Installation protection moteur
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Fab11T
grbzh
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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Installation protection moteur
Aujourd'hui atelier pose de blindage pour protéger le moteur, mais surtout la boite de transfert. Le blindage est de marque sheriff
La protection est en deux parties
Pour commencer on insère les pates de fixation de la protection de boite dans les 2 trous:
Ensuite on fixe aux 2 pates qui viennent se poser sur des support des "bras de roue"
Ensuite, il reste deux pates qui viennent dans le gros carré à l'avant et deux vis dans la protection de boite
J'ai mis 1h20 tout seul. Le plus compliqué c'est de réussir à caler le blindage pour ne pas avoir à le lever tout en vissant et de reussir à passer sous Marco. Le 4matic à beau être plus haut, il n'y a pas beaucoup de place
La protection est en deux parties
Pour commencer on insère les pates de fixation de la protection de boite dans les 2 trous:
Ensuite on fixe aux 2 pates qui viennent se poser sur des support des "bras de roue"
Ensuite, il reste deux pates qui viennent dans le gros carré à l'avant et deux vis dans la protection de boite
J'ai mis 1h20 tout seul. Le plus compliqué c'est de réussir à caler le blindage pour ne pas avoir à le lever tout en vissant et de reussir à passer sous Marco. Le 4matic à beau être plus haut, il n'y a pas beaucoup de place
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Installation protection moteur
Et ça coute combien ces protections ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Installation protection moteur
C'est aussi celle qu'on a installée, pour le 2WD propulsion, donc légèrement différente, et je l'ai prolongée par une petite tôle inox pour protéger l'injecteur d'urée et autres capteurs sur l'échappement
https://marcopolo.superforum.fr/t10737-protection-du-sous-bassement
https://marcopolo.superforum.fr/t10737-protection-du-sous-bassement
Invité- Invité
Re: Installation protection moteur
J’en ai eu pour 300€
Dans mon cas j’ai démonté la protection d’origine, mais je l’ai rangée bien au chaud. J’ai appris récemment que l’absence de protection sous moteur était un critère de refus au contrôle technique
Dans mon cas j’ai démonté la protection d’origine, mais je l’ai rangée bien au chaud. J’ai appris récemment que l’absence de protection sous moteur était un critère de refus au contrôle technique
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Installation protection moteur
Moi, je l'ai monté par dessus la "protection" plastique existante, c'est ce qui était suggéré dans la notice de montage
Invité- Invité
Re: Installation protection moteur
Bonjour,
Dans mon cas la notice dit:
The front regular duster to remove or leave, at the discretion of the owner
J'ai fait le choix de l'enlever. Le blindage se reduit vers l'arriere pour ne protéger que la boite de transfert contrairement à la protection plastique qui s'élargie. Du coup je me suis dis que s'il y avait besoin d'intervenir dessous ca pourrait peut être se faire avec le blindage seul alors que sinon il faut enlever le blindage pour enlever le cache plastique.
Si vous avez des avis différents, n'hesitez pas à le dire.
A l'utilisation la protection fait un peu de bruit sur les trous ou les dos d'anes. Je pense que vu la taille de la plaque, elle n'est pas plaquée partout au chassis. en tapant dessus a la main il y a effectivement des endroits ou sa fait du bruit.
Dans mon cas la notice dit:
The front regular duster to remove or leave, at the discretion of the owner
J'ai fait le choix de l'enlever. Le blindage se reduit vers l'arriere pour ne protéger que la boite de transfert contrairement à la protection plastique qui s'élargie. Du coup je me suis dis que s'il y avait besoin d'intervenir dessous ca pourrait peut être se faire avec le blindage seul alors que sinon il faut enlever le blindage pour enlever le cache plastique.
Si vous avez des avis différents, n'hesitez pas à le dire.
A l'utilisation la protection fait un peu de bruit sur les trous ou les dos d'anes. Je pense que vu la taille de la plaque, elle n'est pas plaquée partout au chassis. en tapant dessus a la main il y a effectivement des endroits ou sa fait du bruit.
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Installation protection moteur
Chez nous, pas de soucis quand ça roule. J'ai tout resserré au couple après env. 500km
Par contre, ça faisait du bruit à l'arrêt, quand ça refroidit. J'ai donc mis quelques rondelles téflon à différents endroits, nickel !
Par contre, ça faisait du bruit à l'arrêt, quand ça refroidit. J'ai donc mis quelques rondelles téflon à différents endroits, nickel !
Invité- Invité
Re: Installation protection moteur
Merci pour l'astuce des rondelles.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Installation protection moteur
Merci de l’info, je regarderais ca
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Installation protection moteur
bonjour
A votre avis est ce que tout ce qui se trouve sous la plaque est bien refroidi,n'y a t'il pas des Equipements qui risqueraient de chauffer et de plus se deteriorer avec la plaque
Gui
A votre avis est ce que tout ce qui se trouve sous la plaque est bien refroidi,n'y a t'il pas des Equipements qui risqueraient de chauffer et de plus se deteriorer avec la plaque
Gui
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: Installation protection moteur
SalutCharette31 a écrit:bonjour
A votre avis est ce que tout ce qui se trouve sous la plaque est bien refroidi,n'y a t'il pas des Equipements qui risqueraient de chauffer et de plus se deteriorer avec la plaque
Gui
Pour moi, je dirai que non, et je suis persuadé que tout le monde te dira pareil
Invité- Invité
Re: Installation protection moteur
Tu réponds non à quelle question:
Est ce que tout est bien refroidi?
Est ce que quelque chose risque de s’abimer?
Personnellement je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner ou abîmer quoi que ce soit. Il y a largement la place pour que l’air circule et le métal dissipera mieux la chaleur que les alvéoles plastiques d’origine (sur la protection d’origine il y a même une partie métallique un niveau de l’echappement)
Est ce que tout est bien refroidi?
Est ce que quelque chose risque de s’abimer?
Personnellement je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner ou abîmer quoi que ce soit. Il y a largement la place pour que l’air circule et le métal dissipera mieux la chaleur que les alvéoles plastiques d’origine (sur la protection d’origine il y a même une partie métallique un niveau de l’echappement)
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Installation protection moteur
DOC a écrit:SalutCharette31 a écrit:bonjour
A votre avis est ce que tout ce qui se trouve sous la plaque est bien refroidi,n'y a t'il pas des Equipements qui risqueraient de chauffer et de plus se deteriorer avec la plaque
Gui
Pour moi, je dirai que non, et je suis persuadé que tout le monde te dira pareil
Ben .....Je pense que c'est presque LA même question (oui Tout ce qui est en dessous ne risque pas de chauffer ) réponse de ma part : Nongrbzh a écrit:Tu réponds non à quelle question:
Est ce que tout est bien refroidi?
Est ce que quelque chose risque de s’abimer?
Invité- Invité
Re: Installation protection moteur
Bonjour
J’ai trouvé d’ou venait le bruit. Une des vis de la protection de boîte de transfert touchait ce qu’il y a au dessus. Soit j’en met une plus courte, soit je rajoute une rondelle.
Maintenant que j’ai tout démonté, il n’y a plus qu’a tout remonter. Vu qu’en attendant j’ai remis la protection d’origine, je me demande si finalement je ne vais pas la laisser
J’ai trouvé d’ou venait le bruit. Une des vis de la protection de boîte de transfert touchait ce qu’il y a au dessus. Soit j’en met une plus courte, soit je rajoute une rondelle.
Maintenant que j’ai tout démonté, il n’y a plus qu’a tout remonter. Vu qu’en attendant j’ai remis la protection d’origine, je me demande si finalement je ne vais pas la laisser
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Le top très cher mais beaucoup de choix pour le offroad
Bonsoir
Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus voilà un site qui propose pour le classe v
Des produits qui ont l’air sérieux ( vu leurs prix...!
Quelqu’un a déjà testé ?
Gui
Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus voilà un site qui propose pour le classe v
Des produits qui ont l’air sérieux ( vu leurs prix...!
Quelqu’un a déjà testé ?
Gui
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: Installation protection moteur
Voici le http://www.terranger.de/epages/62914780.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62914780/Categories/Produkte_Dienstleistungen/Produkte_fuer_Vito_V_Klasse/Unterfahrschutz_Motor_und_Unterboden
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: Installation protection moteur
J'ai réinstallé ma protection en ajoutant du joint de portiere (le reste de celui que j'ai utiliser pour essayer de reduire le bruit du toit...) aux endroits ou la protection touche le chassis et deux rondelles sur la vis trop longues dela protection de boite de transfert. Il n'y a plus aucun bruit (je n'ai pas encore testé au dessus de 110km).
Par contre j'ai finalement laissé la protection d'origine.
Cette fois je m'y suis pris autrement. Déjà j'ai monté les roues avant sur les cales. Les quelques centimetres gagnés plus la hauteur du 4matic suffisent à passer sous le camion.
Ensuite j'ai d'abord fixé les points avant dans le longeron, puis ceux sur la protection de boite de transfert pour finir par ceux au niveau des roues
Voila ce que ca donne:
Tant que j'étais dessous j'ai vu ce capteur sur la roue arrière gauche. quelqu'un sait-il ce que c'est? je pensais peut être à l'alarme anti soulevement, mais je ne l'ai pas, ou alors quelques chose lié au 4matic, mais pourquoi sur une seule roue. La reponse se trouve peut être deja sur le forum, mais ne sachant pas a quoi ca sert ni comment ca s'appelle, je ne sais pas quoi chercher.
A+
Par contre j'ai finalement laissé la protection d'origine.
Cette fois je m'y suis pris autrement. Déjà j'ai monté les roues avant sur les cales. Les quelques centimetres gagnés plus la hauteur du 4matic suffisent à passer sous le camion.
Ensuite j'ai d'abord fixé les points avant dans le longeron, puis ceux sur la protection de boite de transfert pour finir par ceux au niveau des roues
Voila ce que ca donne:
Tant que j'étais dessous j'ai vu ce capteur sur la roue arrière gauche. quelqu'un sait-il ce que c'est? je pensais peut être à l'alarme anti soulevement, mais je ne l'ai pas, ou alors quelques chose lié au 4matic, mais pourquoi sur une seule roue. La reponse se trouve peut être deja sur le forum, mais ne sachant pas a quoi ca sert ni comment ca s'appelle, je ne sais pas quoi chercher.
A+
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Installation protection moteur
Merci pour les photos et le partage d'expériences !
Pour le boitier sous le châssis il s'agit du capteur de correcteur d'assiette des Bi-Xénon (avec cette option c'est obligatoire tout comme les lave-phares ... ce qui explique (en partie) le prix exorbitant de cette options mais quel confort )
Pour le boitier sous le châssis il s'agit du capteur de correcteur d'assiette des Bi-Xénon (avec cette option c'est obligatoire tout comme les lave-phares ... ce qui explique (en partie) le prix exorbitant de cette options mais quel confort )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour le déroulé
Encore merci pour le déroulé de l'installation, ça a aidé, même si au final ce n'était pas compliqué !
juste- Modèle : Viano 2.2 cdi blue efficiency trend l 4matic
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