Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous en pensez quoi ???

+3
brit
Mehari
flowerpower
7 participants

Vous en pensez quoi ??? Empty Vous en pensez quoi ???

Message  flowerpower Mer 28 Mar 2012 - 15:13

Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'un viano fun court équipé en post-monte d'un toit relevable.
On me propose deux véhicules:

MERCEDES VIANO FUN 2,2CDI compact
11/2004, 90.000km, 150ch cdi, boîte auto
ABS, ESP, clim Tempmatik av. + arr., verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
intérieur tissu Samba gris, 5 places, table rabattable, accoudoirs, toit ouvrant en verre
radio CD + GPS Navigation Becker, rég. de vitesse, dét. de pluie, allumage auto des phares, chauffage stationnaire
vitres teintées arr., att. remorque, pneus sur jantes alliages 17´´
+ installation toit relevable REIMO

MERCEDES VIANO FUN 2,2CDI compact
11/2006, 63.000km, 150ch cdi, boîte man. (6),
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
intérieur tissu Samba gris, 5 places, sièges chauff. av.,table rabattable, accoudoirs
radio CD, dét. de pluie, allumage auto des phares, volant multifonctions en cuir, ord. de bord, toit ouvrant en verre
vitres teintées arr., 6ème siège, jantes alliages 16´´
+ installation toit relevable REIMO

Au niveau option, je rajouterai le chauffage stationnaire, deuxième batterie (installée avec le chauffage stationnaire ou non ?) et régulateur de vitesse.
Laquelle de ces deus annonces vous semblent la plus intéressante ? Merci
flowerpower

Modèle : Viano Fun

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ??? Empty Re: Vous en pensez quoi ???

Message  Mehari Mer 28 Mar 2012 - 22:16

Bonjour et bienvenue...... cheers

Pour pouvoir t'aider un peu plus, il faudrait nous dire le prix et si tu as des photos c'est mieux aussi (ou un lien vers les annonces....)

MEHARI

Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Message  flowerpower Mer 28 Mar 2012 - 22:48

Alors le premier est à 21500 € et le deuxième à 26400 €.
Pour les photos, je vous les envoie dès que je comprends comment faire.
flowerpower

Message  brit Mer 28 Mar 2012 - 23:17

flowerpower a écrit:Pour les photos, je vous les envoie dès que je comprends comment faire.

Faaaacile : Klikdessus cheers

Vous en pensez quoi ??? Photographe02Comment mettre des photos !!! Vous en pensez quoi ??? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  ptimonk Mer 28 Mar 2012 - 23:20

Le second véhicule me semble disposer de plus d'options, cependant et avec du recul, je regrette de ne pas avoir pris la boîte automatique Embarassed

Nous allons installer le mois prochain le régulateur de vitesse, option écartée à l'achat mais souvent regrettée ... n'hésites pas cheers

ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Message  flowerpower Jeu 29 Mar 2012 - 9:44

Voici le lien des photos https://picasaweb.google.com/115464612059653575688/29Mars2012
flowerpower

Message  modulo Jeu 29 Mar 2012 - 14:33

Si tu aimes le vert ou le bleu, prends le premier.
Si tu aimes le rouge, prends le second... geek

Plus sérieusement, je les trouve un tantinet chers pour des Viano Fun compact de première génération (d'avant 2007 avec compteur simple et moteur 2,2l non optimisé). Et il faut rajouter le prix du toit relevable en 2ème monte, mais cela donne au final un véhicule maniable et très sympa.

Par contre, je pense que le Fun compact n'est homologué qu'en 5 places CG, et le 6ème siège du Viano rouge ne me semble pas conforme au niveau assurance...à voir... scratch
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  flowerpower Jeu 29 Mar 2012 - 22:33

Les prix que j'ai donné inclus la pose du toit relevable !
flowerpower

Message  modulo Jeu 29 Mar 2012 - 23:44

Dans ce cas, les prix me paraissent corrects, et encore une fois, cela fera un véhicule assez sympa, en y ajoutant un équipement de camping basique ! Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  penkalet Ven 30 Mar 2012 - 1:06

Si c'est avec le toit relevable ça parait effectivement un prix très correct, par contre très peu d’élément de comparaison tu serais le premier membre du forum avec un Viano Fun Compact avec toit relevable.
le seul que je connaisse est celui de notre ami espagnol SBD8
Vous en pensez quoi ??? Furgoneta-de-SBD85
Sa présentation ici (il a fait une installation du chauffage à l'étage incroyable !!)

Le seul reproche que je vois est le toit Reimo, qui bien qu'étant de très bonne qualité, ne vaut pas celui de Westfalia

Et entre les 2 Viano proposés j'ai un petit faible pour le rouge I love you (dommage qu'il n'est pas la boite auto !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Ven 30 Mar 2012 - 1:20

Le seul truc qui m'embêterait sur le vert (le 1er) c'est qu'il a un pot de jacky, ce qui n'est jamais bon signe .... Le rouge est très joli mais n'a pas la boite auto ni le régul. ce qui est très dommage ... Twisted Evil C'est un 2006 donc tu n'auras pas les avantages liées au versions 2007 ... par contre il est un peu plus récent ce qui peut être un plus concernant les éventuels pb de rouille ... (on a remarqué que plus les camions ont roulé en Allemagne + ils ont tendance à rouiller Shocked )

Faire attention à l'intégration du toit relevable sur un compact Twisted Evil (ce n'est pas le montage habituel)

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  flowerpower Ven 30 Mar 2012 - 13:11

Quelle est la différence entre un modèle 2007 et 2006 ?
flowerpower

Message  VonZipper Ven 30 Mar 2012 - 13:15

Les injecteurs, le tableau de bord et pour les marco polistes, le super sommier à latte du lit du haut ainsi que les rideaux roulants des placard arrières ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  flowerpower Sam 31 Mar 2012 - 0:18

Je pense prendre comme options: le chauffage stationnaire, le régul. de vitesse, et peut-être la batterie additionnel mais la je ne suis pas trop sur de l'utilité avec mon multivan mon frigo à compression ezetil ne m'a pas posé de problème je le commutai en éco (protection max pour éviter le déchargement de la batterie)et je n'ai pas eu de souci que me recommandez vous ?
flowerpower

Message  VonZipper Sam 31 Mar 2012 - 0:49

Si tu prends le chauffage stationnaire (le vrai à air chaud), il te faudra une batterie auxiliaire ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  flowerpower Sam 31 Mar 2012 - 1:01

donc il faut que l'installateur me précise si le prix du chauffage stationnaire à air inclus la pose de la batterie auxiliaire.
flowerpower

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé