presentation et aide pour VIANO MARCO
+3
de valck
brit
chucknourris
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
presentation et aide pour VIANO MARCO
Bonjour,
Je viens de me separer de mon trafic amenage maison (type marco polo dans la configuration mais sans le toit relevant et donc le deuxieme lit) sans homologation.
Je suis a la recherche d'un nouveau vehicule et j'avoue avoir pas mal flash sur le marco polo.
Voici mon cahier des charges :
J'ai trouve ca qui est a cote de chez moi http://www.leboncoin.fr/caravaning/295030967.htm?ca=13_s : vous en pensez quoi ? motorisation suffisante ?
Merci d'avance pour votre aide
Chuck nOUrris
Je viens de me separer de mon trafic amenage maison (type marco polo dans la configuration mais sans le toit relevant et donc le deuxieme lit) sans homologation.
Je suis a la recherche d'un nouveau vehicule et j'avoue avoir pas mal flash sur le marco polo.
Voici mon cahier des charges :
- je cherche un vehicule recent (>= 2008 et km < 40 000km) et vendu par un pro : raison j'ai eu moulte merde avec mon precedent vehicule achete a un particulier, j'y connais rien en mecanique donc je veux un minumum de garantie.
- Je fais environ 15 000 km par an et je me projette sur 5 ans avec ce MP : a la revente ca a l'air pas mal, on ne pourra jamais parle d'investissement quand il s'agit de voiture mais il semble que le marche de l'occasion fonctionne plutot pas mal
- Nous voulons pouvoir l'utiliser pour partir le week end et les grandes vacances, l'ete mais aussi hors-saison donc chauffage stationnaire obligatoire : J'ai vu qu'il y a different type de chauffage stationnaire, lequel est bien pour pouvoir dormir a l'aise a l'automne et printemps ... voir hiver ? c'est quoi vos tips ? une fois le toit releve est ce qu'il y a beaucoup de perte de chaleur par le haut ?
- enfin nous avons un budget d'environ 40 000e
J'ai trouve ca qui est a cote de chez moi http://www.leboncoin.fr/caravaning/295030967.htm?ca=13_s : vous en pensez quoi ? motorisation suffisante ?
Merci d'avance pour votre aide
Chuck nOUrris
chucknourris- Modèle : Tafic 2003 homemade
Re: presentation et aide pour VIANO MARCO
Oh zut ! J'croyais que Chuck Norris nous avait rejoint ! Depuis le temps que mon fiston me rabâche les oreilles avec ses blagues à deux balles, j'avais un mot à lui dire !!!
Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.
La mer morte ne l´était pas avant de connaître Chuck Norris.
Quand Mickael Jackson a croisé Chuck Norris, il est devenu blanc.
Z'en voulez encore ?!
Allez, j'essaie de dire un truc malin : tu as vu ce post-it et celui-ci ?
Ah oui : bienvenue Chuck !
Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.
La mer morte ne l´était pas avant de connaître Chuck Norris.
Quand Mickael Jackson a croisé Chuck Norris, il est devenu blanc.
Z'en voulez encore ?!
Allez, j'essaie de dire un truc malin : tu as vu ce post-it et celui-ci ?
Ah oui : bienvenue Chuck !
Dernière édition par brit le Dim 15 Avr 2012 - 9:42, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pour la motorisation je dirais que ça dépend de l'utilisation: Si en gros vous voulez "Filer" pour un petit week end et qu'il y a 2 a 300 kms pour arriver a destination ou si vous préférer voyager tranquille par les petites routes...
Pour la revente aussi la motorisation est a prendre en compte...
Moi ca me parait un peu cher pour un 2l. Mais bon il est très récent et m'a l'air en parfait état. Est ce que tu sais pourquoi les anciens proprio le revendent? Est ce qu'il a le bon chauffage.
Pour la revente aussi la motorisation est a prendre en compte...
Moi ca me parait un peu cher pour un 2l. Mais bon il est très récent et m'a l'air en parfait état. Est ce que tu sais pourquoi les anciens proprio le revendent? Est ce qu'il a le bon chauffage.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Bonjour et bienvenue ici Chuck (Chuck Norris ne fait pas de pompes, il repousse la terre ....)
Pour ton annonce je trouve qu'il y a un truc qui cloche : la photos de l'intérieur est celle d'un modèle 2011 alors que celles de l'exterieur sont pour un modèle 2010 (normal car le vehicule est de mars 2010)
Je serai surpris que toutes ces photos soient du même Marco Polo !
Pour le chauffage celui qui convient est l'option HZ1 (chauffage à air commandé par la console centrale westfalia = 8 boutons sur la console)
Pour ton annonce je trouve qu'il y a un truc qui cloche : la photos de l'intérieur est celle d'un modèle 2011 alors que celles de l'exterieur sont pour un modèle 2010 (normal car le vehicule est de mars 2010)
Je serai surpris que toutes ces photos soient du même Marco Polo !
Pour le chauffage celui qui convient est l'option HZ1 (chauffage à air commandé par la console centrale westfalia = 8 boutons sur la console)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour
Vu ton budget tu trouveras sans peine un modèle 2010 mais pas forcément en France , car c'est le prix du mien que je viens d'acheter en allemagne via un mandataire très connu du forum .
A noter comme il avait c'est deux ans révolu au 1er avril j'ai eu le temps de prendre l'extension de garantie chez Mercedes France , moyennant 1000 euros pour 3 ans de plus , cela couvre uniquement la partie véhicule et pas l'aménagement bien sur .
Par contre mon modèle est un V6 3.0 l tu trouveras sa présentation sur le forum et il avait pas mal d'option comme le fameux chauffage stationnaire évoqué en haut .
bonne recherche .
Vu ton budget tu trouveras sans peine un modèle 2010 mais pas forcément en France , car c'est le prix du mien que je viens d'acheter en allemagne via un mandataire très connu du forum .
A noter comme il avait c'est deux ans révolu au 1er avril j'ai eu le temps de prendre l'extension de garantie chez Mercedes France , moyennant 1000 euros pour 3 ans de plus , cela couvre uniquement la partie véhicule et pas l'aménagement bien sur .
Par contre mon modèle est un V6 3.0 l tu trouveras sa présentation sur le forum et il avait pas mal d'option comme le fameux chauffage stationnaire évoqué en haut .
bonne recherche .
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Chuck Norris est un gros nul !!!! S'il était si fort que ça, il écraserait ma tête contre le clavqergzeiakzc^,znxmsc;!d:v
Ok, je
Ok, je
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
hello,
je viens pas souvent écrire sur le forum mais là !
Chuck est une vedette pour moi et tant d'autre...
Vous vous êtes déjà certainement posé la question suivante en partant de cette réalité : les enfants ont tous un pyjama spiederman, mais spiederman il a quoi comme pyjama.... ?
c'est pourtant évident un pyjama CN !
ben sinon la vie ne vito pour ma part se passe très bien. Des joies et des incertitudes... la dernière le soir en partant pour 4 jours dans la vallé maggia (tessin), ça démarre plus. Mais comme je choisis bien mes amis (Lolo était de la partie pour venir grimper), mécano poids lourd il a au bout de 4 manips fait vroum vroum avec le MP. Reste plus qu'a vérifier s'il y a un consommable allumé en permanence. De jolies coins pour squatter et passer une ou deux nuits au bord d'une rivière.
faut que je partage un peu plus souvent, car il y a tellement d'infossss utilessss sur le forum !!!
bon week end sous la pluie et le vent d'Alsace.
@+
MichL
fan de CN ma copine a les mêmes initiales ! ça ne s'invente pas, ça se vie...
je viens pas souvent écrire sur le forum mais là !
Chuck est une vedette pour moi et tant d'autre...
Vous vous êtes déjà certainement posé la question suivante en partant de cette réalité : les enfants ont tous un pyjama spiederman, mais spiederman il a quoi comme pyjama.... ?
c'est pourtant évident un pyjama CN !
ben sinon la vie ne vito pour ma part se passe très bien. Des joies et des incertitudes... la dernière le soir en partant pour 4 jours dans la vallé maggia (tessin), ça démarre plus. Mais comme je choisis bien mes amis (Lolo était de la partie pour venir grimper), mécano poids lourd il a au bout de 4 manips fait vroum vroum avec le MP. Reste plus qu'a vérifier s'il y a un consommable allumé en permanence. De jolies coins pour squatter et passer une ou deux nuits au bord d'une rivière.
faut que je partage un peu plus souvent, car il y a tellement d'infossss utilessss sur le forum !!!
bon week end sous la pluie et le vent d'Alsace.
@+
MichL
fan de CN ma copine a les mêmes initiales ! ça ne s'invente pas, ça se vie...
MichL- Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci
Merci pour toutes vos reponses. pour rester dans le theme : Chuck NOUrris peut remonter sa braguette sans les mains.
Je vais lire les autres posts sur le forum avec les liens que vous m'avez fourni et je vous tiens au courant de l'avancement des mes recherches, j'aurais surement d'autres question (meme si je connais deja la reponse ... )
Je vais lire les autres posts sur le forum avec les liens que vous m'avez fourni et je vous tiens au courant de l'avancement des mes recherches, j'aurais surement d'autres question (meme si je connais deja la reponse ... )
chucknourris- Modèle : Tafic 2003 homemade
Bonsoir et bienvenue, voisin !
Encore une fois, Penkalet a fait les remarques que j'aurais voulu faire.
Mais je pense que tu as peut-être déjà été à Vendargues pour voir le modèle proposé ?
Il me paraît un tantinet cher, comme le souligne De Valck...
Encore une fois, Penkalet a fait les remarques que j'aurais voulu faire.
Mais je pense que tu as peut-être déjà été à Vendargues pour voir le modèle proposé ?
Il me paraît un tantinet cher, comme le souligne De Valck...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Ho 'tain, les blagues de Chuck Norris, on en bouffe aussi à la maison c'est temps-ci, et je soupcone tous vos gamins de rester bloquer sur l'appli idoine, ,non ?
Sinon, la meilleurs c'est :
"Depuis qu'il a rencontré Chuck Norris, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes !"
Sinon, pour être moins sérieux, CPLV c'est la même chose de Narbonnes Accessoires et autres Réseau Fourgon, bien vérifier s'ils ont (ou non) un véhicule d'occasion en stock, ou si c'est juste pour faire commander un neuf (délais, etc ...).
jm
Sinon, la meilleurs c'est :
"Depuis qu'il a rencontré Chuck Norris, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes !"
Sinon, pour être moins sérieux, CPLV c'est la même chose de Narbonnes Accessoires et autres Réseau Fourgon, bien vérifier s'ils ont (ou non) un véhicule d'occasion en stock, ou si c'est juste pour faire commander un neuf (délais, etc ...).
jm
Invité- Invité