trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
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trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Salut à tous,
J’ai besoin de témoignages concernant le « reniflard/prise d’air » (ou ce que je croyais être également le trop plein) du réservoir d’eau propre
Je trouvais que mon réservoir d’eau propre était vraiment TRES difficile à remplir car l’eau ne s’écoulait pas facilement à l’intérieur (même avec les astuces ad-hoc). Par contre si j’ouvrais la trappe de visite, miraculeusement il n’y avait plus de problème !
Ca venait donc de la prise d’air (reniflard) qui permet au réservoir de se remplir d’eau.
Une petite photo pour identifier les différents éléments
Ce tuyau de prise d’air traverse le plancher du MP à coté de la vanne d’eau propre
Et se retrouve dessous entre l’évacuation eau propre et eau usée
C'est bôôô les dessous d'un MP (presque) tout neuf
Je pensais que ce tuyau servait également de trop plein pour le réservoir. Pour vérifier qu’il n’était pas bouché (comme je n’arrivais à remplir normalement mon réservoir) j’avais essayé d’envoyer de l’air avec un compresseur aussi bien de dessous (et on sentait bien l’air arriver dans le réservoir) que depuis le réservoir (et on sentait bien l’air arriver en dessous) = le tuyau n’était pas bouché !
Mais pourquoi je n’arrivais pas à remplir mon réservoir normalement ?
Le week-end dernier je me suis attaqué à l’agrandissement de l’accès derrière l’armoire pivotante et aussi de la dernière étagère du placard arrière (je vous raconterai tout ça quand ça sera fini proprement, mais j'ai eu quelques sueurs froides pour attaquer à la "scie" les entrailles de mon MP ) et j’ai enfin découvert la solution à cette énigme (pour ceux qui ne suivent pas l’énigme est : « pourquoi je n’arrive pas à remplir correctement mon réservoir sans ouvrir la trappe de visite ») car comme ça j’ai pu admirer la face cachée ... des meubles (le derrière quoi !)
Le tuyau du reniflard ne sert qu’à la prise d’air (et pas de trop plein !!) en effet il remonte derrière le frigo avant de redescendre vers le plancher et de ce fait il se retrouve bien plus haut que la prise extérieure de remplissage du réservoir
Et dans mon cas le tuyau remonte trop brusquement et fait un pli !!
Tout s’explique : quand j’envoyais de l’air comprimée le pli se détendait et l’air passait, mais quand je remplissais mon réservoir la pression n’était pas suffisante et l’eau avait du mal à évacuer l’air du réservoir ! (sauf quand la trappe était ouverte )
MA QUESTION (témoignage) : est-ce normal que le tuyau remonte derrière le frigo ?? Ne serait-ce pas plus simple d’avoir un trajet directement descendant vers l’évacuation sans coude qui remonte et permettre comme ça à ce tuyau de servir également de trop plein ??
Parce que quitte à faire une modif/réparation je préfère faire ça correctement !!
Qui a déjà regardé le trajet de ce reniflard ?
J’ai besoin de témoignages concernant le « reniflard/prise d’air » (ou ce que je croyais être également le trop plein) du réservoir d’eau propre
Je trouvais que mon réservoir d’eau propre était vraiment TRES difficile à remplir car l’eau ne s’écoulait pas facilement à l’intérieur (même avec les astuces ad-hoc). Par contre si j’ouvrais la trappe de visite, miraculeusement il n’y avait plus de problème !
Ca venait donc de la prise d’air (reniflard) qui permet au réservoir de se remplir d’eau.
Une petite photo pour identifier les différents éléments
Ce tuyau de prise d’air traverse le plancher du MP à coté de la vanne d’eau propre
Et se retrouve dessous entre l’évacuation eau propre et eau usée
C'est bôôô les dessous d'un MP (presque) tout neuf
Je pensais que ce tuyau servait également de trop plein pour le réservoir. Pour vérifier qu’il n’était pas bouché (comme je n’arrivais à remplir normalement mon réservoir) j’avais essayé d’envoyer de l’air avec un compresseur aussi bien de dessous (et on sentait bien l’air arriver dans le réservoir) que depuis le réservoir (et on sentait bien l’air arriver en dessous) = le tuyau n’était pas bouché !
Mais pourquoi je n’arrivais pas à remplir mon réservoir normalement ?
Le week-end dernier je me suis attaqué à l’agrandissement de l’accès derrière l’armoire pivotante et aussi de la dernière étagère du placard arrière (je vous raconterai tout ça quand ça sera fini proprement, mais j'ai eu quelques sueurs froides pour attaquer à la "scie" les entrailles de mon MP ) et j’ai enfin découvert la solution à cette énigme (pour ceux qui ne suivent pas l’énigme est : « pourquoi je n’arrive pas à remplir correctement mon réservoir sans ouvrir la trappe de visite ») car comme ça j’ai pu admirer la face cachée ... des meubles (le derrière quoi !)
Le tuyau du reniflard ne sert qu’à la prise d’air (et pas de trop plein !!) en effet il remonte derrière le frigo avant de redescendre vers le plancher et de ce fait il se retrouve bien plus haut que la prise extérieure de remplissage du réservoir
Et dans mon cas le tuyau remonte trop brusquement et fait un pli !!
Tout s’explique : quand j’envoyais de l’air comprimée le pli se détendait et l’air passait, mais quand je remplissais mon réservoir la pression n’était pas suffisante et l’eau avait du mal à évacuer l’air du réservoir ! (sauf quand la trappe était ouverte )
MA QUESTION (témoignage) : est-ce normal que le tuyau remonte derrière le frigo ?? Ne serait-ce pas plus simple d’avoir un trajet directement descendant vers l’évacuation sans coude qui remonte et permettre comme ça à ce tuyau de servir également de trop plein ??
Parce que quitte à faire une modif/réparation je préfère faire ça correctement !!
Qui a déjà regardé le trajet de ce reniflard ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Pas encore, mais 2 réflexions:
- c'est normal qu'on voit le contreplaqué comme cela de dessous le camion ?
- c'est pas plus mal que l'eau ressorte d'abord de la bouche de remplissage qd le réservoir est plein (car le reniflard est au dessus du niveau) .. comme cela on s'en rend compte tout de suite ... sinon si l'eau sortirait par le trop plein, on ne s'en apercevrait qu'une fois les pieds dans 5cm d'eau
Vz
- c'est normal qu'on voit le contreplaqué comme cela de dessous le camion ?
- c'est pas plus mal que l'eau ressorte d'abord de la bouche de remplissage qd le réservoir est plein (car le reniflard est au dessus du niveau) .. comme cela on s'en rend compte tout de suite ... sinon si l'eau sortirait par le trop plein, on ne s'en apercevrait qu'une fois les pieds dans 5cm d'eau
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Mais non ce n'est pas du contreplaqué, c'est un " revêtement" spécial contre la corrosion !!- c'est normal qu'on voit le contreplaqué comme cela de dessous le camion ?
Une espèce de fibre de verre.
Effectivement avec cette implantation du reniflard, en cas de trop plein, l'eau ressort par la bouche de remplissage. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je me demande juste si c'est normal (voir mieux ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Et bien sur le mien je n'ai pas eu ce problème, chez moi il descend directe.
C'est comme ça quant c'est du boulot fait à la main et je dois dire que je suis effectivement déçu des monteurs Westfalia. Pour un véhicule à ce prix je trouve que c'est un peu du n'importe quoi, plus je regarde et plus je trouve des ptites combines faites vites, comme 2 vis différentes au même endroits,...
Je trouve le design et les solutions magnifiques, les pièces fabriquées/moulées et le sur mesure bien mais les monteurs, ça a l'air du n'importe quoi.
Mais ton histoire de contreplaquée, t'es sur que c'est une plaque anticorrosion? Sur le mien je ne l'ai pas
Tu as un régulateur d'assiette ou une suspension pneumatique sur ton MP?
C'est comme ça quant c'est du boulot fait à la main et je dois dire que je suis effectivement déçu des monteurs Westfalia. Pour un véhicule à ce prix je trouve que c'est un peu du n'importe quoi, plus je regarde et plus je trouve des ptites combines faites vites, comme 2 vis différentes au même endroits,...
Je trouve le design et les solutions magnifiques, les pièces fabriquées/moulées et le sur mesure bien mais les monteurs, ça a l'air du n'importe quoi.
Mais ton histoire de contreplaquée, t'es sur que c'est une plaque anticorrosion? Sur le mien je ne l'ai pas
Tu as un régulateur d'assiette ou une suspension pneumatique sur ton MP?
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
penkalet a écrit:
Et dans mon cas le tuyau remonte trop brusquement et fait un pli !!
MA QUESTION (témoignage) : est-ce normal que le tuyau remonte derrière le frigo ?? Ne serait-ce pas plus simple d’avoir un trajet directement descendant vers l’évacuation sans coude qui remonte et permettre comme ça à ce tuyau de servir également de trop plein ??
Parce que quitte à faire une modif/réparation je préfère faire ça correctement !!
Qui a déjà regardé le trajet de ce reniflard ?
Je me renseigne dans la semaine pour le "trajet" du tuyau de mise a l' air libre, mais a première vu cela me parait étonnant qu'il passe derrière le frigo.
Cédric Croquelois
Magasinier
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Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
--
En observant la photo de Penkalet : Quel est l´utilité du petit tuyau blanc sur le bouchon de remplissage ??
( La ou indique la flêche en rouge tuyau de remplissage ) ??
En observant la photo de Penkalet : Quel est l´utilité du petit tuyau blanc sur le bouchon de remplissage ??
( La ou indique la flêche en rouge tuyau de remplissage ) ??
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Pour le petit tuyau blanc je regarderai
@djelavaud :
je n'ai pas de régulateur d'assiette (enfin pas à ma connaissance )
Je ne sais pas si c'est une "plaque" anticorrosion, mais ce n'est pas du contre plaqué et ça ressemble d'avantage à un revêtement type fibre (je ferai d'autres photos)
Tu confirmes que le trajet est direct vers le plancher ? En cas de remplissage à bloc, l'eau peut s'écouler par ce tuyau ?
Merci Etoile29 pour le futur renseignement (à ta connaissance, existe-t-il une concession Mercedes française qui connaisse/specialisée pour le Marco Polo ?)
@djelavaud :
je n'ai pas de régulateur d'assiette (enfin pas à ma connaissance )
Je ne sais pas si c'est une "plaque" anticorrosion, mais ce n'est pas du contre plaqué et ça ressemble d'avantage à un revêtement type fibre (je ferai d'autres photos)
Tu confirmes que le trajet est direct vers le plancher ? En cas de remplissage à bloc, l'eau peut s'écouler par ce tuyau ?
Merci Etoile29 pour le futur renseignement (à ta connaissance, existe-t-il une concession Mercedes française qui connaisse/specialisée pour le Marco Polo ?)
Dernière édition par penkalet le Lun 7 Mai 2012 - 2:51, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Aie, je suis content que tu me repose la question concernant le fameux reniflard. J'avais regardé par ou il partait et ou il revenait mais je n'avais pas suivis tout le tuyau. Pour être bref, je me suis trompé et je viens de regarder ou il passait en enlevant l'étagère et en poussant le cache et OUI il fait un monstre coude derrière le frigo.
Pour le trop plein et bien je crois que si tu le remplis trop et bien il n'y a pas de problème car si il y a trop de pression et bien l'eau s'écoule par ce tuyau.
Concernant la question posée plus haut pour le peclet juste derrière le remplissage je crois que c'est ou on branche en général le retour et l'aération mais vu que sur nos véhicule le bouchon et le sommet du réservoir est quasiment au même niveau il y a des risques de perte d'eau en cas de mouvement(ce qui explique la longueur du coude du tuyau derrière le frigo) donc il n'est pas utilisé.
Désolé encore pour cette mauvaise info, la prochaine fois je regarderai 2 fois avant de répondre.
Mais au sujet de ton capteur sur le trapèze arrière, moi je ne l'ai pas, est-ce spécial pour les V6 ou pour l'assiette??
Pour le trop plein et bien je crois que si tu le remplis trop et bien il n'y a pas de problème car si il y a trop de pression et bien l'eau s'écoule par ce tuyau.
Concernant la question posée plus haut pour le peclet juste derrière le remplissage je crois que c'est ou on branche en général le retour et l'aération mais vu que sur nos véhicule le bouchon et le sommet du réservoir est quasiment au même niveau il y a des risques de perte d'eau en cas de mouvement(ce qui explique la longueur du coude du tuyau derrière le frigo) donc il n'est pas utilisé.
Désolé encore pour cette mauvaise info, la prochaine fois je regarderai 2 fois avant de répondre.
Mais au sujet de ton capteur sur le trapèze arrière, moi je ne l'ai pas, est-ce spécial pour les V6 ou pour l'assiette??
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
djelavaud a écrit:Mais au sujet de ton capteur sur le trapèze arrière, moi je ne l'ai pas, est-ce spécial pour les V6 ou pour l'assiette??
C' est le capteur d' assiette pour regler la hauteur des feux Xenon.
Cédric Croquelois
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Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
C'est booooo la technique ! (quand ça fonctionne !)
Merci pour les renseignements, je vais donc laisser le coude en place (mais pas le pli !!)
Merci pour les renseignements, je vais donc laisser le coude en place (mais pas le pli !!)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
trajet reniflard
bonjour
j'ai agrandi mon reservoir il n'y pas longtemps. (oui je vous doit des photos, je vais le faire) par contre ayant bien analyser le mp, je confirme que le tuyaux de reniflard fait bien une boucle derriere le frigo et vers le haut. mais pas de pincement. le montage de la boucle est logique car le trop plein est gerer sur nos mp par la trape de remplisage.
Le reniflard doit imperativement avoir une boucle + haute que le réservoir, sinon dans chaque virage nous perdrions plusieurs litres d'eau propre par ce reniflard.
donc laisse bien cette boucle.
j'ai agrandi mon reservoir il n'y pas longtemps. (oui je vous doit des photos, je vais le faire) par contre ayant bien analyser le mp, je confirme que le tuyaux de reniflard fait bien une boucle derriere le frigo et vers le haut. mais pas de pincement. le montage de la boucle est logique car le trop plein est gerer sur nos mp par la trape de remplisage.
Le reniflard doit imperativement avoir une boucle + haute que le réservoir, sinon dans chaque virage nous perdrions plusieurs litres d'eau propre par ce reniflard.
donc laisse bien cette boucle.
or74- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : 2.2 CDI 165 cv Euro 5 BVA
trajet reniflard
Moi! Tant que ce n’est pas le pastis qui déborde dans les virages!!!!!!!!!
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
penkalet a écrit:
Je ne sais pas si c'est une "plaque" anticorrosion, mais ce n'est pas du contre plaqué et ça ressemble d'avantage à un revêtement type fibre (je ferai d'autres photos)
Choses promises choses dues !
La couleur "bois" n'est pas la vraie couleur, en vrai elle est plus foncée (surement le flash)
une autre vue d'un autre endroit
Sinon j'ai "réparé" le pli dans le tuyau du "reniflard" et le résultat est nickel : je peux enfin remplir facilement mon réservoir d'eau propre
Accessoirement j'ai aussi terminé mon nouveau rangement et nouveau placard (enfin presque) je vous ferai un résumé
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
En fait, d'après les carrossiers, c' est un produit anticorrosion qui est appliqué sur de plus en plus de vehicules de la marque.
Cédric Croquelois
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Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Hello,
Je deterre ce post pour deux raison ;
- J'ai hâte de connaître la suite et la fin du feuilleton "Penkalet modifie son placard"...
- J'ai pris livraison de mon MP il y a quelques jours et je rencontre des difficultés pour le charger en eau propre.
En standard : que ce soit au tuyau ou délicatement au jerrican, le réservoir refoule, refoule et refoule.
Lorsque j'ouvre la trappe de visite, ça fonctionne.
Je me pose donc les questions suivantes ;
- M'y prends-je comme une truffe ?
- Il y a t-il une astuce à connaître -hors la bouteille de Badoit...- pour emplir sa réserve ?
- Aurais-je le même problème que Penkalet et son reniflard ?
- Que faut-il démonter et comment pour "suivre le chemin du reniflard" (La suite ! la suite !...)
++
J.
Je deterre ce post pour deux raison ;
- J'ai hâte de connaître la suite et la fin du feuilleton "Penkalet modifie son placard"...
- J'ai pris livraison de mon MP il y a quelques jours et je rencontre des difficultés pour le charger en eau propre.
En standard : que ce soit au tuyau ou délicatement au jerrican, le réservoir refoule, refoule et refoule.
Lorsque j'ouvre la trappe de visite, ça fonctionne.
Je me pose donc les questions suivantes ;
- M'y prends-je comme une truffe ?
- Il y a t-il une astuce à connaître -hors la bouteille de Badoit...- pour emplir sa réserve ?
- Aurais-je le même problème que Penkalet et son reniflard ?
- Que faut-il démonter et comment pour "suivre le chemin du reniflard" (La suite ! la suite !...)
++
J.
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Tes soucis sont typiquement ceux que j'avais (ça marche impeccable trappe ouverte, mais presque impossible ou vraiment très doucement trappe fermée)
Pour suivre le trajet du reniflard le plus simple est de découper la paroi du fond du placard arrière
Sinon avec la main tu peux suivre le début du trajet du tuyaux et "voir" si tu ne sens pas une pliure. (en enlevant le fond du placard comme quand tu ouvres la trappe)
Qu'elle est l'année de ton Marco Polo et as-tu une clim arrière ?
Pour suivre le trajet du reniflard le plus simple est de découper la paroi du fond du placard arrière
Sinon avec la main tu peux suivre le début du trajet du tuyaux et "voir" si tu ne sens pas une pliure. (en enlevant le fond du placard comme quand tu ouvres la trappe)
Qu'elle est l'année de ton Marco Polo et as-tu une clim arrière ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Découper !
J'ai mis la main et je ne sens pas de "pliure".
Le Mp est de (fin) 2005 et n'a pas de clim arrière.
J'ai mis la main et je ne sens pas de "pliure".
Le Mp est de (fin) 2005 et n'a pas de clim arrière.
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Hop, hop, hop .... avant de tout découper il faut que tu vérifies quel système tu as de prise d'air
Visiblement il existerait 2 "systèmes" et celui des MP plus "anciens" ne serait pas le même que celui que je décris ici.
Regarde >ce post< on décrit les 2 systèmes. Si tu n'as pas de tuyaux d'évacuation qui traverse le plancher ça veut dire que tu n'as pas le même "reniflard" que celui que j'ai pris en photo.
De plus sur les anciens Viano Marco Polo (ceux avec les placards arrières qui s'ouvrent de haut en bas) si tu n'as pas de climatisation arrière l’accès à l'espace arrière entre les meubles et la carrosserie est différent (plus de place)
Est-ce que tu retrouves le même schéma que sur cette photo ?
Visiblement il existerait 2 "systèmes" et celui des MP plus "anciens" ne serait pas le même que celui que je décris ici.
Regarde >ce post< on décrit les 2 systèmes. Si tu n'as pas de tuyaux d'évacuation qui traverse le plancher ça veut dire que tu n'as pas le même "reniflard" que celui que j'ai pris en photo.
De plus sur les anciens Viano Marco Polo (ceux avec les placards arrières qui s'ouvrent de haut en bas) si tu n'as pas de climatisation arrière l’accès à l'espace arrière entre les meubles et la carrosserie est différent (plus de place)
Est-ce que tu retrouves le même schéma que sur cette photo ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Je retrouve exactement le même schéma que sur ta photo.
Le tuyau traverse bien le plancher. Mais 2 photos iront mieux qu'un long discours :
Le reservoir ;
Le fameux tuyau ;
Il semble que nous soyons bien dans la même configuration.
Je me suis glissé sous le cam's et ai également vérifié que le tuyau ressortait bien à côté de la vidange, et que rien ne l'obstruait...
C'est grââââââve docteuuur ?
Le tuyau traverse bien le plancher. Mais 2 photos iront mieux qu'un long discours :
Le reservoir ;
Le fameux tuyau ;
Il semble que nous soyons bien dans la même configuration.
Je me suis glissé sous le cam's et ai également vérifié que le tuyau ressortait bien à côté de la vidange, et que rien ne l'obstruait...
C'est grââââââve docteuuur ?
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Hummm réflexion peut-être stupide : Si je remontais le tuyau avec un furet, je pourrais peut-être sentir et localiser un "point dur" sans avoir à démonter les meubles (cela dit le furet dans un tuyau en caoutchouc....) ?
Bon mais s'il faut en arriver là, savez-vous s'il existe un tuto, un modop ou une explication détaillée du "comment faire pour démonter tout ça ?" (c'est tout neuf pour moi j'ose à peine toucher sans savoir ce que je fais).
Bon mais s'il faut en arriver là, savez-vous s'il existe un tuto, un modop ou une explication détaillée du "comment faire pour démonter tout ça ?" (c'est tout neuf pour moi j'ose à peine toucher sans savoir ce que je fais).
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Comme pour PEnk', ton tuyau de mise à l'air/trop plein fait certainement un coude quelque part ce qui l'empêche de jouer son rôle ....
Faut démonter
Vz
Faut démonter
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Oh maille gaude !
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Et j'ai exactement le même problème
Je n'arrive malheureusement pas à regarder derrière le frigo, mais je sens avec ma main que le tuyau part en haut. (et il descend naturellement)
Je n'arrive malheureusement pas à regarder derrière le frigo, mais je sens avec ma main que le tuyau part en haut. (et il descend naturellement)
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Tu es bien sur qu'il est "coudé "
Perso, j'essayerai à l'aide d'un petit compresseur de souffler dans le tuyau sous le camion (si tu le vois sortir bien sur )
Aussi, faut ouvrir le bouchon de remplissage pour éviter que qq'chose se décroche
Ensuite SI l'air passe, ben c'est ok , sinon , "merdique pour merdique" , pourquoi pas essayer de faire bouger le tuyau sous le véhicule voir même le tourner sur lui même , peut être que tu résoudras le problème de "vrille "
Je pense que ça vaut le coup d'essayer car tout démonter
Perso, j'essayerai à l'aide d'un petit compresseur de souffler dans le tuyau sous le camion (si tu le vois sortir bien sur )
Aussi, faut ouvrir le bouchon de remplissage pour éviter que qq'chose se décroche
Ensuite SI l'air passe, ben c'est ok , sinon , "merdique pour merdique" , pourquoi pas essayer de faire bouger le tuyau sous le véhicule voir même le tourner sur lui même , peut être que tu résoudras le problème de "vrille "
Je pense que ça vaut le coup d'essayer car tout démonter
Invité- Invité
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Ah, regarde, voici une procédure pour enlever le frigo!
https://marcopolo.superforum.fr/t5133-tuto-remplacement-frigo-sur-viano-marco-polo
https://marcopolo.superforum.fr/t5133-tuto-remplacement-frigo-sur-viano-marco-polo
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Oui, j'avais vu mais SI on peut faire plus simple , je suis preneurMuug a écrit:Ah, regarde, voici une procédure pour enlever le frigo!
https://marcopolo.superforum.fr/t5133-tuto-remplacement-frigo-sur-viano-marco-polo
Invité- Invité
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Muug a écrit:... mais je sens avec ma main que le tuyau part en haut...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: trajet du "reniflard" du réservoir d'eau propre
Alors chez moi finalement ce n'était pas un tuyau plié, mais simplement que le MP était fortement incliné à gauche. Donc l'entrée de l'eau était plus bas que le top du réservoir de l'eau.Muug a écrit:Et j'ai exactement le même problème
Je n'arrive malheureusement pas à regarder derrière le frigo, mais je sens avec ma main que le tuyau part en haut. (et il descend naturellement)
Assez con, mais bon.
Pour savoir remplir le réservoir vraiment au maximum la voiture doit donc être bien horizontal, ou incliner un peu vers le droit.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
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