Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
+5
Disco Polo
nicoreno
penkalet
carole28
PennRider
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 1
Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Je suis tombé sur ce Renault Trafic Mirande et je trouve qu'il y a de l'idée dans l'aménagement. Vous connaissez ?
http://www.campereve.fr/fourgon_compact-range_mirande.phtml
http://www.fourgonlesite.com/essai-fourgon-campereve-mirande-pxl-817_855.html
http://www.campereve.fr/fourgon_compact-range_mirande.phtml
http://www.fourgonlesite.com/essai-fourgon-campereve-mirande-pxl-817_855.html
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
C'est clair que mettre la cuisine entre la porte AR et la porte coulissante est une bonne idée, je n'ai jamais compris pourquoi elle était coincée en plein milieu du côté le plus fermé dans vos MP
Le frigo en hauteur est aussi une bonne idée pour la petite faim une fois qu'on bouquine au lit
Le frigo en hauteur est aussi une bonne idée pour la petite faim une fois qu'on bouquine au lit
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
La cuisine est à l'opposée de la porte coulissante (jusque là c'est logique !) et pas vers l'arrière pour avoir de la hauteur avec le toit relevable (qui s'ouvre vers l'avant pour une question pratique d'accès) tout en gardant un grand espace dans le coffre. Perso c'est aujourd'hui l'aménagement qui me convient le mieux, celui du Mirande peut convenir à d'autres qui n'ont pas besoin d'un coffre important et qui privilégie l'aménagement "camping-car" et moins le coté modulable d'un "monospace".
Comme toujours c'est une question de compromis et de priorités ...
L'ouverture du frigo par le dessus a également des avantages !
Sinon je connais le Mirande qui atteint en neuf des prix comparables au Marco Polo .... mais en aucun cas la même côte en occasion
Autre véhicule pour autres priorités.
Comme toujours c'est une question de compromis et de priorités ...
L'ouverture du frigo par le dessus a également des avantages !
Sinon je connais le Mirande qui atteint en neuf des prix comparables au Marco Polo .... mais en aucun cas la même côte en occasion
Autre véhicule pour autres priorités.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
+1, au début je me suis dit c'est un aménagement ingénieux mais finalement cela bloque définitivement la modularité de la cellule arrière.
De plus, monopoliser cette place pour les wc, et dommage au niveau du temps passé dans cet endroit comparer à l'utilisation en "coffre".
Pour finir, l'installation du lit a l'air un peu fastidieuse.
De plus, monopoliser cette place pour les wc, et dommage au niveau du temps passé dans cet endroit comparer à l'utilisation en "coffre".
Pour finir, l'installation du lit a l'air un peu fastidieuse.
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Bonsoir à tous,
J'ai fais une petite visite d'un trafic Campérêve Mirande ce matin. N'étant meme pas encore monté dans un calif ou un MP, je m'attendais a quelque chose d'assez petit. Finalement, mes 1m80 passent très bien. On a bien apprécié le coin salon avec 1 table et 2 banquettes en vis à vis et la possibilité de bouger le long de tout le van, jusqu'à la porte arriere. L'habitabilité n'est vraiment pas mal.
Je ne sais pas si les wc sont une bonne idée en soit, surtout dans un volume aussi petit, mais avec des petits entre 3 et 5 ans, ça paraît un bon point. Autre bonne surprise: un chauffe eau au gaz pour une petite douche à l'interieur/extérieur (toujours un bon plan pour les gamins), mais perso, je me vois mal me faire une douche dans le van... (Tout comme se lâcher sur le popocube dans le fond de sa caisse, je suis pas encore pret, ou trop à jein . d'ailleurs dans le MP le popocube est en plein milieu du salon, non? C'est sans doute pour surveiller que les pattes ne débordent pas, ils sont forts ces allemands quand même )
Parmi les défauts, ben Renault... J'ai eu des pb de refroidissement et d'électronique sur ma clio pendant quelques années, donc ça me peine un peu d'y retourner . Autre point qui me semble pas top, c'est la réserve d'eau propre/ grise sous le van, donc pas a l'abri du gel. Faut faire gaffe... Et enfin, effectivement si on veut transporter une machine a laver, l'agencement des meubles gêne.
Ha oui, j'allais oublier un point top: toute la caisse est isolée avec un millefeuille derrière un moulage en polyester: état de surface nickel et sûrement une conso réduite du chauffage stationnaire (Webasto au gasoil 2kW)
Prix neuf: 46500€ tout compris, 1800€ de plus si on veut régulateur+ radar + alarme + Bluetooth.. A moins de faire péter la loteria espanyola ce Noël, ben c'est pas encore à l'ordre du jour. faut pister les occaz
Bon c'est pas tout ça mais j'ai pas encore vu un MP sur Pau moi. Service auto 64 qui était cité dans un des posts du fofo, n'a plus l'air d'exister... Je continue ma recherche
Bonne soirée!
Nico
J'ai fais une petite visite d'un trafic Campérêve Mirande ce matin. N'étant meme pas encore monté dans un calif ou un MP, je m'attendais a quelque chose d'assez petit. Finalement, mes 1m80 passent très bien. On a bien apprécié le coin salon avec 1 table et 2 banquettes en vis à vis et la possibilité de bouger le long de tout le van, jusqu'à la porte arriere. L'habitabilité n'est vraiment pas mal.
Je ne sais pas si les wc sont une bonne idée en soit, surtout dans un volume aussi petit, mais avec des petits entre 3 et 5 ans, ça paraît un bon point. Autre bonne surprise: un chauffe eau au gaz pour une petite douche à l'interieur/extérieur (toujours un bon plan pour les gamins), mais perso, je me vois mal me faire une douche dans le van... (Tout comme se lâcher sur le popocube dans le fond de sa caisse, je suis pas encore pret, ou trop à jein . d'ailleurs dans le MP le popocube est en plein milieu du salon, non? C'est sans doute pour surveiller que les pattes ne débordent pas, ils sont forts ces allemands quand même )
Parmi les défauts, ben Renault... J'ai eu des pb de refroidissement et d'électronique sur ma clio pendant quelques années, donc ça me peine un peu d'y retourner . Autre point qui me semble pas top, c'est la réserve d'eau propre/ grise sous le van, donc pas a l'abri du gel. Faut faire gaffe... Et enfin, effectivement si on veut transporter une machine a laver, l'agencement des meubles gêne.
Ha oui, j'allais oublier un point top: toute la caisse est isolée avec un millefeuille derrière un moulage en polyester: état de surface nickel et sûrement une conso réduite du chauffage stationnaire (Webasto au gasoil 2kW)
Prix neuf: 46500€ tout compris, 1800€ de plus si on veut régulateur+ radar + alarme + Bluetooth.. A moins de faire péter la loteria espanyola ce Noël, ben c'est pas encore à l'ordre du jour. faut pister les occaz
Bon c'est pas tout ça mais j'ai pas encore vu un MP sur Pau moi. Service auto 64 qui était cité dans un des posts du fofo, n'a plus l'air d'exister... Je continue ma recherche
Bonne soirée!
Nico
nicoreno- Modèle : tenté par un MP
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Salut Nico,
Si tu veux dans le même esprit, 5 places, 5 couchages base Reno, tu trouveras le Renault ADRIA 3WAY.
Identique MARCO POLO mais chez ADRIA §§
Trés peu commercialisé en France, mais en Allemagne et GB, il y en a !!
On en parle ICI
En voici un à vendre ICI sur TOULOUSE.
Origine Allemagne
Dp
Si tu veux dans le même esprit, 5 places, 5 couchages base Reno, tu trouveras le Renault ADRIA 3WAY.
Identique MARCO POLO mais chez ADRIA §§
Trés peu commercialisé en France, mais en Allemagne et GB, il y en a !!
On en parle ICI
En voici un à vendre ICI sur TOULOUSE.
Origine Allemagne
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Bonjour Dp! Bien vu pour l'Adria. Je connaissais pas. L'aménagement semble très proche du MP. À voir sans aucun doute.
Question campers, j'ai lu quelque part que les ventes se font principalement en Allemagne et Espagne. On connait les problèmes de corrosion du au routes allemandes salées, mais côté Espagne ça ne doit pas être le cas. Pourquoi donc les imports d'occaz viennent donc principalement d'allemagne et non pas d'espagne ? (les problèmes de trafic de compteurs me semblent autant présents dans les 2 cas)
Nico
Question campers, j'ai lu quelque part que les ventes se font principalement en Allemagne et Espagne. On connait les problèmes de corrosion du au routes allemandes salées, mais côté Espagne ça ne doit pas être le cas. Pourquoi donc les imports d'occaz viennent donc principalement d'allemagne et non pas d'espagne ? (les problèmes de trafic de compteurs me semblent autant présents dans les 2 cas)
Nico
nicoreno- Modèle : tenté par un MP
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Nicoreno : Les import viennent d'Allemagne, car le marché pour ce genre de véhicule (campervans) est Allemand et Anglais essentiellement !!
La France de + en + mais les rois, ce sont les Allemands avec les combis, T1, T2, T3, T4 Westfalia ET T5 California mais aussi les Marco Polo et les fourgons aménagés. Alors quand un constructeur sort un van aménagé, c'est normal qu'il le commercialise sur un marché porteur comme l'Allemagne et l'Angleterre.
Tous les ADRIA en France et Espagne sont des import d'Allemagne. (sauf exception peut être)
Pour ceux en Angleterre, oubli, conduite à droite.
Dp
La France de + en + mais les rois, ce sont les Allemands avec les combis, T1, T2, T3, T4 Westfalia ET T5 California mais aussi les Marco Polo et les fourgons aménagés. Alors quand un constructeur sort un van aménagé, c'est normal qu'il le commercialise sur un marché porteur comme l'Allemagne et l'Angleterre.
Tous les ADRIA en France et Espagne sont des import d'Allemagne. (sauf exception peut être)
Pour ceux en Angleterre, oubli, conduite à droite.
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Je ne pense pas que le marché espagnol soit très développé. D'ailleurs, regarde où sont immatriculés les MarcoPolos et Calif's que tu vois rouler en France... et compare la météo des deux pays : qui a intérêt à voyager ?!
Je continue à dire que les compteurs ne sont pas plus trafiqués en Allemagne qu'en France et que pour le sel, il faut voir de plus près d'où il vient : certaines régions pratiquent la politique des routes blanches, donc pas de sel.
Je continue à dire que les compteurs ne sont pas plus trafiqués en Allemagne qu'en France et que pour le sel, il faut voir de plus près d'où il vient : certaines régions pratiquent la politique des routes blanches, donc pas de sel.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Salut!
Argument imparable que celui de celui qui à le plus intérêt à voyager! LOL
Je ne pensais pas qu'il y avait des différences aussi importantes en Allemagne. Quelles régions allemandes ont un salage raisonné?
Sinon, Brit, le vivaro/trafic est pas plus petit que le viano MP?
Argument imparable que celui de celui qui à le plus intérêt à voyager! LOL
Je ne pensais pas qu'il y avait des différences aussi importantes en Allemagne. Quelles régions allemandes ont un salage raisonné?
Sinon, Brit, le vivaro/trafic est pas plus petit que le viano MP?
nicoreno- Modèle : tenté par un MP
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Renault dixit :
Pour ma part, j'ai un L1H1. De mémoire, hauteur totale de 1m97 sans toit relevable, bien sûr.
Je me renseigne pour les routes blanches.
Pour ma part, j'ai un L1H1. De mémoire, hauteur totale de 1m97 sans toit relevable, bien sûr.
Je me renseigne pour les routes blanches.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
C'est un point de vue, mais est-ce la raison principale ? C'est plus culturel que ça je pense...brit a écrit:et compare la météo des deux pays : qui a intérêt à voyager ?!
Depuis ma fenêtre, je vois la montagne, je vois la mer, je vois la verdure, et très souvent le soleil, et pourtant j'aime à voyager
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
Enfin Je viens de comprendre les dénominations L2H1 &co! Merci!
Ne te tracasses pas pour les routes allemandes, c'est par curiosité. De toute façon, les MP voyagent et doivent donc récupérer leur dose de sel, même s'ils sont domiciliés en zone raisonnable...
Ne te tracasses pas pour les routes allemandes, c'est par curiosité. De toute façon, les MP voyagent et doivent donc récupérer leur dose de sel, même s'ils sont domiciliés en zone raisonnable...
nicoreno- Modèle : tenté par un MP
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
J'ai posé la question sur le V-Club. Alors en fait, c'est des décisions communales. J'ai aussi appris que certaines régions utilisent une solution alcaline.nicoreno a écrit:Ne te tracasses pas pour les routes allemandes, c'est par curiosité.
Donc voilà, ça fait pas avancer le schmilblick. Par contre, parfois, on voit des annonceurs qui précisent qu'ils n'ont utilisé leur véhicule que pour les vacances.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Renault Trafic Mirande S de Campérêve VS Van Horizon 4 de Glénan Concept : points communs et différences en termes d'aménagement
Je me suis amusée à pointer quelques différences sur ces deux aménagements montés sur la même base Trafic 3 en version 2015 :
• Le Van Horizon a un store, pas le Mirande (et aucune possibilité d'en mettre un sur ce dernier).
• Le Mirande a un bloc WC + douchette+ boiler eau chaude avec douchette pour se doucher dehors, pas le Van Horizon.
• Le Van Horizon a un minuscule évier vasque, un chou-fleur y rentre à peine / Le Mirande a un évier classique pour une vraie vaisselle, et une pratique petite tablette qui se replie pour avoir un plan de travail à part la table.
• Le Mirande a des rangements inexistants, à part une penderie / Van Horizon 4 a de vrais rangements type Viano Marco Polo, et des tiroirs sous la banquette (qui m'ont l'air plus pratique que les soutes d'un MP.)
• Le Mirande a un lit assez compliqué à assembler, avec un tas de coussins qui s'embriquent sur la dinette, pas très simple semble-t-il. Le Van Horizon c'est pif paf pof, je te déplie la banquette et voilà.
• Le Mirande a des concessionnaires partout, dont Starterre à Lyon pour la moitié Est de la France / Van Horizon c'est Concarneau ou rien.
• Le Van Horizon a quelques gadgets sympas : une prise USB, un pied de table amovible qui transforme la table de dinette en table d'extérieur, un grand tiroir auquel on accède côté coffre pour mettre les courses, au lieu que ça se balade de partout avec le Mirande.
• La zone de douche du Mirande n'est pas pratique quand n la compare à celle des concurrents du Joker de Westfalia : le bac est extra-plat, avec une seule bonde (2 chez Westfalia). Donc si par malheur on n'est pas garé à l'horizontale absolue, ça va déborder en 20 secondes. Donc le mythe de se laver, hmmm, j'aimerais y croire mais va falloir sortir le niveau à bullles.
Et quelques points communs :
• pas de moustiquaire, ni en hayon ni en porte coulissante.
• pas de banquette arrière coulissante.
• frigo qui s'ouvre vers l'avant.
• réservoirs d'eau de 40L pour les deux je crois (à vérifier pour Van Horizon)
• les réservoirs d'eau ne sont pas isolés du froid, donc ils gèlent.
... Liste à compléter.
En gros le choix entre les deux c'est : les sanitaires + eau chaude ou les rangements, il faut choisir, hélas, alors que l'idéal ce serait les deux, notamment en utilisation quatre saisons.
Par contre j'avais lu dans un post avant que les deux étaient au prix d'un MP Viano : euh, 47 0000€ c'est encore 8000€ de moins que le Viano de base, non ?
Bon, si quelqu'un connaît le modèle d'aménagement qui fait les deux en moins de 5m, je suis preneuse.
• Le Van Horizon a un store, pas le Mirande (et aucune possibilité d'en mettre un sur ce dernier).
• Le Mirande a un bloc WC + douchette+ boiler eau chaude avec douchette pour se doucher dehors, pas le Van Horizon.
• Le Van Horizon a un minuscule évier vasque, un chou-fleur y rentre à peine / Le Mirande a un évier classique pour une vraie vaisselle, et une pratique petite tablette qui se replie pour avoir un plan de travail à part la table.
• Le Mirande a des rangements inexistants, à part une penderie / Van Horizon 4 a de vrais rangements type Viano Marco Polo, et des tiroirs sous la banquette (qui m'ont l'air plus pratique que les soutes d'un MP.)
• Le Mirande a un lit assez compliqué à assembler, avec un tas de coussins qui s'embriquent sur la dinette, pas très simple semble-t-il. Le Van Horizon c'est pif paf pof, je te déplie la banquette et voilà.
• Le Mirande a des concessionnaires partout, dont Starterre à Lyon pour la moitié Est de la France / Van Horizon c'est Concarneau ou rien.
• Le Van Horizon a quelques gadgets sympas : une prise USB, un pied de table amovible qui transforme la table de dinette en table d'extérieur, un grand tiroir auquel on accède côté coffre pour mettre les courses, au lieu que ça se balade de partout avec le Mirande.
• La zone de douche du Mirande n'est pas pratique quand n la compare à celle des concurrents du Joker de Westfalia : le bac est extra-plat, avec une seule bonde (2 chez Westfalia). Donc si par malheur on n'est pas garé à l'horizontale absolue, ça va déborder en 20 secondes. Donc le mythe de se laver, hmmm, j'aimerais y croire mais va falloir sortir le niveau à bullles.
Et quelques points communs :
• pas de moustiquaire, ni en hayon ni en porte coulissante.
• pas de banquette arrière coulissante.
• frigo qui s'ouvre vers l'avant.
• réservoirs d'eau de 40L pour les deux je crois (à vérifier pour Van Horizon)
• les réservoirs d'eau ne sont pas isolés du froid, donc ils gèlent.
... Liste à compléter.
En gros le choix entre les deux c'est : les sanitaires + eau chaude ou les rangements, il faut choisir, hélas, alors que l'idéal ce serait les deux, notamment en utilisation quatre saisons.
Par contre j'avais lu dans un post avant que les deux étaient au prix d'un MP Viano : euh, 47 0000€ c'est encore 8000€ de moins que le Viano de base, non ?
Bon, si quelqu'un connaît le modèle d'aménagement qui fait les deux en moins de 5m, je suis preneuse.
Zapf Dingbats- Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
En 2011-2012 le prix de départ du MP était de 49 220€ (Viano MP 2.0L CDI 136ch) je ne connais pas exactement le prix du Mirande au même moment mais à motorisation équivalente (140 ch plus 2-3 options) on n'était vraiment pas loin du prix du MP .... en tout cas pas 8000€ d'écart, de mémoire 2 ou 3000€ en prix public, avec une petite négociation, bien plus facile et conséquente chez Mercedes on s'en approche encore plus (voire même l'inverse ...)
pour moi la plupart de ces aménageurs ont quelques détails rédhibitoires, notamment la banquette arrière inconfortable pour des longs trajets (et pour certains même pas besoin de longs trajets pour être inconfortable) et surtout non coulissante et/ou inclinable (ou si peu !!). Je ne parle pas du coffre incompatible pour l'usage d'un véhicule de loisir (pour moi)
Horizon Van (par exemple)
Avec moins de 60 cm de profondeur c'est tout simplement impossible ...
pour moi la plupart de ces aménageurs ont quelques détails rédhibitoires, notamment la banquette arrière inconfortable pour des longs trajets (et pour certains même pas besoin de longs trajets pour être inconfortable) et surtout non coulissante et/ou inclinable (ou si peu !!). Je ne parle pas du coffre incompatible pour l'usage d'un véhicule de loisir (pour moi)
Horizon Van (par exemple)
Avec moins de 60 cm de profondeur c'est tout simplement impossible ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
J'ai vu le nouveau Marco Polo à la concession de Brest, c'est sûr que le coffre laisse rêveur... et son prix aussi...
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Re: Renault Trafic Mirande de chez Campérêve
En comparaison mon MP exposé chez mercedes en septembre 2013:
même moteur avec BVA 5
pour un total de 10 200€ d'options
Dommage je n'arrive pas à lire les options du classe V exposé à Brest ; il me semble un total ~8000€.
Rvo
même moteur avec BVA 5
pour un total de 10 200€ d'options
Dommage je n'arrive pas à lire les options du classe V exposé à Brest ; il me semble un total ~8000€.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Tableau comparatif des aménagements du Trafic 3 • Stylevan 3004, Campérêve Mirande S et Horizon Van 4 Glénan Concept
» Le TRAFIC de triptrafic
» SpaceNomad chez Renault
» Vito / Viano avec des moteurs Renault
» (Vendue) - Renault Megane Cabriolet 2.0 16V (non IDE) - 4 800€ pour 96 400 kms
» Le TRAFIC de triptrafic
» SpaceNomad chez Renault
» Vito / Viano avec des moteurs Renault
» (Vendue) - Renault Megane Cabriolet 2.0 16V (non IDE) - 4 800€ pour 96 400 kms
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones