l'arrêt Laughing (pour écouter les infos du jour, ou une musique sympa pour diner en intérieur, ou pour regarder un film sur le PC un soir de pluie...)
- Qualité de son perçu très dégradée en roulant à +50 Kmh Mad à cause de la résonnance des bruits d'air et de caisse au roulage qui inhibent toutes les basses, laissant un son perçu essentiellement médium-aigu qui pique un peu si on monte le volume...

Donc, sauf à installer des HP + caisson de basses de forte puissance avec l'ampli qui va bien branché sur un Dynavin afro , peu de chance d'avoir un bon son hifi en roulant...

Mais est-ce le but de notre machine à rêve ? flower
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  VonZipper Mar 7 Mai 2013 - 15:50

Le son du dynavin reste meilleur pour moi, et agréable en roulant, même sans les artifices énumérés par uno ... (faut dire que le V6 aide un peu Twisted Evil)

Sinon, y a ça:

Cool Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Empty Alors C'est Dynavin ...

Message  TCSAXO Jeu 9 Mai 2013 - 17:09

VonZipper a écrit:Le son du dynavin reste meilleur pour moi, et agréable en roulant, même sans les artifices énumérés par uno ... (faut dire que le V6 aide un peu Twisted Evil)

Sinon, y a ça:

Cool Vz

Bonjour à tous,
D'après ce que je lis, il vaut mieux s'équiper d'un Dynavin. Mais lors d'un achat en neuf, est-ce possible de le faire monter avant la livraison , genre achat chez AUTOTRANSFER en Allemagne ?
Merci pour vos réponses.
Tc
TCSAXO
TCSAXO

Message  VonZipper Jeu 9 Mai 2013 - 18:54

Salut,

Autotransfair est un mandataire Auto, pas un monteur d'autoradio ...
Tu pourras faire monter un Dynavin dans un centre auto ou chez un électricien Auto, voir chez un revendeur officiel en banlieue parisienne ...
Surtout, si tu achètes ton MP neuf, pense à prendre le pré équipement autoradio, sinon il te manquera le canbus et pour le faire post monter c'est pale

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  TCSAXO Ven 10 Mai 2013 - 9:40

VonZipper a écrit:Salut,

Autotransfair est un mandataire Auto, pas un monteur d'autoradio ...
Tu pourras faire monter un Dynavin dans un centre auto ou chez un électricien Auto, voir chez un revendeur officiel en banlieue parisienne ...
Surtout, si tu achètes ton MP neuf, pense à prendre le pré équipement autoradio, sinon il te manquera le canbus et pour le faire post monter c'est pale

Vz

Ok merci encore.
Maintenant quel modèle dde Dynavin conseilles-tu ?
TCSAXO
TCSAXO

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 11:21

Le Dynavin blanc de Cassis ...
Bon allez j'y vais je vais finir par être en retard !
JM
Anonymous
Invité
Invité

Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Empty DYNA KIR

Message  TCSAXO Ven 10 Mai 2013 - 17:12

JM a écrit:Le Dynavin blanc de Cassis ...
JM

Ok
Il fallait la faire ...
Chui allé sur le site DYNAVIN
(Je pense investir dans un VMP neuf de 2013,donc.)
Donc 2 modèles :
Un pour le W639 2004-2006
Un pour le VIANO 2
Qui peut m'expliquer ces différences ?
Cela veut dire qu'à partir de 2007 les VIANO s'appellent VIANO 2 ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu une évolution à partir de 2011 ?
Merci .
TCSAXO
TCSAXO

Message  Disco Polo Sam 11 Mai 2013 - 8:30

Salut TCSAXO !
Le Viano 2004-2006 : autoradio et cache autour de forme arrondi
Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Index10
Le viano 2006-2103 : autoradio et cache autour différent (et aussi les connectiques)
Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Images10
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  TCSAXO Sam 11 Mai 2013 - 11:45

Disco Polo a écrit:Salut TCSAXO !
Le Viano 2004-2006 : autoradio et cache autour de forme arrondi
Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Index10
Le viano 2006-2103 : autoradio et cache autour différent (et aussi les connectiques)
Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?  Images10
Dp

Ok merci pour les précisions.
Je dois donc m'orienter vers le DVN-MBA qui correspond au viano 2, donc après 2006.
Il me reste quelques questions que je poserai chez Dynavin...
- Quand on fait pré équiper le VIANO, quid des antennes radio et GPS ?
- Quand on améliore en changeant la console radio, faut-il aussi changer les HP ?
A suivre ...
Merci à tous
TCSAXO
TCSAXO
TCSAXO

Message  VonZipper Lun 13 Mai 2013 - 9:11

Le Dynavin est fourni avec sa propre antenne GPS et ne sais pas communiquer avec l'antenne GPS/radio du Viano ... ce qui cause bien des soucis à ceux qui ont changé un APS Comand pour un Dynavin.
Donc pas la peine de demander ce type de prééquipement ... Par contre il faut demander le canbus ainsi que l'antenne radio classique (laquelle est intégrée dans le parebrise) ... et là ça fonctionne nickel ....
Pour les HP, bin c'est correct sans plus, alors si tu as le budget, fais toi plaisir ....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Bernard 29 Lun 13 Mai 2013 - 9:28

Bonjour;

On peut simplement faire comme moi, j'ai pris mon véhicule neuf avec l'autoradio de série (aucunes majorations de prix), le véhicule possède alors le can-bus ainsi que l'antenne auto-radio

J'ai ensuite eu l'opportunité de trouver un dynavin en occasion récente, je l'ai monté moi même sans difficultés particulières et depuis tout fonctionne correctement, un son que je trouve tout à fais correct pour des anciennes d'origine........

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:11

Au fait Bernard, t'as fait quoi ce matin ? Pas un marabout à démonter, 200 chaises à ranger, 3.5000 bouteilles à jeter, 650 kgs de viandes à cuire ... t'as dû t'ennuyer un peu non ? Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Lun 13 Mai 2013 - 18:18

JM a écrit:Le Dynavin blanc de Cassis ...
JM
...pour l'apéro ?! geek drunken

brit
brit

Message  osmc Lun 13 Mai 2013 - 19:40

Salut,

On a le APS 50 qui integre un GPS, assez basique mais qui permet quand meme de se rendre d'un point A a un point B, parfois de manier un peu etrange et incomprehensible mais on arrive toujours a destination cheers

Ceci dit, question son, je trouve l'autoradio suffisant pour ce que j'en fait: ecouter la radio, ma musique et le GPS. Alors bien sur, il y a quand meme quelques lacunes comme le fait de ne pas pouvoir jouer la musique en Bluetooth. Il y a aussi pour moi deux gros problemes:
1) Lorsque le contact est coupe, l'autoradio est alimente par la batterie moteur ce qui fait que tu ne peux ecouter la musique que 30 minutes, vraiment stupide car on aurait pu le brancher sur la batterie accessoire et lever cette limite de 30 minutes.
2) Les differences de decibels (puissance sonore) entre les differents modes (GPS, iPhone/iPod, Radio, Info Traffic): chacun semble avoir son propre volume et c'est assez mal fichu -> Tu peux avoir le son de l'info traffic tres fort donc tu baisses le son et quand cela repasse en mode iPhone, tu n'entends plus rien.

Ceci dit, nous n'avons paye aucun surplus pour l'APS 50 donc je le trouve tres bien Laughing

-osmc

Mes citations favorites:
- “The best way to predict the future is to invent it” – A. Kay
- “Imagination is more important than knowledge” – A. Einstein
- “The best way to get a good idea is to get lots of ideas” – L. Pauling
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Message  TCSAXO Lun 13 Mai 2013 - 21:59

Bernard 29 a écrit:Bonjour;

On peut simplement faire comme moi, j'ai pris mon véhicule neuf avec l'autoradio de série (aucunes majorations de prix), le véhicule possède alors le can-bus ainsi que l'antenne auto-radio

J'ai ensuite eu l'opportunité de trouver un dynavin en occasion récente, je l'ai monté moi même sans difficultés particulières et depuis tout fonctionne correctement, un son que je trouve tout à fais correct pour des anciennes d'origine........

