Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?
+6
VonZipper
Uno31
SOLYTO
SOvan
brit
TCSAXO
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?
Bonjour,
Globalement, à lire les commentaires sur le sujet depuis plusieurs années le son n'est pas terrible sur les VMP.
Je vais sûrement faire l'acquisition d'un VMP cet automne, et je voudrais bien connaître vos impressions, mais sur des modèles récents (2012 ou 2013).... Existe-t-il plusieurs solutions quand on ne veut pas du GPS, ni des chargeurs de CD ? Ou alors faut-il acheter du matos en SUS ?
D'avance merci de vos réponses .
Globalement, à lire les commentaires sur le sujet depuis plusieurs années le son n'est pas terrible sur les VMP.
Je vais sûrement faire l'acquisition d'un VMP cet automne, et je voudrais bien connaître vos impressions, mais sur des modèles récents (2012 ou 2013).... Existe-t-il plusieurs solutions quand on ne veut pas du GPS, ni des chargeurs de CD ? Ou alors faut-il acheter du matos en SUS ?
D'avance merci de vos réponses .
TCSAXO- Modèle : Le Viano Marco Polo 3.0 CDI de chewie 63
Re: Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?
Je ne crois pas que le modèle de radio ait changé avec le lifting. Penk confirmera (ou pas...)
Ensuite, ça dépend surtout de toi ! Pour avoir discuté avec plusieurs marcopoloistes, les avis divergent selon l'importance que l'on accorde à la qualité du son. Pour quelqu'un qui écoute la musique en bruit de fond, la machintruc 20 va très bien. Si tu as une oreille musicale un peu plus sensible, tu achètes ton matos ailleurs en fonction de tes goûts. Moi, j'ai toujours regretté avoir pris la radio proposé par merco alors que mon mari trouve que ça va très bien.
(Réflexion faite, je crois qu'il n'y a que VZ et moi qui ronchonnons... )
Ensuite, ça dépend surtout de toi ! Pour avoir discuté avec plusieurs marcopoloistes, les avis divergent selon l'importance que l'on accorde à la qualité du son. Pour quelqu'un qui écoute la musique en bruit de fond, la machintruc 20 va très bien. Si tu as une oreille musicale un peu plus sensible, tu achètes ton matos ailleurs en fonction de tes goûts. Moi, j'ai toujours regretté avoir pris la radio proposé par merco alors que mon mari trouve que ça va très bien.
(Réflexion faite, je crois qu'il n'y a que VZ et moi qui ronchonnons... )
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Au 6 mai 2013, que pensez-vous de la qualité du son des autoradio installés dans les VMP ?
brit a écrit:(Réflexion faite, je crois qu'il n'y a que VZ et moi qui ronchonnons... )
Avec le temps, je ronchonne un peu aussi, non seulement pour la qualité du son (et des HP évidemment aussi), mais aussi pour la piètre ergonomie de l'écran et de ses commandes, et de la connectique mp3 ou USB bricolée. Et c'est vrai que quand on voit un Dynavin à côté, ça aide pas à l'indulgence
Moi, je trouve que ça va très bien. Ne vous moquez pas,
mais c'est la première fois que j'ai la musique dans un de
mes véhicules
guillaume.
mais c'est la première fois que j'ai la musique dans un de
mes véhicules
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Je m'étais déjà exprimé sur le sujet et reste sur ma position quant à l'audiosound20 d'origine sur mon MP 2011 :
- Qualité de son perçu très correcte à l'arrêt (pour écouter les infos du jour, ou une musique sympa pour diner en intérieur, ou pour regarder un film sur le PC un soir de pluie...)
- Qualité de son perçu très dégradée en roulant à +50 Kmh à cause de la résonnance des bruits d'air et de caisse au roulage qui inhibent toutes les basses, laissant un son perçu essentiellement médium-aigu qui pique un peu si on monte le volume...
Donc, sauf à installer des HP + caisson de basses de forte puissance avec l'ampli qui va bien branché sur un Dynavin , peu de chance d'avoir un bon son hifi en roulant...
Mais est-ce le but de notre machine à rêve ?
- Qualité de son perçu très correcte à l'arrêt (pour écouter les infos du jour, ou une musique sympa pour diner en intérieur, ou pour regarder un film sur le PC un soir de pluie...)
- Qualité de son perçu très dégradée en roulant à +50 Kmh à cause de la résonnance des bruits d'air et de caisse au roulage qui inhibent toutes les basses, laissant un son perçu essentiellement médium-aigu qui pique un peu si on monte le volume...
Donc, sauf à installer des HP + caisson de basses de forte puissance avec l'ampli qui va bien branché sur un Dynavin , peu de chance d'avoir un bon son hifi en roulant...
Mais est-ce le but de notre machine à rêve ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Le son du dynavin reste meilleur pour moi, et agréable en roulant, même sans les artifices énumérés par uno ... (faut dire que le V6 aide un peu )
Sinon, y a ça:
Vz
Sinon, y a ça:
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Alors C'est Dynavin ...
VonZipper a écrit:Le son du dynavin reste meilleur pour moi, et agréable en roulant, même sans les artifices énumérés par uno ... (faut dire que le V6 aide un peu )
Sinon, y a ça:
Vz
Bonjour à tous,
D'après ce que je lis, il vaut mieux s'équiper d'un Dynavin. Mais lors d'un achat en neuf, est-ce possible de le faire monter avant la livraison , genre achat chez AUTOTRANSFER en Allemagne ?
Merci pour vos réponses.
Tc
Salut,
Autotransfair est un mandataire Auto, pas un monteur d'autoradio ...
Tu pourras faire monter un Dynavin dans un centre auto ou chez un électricien Auto, voir chez un revendeur officiel en banlieue parisienne ...
Surtout, si tu achètes ton MP neuf, pense à prendre le pré équipement autoradio, sinon il te manquera le canbus et pour le faire post monter c'est
Vz
Tu pourras faire monter un Dynavin dans un centre auto ou chez un électricien Auto, voir chez un revendeur officiel en banlieue parisienne ...
Surtout, si tu achètes ton MP neuf, pense à prendre le pré équipement autoradio, sinon il te manquera le canbus et pour le faire post monter c'est
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper a écrit:Salut,
Vz
Ok merci encore.
Maintenant quel modèle dde Dynavin conseilles-tu ?
Le Dynavin blanc de Cassis ...
Bon allez j'y vais je vais finir par être en retard !
JM
JM
Invité- Invité
DYNA KIR
JM a écrit:Le Dynavin blanc de Cassis ...
JM
Ok
Il fallait la faire ...
Chui allé sur le site DYNAVIN
(Je pense investir dans un VMP neuf de 2013,donc.)
Donc 2 modèles :
Un pour le W639 2004-2006
Un pour le VIANO 2
Qui peut m'expliquer ces différences ?
Cela veut dire qu'à partir de 2007 les VIANO s'appellent VIANO 2 ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu une évolution à partir de 2011 ?
Merci .
Salut TCSAXO !
Le Viano 2004-2006 : autoradio et cache autour de forme arrondi
Le viano 2006-2103 : autoradio et cache autour différent (et aussi les connectiques)
Dp
Le viano 2006-2103 : autoradio et cache autour différent (et aussi les connectiques)
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Disco Polo a écrit:Salut TCSAXO !
Dp
Ok merci pour les précisions.
Je dois donc m'orienter vers le DVN-MBA qui correspond au viano 2, donc après 2006.
Il me reste quelques questions que je poserai chez Dynavin...
- Quand on fait pré équiper le VIANO, quid des antennes radio et GPS ?
- Quand on améliore en changeant la console radio, faut-il aussi changer les HP ?
A suivre ...
Merci à tous
TCSAXO
Le Dynavin est fourni avec sa propre antenne GPS et ne sais pas communiquer avec l'antenne GPS/radio du Viano ... ce qui cause bien des soucis à ceux qui ont changé un APS Comand pour un Dynavin.
Donc pas la peine de demander ce type de prééquipement ... Par contre il faut demander le canbus ainsi que l'antenne radio classique (laquelle est intégrée dans le parebrise) ... et là ça fonctionne nickel ....
Pour les HP, bin c'est correct sans plus, alors si tu as le budget, fais toi plaisir ....
Vz
Donc pas la peine de demander ce type de prééquipement ... Par contre il faut demander le canbus ainsi que l'antenne radio classique (laquelle est intégrée dans le parebrise) ... et là ça fonctionne nickel ....
Pour les HP, bin c'est correct sans plus, alors si tu as le budget, fais toi plaisir ....
Vz
Bonjour;
On peut simplement faire comme moi, j'ai pris mon véhicule neuf avec l'autoradio de série (aucunes majorations de prix), le véhicule possède alors le can-bus ainsi que l'antenne auto-radio
J'ai ensuite eu l'opportunité de trouver un dynavin en occasion récente, je l'ai monté moi même sans difficultés particulières et depuis tout fonctionne correctement, un son que je trouve tout à fais correct pour des anciennes d'origine........
On peut simplement faire comme moi, j'ai pris mon véhicule neuf avec l'autoradio de série (aucunes majorations de prix), le véhicule possède alors le can-bus ainsi que l'antenne auto-radio
J'ai ensuite eu l'opportunité de trouver un dynavin en occasion récente, je l'ai monté moi même sans difficultés particulières et depuis tout fonctionne correctement, un son que je trouve tout à fais correct pour des anciennes d'origine........
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Au fait Bernard, t'as fait quoi ce matin ? Pas un marabout à démonter, 200 chaises à ranger, 3.5000 bouteilles à jeter, 650 kgs de viandes à cuire ... t'as dû t'ennuyer un peu non ?
jm
jm
Invité- Invité
...pour l'apéro ?!JM a écrit:Le Dynavin blanc de Cassis ...
JM
Salut,
On a le APS 50 qui integre un GPS, assez basique mais qui permet quand meme de se rendre d'un point A a un point B, parfois de manier un peu etrange et incomprehensible mais on arrive toujours a destination
Ceci dit, question son, je trouve l'autoradio suffisant pour ce que j'en fait: ecouter la radio, ma musique et le GPS. Alors bien sur, il y a quand meme quelques lacunes comme le fait de ne pas pouvoir jouer la musique en Bluetooth. Il y a aussi pour moi deux gros problemes:
1) Lorsque le contact est coupe, l'autoradio est alimente par la batterie moteur ce qui fait que tu ne peux ecouter la musique que 30 minutes, vraiment stupide car on aurait pu le brancher sur la batterie accessoire et lever cette limite de 30 minutes.
2) Les differences de decibels (puissance sonore) entre les differents modes (GPS, iPhone/iPod, Radio, Info Traffic): chacun semble avoir son propre volume et c'est assez mal fichu -> Tu peux avoir le son de l'info traffic tres fort donc tu baisses le son et quand cela repasse en mode iPhone, tu n'entends plus rien.
Ceci dit, nous n'avons paye aucun surplus pour l'APS 50 donc je le trouve tres bien
-osmc
On a le APS 50 qui integre un GPS, assez basique mais qui permet quand meme de se rendre d'un point A a un point B, parfois de manier un peu etrange et incomprehensible mais on arrive toujours a destination
Ceci dit, question son, je trouve l'autoradio suffisant pour ce que j'en fait: ecouter la radio, ma musique et le GPS. Alors bien sur, il y a quand meme quelques lacunes comme le fait de ne pas pouvoir jouer la musique en Bluetooth. Il y a aussi pour moi deux gros problemes:
1) Lorsque le contact est coupe, l'autoradio est alimente par la batterie moteur ce qui fait que tu ne peux ecouter la musique que 30 minutes, vraiment stupide car on aurait pu le brancher sur la batterie accessoire et lever cette limite de 30 minutes.
2) Les differences de decibels (puissance sonore) entre les differents modes (GPS, iPhone/iPod, Radio, Info Traffic): chacun semble avoir son propre volume et c'est assez mal fichu -> Tu peux avoir le son de l'info traffic tres fort donc tu baisses le son et quand cela repasse en mode iPhone, tu n'entends plus rien.
Ceci dit, nous n'avons paye aucun surplus pour l'APS 50 donc je le trouve tres bien
-osmc
Mes citations favorites:
- “The best way to predict the future is to invent it” – A. Kay
- “Imagination is more important than knowledge” – A. Einstein
- “The best way to get a good idea is to get lots of ideas” – L. Pauling
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Bernard 29 a écrit:Bonjour;
Merci à tous pour ces précisions qui éclairent bien ma lanterne.
Intéressé par le DYNAVIN , je vais faire exactement comme Bernard. Et si cela ne convient pas, je pourrai encore changer les HP...
Dis-moi, Bernard, (pendant que je te tiens , si je peux me permettre ), tu as un V6 boite auto. Et le frein moteur en montagne, par exemple, comme ça fait ? Bouffe t on les plaquettes vitesse grand V, ou alors, y'a un truc ?
TCSAXO a écrit:Bernard 29 a écrit:Bonjour;
Merci à tous pour ces précisions qui éclairent bien ma lanterne.
Intéressé par le DYNAVIN , je vais faire exactement comme Bernard. Et si cela ne convient pas, je pourrai encore changer les HP...
Dis-moi, Bernard, (pendant que je te tiens , si je peux me permettre ), tu as un V6 boite auto. Et le frein moteur en montagne, par exemple, comme ça fait ? Bouffe t on les plaquettes vitesse grand V, ou alors, y'a un truc ?
Oups ....!
Le V6, c'est plutôt VONZIPPEUR, excuse-moi Bernard, mais si tu sais, tu peux répondre quand-même
T'inquiète Bernard, il sait ...
Vz
Vz
Frein moteur !!
Ben tout simplement comme avec toutes les boites automatiques dignes de ce nom, il suffit de brider les vitesse avec le levier de commande (3 si pente douce; 2 si c'est raide, le 1 j'ai pas essayé mais là je pense que ça doit te retenir dur !!!)
Et puis ensuite plus un moteur as de couple, plus il retiendras un véhicule aussi !
j'espère avoir été clair !!
En tous cas moi je descend les montagnes en toute confiance avec le frein moteur, je les monte aussi, mais sans le frein
Ben tout simplement comme avec toutes les boites automatiques dignes de ce nom, il suffit de brider les vitesse avec le levier de commande (3 si pente douce; 2 si c'est raide, le 1 j'ai pas essayé mais là je pense que ça doit te retenir dur !!!)
Et puis ensuite plus un moteur as de couple, plus il retiendras un véhicule aussi !
En tous cas moi je descend les montagnes en toute confiance avec le frein moteur, je les monte aussi, mais sans le frein
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29 a écrit:Frein moteur !!
Très clair, vous êtes tous SUPER sur ce forum, vous répondez même gentiment à des questions de débutants "boite auto".
Jusque là je suis plutôt motard ,et les boites auto sur ce genre d'engin, ça ne courre pas les rues.
Merci et j'espère à bientôt à bord du VMP ...
Técé
Le seul problème de la boite auto c'est que tu y prend tellement goût ......
......que tu as vraiment du mal à revenir sur une boite mécanique ensuite !!
Ils avaient essayer la boite auto sur les motos aussi, mais ça n'as pas eu un grand succès !!, pas plus que les diesel
......que tu as vraiment du mal à revenir sur une boite mécanique ensuite !!
Ils avaient essayer la boite auto sur les motos aussi, mais ça n'as pas eu un grand succès !!, pas plus que les diesel
Bernard.
Ma BAB à moi
A propos de la boite auto, j'ai bien eu confirmation ce week-end qu'elle rétrogradait "toute seule" sous régulateur en descente "prononcée" pour maintenir la vitesse programmée.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1