attention sable !!!!
+16
lolo
VonZipper
carole28
PennRider
Fr@nçois
brit
oeildenuit
colombe
wis
ALFAR
marco polo
Burne de Langrune
Fat Boy Jim
alxMP
cerise
penkalet
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: attention sable !!!!
Bonjour,
Après avoir très vite constaté la sensibilité du Vito sur l'herbe humide et le sable (on a les deux en Bretagne !!) j'ai rapidement pris la décision il y a cinq ans déjà de m'équiper de plaques de désensablement (1mx0,25m) ... et de les avoir toujours à portée de la main.
Bien m'en a pris car elles m'ont évité plusieurs galères dont une "petite" flaque où je m'étais enfoncé à mi-roue et dont j'ai pu me sortir seul.
Pour les loger j'ai fait un faux-plancher (3,5cm d'épaisseur) juste derrière les sièges avant ; elles sont immédiatement accessibles et ça ne gène en rien la circulation ni l'habitabilité.
En plus je m'en sert comme tapis de sol et paillasson quand le sol est humide à l'arrêt.
Daniel
Après avoir très vite constaté la sensibilité du Vito sur l'herbe humide et le sable (on a les deux en Bretagne !!) j'ai rapidement pris la décision il y a cinq ans déjà de m'équiper de plaques de désensablement (1mx0,25m) ... et de les avoir toujours à portée de la main.
Bien m'en a pris car elles m'ont évité plusieurs galères dont une "petite" flaque où je m'étais enfoncé à mi-roue et dont j'ai pu me sortir seul.
Pour les loger j'ai fait un faux-plancher (3,5cm d'épaisseur) juste derrière les sièges avant ; elles sont immédiatement accessibles et ça ne gène en rien la circulation ni l'habitabilité.
En plus je m'en sert comme tapis de sol et paillasson quand le sol est humide à l'arrêt.
Daniel
dgallo
Concernant la pression, je contrôle et éventuellement gonfle depuis des années mes pneus de voiture avec une pompe à vélo à pied de bonne qualité avec mano. Sur le Viano c'est pareil. Le seul truc, c'est que de passer de 1 bar à 3 bar il faut un certain temps et de l'énergie (dos solide conseillé), mais c'est faisable
Coucou tout le monde,
Pour le gonflage des pneus, j'ai toujours dans le coffre (au dessus du rangement de bouteille de gas)un gonfleur electrique genre gonfleur de bateau pneumatique qui fait aussi gonfleur de pneus et qui fonctionne sur allume cigare.
Je ne sais plus jusqu a combien de bars/psi il peut gonfler mais c'est bien au dessus de ce que demande un pneu de viano.
Si vous me le rappelez d'ici la, Je prendrai une photo et la posterai a mon retour (la famille caribou est a hongkong pour l'instant).
@+tard
Pour le gonflage des pneus, j'ai toujours dans le coffre (au dessus du rangement de bouteille de gas)un gonfleur electrique genre gonfleur de bateau pneumatique qui fait aussi gonfleur de pneus et qui fonctionne sur allume cigare.
Je ne sais plus jusqu a combien de bars/psi il peut gonfler mais c'est bien au dessus de ce que demande un pneu de viano.
Si vous me le rappelez d'ici la, Je prendrai une photo et la posterai a mon retour (la famille caribou est a hongkong pour l'instant).
@+tard
Invité- Invité
Mouais, ces gonfleurs sur 12v (à moins que ce ne soit que le mien) sont quand même pas top. Le mien monte à 8 bars en théorie. Mais pour gonfler la roue de secours de mon camping car lorsque j'ai crevé aux 5 bars nécessaires... Faut être très patient
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
C'est vrai qu'en général c'est pas le top... mais je pense que quand tu t'es planté (lamentablement ) dans le sable... si tu sors juste en dégonflant les pneus, ben je pense que t'es pas au pièce pour regonfler au minimum légal, de quoi aller à la station la plus proche!oeildenuit a écrit:Mouais, ces gonfleurs sur 12v (à moins que ce ne soit que le mien) sont quand même pas top. Le mien monte à 8 bars en théorie. Mais pour gonfler la roue de secours de mon camping car lorsque j'ai crevé aux 5 bars nécessaires... Faut être très patient
Ceci dit, avec mon gonfleur électrique Mercedes sur mon V200, pas sur que j'aurais fait les 4 sans qu'il prenne feu ( le gonfleur, pas le véhicule...)
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Coucou tout le monde.
Je n'ai encore jamais eu a m en servir pour le viano, mais quand j etais au canada, j ai eu a m en servir pour les gros pneus du 4x4 et il est vrai qu entre chaque pneus, je devais attendre que le gonfleur refroidisse
En meme temps, j etais quand meme bien content de l avoir car a la pompe a velo, c est quand meme plus chiant ;)et c est dur de boire une biere en utilisant une pome a velo alors quand etant assi en attendant que le gonfleur refroidisse, bin ca j y arrivais bien
@+tard
Je n'ai encore jamais eu a m en servir pour le viano, mais quand j etais au canada, j ai eu a m en servir pour les gros pneus du 4x4 et il est vrai qu entre chaque pneus, je devais attendre que le gonfleur refroidisse
En meme temps, j etais quand meme bien content de l avoir car a la pompe a velo, c est quand meme plus chiant ;)et c est dur de boire une biere en utilisant une pome a velo alors quand etant assi en attendant que le gonfleur refroidisse, bin ca j y arrivais bien
@+tard
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2