Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nouveau vito marco polo à La Rochelle

+3
brit
VonZipper
Thibault17
7 participants

Nouveau vito marco polo à La Rochelle Empty Nouveau vito marco polo à La Rochelle

Message  Thibault17 Mer 13 Juin 2012 - 14:54

Salut à tous !!
Ca y est nous aussi on a notre marco polo !! Après 2 ans en t4 1.9d, on vient d'acheter un vito marco polo cdi 112 de 2000 avec 133000 km.
Acheté à Pau et ramené fraichement hier soir, aller retour dans l’après midi, ça permet de constater que la motorisation et la direction assistée ça change du T4 !!

Je profite de la présentation pour vous demander des conseils :
La mauvaise surprise c'est que le verrouillage centralisé ne ferme pas la porte conducteur. J'ai lu pas mal de post sur le forum et je crois bien que je suis parti pour un démontage de portière pour aller voir les fils. Vous savez comment on fait pour accéder rapidement aux connections ? A moins qu'il y ai des rochellais qui ont déjà fait ça ?
Sur la photo de la console, vous savez à quoi sert le bouton à gauche de l'autoradio avec une petite ampoule dessus ? parce que quand j'appuie dessus il se passe rien ??
Il me manque la plaque de protection sur la prise 220v ext, vous savez si ça se trouve chez narbonne acc ? enfin j'imagine qu'il faut changer tte la prise.

petites photos :
Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120613205132

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120613205118

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120613204919

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Thibault
Thibault17
Thibault17

Modèle : vito marco polo cdi 112
Motorisation : cdi 112 bvm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito marco polo à La Rochelle Empty Re: Nouveau vito marco polo à La Rochelle

Message  VonZipper Mer 13 Juin 2012 - 15:05

Salut et Bienvenue parmi nous ...

Pour la fermeture, vérifie la gaine passe fils entre la portière et la caisse ... tu la démanches et tu regardes si les fils sont coupés ... Sinon ça peut être la motorisation de fermeture ... dans ce cas faut démonter la garniture Embarassed

Pour le bouton à côté de l'autoradio, il permet de commander l'éclairage intérieur arrière .... mais pour cela il faut que les loupiotes AR soient sur la position adéquate ... (3 positions Arrêt - commandable - marche)

Pour la prise regarde chez NA effectivement ...

Bonne route

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Nouveau vito marco polo à La Rochelle Empty Re: Nouveau vito marco polo à La Rochelle

Message  Thibault17 Mer 13 Juin 2012 - 15:08

Merci
Thibault17
Thibault17

Message  brit Ven 15 Juin 2012 - 8:37

...et pour ton camion : l'est bôôô ! J'aime cette couleur et t'as même le fameux "chien qui court" ! Tu as prévu de mettre les vitres teintés ?

Nouveau vito marco polo à La Rochelle Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau vito marco polo à La Rochelle Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Ven 15 Juin 2012 - 11:59

Bienvenue ici

C'est vrai que cette couleur (bleu homer Very Happy ) va à ravir au Marco Polo (dommage il l'ont arrêté sur le Viano)

Ton T4 était aménagé ? Un Calif ? Une petite photo ?

En tous cas profitez bien de votre nouveau bolide cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Thibault17 Ven 15 Juin 2012 - 16:04

Les vitres teintées ça me branche bien j'ai pas trop envie de me lancer donc je vais faire des devis.

Et le T4 :
Nouveau vito marco polo à La Rochelle P1000426r

1.9d de 92 sans direction assistée, ni toit relevable. Après de bons trip on avait envie de changer de gamme et de pouvoir se parler en roulant !

Sur le MP, j'aimerai bien virer l'autocollant sur les cotés, qqun l'a déjà fait ? la peinture est marquée ?
Thibault17
Thibault17

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 7:51

Tu veux dire que tu veux retirer "le chien fou qui court" ? ... pale
Un collector pareil ! ... y'en a qui paieraient pour l'avoir ! cyclops
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Dim 17 Juin 2012 - 1:57

Ouhlàlà ! Je sens que je vais devoir boucler ce sujet de discussion. Vouloir retirer le chien qui court.... Ça va chauffer !!! Razz

Nan, plus sérieusement, je pense que ça risque de laisser des traces. La couleur du camion s'est certainement éclaircie d'un ton avec les années. C'est pour cette raison que nous avons collé notre tortue sur la vitre.

Nouveau vito marco polo à La Rochelle Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau vito marco polo à La Rochelle Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  modulo Dim 17 Juin 2012 - 2:14

@Brit: J'espère qu'avec les années, les vitres ne vont pas trop s'éclaircir non plus ! Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 1:59

Il est exact que le "British blue" (le bleu Homer) a tendance à s'affadir avec le temps ...
Reste à organiser les 120 ans de règne de la reine pour redonner un peu de faste à tout cela ... Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Thibault17 Mar 31 Juil 2012 - 16:37

La classe avec les nouvelles vitres teintées !

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120730213633

Thibault17
Thibault17

Message  penkalet Mer 1 Aoû 2012 - 4:43

cheers cheers

Il n'y a pas dire les vitres teintées apportent un vrai plus (coté look mais aussi coté utilisation au quotidien !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Thibault17 Dim 5 Aoû 2012 - 16:58

Grace à ce sujet ici et à mon papa (Bravo !!), voici mon super nouveau coffre coulissant,
Il est pas encore complètement fini, la peinture sèche.
Le coffre pèse 12kg donc un surpoids pas énorme.

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120805172428

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120805172845

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120805172903

Le plus complexe reste probablement la fabrication des patins, d'ailleurs j'ai un jeu de 4 en double pour faire un autre coffre, ça me paiera le bois. Si ça intéresse qqun...

Nouveau vito marco polo à La Rochelle 20120805224320

Thibault17
Thibault17

Message  Sebscha Mar 7 Aoû 2012 - 2:51

Salut,

Est-ce que tu peux donner plus d'explications sur les patins :

Où trouver du téflon ?

Comment les usiner ?

Et euh ... comment ça fonctionne ? Ça glisse simplement ?
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  Thibault17 Mar 7 Aoû 2012 - 11:34

je ne connais pas précisément la matière des patins, ils ont été fait sur une machine à commande numérique dans l'entreprise ou bosse mon papa. Je relance la perche mais j'ai jeu de patins en rabe...

La partie en T inversé qui rentre dans le rail, sert de guide et le glissement se fait avec la partie plate supérieure horizontale (c'est clair ça ??) du rail et le patin.

Il faut que le montage sur le coffre soit assez précis parce que ça passe tout juste du coup quand j'ai essayé avec mes rails plein de sable ça bougeait presque pas, après un bon nettoyage au white spirit tournevis et chiffon, un coup de WD40 et nickel. Ça ne glisse pas comme sur des roulements à billes mais ça reste souple.

Je peux faire d'autre photos si tu veux.
Thibault17
Thibault17

Message  Sebscha Mer 8 Aoû 2012 - 1:16

Merci pour la réponse.

Thibault17 a écrit:Je relance la perche mais j'ai jeu de patins en rabe...

A combien tu les fais ?
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  Thibault17 Mer 8 Aoû 2012 - 6:16

Aucune idée dis moi combien tu mettrais en MP.
Thibault17
Thibault17

Message  databus Ven 17 Aoû 2012 - 5:24

Félicitation pour cette réalisation !!!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé