Le TRAFIC de triptrafic
+22
franco67
jean72
SOLYTO
Disco Polo
jycépé
dje44
Alezan
oeildenuit
penkalette
La griotte
CALIPOLO
LNJ
brit
juliette
VonZipper
modulo
de valck
les simpsons
penkalet
jams
carole28
triptrafic
26 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le TRAFIC de triptrafic
Oui vraiment bravo !!
Toujours aussi agréables à regarder tes reportages photos ! Merci.
Pour pratiquer de temps en temps les pistes plus ou moins carrossables, j'apprécie d'autant mieux tes exploits !
Avec le MP le gros soucis est sont poids (+/- 3 T en ordre de marche surtout en mode vacances à 4 !) par contre tant que c'est dur pas de soucis, je suis vraiment impressionné par sa motricité (merci la propulsion plus efficace dans ce cas qu'une traction) par contre dès que ça s'enfonce (boue, sable ) il n'est vraiment pas à son aise. Effectivement ton trafic dans ces cas est surement plus adapté (sans parler des 4matic)
J'avais quelques appréhensions avec la boite auto en toutterrain chemin, mais en pratique c'est diablement efficace ! Plus facile de "travailler" à bas régime sur le couple, j'ai été littéralement scotché des aptitudes à grimper les pentes très raides et ce même sur des pistes pas toujours très carrossables. La limite étant le plus souvent la garde au sol !
Pourquoi pas passer au 4matic ?
Toujours aussi agréables à regarder tes reportages photos ! Merci.
Pour pratiquer de temps en temps les pistes plus ou moins carrossables, j'apprécie d'autant mieux tes exploits !
Avec le MP le gros soucis est sont poids (+/- 3 T en ordre de marche surtout en mode vacances à 4 !) par contre tant que c'est dur pas de soucis, je suis vraiment impressionné par sa motricité (merci la propulsion plus efficace dans ce cas qu'une traction) par contre dès que ça s'enfonce (boue, sable ) il n'est vraiment pas à son aise. Effectivement ton trafic dans ces cas est surement plus adapté (sans parler des 4matic)
J'avais quelques appréhensions avec la boite auto en tout
Pourquoi pas passer au 4matic ?
penkalet
Tes reportages sont vraiment fabuleux !
Merci de partager ces belles aventures ...
Djé
Merci de partager ces belles aventures ...
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Merci !
De plus sur chemins défoncés, l'autre faiblesse des tractions c'est la fragilité du train avant: cardans, rotules, triangles de suspension
En 2008, j'avais longtemps hésité entre Vito et Trafic !
ExactPenkalet a écrit:merci la propulsion plus efficace dans ce cas qu'une traction
De plus sur chemins défoncés, l'autre faiblesse des tractions c'est la fragilité du train avant: cardans, rotules, triangles de suspension
En 2008, j'avais longtemps hésité entre Vito et Trafic !
Dernière édition par triptrafic le Lun 21 Jan 2013 - 3:22, édité 1 fois
Les aventures d'un fourgon de plombier TRAFIC LIFE
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Mais comment ave
Bonjour,
Bravo et merci pour ces photos, j'envisage moi aussi d'aménager un Trafic pour des voyages en solo hors des sentiers battus en France et en Europe et le parti pris de la discrétion, superbement incarné par votre réalisation me parait tout aussi judicieux pour bien profiter des endroits les plus fréquentés comme les plus sauvages !
L'utilisez vous aussi en hiver ?
Quelques éclairssissements pour suivre votre voie :
L'aménagement intérieur "bateau" en blanc c'est super mais comment arrivez vous à ce rendu: dans quel matériau sont les doublages, quelle peinture /enduis ? etc. Idem pour le sol, ou est-ce un lino blanc ? sinon comment gérer vous le nettoyage: je crois qu'on se déchausse en entrant, comme dans un bateau, justement...
Apparemment il n'y a que deux aérations haute et basse à l'arrière, pas trop de probléme d'odeurs de cuisine?
La cloison à la téte de lit qui isole des portes arrière, pourquoi? est elle ouvrante, comment?
Auriez vous un plan succinct de votre réalisation?
Merci d'avance pour vos réponses !
Trés cordialement
Bravo et merci pour ces photos, j'envisage moi aussi d'aménager un Trafic pour des voyages en solo hors des sentiers battus en France et en Europe et le parti pris de la discrétion, superbement incarné par votre réalisation me parait tout aussi judicieux pour bien profiter des endroits les plus fréquentés comme les plus sauvages !
L'utilisez vous aussi en hiver ?
Quelques éclairssissements pour suivre votre voie :
L'aménagement intérieur "bateau" en blanc c'est super mais comment arrivez vous à ce rendu: dans quel matériau sont les doublages, quelle peinture /enduis ? etc. Idem pour le sol, ou est-ce un lino blanc ? sinon comment gérer vous le nettoyage: je crois qu'on se déchausse en entrant, comme dans un bateau, justement...
Apparemment il n'y a que deux aérations haute et basse à l'arrière, pas trop de probléme d'odeurs de cuisine?
La cloison à la téte de lit qui isole des portes arrière, pourquoi? est elle ouvrante, comment?
Auriez vous un plan succinct de votre réalisation?
Merci d'avance pour vos réponses !
Trés cordialement
jycépé- Modèle : Trafic
Nous pour ne pas salir l'intérieur, nous avons des chaussons a l'entrée du camion !
Ce sont des chaussons produit en Charente, avec une semelle en feutre
C'est bien pratique et surtout c'est chaud
Et comme ont dit chez nous :
Qu'est ce qu'on est bien dans notre Charentaise.
Dp
Ce sont des chaussons produit en Charente, avec une semelle en feutre
C'est bien pratique et surtout c'est chaud
Et comme ont dit chez nous :
Qu'est ce qu'on est bien dans notre Charentaise.
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Rassure toi Brit,
C'est une boutade !!!
Nous c'est plutôt tong !!!
Dp
C'est une boutade !!!
Nous c'est plutôt tong !!!
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Pfiou ! Tu me rassures ! Que t'en portes pour avoir chaud aux pieds, passe encore, mais que tu t'en vantes ... !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Chaussons !
@Brit
@Disco Polo
En coup de vent, suis au boulot
Regardez cette image: et oui, madame voyage en chaussons
@jycépé
Ici on est chez Merco
@Disco Polo
En coup de vent, suis au boulot
Regardez cette image: et oui, madame voyage en chaussons
@jycépé
Ici on est chez Merco
Dernière édition par triptrafic le Mar 2 Déc 2014 - 6:59, édité 1 fois
Trafic 2009
Mais comment avez vous fait?
Merci pour le lien, en fait je connais ce forum sur les Trafic, j'espèrais toutefois obtenir en postant une réponse de triptrafic sur son aménagement, mais ok, je poursuis mon échange en mp...
jycépé- Modèle : Trafic
Un an exactement que je n'étais pas venu dans cette rubrique
Juste quelques images de la tenue de l'aménagement de notre fourgon de plombier !
C'est pas du Westfalia, mais après 5 ans et 80 000 km du Sahara à la Russie en passant par l'Asie Mineure, je n'ai pas encore resserré une seule vis !
Pourvu que ça dure
Images toutes fraîches
De l'intérieur,
Ambiance ......
Le reste ?
Rien à dire non plus. Je ne suis pas encore allé en concession
Je touche du bois !
Juste quelques images de la tenue de l'aménagement de notre fourgon de plombier !
C'est pas du Westfalia, mais après 5 ans et 80 000 km du Sahara à la Russie en passant par l'Asie Mineure, je n'ai pas encore resserré une seule vis !
Pourvu que ça dure
Images toutes fraîches
De l'intérieur,
Ambiance ......
Le reste ?
Rien à dire non plus. Je ne suis pas encore allé en concession
Je touche du bois !
Trafic 2009
Non, c'est pas du West, c'est mieux !!! Si j'avais été assez sage cette année, j'aurais demandé au père Noël le même.
Bah, comme cadeau t'as eu la fessée du père fouettard alors finalement?brit a écrit:Non, c'est pas du West, c'est mieux !!! Si j'avais été assez sage cette année, j'aurais demandé au père Noël le même.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Nan, il n'a pas osé. Pourtant, ça a du le démanger : c'était un ancien élève à moi.
La fessée, la fessée, la fessée ...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Son père envoie le petit Toto au lit car il a été insupportable.
Mais au bout de cinq minutes, il entend une petite voix :
- Papa, apporte-moi un verre d’eau.
- Non, tu n’avais qu’à boire avant…
Cinq minutes plus tard :
- Si tu n’arrêtes pas, je monte te donner une fessée.
- Papa, quand tu monteras me donner une fessée, est-ce que tu peux m’apporter un verre d’eau ?…
Mais au bout de cinq minutes, il entend une petite voix :
- Non, tu n’avais qu’à boire avant…
Cinq minutes plus tard :
- Si tu n’arrêtes pas, je monte te donner une fessée.
- Papa, quand tu monteras me donner une fessée, est-ce que tu peux m’apporter un verre d’eau ?…
hello
super:cheers:
le dci du traffic est à chaine et super robuste. j'ai eu peur des problèmes de récepteur d'embrayage qui en plus est dans la cloche et non à l'extérieur. j'ai pris un psa 2.0hdi qui consomme beaucoup plus
ton aménagement laisse rêveur quand je vois le temps que j'ai passé à faire une simple malle.
super:cheers:
le dci du traffic est à chaine et super robuste. j'ai eu peur des problèmes de récepteur d'embrayage qui en plus est dans la cloche et non à l'extérieur. j'ai pris un psa 2.0hdi qui consomme beaucoup plus
ton aménagement laisse rêveur quand je vois le temps que j'ai passé à faire une simple malle.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Je ne suis pas un fétichiste du losange, en 40 ans c'est mon premier Renault !
Mais en 2008 je savais que chez VW à Wolfsburg on considérait le M9R comme le meilleur bloc 2L européen.
Rien à voir avec le catastrophique F9Q monté jusqu'en 2006.
Les perfides Teutons disaient : " Pas étonnant, le M9R c'est une conception et une ingénierie Nissan avec la technologie Common Rail Piézo de BOSCH ! "
J'avais surtout des infos confidentielles par le réseau européen des gestionnaires de flotte de messagerie. Les pros du transport. Pas le blabla des forums.
En Allemagne, les premiers Vivaro M9R, le clone du Trafic, ont atteint les 500 000 km dès 2008. Et en 2011 pour certains c'était le million de km. LE MILLION !
Impensable avec les Trafic II 2001-2006 ! Ennuis mécaniques et électroniques à répétition ! La hantise des responsables transports !
On sait aujourd'hui que la décision de DAIMLER de choisir Renault comme motoriste de sa future CLASSE C et du VITO 2014 n'est pas étrangère à la fiabilité du M9R.
Même si le bloc choisi est le 1,6 L, code R9M !
Quant au choix du K9K pour équiper la nouvelle CLASSE A, c'est ici :
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html
Mais en 2008 je savais que chez VW à Wolfsburg on considérait le M9R comme le meilleur bloc 2L européen.
Rien à voir avec le catastrophique F9Q monté jusqu'en 2006.
Les perfides Teutons disaient : " Pas étonnant, le M9R c'est une conception et une ingénierie Nissan avec la technologie Common Rail Piézo de BOSCH ! "
J'avais surtout des infos confidentielles par le réseau européen des gestionnaires de flotte de messagerie. Les pros du transport. Pas le blabla des forums.
En Allemagne, les premiers Vivaro M9R, le clone du Trafic, ont atteint les 500 000 km dès 2008. Et en 2011 pour certains c'était le million de km. LE MILLION !
Impensable avec les Trafic II 2001-2006 ! Ennuis mécaniques et électroniques à répétition ! La hantise des responsables transports !
On sait aujourd'hui que la décision de DAIMLER de choisir Renault comme motoriste de sa future CLASSE C et du VITO 2014 n'est pas étrangère à la fiabilité du M9R.
Même si le bloc choisi est le 1,6 L, code R9M !
Quant au choix du K9K pour équiper la nouvelle CLASSE A, c'est ici :
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html
Trafic 2009
RECORD 2014
Bonjour
En avant-première pour nos amis de ce superforum !
Le fourgon de plombier toulousain a encore frappé
Toujours anti bling-bling, l'inverse du porte-avion nucléaire, le contraire du paquebot de croisière, l'opposé du PANZER 6X6 qui grimpe aux arbres .................... bref ce machin propulsé par un anémique moteur de 90 CV a explosé le record d'altitude de 2011 à la frontière Iranienne :
Voici le nouveau record établi grâce à la complicité des gardes du Parc National :
Compte-rendu détaillé quand j'aurai terminé les carnets de route en attente
Cordialement
Sylvie & Bernard
En avant-première pour nos amis de ce superforum !
Le fourgon de plombier toulousain a encore frappé
Toujours anti bling-bling, l'inverse du porte-avion nucléaire, le contraire du paquebot de croisière, l'opposé du PANZER 6X6 qui grimpe aux arbres .................... bref ce machin propulsé par un anémique moteur de 90 CV a explosé le record d'altitude de 2011 à la frontière Iranienne :
Voici le nouveau record établi grâce à la complicité des gardes du Parc National :
Compte-rendu détaillé quand j'aurai terminé les carnets de route en attente
Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 23 Sep 2014 - 6:56, édité 2 fois
Trafic 2009
Comme quoi que c'est pas le V6 ni jantes alu qui font l'aventure...
Pendant ce temps, moi, j'étais chez toi !
Pendant ce temps, moi, j'étais chez toi !
Ouaaaaa bravo
Bel exploit, surtout que l'accès est interdit aux engins motorisés (bloqués à 2550 m)
Bel exploit, surtout que l'accès est interdit aux engins motorisés (bloqués à 2550 m)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bravo a vous 2 et surtout bravo au traffic !
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Des malades, c'est des malades
Félicitation j'ai hâte de lire le carnet de route
[quote="brit"] Comme quoi que c'est pas le V6 ni jantes alu qui font l'aventure... /quote]
pt'etre qu'avec des jantes noirtes ils auraient fait 3121m
Félicitation j'ai hâte de lire le carnet de route
[quote="brit"] Comme quoi que c'est pas le V6 ni jantes alu qui font l'aventure... /quote]
pt'etre qu'avec des jantes noirtes ils auraient fait 3121m
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Bravo 👏
J'ai hâte de voir ce carnet de voyage
J'ai hâte de voir ce carnet de voyage
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Merci
Merci à tous
Le secret pour hisser un 2WD de 2 tonnes à plus de 3120 m d'altitude ?
La préparation psychologique de l'équipage !
En l’occurrence restaurant le midi pour un solide et délicieux repas, sieste puis début de l'ascension en soirée !
L'Andalousie profonde, menu del dia à 7 euros tout compris : entrée, plat, dessert, bouteille de vin
Le secret pour hisser un 2WD de 2 tonnes à plus de 3120 m d'altitude ?
La préparation psychologique de l'équipage !
En l’occurrence restaurant le midi pour un solide et délicieux repas, sieste puis début de l'ascension en soirée !
L'Andalousie profonde, menu del dia à 7 euros tout compris : entrée, plat, dessert, bouteille de vin
Dernière édition par triptrafic le Lun 25 Aoû 2014 - 10:48, édité 1 fois
Trafic 2009
7 neurones ??? Et si j'allais en Andalousie cet automne...
L'Espagne du Sud étant dans nos plans de fin d'année; je lirai donc avec attention ce carnet de route avec grande attention. Merci pour vos récits de voyages qui font rêver les novices comme moi.
Paipaille- Modèle : Viano MP V6 CDI 2009, pas de oiture mais velo pour deplacement quotidien
Déjà dit, une camionnette de plombier ne boxe pas dans la même catégorie qu'un véhicule statutaire.
L'atout premier d'un fourgon de La Poste, c'est d'être furtif !
Blabla inutile, une image suffit.
Nuit aux pieds de la Tour.
Madame dort.
Je sors discrètement.
Personne dans les rues, personne.
INSTANT MAGIQUE !
Rappel
Dans ce secteur, stationnement nocturne interdit aux VASP.
Pas aux VU.
L'atout premier d'un fourgon de La Poste, c'est d'être furtif !
Blabla inutile, une image suffit.
Nuit aux pieds de la Tour.
Madame dort.
Je sors discrètement.
Personne dans les rues, personne.
INSTANT MAGIQUE !
Rappel
Dans ce secteur, stationnement nocturne interdit aux VASP.
Pas aux VU.
Trafic 2009
Gaffe, si tu te parques près des bois, de temps en temps on risque de te toquer à la porte !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3