marco polo ,il lui manque 2 vis
+6
cids07
Fat Boy Jim
alxMP
nono975
penkalet
MAXIME
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
marco polo ,il lui manque 2 vis
bonjour
j'ai constaté avec étonnement lors de mon trip dans les Alpes que les 2 vis de fixation du système de fermeture du hayon arrière avaient disparu!!!
Ce qui fait que cette serrure ballotte.
MERCEDES va me fournir ces 2 vis
Ce que je ne comprends pas , c'est l'origine du problème.
Le coffre est parfois bourré avec les fauteuils et on claque un peu fort pour fermer, mais de là à ce que les vis se fassent la malle...
Maxime
j'ai constaté avec étonnement lors de mon trip dans les Alpes que les 2 vis de fixation du système de fermeture du hayon arrière avaient disparu!!!
Ce qui fait que cette serrure ballotte.
MERCEDES va me fournir ces 2 vis
Ce que je ne comprends pas , c'est l'origine du problème.
Le coffre est parfois bourré avec les fauteuils et on claque un peu fort pour fermer, mais de là à ce que les vis se fassent la malle...
Maxime
MAXIME- Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO
Re: marco polo ,il lui manque 2 vis
Oups, je vais vérifier chez moi, l'autre jour (enfin ça fait un moment) j'ai retrouvé une vis par terre et je ne sais pas d'où elle venait ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'ai jamais vu 2 vis bien serrées se dévisser toutes seules
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
! effectivement il y bien 2 vis qui manquent !!
Je conseille de la douceur à la fermeture du hayon, j'ai du changerma serrure récemment et ca m'a couté une fortune.
Je pense que le précédent propriétaire n'y allait pas de main morte et a du défoncer la serrure...
Les chocs répétés à la fermeture ont surement du déserrer les vis.
Je conseille de la douceur à la fermeture du hayon, j'ai du changerma serrure récemment et ca m'a couté une fortune.
Je pense que le précédent propriétaire n'y allait pas de main morte et a du défoncer la serrure...
Les chocs répétés à la fermeture ont surement du déserrer les vis.
Dernière édition par alxMP le Mer 9 Sep 2009 - 10:20, édité 2 fois
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Clair que ça devait être un bourrin... ou alors c'est un coup d'Al Qaeda !alxMP a écrit:Je pense que la précédent propriétaire n'y allait pas de main morte et a du défoncer la serrure...
Les chocs répétés à la fermeture ont surement du déssérrer les vis.
Le blog de Jim : Climb & Ride
alxMP a écrit: Je pense que le précédent propriétaire n'y allait pas de main morte et a du défoncer la serrure...
Je trouve que sans le vouloir, le hayon se ferme volontiers en claquant. Il faut bien souvent le retenir... mais pas trop non plus sinon, on est bon pour resortir du MP, car on a une alarme de porte mal fermée... Bref les verrins me semblent un peu juste par rapport au poid de ce hayon.
Qu'en pensez vous ?
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Sur le mien il est clair que si ne ferme pas le hayon avec conviction, la fermeture centralisée ne fonctionne pas et réouvre tout quand j'appuie sur la télécommande. La fermeture en douceur n'est pas suffisante.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
C'était un peu pareil avant que la serrure ne ferme plus du tout à clé... (besoin de claquer)
Jetez un coup d'oeil à vos serrures, la mienne etait un peu enfoncée.
Maintenant j'arrive à fermer sans claquer...
Jetez un coup d'oeil à vos serrures, la mienne etait un peu enfoncée.
Maintenant j'arrive à fermer sans claquer...
Avec un porte velo, je dois le retenir pour pas qu'il claque trop a la fermeture et il a du mal a se mettre droit en montant (il se met pas en fait)...bref j'ai compris pourquoi il y avait une option porte velo avec changement des verins... mais je pensais pas que c'etait aussi quand le porte-velo etait vide....ca fait un peu light comme verin
darrepac
Je suis dans le meme cas darrepac, moi aussi maintenant je retiens le hayon et je pense que le PV a contribué à l'usure de la serrure...
Je me suis déjà renseigné pour changer ces verrins chez Merco: 50 eur piece
Et chez les camping caristes pas evident de trouver le bon modèle de verrin
Donc je fais attention en fermant le hayon !
Je me suis déjà renseigné pour changer ces verrins chez Merco: 50 eur piece
Et chez les camping caristes pas evident de trouver le bon modèle de verrin
Donc je fais attention en fermant le hayon !
attention deserrage!
Une fois j'ai déposé la garniture de portière coulissante pour remplacer mes tringles de rideaux! Attention car j'ai remarqué que toutes les vis étaient freinées au frein filet normal!! Donc s'il y a des petites traces bleues dans les filets de vos vis, pensez à en racheter
Je pense qu'on ne soupçonne pas la puissance des vibrations d'une caisse aussi rigide sur l'ensemble de ses organes..
A méditer.
Je pense qu'on ne soupçonne pas la puissance des vibrations d'une caisse aussi rigide sur l'ensemble de ses organes..
A méditer.
Invité- Invité
petit deterrage
bonjour a tous
bon je déterre un peu le sujet car j'ai aussi eu les deux vis de desserré je les ai remplacer mais depuis quelque temps mon alarme ne fermait plus et j'avais de plus en plus de problème a fermer le coffre et la maintenant terminer il ne veut plus se fermer, pour ouvrir y a pas de problème mais fermer il veut plus , ce qui fait que j'ai toute les lumières dans la voiture qui restent allumées plus le bip de la mort toute les 10 secondes a votre avis c'est quoi qui est mort la serrure (mecanique ) ou l'actionneur de fermeture centralise (électrique).
soit dit en passant lors de mon probleme d'alarme les portes se fermait tres bien mais quand je ferme le vehicule les warnings se mettent en branle pendant 4 min en clignotant rapidement a moins que je rapuis sur fermeture et la ils s'arretent et le vehicule est fermer mais l'alarme ne fonctionne pas.
merci d'avance
bon je déterre un peu le sujet car j'ai aussi eu les deux vis de desserré je les ai remplacer mais depuis quelque temps mon alarme ne fermait plus et j'avais de plus en plus de problème a fermer le coffre et la maintenant terminer il ne veut plus se fermer, pour ouvrir y a pas de problème mais fermer il veut plus , ce qui fait que j'ai toute les lumières dans la voiture qui restent allumées plus le bip de la mort toute les 10 secondes a votre avis c'est quoi qui est mort la serrure (mecanique ) ou l'actionneur de fermeture centralise (électrique).
soit dit en passant lors de mon probleme d'alarme les portes se fermait tres bien mais quand je ferme le vehicule les warnings se mettent en branle pendant 4 min en clignotant rapidement a moins que je rapuis sur fermeture et la ils s'arretent et le vehicule est fermer mais l'alarme ne fonctionne pas.
merci d'avance
mlauco- Modèle : viano 2.2 cdi long full options du 10/2004
Porte arriere
Bonjour,
Pour moi la première opération a été de régler ce hayon arrière qui était vraiment dur à ouvrir et fermer...
Les traces de frottement très visibles en bas m'ont donné une idée du problème :
À la longue, les 6 vis du haut n'étaient plus à leur emplacement d'origine, j'ai donc relevé le hayon ( merci les vérins costauds ) et poussé à fond sur la hayon après avoir desseré ces vis ( tête de 13 ) et resserré fortement.
Impeccable le hayon ne frotte plus et se manie aisément ( pour ouvrir c'est exact qu'il vaut mieux s'aider du porte vélo !!!).
Je cherche comment rabaisser ce porte vélo ( il me semble l'avoir déjà lu sur Fofo).
Bonnes ballades
JL50
Pour moi la première opération a été de régler ce hayon arrière qui était vraiment dur à ouvrir et fermer...
Les traces de frottement très visibles en bas m'ont donné une idée du problème :
À la longue, les 6 vis du haut n'étaient plus à leur emplacement d'origine, j'ai donc relevé le hayon ( merci les vérins costauds ) et poussé à fond sur la hayon après avoir desseré ces vis ( tête de 13 ) et resserré fortement.
Impeccable le hayon ne frotte plus et se manie aisément ( pour ouvrir c'est exact qu'il vaut mieux s'aider du porte vélo !!!).
Je cherche comment rabaisser ce porte vélo ( il me semble l'avoir déjà lu sur Fofo).
Bonnes ballades
JL50
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel