Portugal - été 2013
+9
Merco Paulo
SOLYTO
BOUD74
brit
VonZipper
penkalet
jams
penkalette
kf68
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Portugal - été 2013
Bonjour à tous,
Je commence à saturer sérieusement de la rédaction de mon carnet de route Portugal été 2013 fait sur le site de blogs Wordpress. Tant pis, je ne relis plus rien et désolé pour la longueur !
Si vous voulez plus de détails, contactez moi en message privé (coordonnées GPS, ...)
Vous le trouverez à l'adresse : http://kf68.wordpress.com/carnets-de-route/portugal-ete-2013
Encore merci aux membres de forum qui m'ont permis de préparer au mieux ce très beau voyage (penkalet, Colombe, ...)
Bonne lecture à ceux qui tiendront le choc
Je commence à saturer sérieusement de la rédaction de mon carnet de route Portugal été 2013 fait sur le site de blogs Wordpress. Tant pis, je ne relis plus rien et désolé pour la longueur !
Si vous voulez plus de détails, contactez moi en message privé (coordonnées GPS, ...)
Vous le trouverez à l'adresse : http://kf68.wordpress.com/carnets-de-route/portugal-ete-2013
Encore merci aux membres de forum qui m'ont permis de préparer au mieux ce très beau voyage (penkalet, Colombe, ...)
Bonne lecture à ceux qui tiendront le choc
kf68- Modèle : Volkswagen California
Re: Portugal - été 2013
Très beau voyage, super compte rendu !
Ça donne envie de retourner en vacances, tiens !
Ette
Ça donne envie de retourner en vacances, tiens !
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
J'aurais pu intituler mon post "Sur les traces de penkalet"
Mon épouse me le disait souvent ! (ou sur les traces de Colombe !)
La carte Google avec les coordonnées GPS des bons coins a été une sécurité pour nous et nous a donné une tranquillité d'esprit même si nous avons passé beaucoup de nuits sur des spots différents.
Je vais essayer de ne pas aller en Grèce l'année prochaine car sinon on va me traiter de copieur !
(mais je dois dire que cela nous titille déjà !)
La carte Google avec les coordonnées GPS des bons coins a été une sécurité pour nous et nous a donné une tranquillité d'esprit même si nous avons passé beaucoup de nuits sur des spots différents.
Je vais essayer de ne pas aller en Grèce l'année prochaine car sinon on va me traiter de copieur !
(mais je dois dire que cela nous titille déjà !)
jolie voyage bravo encore une de plus a mettre dans la liste ! ! ! c'est quand la retraite ?
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Génial ton compte-rendu
Effectivement j'ai reconnu quelques coins ce qui m'a rappeler de très bons souvenirs !
La prochaine fois qu'on retournera au Portugal, ça sera à mon tour de me "servir" de tes spots dodo et des très bons conseils distillés tout au long du "reportage"
Merci !
PS : fallait oser mettre le barbecue dans le Calif
J'ai bien aimé également la taille des brochettes ! Je pense que pour 2 vous deviez être bien rassasiés
Effectivement j'ai reconnu quelques coins ce qui m'a rappeler de très bons souvenirs !
La prochaine fois qu'on retournera au Portugal, ça sera à mon tour de me "servir" de tes spots dodo et des très bons conseils distillés tout au long du "reportage"
Merci !
PS : fallait oser mettre le barbecue dans le Calif
J'ai bien aimé également la taille des brochettes ! Je pense que pour 2 vous deviez être bien rassasiés
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Beau carnet de voyage ! Bravo
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Rigolo, nous étions au même bar à Tapas à San Sebastian et il y avait la même fête au port !
Très beau reportage, merci ! Dommage que ce soit aussi loin. J'irais avec mon MP V6 !
Très beau reportage, merci ! Dommage que ce soit aussi loin. J'irais avec mon MP V6 !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Portugal
Félicitations pour ce reportage, complet
J'ai reconnu pas mal de coins.
Quand vous étiez sur Obidos, il aurait été intéressant d'aller jusqu'à Peniche. Jolie Ville fortifiée , spot de surf, super marché de producteurs du coin. Visite d'une île et presqu'île.
Spot pour dormir aux bords des remparts dans la ville ou au phare à l'extérieur de la Ville. Fête au mois d’août des pêcheurs avec procession sur l'Océan avec la Vierge noire...
J’espère aussi que vous avez visité Nazaré le Haut qui est magnifique et vue imprenable sur la ville sinon il faudra le faire.
En tous cas ça donne envie de retourné au Portugal...
Comment était l’accueil des Portugais???
J'ai reconnu pas mal de coins.
