Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

de nouveau un breton!!

3 participants

Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty de nouveau un breton!!

Message  arnaud48 Mer 6 Juin 2012 - 8:45

bonjour,

breton d'adoption, je cherche un VMP mais je ne sais pas trop quoi en penser quant à la motorisation et aux équipements. j'ai vu des annonces en 2.0L (110 cv, cela me parait un peu faible et surtout quelle engouement pour la revente??) mais celui qui me plairait c'est le 3.0.

j'ai déjà possédé un T5 calif confort avec toutes les options et 174cv et vraiment le pied sauf le toit électrique, car quand cela m...e il faut garder la tête froide, ici sur le MP c'est en option donc autant ne pas la prendre!!

concernant ma recherche, j'ai vu des annonces pour des VMP en allemagne et par particuliers, quels pièges sont à éviter lors de l'achat d'un VMP et ce qu'il faut demander en priorité. de plus concernant l'obtention du quitus fiscal comment cela est possible si le vendeur (particuliers n'a pas sa facture d'achat ou bien même si il a sa facture)

merci pour vos lumières.

cordialement

Arnaud
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  VonZipper Mer 6 Juin 2012 - 9:06

Bonjour et bienvenue Arnaud,

Je sais pas si t'as free, mais t'as tout compris .... un V6 sans toit électrique acheté en Allemagne Twisted Evil
très bon choix ...

Pour l'achat en allemagne, je dirai par principe d'éviter les particuliers, car ils ne t'apporteront pas forcément l'aide logistique que peut avoir un garage (notamment pour les plaques temporaires) et en cas de problème, tu n'auras pas les mêmes moyens de recours (les allemands ont une réglementation similaire à la notre concernant la protection du consommateur par les professionnels) ....
Je nuance cependant mon propos en te disant qu'il est néanmoins assez courant de tomber sur des particuliers honnêtes et sympas qui t'aideront pour les formalités et te vendront un camion en bon état, mais c'est pas gagné d'avance ....

Pour le quitus fiscal, il faut établir avec le vendeur particulier un contrat de vente (Autokaufvertrag) dans lequel vous mentionnerez le prix TTC (brutto) et qui sera présenté au centre des impôts de ton domicile .... si tu veux un modèle, n'hésite pas .... Wink

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  arnaud48 Mer 6 Juin 2012 - 10:45

merci pour la rapidité de réponse, cependant le 3.0 est vendu depuis hier, quel dommage il était magnifique.

j'ai vu un 2.0 110cv, année 2005, 70Mkm pour 30K€ chez un pro (attelage, vitres arrières sur teintées, BM...) qu'en pensez vous?
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  VonZipper Mer 6 Juin 2012 - 11:20

S'il est en Allemagne, c'est trop cher ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  arnaud48 Mer 6 Juin 2012 - 14:43

merci, j'ai créé un post pour ma recherche avec un véhicule différent cela sera plus adéquat avec le sujet du post général
avatar
arnaud48

Modèle : VMP V6

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  Mehari Jeu 7 Juin 2012 - 19:55

VonZipper a écrit:Bonjour et bienvenue Arnaud,

Je sais pas si t'as free, mais t'as tout compris .... un V6 sans toit électrique acheté en Allemagne Twisted Evil

Vz


Razz Razz

Bonjour Arnaud et bienvenue....si tu as besoin d'info n'hesite pas............ il y a VZ pour t'aider, il est au point... cheers (heu...j'en fais pas trop là....) ou JM....... tongue

MENHARI







Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  Invité Ven 8 Juin 2012 - 10:09

Oui MéMé (celle qui a rit), je te remercie de ne pas m'oublier dans la liste des types un peu pointu techniquement parlant (surtout parlant d'ailleurs) ... mais je ne comprend pas le " tongue ' ...
Et sinon, of course (au supermarket) bienvenu à Arnaud, 48 fillette !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  VonZipper Ven 8 Juin 2012 - 10:53

si ça continue, il va finir par nous citer du Derrick dans le texte ... Rolling Eyes

si modulo ne rapplique pas avec des jeux de maux pareils ..... clown

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

de nouveau un breton!! Empty Re: de nouveau un breton!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum