Nouveau vito marco polo à La Rochelle
+3
brit
VonZipper
Thibault17
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau vito marco polo à La Rochelle
Salut à tous !!
Ca y est nous aussi on a notre marco polo !! Après 2 ans en t4 1.9d, on vient d'acheter un vito marco polo cdi 112 de 2000 avec 133000 km.
Acheté à Pau et ramené fraichement hier soir, aller retour dans l’après midi, ça permet de constater que la motorisation et la direction assistée ça change du T4 !!
Je profite de la présentation pour vous demander des conseils :
La mauvaise surprise c'est que le verrouillage centralisé ne ferme pas la porte conducteur. J'ai lu pas mal de post sur le forum et je crois bien que je suis parti pour un démontage de portière pour aller voir les fils. Vous savez comment on fait pour accéder rapidement aux connections ? A moins qu'il y ai des rochellais qui ont déjà fait ça ?
Sur la photo de la console, vous savez à quoi sert le bouton à gauche de l'autoradio avec une petite ampoule dessus ? parce que quand j'appuie dessus il se passe rien ??
Il me manque la plaque de protection sur la prise 220v ext, vous savez si ça se trouve chez narbonne acc ? enfin j'imagine qu'il faut changer tte la prise.
petites photos :
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Thibault
Ca y est nous aussi on a notre marco polo !! Après 2 ans en t4 1.9d, on vient d'acheter un vito marco polo cdi 112 de 2000 avec 133000 km.
Acheté à Pau et ramené fraichement hier soir, aller retour dans l’après midi, ça permet de constater que la motorisation et la direction assistée ça change du T4 !!
Je profite de la présentation pour vous demander des conseils :
La mauvaise surprise c'est que le verrouillage centralisé ne ferme pas la porte conducteur. J'ai lu pas mal de post sur le forum et je crois bien que je suis parti pour un démontage de portière pour aller voir les fils. Vous savez comment on fait pour accéder rapidement aux connections ? A moins qu'il y ai des rochellais qui ont déjà fait ça ?
Sur la photo de la console, vous savez à quoi sert le bouton à gauche de l'autoradio avec une petite ampoule dessus ? parce que quand j'appuie dessus il se passe rien ??
Il me manque la plaque de protection sur la prise 220v ext, vous savez si ça se trouve chez narbonne acc ? enfin j'imagine qu'il faut changer tte la prise.
petites photos :
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Thibault
Thibault17- Modèle : vito marco polo cdi 112
Motorisation : cdi 112 bvm
Re: Nouveau vito marco polo à La Rochelle
Salut et Bienvenue parmi nous ...
Pour la fermeture, vérifie la gaine passe fils entre la portière et la caisse ... tu la démanches et tu regardes si les fils sont coupés ... Sinon ça peut être la motorisation de fermeture ... dans ce cas faut démonter la garniture
Pour le bouton à côté de l'autoradio, il permet de commander l'éclairage intérieur arrière .... mais pour cela il faut que les loupiotes AR soient sur la position adéquate ... (3 positions Arrêt - commandable - marche)
Pour la prise regarde chez NA effectivement ...
Bonne route
Vz
Pour la fermeture, vérifie la gaine passe fils entre la portière et la caisse ... tu la démanches et tu regardes si les fils sont coupés ... Sinon ça peut être la motorisation de fermeture ... dans ce cas faut démonter la garniture
Pour le bouton à côté de l'autoradio, il permet de commander l'éclairage intérieur arrière .... mais pour cela il faut que les loupiotes AR soient sur la position adéquate ... (3 positions Arrêt - commandable - marche)
Pour la prise regarde chez NA effectivement ...
Bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
...et pour ton camion : l'est bôôô ! J'aime cette couleur et t'as même le fameux "chien qui court" ! Tu as prévu de mettre les vitres teintés ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue ici
C'est vrai que cette couleur (bleu homer ) va à ravir au Marco Polo (dommage il l'ont arrêté sur le Viano)
Ton T4 était aménagé ? Un Calif ? Une petite photo ?
En tous cas profitez bien de votre nouveau bolide
C'est vrai que cette couleur (bleu homer ) va à ravir au Marco Polo (dommage il l'ont arrêté sur le Viano)
Ton T4 était aménagé ? Un Calif ? Une petite photo ?
En tous cas profitez bien de votre nouveau bolide
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Les vitres teintées ça me branche bien j'ai pas trop envie de me lancer donc je vais faire des devis.
Et le T4 :
1.9d de 92 sans direction assistée, ni toit relevable. Après de bons trip on avait envie de changer de gamme et de pouvoir se parler en roulant !
Sur le MP, j'aimerai bien virer l'autocollant sur les cotés, qqun l'a déjà fait ? la peinture est marquée ?
Et le T4 :
1.9d de 92 sans direction assistée, ni toit relevable. Après de bons trip on avait envie de changer de gamme et de pouvoir se parler en roulant !
Sur le MP, j'aimerai bien virer l'autocollant sur les cotés, qqun l'a déjà fait ? la peinture est marquée ?
Tu veux dire que tu veux retirer "le chien fou qui court" ? ...
Un collector pareil ! ... y'en a qui paieraient pour l'avoir !
jm
Un collector pareil ! ... y'en a qui paieraient pour l'avoir !
jm
Invité- Invité
Ouhlàlà ! Je sens que je vais devoir boucler ce sujet de discussion. Vouloir retirer le chien qui court.... Ça va chauffer !!!
Nan, plus sérieusement, je pense que ça risque de laisser des traces. La couleur du camion s'est certainement éclaircie d'un ton avec les années. C'est pour cette raison que nous avons collé notre tortue sur la vitre.
Nan, plus sérieusement, je pense que ça risque de laisser des traces. La couleur du camion s'est certainement éclaircie d'un ton avec les années. C'est pour cette raison que nous avons collé notre tortue sur la vitre.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
@Brit: J'espère qu'avec les années, les vitres ne vont pas trop s'éclaircir non plus !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Il est exact que le "British blue" (le bleu Homer) a tendance à s'affadir avec le temps ...
Reste à organiser les 120 ans de règne de la reine pour redonner un peu de faste à tout cela ...
jm
Reste à organiser les 120 ans de règne de la reine pour redonner un peu de faste à tout cela ...
jm
Invité- Invité
La classe avec les nouvelles vitres teintées !
Il n'y a pas dire les vitres teintées apportent un vrai plus (coté look mais aussi coté utilisation au quotidien !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Grace à ce sujet ici et à mon papa (Bravo !!), voici mon super nouveau coffre coulissant,
Il est pas encore complètement fini, la peinture sèche.
Le coffre pèse 12kg donc un surpoids pas énorme.
Le plus complexe reste probablement la fabrication des patins, d'ailleurs j'ai un jeu de 4 en double pour faire un autre coffre, ça me paiera le bois. Si ça intéresse qqun...
Il est pas encore complètement fini, la peinture sèche.
Le coffre pèse 12kg donc un surpoids pas énorme.
Le plus complexe reste probablement la fabrication des patins, d'ailleurs j'ai un jeu de 4 en double pour faire un autre coffre, ça me paiera le bois. Si ça intéresse qqun...
Salut,
Est-ce que tu peux donner plus d'explications sur les patins :
Où trouver du téflon ?
Comment les usiner ?
Et euh ... comment ça fonctionne ? Ça glisse simplement ?
Est-ce que tu peux donner plus d'explications sur les patins :
Où trouver du téflon ?
Comment les usiner ?
Et euh ... comment ça fonctionne ? Ça glisse simplement ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
je ne connais pas précisément la matière des patins, ils ont été fait sur une machine à commande numérique dans l'entreprise ou bosse mon papa. Je relance la perche mais j'ai jeu de patins en rabe...
La partie en T inversé qui rentre dans le rail, sert de guide et le glissement se fait avec la partie plate supérieure horizontale (c'est clair ça ??) du rail et le patin.
Il faut que le montage sur le coffre soit assez précis parce que ça passe tout juste du coup quand j'ai essayé avec mes rails plein de sable ça bougeait presque pas, après un bon nettoyage au white spirit tournevis et chiffon, un coup de WD40 et nickel. Ça ne glisse pas comme sur des roulements à billes mais ça reste souple.
Je peux faire d'autre photos si tu veux.
La partie en T inversé qui rentre dans le rail, sert de guide et le glissement se fait avec la partie plate supérieure horizontale (c'est clair ça ??) du rail et le patin.
Il faut que le montage sur le coffre soit assez précis parce que ça passe tout juste du coup quand j'ai essayé avec mes rails plein de sable ça bougeait presque pas, après un bon nettoyage au white spirit tournevis et chiffon, un coup de WD40 et nickel. Ça ne glisse pas comme sur des roulements à billes mais ça reste souple.
Je peux faire d'autre photos si tu veux.
Merci pour la réponse.
A combien tu les fais ?
Thibault17 a écrit:Je relance la perche mais j'ai jeu de patins en rabe...
A combien tu les fais ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Aucune idée dis moi combien tu mettrais en MP.
Félicitation pour cette réalisation !!!
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI