Vous en pensez quoi ???
+3
brit
Mehari
flowerpower
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Vous en pensez quoi ???
Bonjour à tous !
J'envisage l'achat d'un viano fun court équipé en post-monte d'un toit relevable.
On me propose deux véhicules:
MERCEDES VIANO FUN 2,2CDI compact
11/2004, 90.000km, 150ch cdi, boîte auto
ABS, ESP, clim Tempmatik av. + arr., verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
intérieur tissu Samba gris, 5 places, table rabattable, accoudoirs, toit ouvrant en verre
radio CD + GPS Navigation Becker, rég. de vitesse, dét. de pluie, allumage auto des phares, chauffage stationnaire
vitres teintées arr., att. remorque, pneus sur jantes alliages 17´´
+ installation toit relevable REIMO
11/2006, 63.000km, 150ch cdi, boîte man. (6),
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
intérieur tissu Samba gris, 5 places, sièges chauff. av.,table rabattable, accoudoirs
radio CD, dét. de pluie, allumage auto des phares, volant multifonctions en cuir, ord. de bord, toit ouvrant en verre
vitres teintées arr., 6ème siège, jantes alliages 16´´
Au niveau option, je rajouterai le chauffage stationnaire, deuxième batterie (installée avec le chauffage stationnaire ou non ?) et régulateur de vitesse.
Laquelle de ces deus annonces vous semblent la plus intéressante ? Merci
J'envisage l'achat d'un viano fun court équipé en post-monte d'un toit relevable.
On me propose deux véhicules:
11/2004, 90.000km, 150ch cdi, boîte auto
ABS, ESP, clim Tempmatik av. + arr., verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
intérieur tissu Samba gris, 5 places, table rabattable, accoudoirs, toit ouvrant en verre
radio CD + GPS Navigation Becker, rég. de vitesse, dét. de pluie, allumage auto des phares, chauffage stationnaire
vitres teintées arr., att. remorque, pneus sur jantes alliages 17´´
11/2006, 63.000km, 150ch cdi, boîte man. (6),
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
intérieur tissu Samba gris, 5 places, sièges chauff. av.,table rabattable, accoudoirs
radio CD, dét. de pluie, allumage auto des phares, volant multifonctions en cuir, ord. de bord, toit ouvrant en verre
vitres teintées arr., 6ème siège, jantes alliages 16´´
Au niveau option, je rajouterai le chauffage stationnaire, deuxième batterie (installée avec le chauffage stationnaire ou non ?) et régulateur de vitesse.
Laquelle de ces deus annonces vous semblent la plus intéressante ? Merci
flowerpower- Modèle : Viano Fun
Re: Vous en pensez quoi ???
Bonjour et bienvenue......
Pour pouvoir t'aider un peu plus, il faudrait nous dire le prix et si tu as des photos c'est mieux aussi (ou un lien vers les annonces....)
MEHARI
Pour pouvoir t'aider un peu plus, il faudrait nous dire le prix et si tu as des photos c'est mieux aussi (ou un lien vers les annonces....)
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Alors le premier est à 21500 € et le deuxième à 26400 €.
Pour les photos, je vous les envoie dès que je comprends comment faire.
Pour les photos, je vous les envoie dès que je comprends comment faire.
flowerpower a écrit:Pour les photos, je vous les envoie dès que je comprends comment faire.
Faaaacile : Klikdessus
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Le second véhicule me semble disposer de plus d'options, cependant et avec du recul, je regrette de ne pas avoir pris la boîte automatique
Nous allons installer le mois prochain le régulateur de vitesse, option écartée à l'achat mais souvent regrettée ... n'hésites pas
Nous allons installer le mois prochain le régulateur de vitesse, option écartée à l'achat mais souvent regrettée ... n'hésites pas
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Voici le lien des photos https://picasaweb.google.com/115464612059653575688/29Mars2012
Si tu aimes le vert ou le bleu, prends le premier.
Si tu aimes le rouge, prends le second...
Plus sérieusement, je les trouve un tantinet chers pour des Viano Fun compact de première génération (d'avant 2007 avec compteur simple et moteur 2,2l non optimisé). Et il faut rajouter le prix du toit relevable en 2ème monte, mais cela donne au final un véhicule maniable et très sympa.
Par contre, je pense que le Fun compact n'est homologué qu'en 5 places CG, et le 6ème siège du Viano rouge ne me semble pas conforme au niveau assurance...à voir...
Si tu aimes le rouge, prends le second...
Plus sérieusement, je les trouve un tantinet chers pour des Viano Fun compact de première génération (d'avant 2007 avec compteur simple et moteur 2,2l non optimisé). Et il faut rajouter le prix du toit relevable en 2ème monte, mais cela donne au final un véhicule maniable et très sympa.
Par contre, je pense que le Fun compact n'est homologué qu'en 5 places CG, et le 6ème siège du Viano rouge ne me semble pas conforme au niveau assurance...à voir...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Les prix que j'ai donné inclus la pose du toit relevable !
Dans ce cas, les prix me paraissent corrects, et encore une fois, cela fera un véhicule assez sympa, en y ajoutant un équipement de camping basique !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Si c'est avec le toit relevable ça parait effectivement un prix très correct, par contre très peu d’élément de comparaison tu serais le premier membre du forum avec un Viano Fun Compact avec toit relevable.
le seul que je connaisse est celui de notre ami espagnol SBD8
Sa présentation ici (il a fait une installation du chauffage à l'étage incroyable !!)
Le seul reproche que je vois est le toit Reimo, qui bien qu'étant de très bonne qualité, ne vaut pas celui de Westfalia
Et entre les 2 Viano proposés j'ai un petit faible pour le rouge (dommage qu'il n'est pas la boite auto !)
le seul que je connaisse est celui de notre ami espagnol SBD8
Sa présentation ici (il a fait une installation du chauffage à l'étage incroyable !!)
Le seul reproche que je vois est le toit Reimo, qui bien qu'étant de très bonne qualité, ne vaut pas celui de Westfalia
Et entre les 2 Viano proposés j'ai un petit faible pour le rouge (dommage qu'il n'est pas la boite auto !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le seul truc qui m'embêterait sur le vert (le 1er) c'est qu'il a un pot de jacky, ce qui n'est jamais bon signe .... Le rouge est très joli mais n'a pas la boite auto ni le régul. ce qui est très dommage ... C'est un 2006 donc tu n'auras pas les avantages liées au versions 2007 ... par contre il est un peu plus récent ce qui peut être un plus concernant les éventuels pb de rouille ... (on a remarqué que plus les camions ont roulé en Allemagne + ils ont tendance à rouiller )
Faire attention à l'intégration du toit relevable sur un compact (ce n'est pas le montage habituel)
Vz
Faire attention à l'intégration du toit relevable sur un compact (ce n'est pas le montage habituel)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Quelle est la différence entre un modèle 2007 et 2006 ?
Les injecteurs, le tableau de bord et pour les marco polistes, le super sommier à latte du lit du haut ainsi que les rideaux roulants des placard arrières ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Je pense prendre comme options: le chauffage stationnaire, le régul. de vitesse, et peut-être la batterie additionnel mais la je ne suis pas trop sur de l'utilité avec mon multivan mon frigo à compression ezetil ne m'a pas posé de problème je le commutai en éco (protection max pour éviter le déchargement de la batterie)et je n'ai pas eu de souci que me recommandez vous ?
Si tu prends le chauffage stationnaire (le vrai à air chaud), il te faudra une batterie auxiliaire ...
Vz
Vz
donc il faut que l'installateur me précise si le prix du chauffage stationnaire à air inclus la pose de la batterie auxiliaire.