Vacances au Portugal
+7
dthomas
GENERATIONFUN
alxMP
marco polo
penkalet
PoloVito
Fat Boy Jim
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Vacances au Portugal
A tous, si vous envisagez le Portugal comme destination en cam's, n'hésitez pas, allez-y, ça vaut vraiment le coup !!
Rapidement, un aperçu de nos vacances, nous complèterons au fur et à mesure de nos disponibilités ...
Nous sommes rentrés au Portugal à la hauteur de Guarda, puis avons pris la direction de Manteigas, qui se trouve dans la "Serra Estrela", la seule zone du Portugal où l'on peut skier (même en été !!), nous nous sommes arrêtés dans un camping, le "Skiparque", très sympa, en pleine montagne, avec baignade dans la rivière et piste de ski artificielle.
puis direction Lisbonne via Belmonte, Abrantes (faites un détour pour voir le chateau d'Almoural sur le tage). Nous ne nous sommes pas arrêtés à Lisbonne mais avons décidé de remonter par la côte en passant par
- Cascais : stration balnéaire type Trouville, avec une marina, de belles voitures et beaucoup de touristes ...
- Mafra : le chateau est à voir absolument, tout en marbre, sa construction a participé à la chute du royaume portuguais, tant le roi l'a voulu fastueux, en sortant de la visite du chateau, allez manger dans une petite ruelle, juste en face du chateau
- Obidos : belle ville fortifiée, nous avons passé la nuit au bord de la lagune, facile d'y trouver des coins tranquilles, même les pecheurs ne nous ont pas réveillés !
- Praya des rey : le site vaut le déplacement, ne serais-ce que pour le quartier "réservé" qui mène à la plage en longeant le golf, les belles maisons et leurs beaus jardins ...
- Sao Pedro de Moel : camping pas mal avec piscine, pour le bonheur des enfants
- Nazaré : le panorama est magnifique, mais il y a beaucoup trop de minde à notre gout
- Boa Viagem : un point de vue magnifique sur la côte et la forêt de pins (méfiance, le sable est traitre !!)
- Aveiro : ne mérite pas vraiment son appelation de Venise Portuguaise selon nous, nous lui avons préféré les maisons rayées de Costa Nova
- Rexeiquo : petit village situé au bord d'un étang, le plus grand du Portugal, on peut donc trouver des coins tranquilles pour dormir
- Porto : la visite en bus découvert est très bien. "campidouro" : un très grand camping très bien situé sur le bord de la rivière
- nous avons longé le Douro, mais nous ne nous sommes pas assez éloignés de Porto pour trouver des "coins" et avons donc passé la nuit au "Campidouro", grand camping très bien situé mais aux emplacements riquiquis
- direction Guimaraes, ville où "naquit le Portugal" : beaucoup de choses à voir sur place ainsi que dans les environs : chateaux, sanctuaires ...
- puis Geres et la montée vers campo do Geres qui est magnifique : on se trouve dans un parc naturel magnifique et avec un potentiel de "coins" énorme nous avons emprunté la "Geira", ancienne voie romaine, très mal entretenue, mais splendide
- puis nous sommes repassés en espagne via Montalegre : très beau chateau, et bar très sympa au pied de celui-ci
voilà pour la rapide présentation, j'y reviendrai, et les photos suivront ....
Emmanuelle (l'autre partie de Penkalet !)
Rapidement, un aperçu de nos vacances, nous complèterons au fur et à mesure de nos disponibilités ...
Nous sommes rentrés au Portugal à la hauteur de Guarda, puis avons pris la direction de Manteigas, qui se trouve dans la "Serra Estrela", la seule zone du Portugal où l'on peut skier (même en été !!), nous nous sommes arrêtés dans un camping, le "Skiparque", très sympa, en pleine montagne, avec baignade dans la rivière et piste de ski artificielle.
puis direction Lisbonne via Belmonte, Abrantes (faites un détour pour voir le chateau d'Almoural sur le tage). Nous ne nous sommes pas arrêtés à Lisbonne mais avons décidé de remonter par la côte en passant par
- Cascais : stration balnéaire type Trouville, avec une marina, de belles voitures et beaucoup de touristes ...
- Mafra : le chateau est à voir absolument, tout en marbre, sa construction a participé à la chute du royaume portuguais, tant le roi l'a voulu fastueux, en sortant de la visite du chateau, allez manger dans une petite ruelle, juste en face du chateau
- Obidos : belle ville fortifiée, nous avons passé la nuit au bord de la lagune, facile d'y trouver des coins tranquilles, même les pecheurs ne nous ont pas réveillés !
- Praya des rey : le site vaut le déplacement, ne serais-ce que pour le quartier "réservé" qui mène à la plage en longeant le golf, les belles maisons et leurs beaus jardins ...
- Sao Pedro de Moel : camping pas mal avec piscine, pour le bonheur des enfants
- Nazaré : le panorama est magnifique, mais il y a beaucoup trop de minde à notre gout
- Boa Viagem : un point de vue magnifique sur la côte et la forêt de pins (méfiance, le sable est traitre !!)
- Aveiro : ne mérite pas vraiment son appelation de Venise Portuguaise selon nous, nous lui avons préféré les maisons rayées de Costa Nova
- Rexeiquo : petit village situé au bord d'un étang, le plus grand du Portugal, on peut donc trouver des coins tranquilles pour dormir
- Porto : la visite en bus découvert est très bien. "campidouro" : un très grand camping très bien situé sur le bord de la rivière
- nous avons longé le Douro, mais nous ne nous sommes pas assez éloignés de Porto pour trouver des "coins" et avons donc passé la nuit au "Campidouro", grand camping très bien situé mais aux emplacements riquiquis
- direction Guimaraes, ville où "naquit le Portugal" : beaucoup de choses à voir sur place ainsi que dans les environs : chateaux, sanctuaires ...
- puis Geres et la montée vers campo do Geres qui est magnifique : on se trouve dans un parc naturel magnifique et avec un potentiel de "coins" énorme nous avons emprunté la "Geira", ancienne voie romaine, très mal entretenue, mais splendide
- puis nous sommes repassés en espagne via Montalegre : très beau chateau, et bar très sympa au pied de celui-ci
voilà pour la rapide présentation, j'y reviendrai, et les photos suivront ....
Emmanuelle (l'autre partie de Penkalet !)
Dernière édition par penkalet le Mer 6 Aoû 2008 - 15:40, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Vacances au Portugal
Eh bien voilà un sacré trip, qui a forcément bien du se passer à bord de votre MP. On attend donc avec impatience l'illustration en images de ce long voyage, histoire de nous faire encore plus baver et nous donner envie d'y aller.
Le Fat
Le Fat
Salut à tous
Je commence doucement à illustrer notre voyage (5500 km quand même !) avec quelques photos
le camping
la rivière
toujours la rivière avec la piste en arrière plan
la piste !! (excellent de skier en short par 35°C à l'ombre avec des lézards sur le bord de la piste !)
Super camping (pas cher : 12.50 euros pour 2 adultes 2 enfants et l'electricité (prises européennes)) le proprio (Mathias) parle français (marié avec une francaise) et est vraiment très accueillant. Si quelqu'un passe par là transmettez un bonjour des bretons proche de Brest !
A suivre ....
Je commence doucement à illustrer notre voyage (5500 km quand même !) avec quelques photos
le camping
la rivière
toujours la rivière avec la piste en arrière plan
la piste !! (excellent de skier en short par 35°C à l'ombre avec des lézards sur le bord de la piste !)
Super camping (pas cher : 12.50 euros pour 2 adultes 2 enfants et l'electricité (prises européennes)) le proprio (Mathias) parle français (marié avec une francaise) et est vraiment très accueillant. Si quelqu'un passe par là transmettez un bonjour des bretons proche de Brest !
Abrantes (faites un détour pour voir le chateau d'Almoural sur le tage)
A suivre ....
Dernière édition par penkalet le Mar 13 Avr 2010 - 11:57, édité 1 fois
- Mafra : le chateau est à voir absolument, tout en marbre, sa construction a participé à la chute du royaume portuguais, tant le roi l'a voulu fastueux
Incroyable!! exterieurement ce n'est pas le plus beau (un peu trop massif à mon gout) mais la visite s'impose : tout simplement grandiose (voir demesuré)
Rien que la bibliothèque (avec ses chauves souris qui préservent des insectes les 40000 ouvrages)vaut le détour
c'est une photo volée il n'y a pas le droit de prendre aucune photo dans le chateau et il y a des "surveillant(e)s" partout !
des plats typiquements portuguais (pour tout manger il faut vraiment avoir une faim de loup) pour pas trop cher !allez manger dans une petite ruelle, juste en face du chateau
pour la nuit en sauvage aucun pb !!
Encore à suivre .....
on continue le voyage :
par contre la piscine (les piscines !) : vraiment chouette
A suivre .....
emplacement de taille correct mais sans charme (toujours pratique les camping pour la lessive et la grande toilette !!)- Sao Pedro de Moel : camping pas mal avec piscine, pour le bonheur des enfants
par contre la piscine (les piscines !) : vraiment chouette
- Nazaré : le panorama est magnifique, mais il y a beaucoup trop de monde à notre gout
A suivre .....
C'est une magnifique voyage et un super reportage. C'est sympa de nous faire partager. Et ça donne envie d'aller faire un tour au Portugal.
Du coup cela soulève pour moi une interrogation. Comment avez vous pu planifier si minutieusement un tel voyage?
Pour l'instant n'ayant encore que des plaques d'immatriculation provisoires allemandes je ne peux pas programmer de sortie du territoire français... Mais ça ne va pas tarder! Tout le reste est prêt.
Du coup cela soulève pour moi une interrogation. Comment avez vous pu planifier si minutieusement un tel voyage?
Pour l'instant n'ayant encore que des plaques d'immatriculation provisoires allemandes je ne peux pas programmer de sortie du territoire français... Mais ça ne va pas tarder! Tout le reste est prêt.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Suite de mes félicitations pour le reportage.
Pour PoloVito, pas besoin parfois d'aller très loin ou à l'étranger pour trouver son bonheur et des coins paradisiaques...
Le Fat
Pour PoloVito, pas besoin parfois d'aller très loin ou à l'étranger pour trouver son bonheur et des coins paradisiaques...
Le Fat
Sincèrement je te promets que rien n'était vraiment planifié ! On voulait descendre vers le sud en ayant pour objectif le portugal et passer par le désert des bardenas (Espagne) suite à une photo prise par Bertrand allias Marco Polo. Le hasard a fait le reste .... (Promis !)Comment avez vous pu planifier si minutieusement un tel voyage?
On avait avec nous 2 guides sur le portugal (michelin et national géographic) plutôt orienté sites à visiter que hôtels et restaurants et un atlas routier espagne-portugal (acheté sur place ! et donc avec des conseils en Espagnol !!) Pour le desert des bardenas je ferais un post spécifique tellement ça nous à emballé !!
Je confirme ! Et heureusement !!!!! Parce que 5500 km je ne le ferais pas tous les week-end !!Pour PoloVito, pas besoin parfois d'aller très loin ou à l'étranger pour trouver son bonheur et des coins paradisiaques...
La suite du voyage au prochain épisode ....
C'est le pb de cette région (le sable !!) une immense forêt de pins avec plein de chemins de traverse idéals pour le camping sauvage malheureusement il y a beaucoup de sable !!!!! Et le viano marco polo il n'aime pas le sable mais alors pas du tout !!! (je vous raconterais mon aventure sableuse dans un prochain post !! ) ça y est le post est créé toute l'histoire iciBoa Viagem : un point de vue magnifique sur la côte et la forêt de pins (méfiance, le sable est traitre !!)
Aveiro : ne mérite pas vraiment son appelation de Venise Portuguaise selon nous, nous lui avons préféré les maisons rayées de Costa Nova
comme iciRexeiquo : petit village situé au bord d'un étang, le plus grand du Portugal, on peut donc trouver des coins tranquilles pour dormir
ou encore le long du canal avant l'étang (quoi que ce fut notre plus mauvaise nuit parce que les gas du village d'à coté ont préparé la fête, qui devait avoir lieu le lendemain, pendant toute la nuit !!) le soir avant le campement le matin au reveil (avec des pêcheurs matinaux) si quelqu'un y retourne il pourrait peut-être me ramener ma pelle americaine que j'ai dû laisser contre l'arbre que l'on voit au premier plan. Merci
bonne situation face au douro vraiment riquiquis les emplacements si vous regarder bien en arrière plan vous verrez un autre "qui l'est con du jour"(le premier étant moi le jour ou je me suis ensablé dans un camping !) parce que le gas il a monté sa tente derrière sa voiture mais vu la taille des emplacements apres impossible de ressortir sa voiture sans démonter la tente- Porto : la visite en bus découvert est très bien. "campidouro" : un très grand camping très bien situé sur le bord de la rivière
baignade dans la piscine
ou directement dans la rivière (le Douro) oui oui le bel athlète plongeur c'est moi !!
direction Guimaraes, ville où "naquit le Portugal" : beaucoup de choses à voir sur place ainsi que dans les environs : chateaux, sanctuaires ...
On a eu quelques difficultés à trouver un coin tranquille mais finalement dans une petite forêt d'eucalyptus (l'avantage d'une couleur foncée est la discretion le cam's est quasi invisible même si les habitations sont proches)
et pour une fois ce soir la il pleuvait (la seule fois pendant les 3 semaines de voyages) la bière fut dégustée à l'intérieur (le repas aussi !) et mon garçon était content car permission immediate de DS (impossible d'aller jouer dehors !)
comme ici ou la Paysages magnifiques, sauvages, isolés, on s'attend presque à voir des cow-boys ou des indiens débarqués- puis Geres et la montée vers campo do Geres qui est magnifique : on se trouve dans un parc naturel magnifique et avec un potentiel de "coins" énorme
d'ailleurs voila une squaw
suite et fin du voyage
Voila pour notre voyage au portugal qui c'est superbement bien passé avec un temps extra : soleil tous les jours sauf une soirée arrosée et 1 journée 1/2 avec du brouillard (au niveau de la pointe la plus à l'ouest du continent européen apparemment c'est fréquent) dommage car ce soir la on avait trouvé un champ sur la falaise avec une vue extraordinaire mais le brouillard est arrivé 5 mn apres notre installation on distingue tout juste la mer derrière et dans les 3 mn qui suivent plus rien du tout !!
Mais le portugal c'est aussi (et surtout ?) une côte magnifique avec des plages superbes pas encore trop bétonnées pour le béton certains coins c'est déjà un peu trop tard (dommage)
Et des grosses vagues géniales tout au long de la côte un peu grosses pour les enfants mais ils "surfent" celles du bord et laissent les grosses du "large" pour papa !
chateau qui n'apparait sur aucun guide ni au "i turismo" local !!!puis nous sommes repassés en espagne via Montalegre : très beau chateau, et bar très sympa au pied de celui-ci
Voila pour notre voyage au portugal qui c'est superbement bien passé avec un temps extra : soleil tous les jours sauf une soirée arrosée et 1 journée 1/2 avec du brouillard (au niveau de la pointe la plus à l'ouest du continent européen apparemment c'est fréquent) dommage car ce soir la on avait trouvé un champ sur la falaise avec une vue extraordinaire mais le brouillard est arrivé 5 mn apres notre installation on distingue tout juste la mer derrière et dans les 3 mn qui suivent plus rien du tout !!
Mais le portugal c'est aussi (et surtout ?) une côte magnifique avec des plages superbes pas encore trop bétonnées pour le béton certains coins c'est déjà un peu trop tard (dommage)
Et des grosses vagues géniales tout au long de la côte un peu grosses pour les enfants mais ils "surfent" celles du bord et laissent les grosses du "large" pour papa !
Félicitations à Penkalet pour ce sacré morceau de reportage. Voilà quelques semaines de voyage visiblement bien remplies !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Le dernier mot revient évidemment au viano marco polo , véhicule extraordinaire qui nous a permis de passer des nuits tranquilles dans un confort tout à fait acceptable
ce n'est pas les enfants qui diront le contraire on peut même y lire comme à la maison
de se faufiler dans des endroits difficiles d'accès (euh sauf le sable !)
comme ici ou la ou encore la etc ......
De prendre son temps pour pique-niquer le midi à l'ombre du hayon
De prendre des petites routes ou des centre-villes inaccessibles aux camping-cars traditionnels mais également de maintenir des vitesses élévées sur autoroute par exemple (aucun souci pour voyager rapidement dans un confort digne d'une berline pour effectuer le voyage retour sous régulateur programmé à 134 km/h)
Le bilan de ces 3 semaines est plus que positif ; pas de soucis particuliers (juste une petite faiblesse de la jauge du réservoir d'eau propre) beaucoup de campings sauvages même si il est interdit au portugal avec seulement 4 nuits en camping (et encore : 2 nuits à suivre pour cause de sable !!) Des portugais vraiment sympathiques et accueillants, un climat extra : 23/24°C sur la côte (nous n'avons jamais eu de vent !?) et 19/20° la nuit (comme la T° de l'eau tout à fait acceptable pour des bretons), plus chaud à l'intérieur des terres (jusqu'à 35°C dans "Serra Estrela") mais des nuits fraiches (avec seulement 6°C au reveil (12.5°C dans le cam's) dans les montagnes du nord portugais mais 28°C dans la journée).
Les seuls reproches sont les mouches le matin (voire plus longtemps) et les moustiques le soir (voire plus longtemps) !!!
J'espère que ce petit reportage vous aura donné envie à votre tour d'y aller, nous, nous pensons y retourner pour faire la vallée du Douro (de l'Espagne à Porto) et bien sûr Lisbonne et toute la côte du sud (l'Algavre)
A si j'avais plus de temps !!! (comme ma femme qui est prof ) on y serait encore
@+
penkalet
ce n'est pas les enfants qui diront le contraire on peut même y lire comme à la maison
de se faufiler dans des endroits difficiles d'accès (euh sauf le sable !)
comme ici ou la ou encore la etc ......
De prendre son temps pour pique-niquer le midi à l'ombre du hayon
De prendre des petites routes ou des centre-villes inaccessibles aux camping-cars traditionnels mais également de maintenir des vitesses élévées sur autoroute par exemple (aucun souci pour voyager rapidement dans un confort digne d'une berline pour effectuer le voyage retour sous régulateur programmé à 134 km/h)
Le bilan de ces 3 semaines est plus que positif ; pas de soucis particuliers (juste une petite faiblesse de la jauge du réservoir d'eau propre) beaucoup de campings sauvages même si il est interdit au portugal avec seulement 4 nuits en camping (et encore : 2 nuits à suivre pour cause de sable !!) Des portugais vraiment sympathiques et accueillants, un climat extra : 23/24°C sur la côte (nous n'avons jamais eu de vent !?) et 19/20° la nuit (comme la T° de l'eau tout à fait acceptable pour des bretons), plus chaud à l'intérieur des terres (jusqu'à 35°C dans "Serra Estrela") mais des nuits fraiches (avec seulement 6°C au reveil (12.5°C dans le cam's) dans les montagnes du nord portugais mais 28°C dans la journée).
Les seuls reproches sont les mouches le matin (voire plus longtemps) et les moustiques le soir (voire plus longtemps) !!!
J'espère que ce petit reportage vous aura donné envie à votre tour d'y aller, nous, nous pensons y retourner pour faire la vallée du Douro (de l'Espagne à Porto) et bien sûr Lisbonne et toute la côte du sud (l'Algavre)
A si j'avais plus de temps !!! (comme ma femme qui est prof ) on y serait encore
@+
penkalet
En voyant dans un autre post le MP de Penkalet dans les belles forêts d’eucalyptus du plateau Iberique, je rebondi en ressortant quelques photos de notre dernière escapade au Portugal. En fait, c'est l'odeur que dégagent ces forêts, avec un peu de pluie ou de rosé, qui m'est tout à coup remonter dans les narines.
C’est un séjour qui a durée une vingtaine de jours avec 3 nuits au camping, 2 nuits à l’hôtel et le reste en camping sauvage.
Nous avons plutôt parcouru le sud de pays avec un programme principalement axé surf. En été, il y a beaucoup de monde mais on arrive toujours à trouver des petits endroits sympa. Pour la météo par contre, c’est l’Atlantique...On aime ou on déteste.
C’est un peu en vrac et pas aussi bien présenté que le joli récit de la famille Penkalet.
Sur la route aller, arrêt au village de Castrojeriz, après Burgos, étape du chemin de St Jacques. Après une chaude ascension sur un chemin caillouteux, nous posons le MP à côté du château qui domine le village et la campagne environnante. Au petit matin, on peut admirer des hordes de pèlerins qui portent leurs croix vers Santiago. En leur souhaitant Buen Camino, nous continuons notre péregrination vers le Portugal.
Coimbra, vieille cité étudiante, plutôt calme en été.
Baleal, juste au Nord de Péniche, un endroit nommé Secret Room. Incroyablement paisible à 2 pas de la cohue de Péniche.
Joli temps atlantique et belles session de surf en combi d’hiver. Le gulf stream ne passe pas le long des côtes portugaises mais plus au large. Résultat, la température de l’eau est à 16/17° en été.
Marco polo en bateau pour traverser la lagune de Setubal
Vers Aljezur
A l’extrême sud entre Sines et Sagres, la côte est peu bétonnée (reserve). Les chemins sont plutôt constitués de terre et pierre. Ca passe bien quand c’est sec mais les pentes sont parfois raides.
Sagres
Amado, là nous sommes restés 6 jours. Le point bleu à droite sur la photo, c'est le cam's !
Vers Carapateira
Journée chargée : surf, lecture, sieste, guitare, vino verde, mangé, caca, dodo.
Ici, nous sommes en mode 3 pièces avec la tente 3 secondes.
Ma fille en surf tamponeur
Ca c’est moi… merci le photographe
La salle de bain
Vers vilanova , Gros swell de 4 mètres pour quelques jours ; on range le matos direction Lisbonne pour faire un peu de tourisme
Lisbonne, la place jesépu
Les fameux tortillards, ambiance bois vernis et cuivre à l'intérieur.
Le 3 mats Belem devant la tour de Belem, siège des pilotes à l'embouchure du Tage
Le mythique spot de Guincho à côte de Lisbonne. Gros camping très correct à côté qui permet de profiter du spot et de visiter Lisbonne à 20 minutes par la voie rapide
Au retour arrêt à Siguenza entre Madrid et Saragosse, magnifique Parador installé dans un château fort
C’est un séjour qui a durée une vingtaine de jours avec 3 nuits au camping, 2 nuits à l’hôtel et le reste en camping sauvage.
Nous avons plutôt parcouru le sud de pays avec un programme principalement axé surf. En été, il y a beaucoup de monde mais on arrive toujours à trouver des petits endroits sympa. Pour la météo par contre, c’est l’Atlantique...On aime ou on déteste.
C’est un peu en vrac et pas aussi bien présenté que le joli récit de la famille Penkalet.
Sur la route aller, arrêt au village de Castrojeriz, après Burgos, étape du chemin de St Jacques. Après une chaude ascension sur un chemin caillouteux, nous posons le MP à côté du château qui domine le village et la campagne environnante. Au petit matin, on peut admirer des hordes de pèlerins qui portent leurs croix vers Santiago. En leur souhaitant Buen Camino, nous continuons notre péregrination vers le Portugal.
Coimbra, vieille cité étudiante, plutôt calme en été.
Baleal, juste au Nord de Péniche, un endroit nommé Secret Room. Incroyablement paisible à 2 pas de la cohue de Péniche.
Joli temps atlantique et belles session de surf en combi d’hiver. Le gulf stream ne passe pas le long des côtes portugaises mais plus au large. Résultat, la température de l’eau est à 16/17° en été.
Marco polo en bateau pour traverser la lagune de Setubal
Vers Aljezur
A l’extrême sud entre Sines et Sagres, la côte est peu bétonnée (reserve). Les chemins sont plutôt constitués de terre et pierre. Ca passe bien quand c’est sec mais les pentes sont parfois raides.
Sagres
Amado, là nous sommes restés 6 jours. Le point bleu à droite sur la photo, c'est le cam's !
Vers Carapateira
Journée chargée : surf, lecture, sieste, guitare, vino verde, mangé, caca, dodo.
Ici, nous sommes en mode 3 pièces avec la tente 3 secondes.
Ma fille en surf tamponeur
Ca c’est moi… merci le photographe
La salle de bain
Vers vilanova , Gros swell de 4 mètres pour quelques jours ; on range le matos direction Lisbonne pour faire un peu de tourisme
Lisbonne, la place jesépu
Les fameux tortillards, ambiance bois vernis et cuivre à l'intérieur.
Le 3 mats Belem devant la tour de Belem, siège des pilotes à l'embouchure du Tage
Le mythique spot de Guincho à côte de Lisbonne. Gros camping très correct à côté qui permet de profiter du spot et de visiter Lisbonne à 20 minutes par la voie rapide
Au retour arrêt à Siguenza entre Madrid et Saragosse, magnifique Parador installé dans un château fort
Dernière édition par marco polo le Jeu 8 Juil 2010 - 14:53, édité 1 fois
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
OUAHHHHHH
Merci beaucoup Marco Polo (d'un seul coup j'ai la banane en voyant tes photos de vacances au Portugal !!)
Le mythique spot de Guincho : trop gros pour nous le jour où on est passé !! (remarque les 4 mètres du GROS SWELL de Vilanova à l'air vraiment costaud !!!)
Inévitablement ça me rapelle mes vacances ........
ENCORE, ENCORE, ENCORE, ENNNNNNCORRRRRE !!!!!!!! (oh oui encore des photos de soleil et de vacances ....)
Merci beaucoup Marco Polo (d'un seul coup j'ai la banane en voyant tes photos de vacances au Portugal !!)
Le mythique spot de Guincho : trop gros pour nous le jour où on est passé !! (remarque les 4 mètres du GROS SWELL de Vilanova à l'air vraiment costaud !!!)
Inévitablement ça me rapelle mes vacances ........
ENCORE, ENCORE, ENCORE, ENNNNNNCORRRRRE !!!!!!!! (oh oui encore des photos de soleil et de vacances ....)
Je ne me rappelle pas avoir vu toutes ces photos, un grand merci penkalet (et marco polo) !
Ca donne sacrément envie d'aller faire un tour en tous cas...
Encore des photos !
Ca donne sacrément envie d'aller faire un tour en tous cas...
Encore des photos !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Super ce reportage photographique.
Tout à fait le concept de voyage que je pratique désormais en famille.
J'ai reconnu sur l'une des photos, un accessoire indispensable du bivouac; la fameuse et très pratique bassine pliable.
Tout à fait le concept de voyage que je pratique désormais en famille.
J'ai reconnu sur l'une des photos, un accessoire indispensable du bivouac; la fameuse et très pratique bassine pliable.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
ça me rappelle des trucs....et ça donne méga envie de partir....dans une semaine!!
Sympa le reportage !! encore d'autres
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
dthomas a écrit:ça me rappelle des trucs....et ça donne méga envie de partir....dans une semaine!!
C'est clair, avec les jours qui rallongent, le soleil qui pointe son nez, les ponts du mois de mai qui se profilent, on est dans les starting Blocks pour prendre la route.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
baignade au portugal
bonjour a tous ,
nous avons presque finalisé l'achat du vito ,
mais on prépare déja le voyage au portugal , 3 semaines
mes filles ont une questions .
peut on se baigner au portugal ?
lac , riviere , mer ,
j'ai l'impression qu'il va faire tres tres chaud cet été .
merci pour vos réponses .
nous avons presque finalisé l'achat du vito ,
mais on prépare déja le voyage au portugal , 3 semaines
mes filles ont une questions .
peut on se baigner au portugal ?
lac , riviere , mer ,
j'ai l'impression qu'il va faire tres tres chaud cet été .
merci pour vos réponses .
eglantines- Modèle : marco polo 112 cdi
La destination étant notre projet estival, merci pour le descriptif du road trip ^^
Bigfoot- Modèle : Pas pour l'instant
Portugal cet été
Bonjour à tous,
Finalement, après mûres réflexions, nous virons à 180° pour partir cap à l'ouest. Nous renonçons à la Corse au profit du Portugal, en partie grâce à la description de vos voyages sur ce site. Nous ne connaissons pas vraiment le pays, mais cela semble assez attrayant ! J'ai fait quelques recherches sur internet, acheté le Guide Rou... une carte de l'Algarve à grande échelle et zou. Nous pensons lever le camps vers le 20 juillet à travers les Pyrénées depuis Pau et faire une première halte dans le désert des Bardenas. Ensuite, toujours plus à l'ouest pour entrer au Portugal à la hauteur d'Evora. Surement Lisbone mais quand ? Et la côte atlantique en suivant jusqu'à Sagres. L'intérieur aussi bien sûr.
Pas de road book bien établi, mais quelques points de passages obligés. A noter qu'en zoomant sur Google Earth, on voit plein de petits points blancs qui s'avèrent être des ... camping car, étonnant, non ? Apparemment, plein d'endroit ou dormir tranquille, si d'aventure vous aviez quelques expérience à partager, je suis preneur. A bientôt !
Finalement, après mûres réflexions, nous virons à 180° pour partir cap à l'ouest. Nous renonçons à la Corse au profit du Portugal, en partie grâce à la description de vos voyages sur ce site. Nous ne connaissons pas vraiment le pays, mais cela semble assez attrayant ! J'ai fait quelques recherches sur internet, acheté le Guide Rou... une carte de l'Algarve à grande échelle et zou. Nous pensons lever le camps vers le 20 juillet à travers les Pyrénées depuis Pau et faire une première halte dans le désert des Bardenas. Ensuite, toujours plus à l'ouest pour entrer au Portugal à la hauteur d'Evora. Surement Lisbone mais quand ? Et la côte atlantique en suivant jusqu'à Sagres. L'intérieur aussi bien sûr.
Pas de road book bien établi, mais quelques points de passages obligés. A noter qu'en zoomant sur Google Earth, on voit plein de petits points blancs qui s'avèrent être des ... camping car, étonnant, non ? Apparemment, plein d'endroit ou dormir tranquille, si d'aventure vous aviez quelques expérience à partager, je suis preneur. A bientôt !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Portugal août 2012
Bonjour
Nous aussi nous partons au Portugal pendant 3 semaines au mois d août
Je souhaitais avoir de bon plans pour visiter Lisbonne et porto
Avez vous des adresses de camping proche de ces villes aves transport en commun pour aller visiter?
Sinon merci pour ces jolis reportages qui nous inspirent
Je compte emmener mon SUP mais à voir les vagues énormes je ne suis pas sur ...
Y a t il coins plus tranquilles sachant que je débute
Merci d avance
Maurice
Nous aussi nous partons au Portugal pendant 3 semaines au mois d août
Je souhaitais avoir de bon plans pour visiter Lisbonne et porto
Avez vous des adresses de camping proche de ces villes aves transport en commun pour aller visiter?
Sinon merci pour ces jolis reportages qui nous inspirent
Je compte emmener mon SUP mais à voir les vagues énormes je ne suis pas sur ...
Y a t il coins plus tranquilles sachant que je débute
Merci d avance
Maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1