Quand vous étiez sur Obidos, il aurait été intéressant d'aller jusqu'à Peniche. Jolie Ville fortifiée , spot de surf, super marché de producteurs du coin. Visite d'une île et presqu'île.
Spot pour dormir aux bords des remparts dans la ville ou au phare à l'extérieur de la Ville. Fête au mois d’août des pêcheurs avec procession sur l'Océan avec la Vierge noire...
J’espère aussi que vous avez visité Nazaré le Haut qui est magnifique et vue imprenable sur la ville sinon il faudra le faire.
En tous cas ça donne envie de retourné au Portugal...
Comment était l’accueil des Portugais???
BOUD74- Modèle : VIANO MARCO POLO 2006 gris
Motorisation : 150ch
Les portugaich ? chi ils te parlent de péniche, faut être sûr de son coup...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:Les portugaich ? chi ils te parlent de péniche, faut être sûr de son coup...
guillaume.
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Magnifique.....on devait y aller cette année....ben je crois savoir ou on va l'année prochaine !
Une question: 4 roues motrices obligatoires...ou pas?
A+
Une question: 4 roues motrices obligatoires...ou pas?
A+
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
On peut se passer de 4 roues motrices pour moi au Portugal
Le fait d'avoir le système 4 motion me sécurise mais cela ne m'a pas empêché d'imiter penkalet qui racontait son ensablement dans un camping.
Moi, c'était dans le Loir et Cher l'hiver dernier et j'ai malencontreusement mis une roue avant dans la rive d'un champ humide ! Il a fallu chercher un tracteur pour me sortir de là
J'ai mis du temps à nettoyer le bas de caisse et les roues mais pas de dégats heureusement
Depuis je me méfie des terrains sablonneux !
Moi, c'était dans le Loir et Cher l'hiver dernier et j'ai malencontreusement mis une roue avant dans la rive d'un champ humide ! Il a fallu chercher un tracteur pour me sortir de là
J'ai mis du temps à nettoyer le bas de caisse et les roues mais pas de dégats heureusement
Depuis je me méfie des terrains sablonneux !
Excellent les enjoliveurs!
Discrets et pas chers!
Le véhicule n'a rien c'est l'essentiel!
seb
Discrets et pas chers!
Le véhicule n'a rien c'est l'essentiel!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Calif ou Marco???
Les mauvaises langues auraient dit qu'avec un marco polo tu aurais réussi à sortir sans l'aide du tracteur... mais bon !!!!
BOUD74- Modèle : VIANO MARCO POLO 2006 gris
Motorisation : 150ch
Tout ce qui glisse, dérape et surtout s'enfonce est redoutable pour nos véhicules !! Et dans bien des cas les 4 roues motrices restent impuissantes face au poids trop élevé et mal équipé (notamment les pneumatiques ) de nos fourgons aménagés (MP ou Calif !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Après plusieurs semaines d'absence sur le forum, je découvre de beaux récits de voyages.
Voilà un magnifique reportage qui donne vraiment envie d'aller explorer ces belles contrées.
Bravo pour le voyage et bravo pour la narration !
Voilà un magnifique reportage qui donne vraiment envie d'aller explorer ces belles contrées.
Bravo pour le voyage et bravo pour la narration !
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
C'est clair que l'herbe sur fond terre détrempé d'un coté et un champ travaillé et détrempé aussi ne facilite pas la mobilité, même de certain gros 4x4! Des pneumatiques routes, même neufs ne faisant pas de miracle!penkalet a écrit:Tout ce qui glisse, dérape et surtout s'enfonce est redoutable pour nos véhicules !! Et dans bien des cas les 4 roues motrices restent impuissantes face au poids trop élevé et mal équipé (notamment les pneumatiques ) de nos fourgons aménagés (MP ou Calif !)
La seul chose à faire dans ce cas, c'est de chainer.. oui oui dans la boue ça fait des miracles! Sauf qu'en genéral on les a pas!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonjour et merci pour ce beau reportage qui donne envie.
Pour les avoir toujours avec nous, on a fait un faux plancher derrière les sièges avant où elles sont glissées.
Daniel
Les plaques de désenlisement ça marche bien aussi, on s'est sorti plusieurs fois de situations similaires (eh oui on aime bien flâner dans les champs ) avec un simple propulsion ... mais il faut pas attendre d'en être arrivé à ce point pour les sortir .vboys74 a écrit:La seul chose à faire dans ce cas, c'est de chainer.. oui oui dans la boue ça fait des miracles! Sauf qu'en genéral on les a pas! silent
Pour les avoir toujours avec nous, on a fait un faux plancher derrière les sièges avant où elles sont glissées.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1