Merci à tous pour ces précisions qui éclairent bien ma lanterne.
Intéressé par le DYNAVIN , je vais faire exactement comme Bernard. Et si cela ne convient pas, je pourrai encore changer les HP...
Dis-moi, Bernard, (pendant que je te tiens , si je peux me permettre Laughing ), tu as un V6 boite auto. Et le frein moteur en montagne, par exemple, comme ça fait ? Bouffe t on les plaquettes vitesse grand V, ou alors, y'a un truc ?
TCSAXO
TCSAXO

Message  TCSAXO Lun 13 Mai 2013 - 22:27

TCSAXO a écrit:
Bernard 29 a écrit:Bonjour;

Merci à tous pour ces précisions qui éclairent bien ma lanterne.
Intéressé par le DYNAVIN , je vais faire exactement comme Bernard. Et si cela ne convient pas, je pourrai encore changer les HP...
Dis-moi, Bernard, (pendant que je te tiens , si je peux me permettre Laughing ), tu as un V6 boite auto. Et le frein moteur en montagne, par exemple, comme ça fait ? Bouffe t on les plaquettes vitesse grand V, ou alors, y'a un truc ?

Oups ....!
Le V6, c'est plutôt VONZIPPEUR, excuse-moi Bernard, mais si tu sais, tu peux répondre quand-même Very Happy
TCSAXO
TCSAXO

Message  VonZipper Lun 13 Mai 2013 - 22:34

Twisted Evil T'inquiète Bernard, il sait ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Bernard 29 Mar 14 Mai 2013 - 22:47

Frein moteur !!
Ben tout simplement comme avec toutes les boites automatiques dignes de ce nom, il suffit de brider les vitesse avec le levier de commande (3 si pente douce; 2 si c'est raide, le 1 j'ai pas essayé mais là je pense que ça doit te retenir dur !!!)
Et puis ensuite plus un moteur as de couple, plus il retiendras un véhicule aussi !

j'espère avoir été clair !!
En tous cas moi je descend les montagnes en toute confiance avec le frein moteur, je les monte aussi, mais sans le frein lol!

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  TCSAXO Mar 14 Mai 2013 - 23:09

Bernard 29 a écrit:Frein moteur !!
Ben tout simplement comme avec toutes les boites automatiques dignes de ce nom, il suffit de brider les vitesse avec le levier de commande (3 si pente douce; 2 si c'est raide, le 1 j'ai pas essayé mais là je pense que ça doit te retenir dur !!!)
Et puis ensuite plus un moteur as de couple, plus il retiendras un véhicule aussi !

j'espère avoir été clair !!
En tous cas moi je descend les montagnes en toute confiance avec le frein moteur, je les monte aussi, mais sans le frein lol!

Très clair, vous êtes tous SUPER sur ce forum, vous répondez même gentiment à des questions de débutants "boite auto".
Jusque là je suis plutôt motard ,et les boites auto sur ce genre d'engin, ça ne courre pas les rues.
Merci et j'espère à bientôt à bord du VMP ...
Técé
TCSAXO
TCSAXO

Message  Bernard 29 Mar 14 Mai 2013 - 23:14

Le seul problème de la boite auto c'est que tu y prend tellement goût ......

......que tu as vraiment du mal à revenir sur une boite mécanique ensuite !!

Ils avaient essayer la boite auto sur les motos aussi, mais ça n'as pas eu un grand succès !!, pas plus que les diesel lol!

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  penkalet Mer 15 Mai 2013 - 8:56

A propos de la boite auto, j'ai bien eu confirmation ce week-end qu'elle rétrogradait "toute seule" sous régulateur en descente "prononcée" pour maintenir la vitesse programmée.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé