Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano...

+2
penkalet
djudju44
6 participants

Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Empty Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano...

Message  djudju44 Lun 25 Juin 2012 - 5:23

bonjour

Nous sommes dans le 44 et voulons passer nos vacances en itinérant, en famille. Avec des petits bouts, c'est le top.
je suis en pleine recherche de renseignements sur les marco polo
Les viano sont évidemment aussi tentants que chers. Les vito ont l'air bien également.
Je ne sais pas sur quoi porter mon choix sachant que je peux faire l'effort financier de prendre un viano d'occasion mais en quoi sont-il mieux que les vito?

Avec des enfants en bas âge, je voudrais une bonne clim, un bon chauffage. Après s'il est silencieux, c'est encore mieux.
Les autres éléments, puissance et options électroniques sont importantes mais secondaires dans mon choix.

Ou tout simplement, le prix est il surtout lié à l'âge et aux frais à prévoir.

J'ai déjà eu un T3, je veux la même chose, le confort en plus, le tracteur en moins.

Au plaisir de vous lire

A bientôt

djudju44

Modèle : Vito ou viano

Revenir en haut Aller en bas

Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Empty Re: Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano...

Message  penkalet Lun 25 Juin 2012 - 5:56

Bonjour et bienvenue ici djudju44

Bonne idée que de vouloir acquérir un Marco Polo

Je vais essayer de répondre à tes interrogations qui peuvent se résumer à : est-ce que cela vaut le coup d'investir d'avantage pour avoir un Viano (w639) plutôt qu'un Vito (w638)

Je ne suis pas forcement le mieux placé pour en parler car je n'ai eu que deux Viano MP (je ne suis passé par la case Vito) alors forcement mon regard n'est pas 100% objectif.

En tout premier je dirai que le programme des 2 est EXACTEMENT le même ! Après c'est sûr que le Viano est plus .... mieux What a Face
Je vois surtout un gros avantage au niveau de la banquette arrière qui est fractionnable et multiposionnable sur le Viano (avec les ceintures de sécurité intégrées au siège) mais également le toit (et la tente de toit) sont un cran au dessus sur le Viano (grâce au cerclage tu peux plus facilement la replier et la qualité est supérieur)
Le Viano est légèrement plus grand ce qui donne un peu plus de place à l'intérieur (ce qui se ressent surtout au niveau de la longueur du couchage à l'étage)
L'agrément de conduite est sans doute un peu meilleur sur le Viano (surtout par rapport aux premières motorisations) mais l'équipement westfalia serait plus fragile.

En gros si tu peux t'offrir le Viano il ne faut pas hésiter, sinon il vaut mieux opter pour le Vito et en profiter un maximum plutôt que d'attendre trop longtemps et au final ne jamais se décider (quitte à le revendre dans quelques temps pour passer à la gamme au dessus)
Attention quand même les premiers Vito MP datent de 15 ans et peuvent avoir déjà beaucoup roulé. Le risque de frais à venir peut faire vite grimper la note finale.

Je laisse les connaisseurs/utilisateurs des 2 modèles compléter mes premières remarques.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Empty Re: Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano...

Message  seb46 Lun 25 Juin 2012 - 8:30

Hello,
Pour ma part, j'ai eu un Vito MP 112CDI et maintenant, j'ai un Viano MP 4matic. Comme le dit Penkalet, le mobilier du Vito était d'un peu meilleure facture. Cependant, le lit du haut sur le Viano est bien plus confortable et les armoires sont plus grandes.
J'ai eu le Vito de 170000 km à 215000 km et je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec. Une des grandes différences se situe aussi dans le fait que le Vito est traction et le Viano propulsion ou 4x4. Je pense qu'il faut dans tous les cas privilégier un véhicule avec une boîte automatique (4 rapports sur le Vito, 5 sur le Viano). D'où un régime moteur un peu moins élevé sur autoroute donc moins de bruit et peut-être un peu moins de consommation....
Attention à la rouille sur le Vito. Bien contrôler le dessous des portières, la traverse moteur, le coffre,...

En espérant avoir pu répondre à certaine de tes interrogations.

seb46
seb46

Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Message  djudju44 Lun 25 Juin 2012 - 9:09

Ok merci penkalet et seb pour votre rapidité

Au niveau clim et chauffage, les équipements sont les mêmes?
Et penkalet,
quand tu dis que les ceintures sur le viano sont intégrées au siège, je ne vois pas ce que ça change,
hé oui, les débutants ont des questions de débutant!
et si je vous comprends; un peu plus d'espace dans le viano, tente plus solide, et plus confortable

J’imagine qu'il y a plus d'options sur le viano...

Et le vito est il confortable sur route? Pour, allez, traverser l'Europe!

merci
djudju44

Message  VonZipper Lun 25 Juin 2012 - 11:10

Je te réponds ici:
- concernant la clim et le chauffage, les 2 en sont équipés et les systèmes sont équivalents (y a probablement eu des améliorations sur le Viano mais incapable de te dire lesquelles)
- sur le vito, les ceintures AR sont fixées sur la carrosserie ce qui est un peu moins pratique lorsqu'on met la banquette en couchage, par rapport au viano où les ceintures sont intégrées aux sièges ...

Globalement, le viano étant plus récent, il bénéficie d'améliorations notables (tente de toit, banquette lit, matelas du haut à partir de 2007 à lattes, plus d'espace (20cm de plus en longueur) et de rangements, lits plus grand, frigo plus grand etc ...) mais aussi en terme de motorisation, et d'agrément de conduite ....

Pour moi le vito a les atouts suivants: matériaux aménagement plus costauds, moins cher que le Viano, traction,
Mais il a un inconvénient quasi rédhibitoire pour moi: la longueur des lits.

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Lun 25 Juin 2012 - 12:04

Évidemment tout le monde n'a pas la chance de faire une taille standard Razz

Pour préciser la position des ceintures rien ne vaut les photos

Sur le vito fixées à l'arrière
Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... 1003060z

Ce qui peut-être plus gênant en position route quand la banquette est avancée
Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Imgp0215

Sur le Viano fixées directement sur chaque dossier (indépendant l'un de l'autre)Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Photo_15

Ce qui peut permettre à chaque enfant (ou adulte Wink ) de choisir sa position
Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Photos47

Pour le lit à latte (lattoflex) il est devenu de série fin avril 2005
Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Dachbett_01_715x230_de_05-2008

On gagne en confort et en espace disponible une fois le lit relevé.
Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Ed726c10
Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... 714

Y'a du choix ,mais il est difficile! Vito, viano... Lit_re10

Pour les options elles sont effectivement plus nombreuses sur le Viano ce qui n'est pas forcement une bonne chose Twisted Evil (elles sont déjà bien fournies sur le Vito)
Le vrai plus en option disponible sur le Viano est à mon avis le parktronic (et peut-être la roue de secours ?? Existe-t-elle sur le Vito ??)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oeildenuit Lun 25 Juin 2012 - 12:28

seb46 a écrit:
Attention à la rouille sur le Vito. Bien contrôler le dessous des portières, la traverse moteur, le coffre,...

En espérant avoir pu répondre à certaine de tes interrogations.

Tu peux contrôler le Viano tout autant... Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  databus Lun 25 Juin 2012 - 13:47

La roue de secours est présente (de série je crois) sur le Vito. Ceci dit je ne suis pas sur quelle soit indispensable !?
Le viano est à mon sens plus abouti en terme d'ergonomie de l'aménagement intérieur.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  djudju44 Mar 26 Juin 2012 - 1:40

Ok merci à vous tous pour vos lumières
je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer

A bientôt
djudju44

Message  VonZipper Mar 26 Juin 2012 - 2:35

databus a écrit:La roue de secours est présente (de série je crois) sur le Vito. Ceci dit je ne suis pas sur quelle soit indispensable !?
Le viano est à mon sens plus abouti en terme d'ergonomie de l'aménagement intérieur.

... et de motorisation Laughing

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  databus Mar 26 Juin 2012 - 12:08

Pas faux !
Mais avec 90Kw ça le fait déjà pas mal !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé