Presentation de Daflo
+8
Bernard 29
modulo
Alezan
brit
VonZipper
penkalet
Mickmick
daflo
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Presentation de Daflo
Bonjour,
Me voilà inscrit sur ce forum depuis quelques jours et je commence à affiner ma reflexion sur mon achat futur d'un fourgon ménagé.
J'ai d'ores et déjà fait un grand pas, ce sera marco polo... Bonne décision, non?
Mais encore beaucoup de questions:
Ais je besoin d'un 4matic ou pas
quelles options obligatoires ou plus pour le fun...
neuf ou l'occasion rare..
Le forum a le mérite d'en dire et d'en montrer bien plus que les sites commerciaux, le positif, les petits points à revoir, les solutions etc...
Pour ce qui est de la petite guerre Est/Ouest/Reste de la France ou de l'Europe, je ménage les susceptibilités:
Je suis originaire de la Bretagne, la vraie, celle à l'ouest de Brest
J'ai un peu bougé entre Poitiers, Marseille, Dijon..
Et maintenant je suis établi dans la région des trois frontières entre Alsace, Suisse et Allemagne...
Je ne manquerais pas de vous présenter mon achat dès qu'il sera fait.
A bientôt.
David
Me voilà inscrit sur ce forum depuis quelques jours et je commence à affiner ma reflexion sur mon achat futur d'un fourgon ménagé.
J'ai d'ores et déjà fait un grand pas, ce sera marco polo... Bonne décision, non?
Mais encore beaucoup de questions:
Ais je besoin d'un 4matic ou pas
quelles options obligatoires ou plus pour le fun...
neuf ou l'occasion rare..
Le forum a le mérite d'en dire et d'en montrer bien plus que les sites commerciaux, le positif, les petits points à revoir, les solutions etc...
Pour ce qui est de la petite guerre Est/Ouest/Reste de la France ou de l'Europe, je ménage les susceptibilités:
Et maintenant je suis établi dans la région des trois frontières entre Alsace, Suisse et Allemagne...
Je ne manquerais pas de vous présenter mon achat dès qu'il sera fait.
A bientôt.
David
daflo- Modèle : MP 4Matic
Re: Presentation de Daflo
Bienvenu ,
Beaucoup d'interrogations mais ici tu trouvera certainement toutes les réponses
Beaucoup d'interrogations mais ici tu trouvera certainement toutes les réponses
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Bonjour et bienvenue ici daflo
Voilà une chouette présentation qui ménage les sensibilités de chacun c'est parfait
Moi je retiens surtout tes origines, à l'Ouest de Brest ça me plait bien et ça me parle encore plus !! Ça réduit tout de suite les possibilités
Quant à tes interrogations tu es le seul à vraiment pouvoir y répondre en fonction de tes priorités (et aussi du budget !)
J'ai hésité aussi avec un 4matic, peut-être le prochain ... pour l'instant je ne regrette pas mon choix
Si besoin tu peux toujours exposer tes doutes, chacun donnera son avis (c'est la spécialité ici, on donne notre avis sur tout et n'importe quoi )
Bonne recherche
Voilà une chouette présentation qui ménage les sensibilités de chacun c'est parfait
Moi je retiens surtout tes origines, à l'Ouest de Brest ça me plait bien et ça me parle encore plus !! Ça réduit tout de suite les possibilités
Quant à tes interrogations tu es le seul à vraiment pouvoir y répondre en fonction de tes priorités (et aussi du budget !)
J'ai hésité aussi avec un 4matic, peut-être le prochain ... pour l'instant je ne regrette pas mon choix
Si besoin tu peux toujours exposer tes doutes, chacun donnera son avis (c'est la spécialité ici, on donne notre avis sur tout et n'importe quoi )
Bonne recherche
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut David et bienvenue ici ....
Comme tu l'as dit, très bon choix que le Marco Polo ... c'est que du bonheur
Pour le choix du modèle, j'attire juste ton attention sur le fait que les modo les pluscélèbres actifs ainsi que le chef mécanicien du forum roulent en V6, ce qui n'est pas dû au hasard ....
Vz
Pour le choix du modèle, j'attire juste ton attention sur le fait que les modo les plus
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Barf, l'essentiel, c'est que tu t'inscrives dans la carte des marcopolistes... du côté de l'est !!!daflo a écrit:
Bienvenue ici et bonne chasse !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue sur ce forum Daflo.VonZipper a écrit:Salut David et bienvenue ici ....
Pour le choix du modèle, j'attire juste ton attention sur le fait que les modo les pluscélèbresactifs ainsi que le chef mécanicien du forum roulent en V6, ce qui n'est pas dû au hasard ....
Vz
Même si les modos les plus actifs ont parlé, j'attire quand même ton attention sur le fait qu'il ne faut pas prendre les V6 pour des lanternes (dixit Modulo), et que le "petit" 2 litres 136CV est aussi très bien.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Bienvenue Daflo !daflo a écrit:...Pour ce qui est de la petite guerre Est/Ouest/Reste de la France ou de l'Europe, je ménage les susceptibilités:
Je te signale quand même que les bretons originaires de la tout aussi vraie Bretagne, celle bien à l'est de Brest, sont très susceptibles !
Il te reste donc quelques poussières à enlever pour terminer le ménage des susceptibilités...
Je remercie le grand Alezan de me citer ainsi.Alezan a écrit:...Même si les modos les plus actifs ont parlé, j'attire quand même ton attention sur le fait qu'il ne faut pas prendre les V6 pour des lanternes (dixit Modulo), et que le "petit" 2 litres 136CV est aussi très bien.
Et je confirme que si l'on peut laisser les cylindrées grosses aux modos, grosso modo, les autres gentils membres peuvent se contenter d'un modeste mais moins gourmand 4 cylindres que je trouve bien suffisant en toutes circonstances, et ils offrent 80 kg de plus de charge utile que les V6.
A choisir, comme la différence de prix est minime et que la consommation est la même, je prendrais plutôt le 2,2l 150ch (avant 2010) ou 163 ch que le 2,0l 116ch (avant 2010) ou 136ch (les dénominations 2,0l et 2,2l ont tous les deux la même cylindrée de 2,2l avec un réglage différent).
Mais bon, Un Viano V6, c'est quand même le top!
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Merci pour votre accueil.
@Modulo, ne t'inquietes pas, je menage les bretons de l'est à la maison, ma compagne est de la Roche Bernard...
Pour ce qui est des motorisations, options etc, je vais profiter de cette bible qu est le forum pour me faire tranquillement ma petite idée.
David
@Modulo, ne t'inquietes pas, je menage les bretons de l'est à la maison, ma compagne est de la Roche Bernard...
Pour ce qui est des motorisations, options etc, je vais profiter de cette bible qu est le forum pour me faire tranquillement ma petite idée.
David
Bienvenus ancien voisin lol
Je suis moi même à l'ouest de Brest !!
Moi aussi j'ai hésité entre le 4 matic et la propulsion simple, finalement j'ai réfléchis au temps que je passerais hors route et au nombre de fois ou j'aurais réellement besoin des 4 roues motrices .....
Finalement j'ai commandé un neuf en propulsion
En tous cas bienvenus et nous sommes tous là pour t'aider à répondre à toutes les questions que tu te poses
Bernard.
Je suis moi même à l'ouest de Brest !!
Moi aussi j'ai hésité entre le 4 matic et la propulsion simple, finalement j'ai réfléchis au temps que je passerais hors route et au nombre de fois ou j'aurais réellement besoin des 4 roues motrices .....
Finalement j'ai commandé un neuf en propulsion
En tous cas bienvenus et nous sommes tous là pour t'aider à répondre à toutes les questions que tu te poses
Bernard.
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bonjour et bienvenu.
Un élément de réponse déjà à prendre en compte: 90 Litres a 1.60 = 144 Euro.
Sachant qu'avec un V6 tu fera au mini du 10L/100 ça fait au mini du 16Eur / 100 Kms.
Alors bien sur je veux pas jouer les empêcheurs de consommer en rond et je respecte ceux pour qui la jouissance d'être derrière le volant et entendre le v6 ronronner passe avant mais c'est qd mm un point a prendre en compte
Je sens que je vais me faire des potes la
Un élément de réponse déjà à prendre en compte: 90 Litres a 1.60 = 144 Euro.
Sachant qu'avec un V6 tu fera au mini du 10L/100 ça fait au mini du 16Eur / 100 Kms.
Alors bien sur je veux pas jouer les empêcheurs de consommer en rond et je respecte ceux pour qui la jouissance d'être derrière le volant et entendre le v6 ronronner passe avant mais c'est qd mm un point a prendre en compte
Je sens que je vais me faire des potes la
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Primo : pas tous les modos ont un V6 et secondo chui pas grosse !!!modulo a écrit:
Et je confirme que si l'on peut laisser les cylindrées grosses aux modos, grosso modo
daflo a écrit:Pour ce qui est des motorisations, options etc, je vais profiter de cette bible qu est le forum pour me faire tranquillement ma petite idée.
Hello et bienvenu !
Y'a pas de doute, ta petite idée, tu vas te la faire ...
Tranquillement, en revanche, ca, ça m'étonnerai !
jm
Invité- Invité
@ alezan: impossible de prendre un V6 pour une lanterne rouge
@ de valck: avec 9,5L de conso mini pour un 2,2L soit 80 cts d'écart pour 100km, le choix de rouler en V6 plutôt qu'en tracteur est vite fait en ce qui me concerne ....
@ modulo: pas mieux
@ Brit: je parlais seulement des modos les pluscélèbres actifs mais modulo s'est bien occupé de toi
Vz
@ de valck: avec 9,5L de conso mini pour un 2,2L soit 80 cts d'écart pour 100km, le choix de rouler en V6 plutôt qu'en tracteur est vite fait en ce qui me concerne ....
@ modulo: pas mieux
@ Brit: je parlais seulement des modos les plus
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
@VZ : T'as bien fait de tracer célèbre !!!
9,5L de conso pour un 2,2L CDI????? L'aménagement d'un MP est si lourd que ça??? Perso avec mon tout petit moteur, et ses "pauvres" 90 ch même en roulant de manière énergique je suis sous les 9 litres... Une explication?
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
Il y a un post sur les consommations : ici
C'est tellement différents d'un utilisateur à l'autre en fonction de la conduite, de la route de l'age du capitaine ... (sans parler de la "vraie" consommation/ ordinateur de bord)
Pour comparer je préfère me référer à la consommation normalisée donnée par le constructeur (pour comparer ça parait plus objectif)
- cycle urbain (/100 km) : pour le 2.0 et le 2.2L : 9,0 L/100
En boite auto : 10,2L/100 km
- le V6 : 10,9L/100
- cycle extra-urbain : pour le 2.0 et 2.2L du Viano : 6,6L/100
En boite auto : Viano 7,0L
Pour le V6 : 7,2L/100
- cycle mixte : pour le 2.0 et 2.2L : 7,4L/100
En boite auto : 8,2 L/100
Pour le V6 : 8,6 L/100
Le 4matic 2,2 163ch Mercedes :11.2/7.5/8.9 (disponible uniquement en boite auto mais incompatible avec le V6)
Je rejoins l'analyse de Vz, en étant un chouïa plus "réaliste" (donc pas de conduite normalisée ) avec un V6 on va peut-être "jouer" un peu plus (c'est dur de résister ) et de ce fait élever un peu sa consommation, mais même avec 1L/100 de plus (ça sera le grand maxi) sur tout un périple de vacances (3000 km) le delta ne dépassera pas les 50€ (ce n'est pas rien, mais sur le budget global des vacances ça reste quand même très raisonnable et le plaisir de rouler à bord peu le justifier)
C'est tellement différents d'un utilisateur à l'autre en fonction de la conduite, de la route de l'age du capitaine ... (sans parler de la "vraie" consommation/ ordinateur de bord)
Pour comparer je préfère me référer à la consommation normalisée donnée par le constructeur (pour comparer ça parait plus objectif)
- cycle urbain (/100 km) : pour le 2.0 et le 2.2L : 9,0 L/100
En boite auto : 10,2L/100 km
- le V6 : 10,9L/100
- cycle extra-urbain : pour le 2.0 et 2.2L du Viano : 6,6L/100
En boite auto : Viano 7,0L
Pour le V6 : 7,2L/100
- cycle mixte : pour le 2.0 et 2.2L : 7,4L/100
En boite auto : 8,2 L/100
Pour le V6 : 8,6 L/100
Le 4matic 2,2 163ch Mercedes :11.2/7.5/8.9 (disponible uniquement en boite auto mais incompatible avec le V6)
Je rejoins l'analyse de Vz, en étant un chouïa plus "réaliste" (donc pas de conduite normalisée ) avec un V6 on va peut-être "jouer" un peu plus (c'est dur de résister ) et de ce fait élever un peu sa consommation, mais même avec 1L/100 de plus (ça sera le grand maxi) sur tout un périple de vacances (3000 km) le delta ne dépassera pas les 50€ (ce n'est pas rien, mais sur le budget global des vacances ça reste quand même très raisonnable et le plaisir de rouler à bord peu le justifier)
La commande est passée
Salut,
Ca y est, la commande pour un marco polo neuf est partie. Maintenant l'attente va être longue... Mais je vais pouvoir patienter en regardant vos astuces, bricoles et puis vos aventures sur ce forum.
Je ne suis pas sûr qu il faille que je dise ce qu il y a sur le bon de commande, certains modo pourraient me banir aussitôt...
Ce dont je suis sur, par contre, c'est que ce forum m' a permis un choix bien plus avisé que si j avais compté uniquement sur les commerciaux mercedes.
Alors Merci à vous...
David
Ca y est, la commande pour un marco polo neuf est partie. Maintenant l'attente va être longue... Mais je vais pouvoir patienter en regardant vos astuces, bricoles et puis vos aventures sur ce forum.
Je ne suis pas sûr qu il faille que je dise ce qu il y a sur le bon de commande, certains modo pourraient me banir aussitôt...
Ce dont je suis sur, par contre, c'est que ce forum m' a permis un choix bien plus avisé que si j avais compté uniquement sur les commerciaux mercedes.
Alors Merci à vous...
David
Ayé, il a acheté un 2l !!! T'as de la chance : VZ n'a pas les pouvoirs pour te banir. Il n'y a que l'Admin qui peut le faire. Et moi, je sais ce qu'il a comme MP PC !!! Mais ! Sinon, c'est moi qui me fais virer.
Félicitationsss
Mais si vas-y dis nous en plus
On a déjà tout entendu
Mais si vas-y dis nous en plus
On a déjà tout entendu
Salut,
Enfin le temps de mettre 2 petites photos pour vous presenter mon 4Matic...
Recu en Fevrier, on a tout de suite enchainé les week ends, à droite, à gauche, ski dans les alpes, dans les vosges... kayak dans le jura, dans le var...
Et maintenant les vacances en Bretagne, sous le ciel bleu...
A bientôt
David
Enfin le temps de mettre 2 petites photos pour vous presenter mon 4Matic...
Recu en Fevrier, on a tout de suite enchainé les week ends, à droite, à gauche, ski dans les alpes, dans les vosges... kayak dans le jura, dans le var...
Et maintenant les vacances en Bretagne, sous le ciel bleu...
A bientôt
David
Bienvenu sur ce superforum
Tu as pris deux bonnes décisions !!!
Choisir un Mercedes viano mp
Et surtout de poser tes valises en région 3 frontières !
Bonne continuation voisin..
Tu as pris deux bonnes décisions !!!
Choisir un Mercedes viano mp
Et surtout de poser tes valises en région 3 frontières !
Bonne continuation voisin..
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Il est beau ! ! !
ha ben oui , 6/7 cm de plus entre la caisse et les roues, c'est beau ! ! !
Bon trêve de plaisanterie, si t'a encore une petite place pour un Totocolant du forum ( celui qui est super )
mais en version 4 Matic bien sur, histoire de calmer ( un tout petit peu ) les V6sseurs (si ça se dit ! )
Tu me passe un petit mot en MP....
He ! on frôle la douzaine dans le Clûb des 4 Maticqueurs.... "autocolés" ...
ha ben oui , 6/7 cm de plus entre la caisse et les roues, c'est beau ! ! !
Bon trêve de plaisanterie, si t'a encore une petite place pour un Totocolant du forum ( celui qui est super )
mais en version 4 Matic bien sur, histoire de calmer ( un tout petit peu ) les V6sseurs (si ça se dit ! )
Tu me passe un petit mot en MP....
He ! on frôle la douzaine dans le Clûb des 4 Maticqueurs.... "autocolés" ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Hey mais qu'il est tout beau !!!!
Bienvenue à toi qui est comme moi, originaire de l'ouest de Brest
et c'est vrai qu'il lui manque l'autocollant rare des 4matic.superforum
Bienvenue à toi qui est comme moi, originaire de l'ouest de Brest
et c'est vrai qu'il lui manque l'autocollant rare des 4matic.superforum
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin